Nos propositions de sorts de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aXao
@Il pleu le sort doit pouvoir servir a tout niveau... tu t'imagines bien que un soignant qui soigne bien moins a haut niveau ne servirais a rien.
L'avantage principal de ce sort c'est son lancer sans ligne de vue.

Un équipement BL donne généralement 0 soins alors qu'un eni THL dépasse largement les 70 soins, donc ce sort reste un minimum utile à THL (peut être même plus que brokle ou félintion)
ENUTROF §§§§§§§§§§§

Désacceleration
:

Niveau 1 : Diminue L'esquive perte de PM de 3%(1 tours), PA = 1, Po = 1 à 4
Niveau 2 : Diminue L'esquive perte de PM de 4%(2 tours), PA = 1, Po = 1 à 5
Niveau 3 : Diminue L'esquive perte de PM de 5%(3 tours), PA = 1, Po = 1 à 8
Niveau 4 : Diminue L'esquive perte de PM de 7%(4 tours), PA = 1, Po = 1 à 11
Niveau 5 : Diminue L'esquive perte de PM de 8%(5 tours), PA = 1, Po = 1 à 12
Niveau 6 : Diminue L'esquive perte de PM de 10%(6 Tours), PA = 1, Po = 1 à 13

Bien sur il faudrait une ligne de vue pour lancer ce sort, une fois par tour/par cible.
Citation :
Publié par Pictou [Rykke Errel]
ENUTROF §§§§§§§§§§§

Désacceleration
:

Bien sur il faudrait une ligne de vue pour lancer ce sort, une fois par tour/par cible.
C'est les mêmes % que démotivation ? Dans ce cas plussain mais c'est dommage que ce soit un sort de classe.

J'aurais plutôt vus "Décélération" comme nom
Déjà un nom pour un sort xelor :

boulet time (bullet time )

Sa avais été proposé sur le fofo off après pu qu'a trouver les degats etc...

Sachant que sa pourrait etre comme brokle, le xel saute en l'air et fait tournoyer sont marteau sur les cases a côtés de lui
@ Kaliptus : Ouaip mais non...

@ seyroth : Le sort de débuff pour sacri, pourquoi pas... Mais c'est dommage comme "sort de classe", et d'autant plus que une fois au cac sans envout', le type en face du sacri est complétement... mort x)
L'idée des épées est louche ^^' Ca promet un beau bordel en combat... Et surtout une puissance pour les sacris assez balèze, puisqu'ils seront ainsi les maitres au niveau "déplacement"...

@ Windortex : Bon alors tu va voir les dégats moyen d'un sort, et puis tu reviens nous faire une proposition normal... Le sacri de la morkitu qui défonce tout et qui drop, non merci u_u

@ Il-pleu : Owi j'aime Mais je baisserais allègrement la PO, quand au lancer sans ligne de vue... Mwais, il faudrait tester quel impact le sort peut avoir en combat ( C'est vrai que quand il reste 1 pa à un eni, c'est le genre de sort à balancer )

@ Teck : L'idée n'est pas mauvaise, C'est un peu décevant de ressortir Dérobade à la sauce PO... Mais ca reste dans l'esprit de la classe, sans être complètement abusé...

@ Pictou : Oui pour l'idée. Dommage que ça soit le sort de classe...
Citation :
Publié par System
@ Il-pleu : Owi j'aime Mais je baisserais allègrement la PO, quand au lancer sans ligne de vue... Mwais, il faudrait tester quel impact le sort peut avoir en combat ( C'est vrai que quand il reste 1 pa à un eni, c'est le genre de sort à balancer )
Ce qui arrive souvent avec le stimulant donnant 1 à 2 PA.

Le lancer sans ligne de vue c'est la particularité que les autres sorts de soin n'ont pas (y'a bien le revitalisant avec l'item de classe mais bon...).

Voici ce que je propose (modifications en rouge) :

Citation :
Publié par Mwa
Mot aérien :

Niveau 1 : soigne de 0, pa 2, po 3, CC 1/40
Niveau 2 : soigne de 0, pa 2, po 4, CC 1/40
Niveau 3 : soigne de 0, pa 1, po 4, CC 1/40
Niveau 4 : soigne de 0, pa 1, po 5, CC 1/40
Niveau 5 : soigne de 0, pa 1, po 7, CC 1/40
Niveau 6 : soigne de 0, pa 1, po 8, CC 1/30

Spécificités :
- Lancer sans ligne de vue
- 4 lancers par tour
- 2 lancers par joueur
- CC : +1 PA (comme roulette)
- PO non modifiable
9 PO c'est beaucoup mais non modifiable (adieu Mot d'envol et bonus à la portée).

Et un CC plus accessible au niveau 6 (parce que utiliser 5 points pour gagner 1 PO c'est violent)

Et au passage je suis contre un sort de déplacement pour eni, déjà qu'ils sont quasi imbattables... Même si leurs ailes laissent penser qu'ils se déplacent rapidement.
Citation :
Publié par Pictou [Rykke Errel]
ENUTROF §§§§§§§§§§§

Désacceleration
:

En gros, tu veux un sort largement meilleur que le sort lvl 100 des sadi, c'est ça? xD Trop drole

Sadisup, le Soulier de Sadida (Et non pas les Doigts d'enutrof..)
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
En gros, tu veux un sort largement meilleur que le sort lvl 100 des sadi, c'est ça? xD Trop drole
Absolument pas, j'ai juste transformé le sort démotivation des xélors en perte de PM, mais juste que ça a une ligne de vue contrairement aux xélors. Donc ce sort est équilibré a mon gout, mais peut etre pas assez puissant comme sort de classe...
Dsl pour les dégâts ENORMES , mais j'ai bien précisé que les dégâts était à changer, car je n'ai pas réfléchis, et j'ai mis les premiers nombres qui me passaient par la tête.
Pictou, j'adore ton idée ( je l'ai proposée dans la page précedante et aussi dans le sujet concernant la Bêta mais j'avais pas d'idées en ce qui concerne le coût en PA, la PO, etc... ) .

Reste à voir si ça doit être un sort de classe ou plutôt remplacer un sort déjà existant et inutile ( Pelle Animée ? ) .
Citation :
Publié par System
@ seyroth : Le sort de débuff pour sacri, pourquoi pas... Mais c'est dommage comme "sort de classe", et d'autant plus que une fois au cac sans envout', le type en face du sacri est complétement... mort x)
L'idée des épées est louche ^^' Ca promet un beau bordel en combat... Et surtout une puissance pour les sacris assez balèze, puisqu'ils seront ainsi les maitres au niveau "déplacement"...
Merci pour tes avis ^^ Pour le débuff le problème c'est justement qu'un ennemi à 1300pv bien buffé n'a rien à craindre hormis une Puni face à un Sacri à 3000pv actuellement : On va se manger les contres, les armures...Un Sacri au CaC devrait représenter un truc pas spécialement puissant (hors Chati hein), mais intuable (dans le sens bien long à crever) et craint. Là tous nos ennemis préfèrent nous finir en nous meulant au CaC à partir du moment où on ne peut plus les Punir à plus de 500.

Quand à l'Epée, le but est justement de déstabiliser l'adversaire qui en fuyant va se demander si parmi les 3 épées que le Sacri a posées depuis le début du combat, il n'y en a pas une qui va être située près de l'endroit où il va se barrer. Et puis les maîtres du "déplacement" c'est pas nous mais plutôt les Sadis. Le Sacri par contre est bel et bien (avec les pandas) le maître du placement avec 4 sorts servant à ça (Transpo/Coop, Attirance, Sacrifice). C'est pas une révolution donc. ^^

Citation :
Publié par Windortex
car je n'ai pas réfléchis
Pourquoi proposer un sort si il n'est pas réfléchi ? L'idée de la pluie d'épées est très bonne, même si d'une utilité discutable (enfin un autre sort plus tactique et non de dommages serait bienvenu). Par contre, les dommages sont beaucoup trop élevés et surtout ajouter un sort eau supplémentaire aux Sacris c'est créer un déséquilibre face aux 3 autres éléments qui eux n'ont qu'un sort d'attaque. (Assaut, Pied, Abso et Furie je rappelle)
Idée de sort de classe Feca :

Glyphe d'affaiblissement

Cellule libre : OUI
Portée modifiable : NON
Lancer en ligne : NON
EC termine le tour : NON
Probabilité CC : pas de CC
Probabilité EC : 1/100
Nb de tours entre deux lancers : 2
3PA à tous les niveaux

Niveau 1: 2PO, Pose un glyphe de taille 1 (2 tours). Glyphe : -3% dmg (1 tour)
Niveau 2: 3PO, Pose un glyphe de taille 1 (2 tours). Glyphe : -6% dmg (1 tour)
Niveau 3: 3PO, Pose un glyphe de taille 2 (2 tours). Glyphe : -9% dmg (1 tour)
Niveau 4: 4PO, Pose un glyphe de taille 2 (2 tours). Glyphe : -12% dmg (1 tour)
Niveau 5: 4PO, Pose un glyphe de taille 3 (2 tours). Glyphe : -15% dmg (1 tour)
Niveau 6: 4PO, Pose un glyphe de taille 3 (2 tours). Glyphe : -20% dmg (1 tour)

...quoi, -20% de dommages, busé ? Bouclier Feca niveau 6 réduit 45% des dommages, hein...
Je trouve l'idée de Protectator assez chouette, mais, pour rester dans l'optique du féca "bouclier" , je miserai plutôt sur un sort de défense, histoire de rendre/donner au féca son rôle de soutien en équipe!
Pourquoi pas un sort qui lui permette de donner à un allié, pour un tour, une résistance?
Imaginons une résistance dans un élément au hasard (ça va plaire aux écas, ça! ^^), pendant 1 tour, relançable à chaque tour, sur un allié, non cumulable (on ne peut pas le lancer plus d'une fois sur le même joueur dans le même tour), et qui octroie 5 / 10 / 15 / 20 / 25% de résistance dans un élément, pour 2 PA?
Ca pourrais être bien oui, mais trop Ecalfipesque à mon goût... j'ai pris un peu l'idée d'affaiblir les ennemis plutôt qu'une protection personnelle pour changer un peu... le Feca a presque la moitié des sorts qui servent à booster les résistances (fixes ou en %). (4 armures, renvoi, trêve, immu, boublier...).
J'aime bien aussi l'idée du glyphe qui affaiblie
Hormis sa je verrait bien un sort de .... boost pour les féca qui on que science du bâton pour les féca terre, voir même un sort de boost d'armure (pourquoi pas hein ^^)
Citation :
Publié par crevetteingenue
Un sort de classe un peu médiocre coté originalité, mais cohérent :
la vulnérabilité "neutreuse" pour le Pandawa. Strictement identique aux autres sorts de vulnérabilité, mais procurant des faiblesses neutres, un peu moins élevées (à équilibrer : moitié moins que les vulnérabilités classiques par exemple)
Bof. C'est vrai qu'il manque la vulné neutre, mais on vit très bien sans, et surtout ça n'apporte rien de particulier/nouveau/intéressant à la classe (contrairement au sympathique félintion ou à la laisse spirituelle).

Perso je verrais plutôt :
* soit un buff PO en état saoul ; utile à BL pour gueule et poing, utile à HL... pour gueule et poing aussi.
* planchette japonaise : lançable en état porteur, projette la personne portée en lui infigeant des dégâts (ça apporte pas grand chose à la classe en fait, mais c'est juste que j'aimerais me croire dans Street Fighter II x) ).
J'ai une p'tite idée pour les Fecas :

Glyphe de Protection :

Invoque une glyphe qui vas augmenter les résistance des personnes se trouvant dedans.

Le reste est à choisir (PA, PO, + ?%...)

Pour Seyoth, ils ont aussi punition (neutre).
je nais pas de nom
Pour un nouveau sort de classe sram j'en proposerait 2!

le premier, serai que le double tape au qui enlevé environ 20% de la vie de l'adversaire ou faire un sort qu'on lancerais sur notre double pour qu'il est cette effet la!

le deuxième, serait que piege d'immo tape air environ comme piege de masse et bien sur qu'il enlevé encore des PM !

et enfin le trosième serait que l'ont puise controler notre dopeul et notre double!(commnt dire sa serai génial!!) ^^
sramatitude> Comme si les srams n'étaient pas assez forts en pvp pour qu'on leur
rajoute des sorts qui leur permette de taper encore plus tout en restant caché

genre 20% de la vie de l'adversaire t'imagines les dégats sur un sacri ? ~~
Mouais.

Bon, j'vais pas répondre aux propo-noobs qu'ont été faites, cay juste délirant de voir le nombre de kikoo qui pensent d'abord à tout déchirer avec leur classe plutôt qu'à l'équilibre général.

Le but d'un sort de classe n'est pas d'être the sort ultime qui donnera envie à tout Dofus de jouer votre perso ou de reconnaitre sa suprématie.
Le but d'un sort de classe, c'est d'ajouter un sort qui, restant dans l'esprit de la classe, permette de nouvelles idées tactiques et de nouvelles stratégies.

Ainsi, Felintion permet du vol de vie, tout en restant sur des damages assez aléatoires, et fait reculer l'adversaire : vol de vie manquait à l'éca, effet de recul déja présent sur un sort (deux si on compte le malus po de langue), et dégats assez aléatoires pour l'aspect "bg".
Brokle permet des gros dégats de zone, centrés sur le Iop, restant dans le role "damage dealer" tout en permettant aux Iops terre, la base, d'avoir un sort de zone à bas level.
Laisse spirituelle permet aux osas de réinvoquer un joueur de la team... etc.

Donc évitez les propoz" complêtement fumay jor "mon sort, à 99% il os tous les ennemis et à 1% il OS que la moitié, c'est équilibré je crois pasque ça couterait 6pa".

Pour les pandas, chuis grâve intéressé par le sort "retour de taverne", l'aspect déplacement en diagonale étant effectivement une bonne solution contre les encerclements (et au donjon otomai <o/) mais j'serais dégouté quelque part que ça soit, une fois de plus, un sort saoul. L'idée de sort lançable dans les DEUX états me plaisait bien.

Pour ce qui est du sort "tournée générale", il ne faut pas oublier de prendre en compte qu'à part panda, personne n'a de sort lançable en état saoul. Ni ennemis ni alliés; donc le sort reviendrait à dire "perte de tous les PA de tous les joueurs non-pandas pour la durée du sort", ça m'a l'air un rien bourrin.
D'un autre côté ça permettrait au panda de rusher pour save le random joueur qui s'est retrouvé au CaC avec la famille Yokaï ou le temps aux soins de l'éni d'agir (ainsi qu'aux glyphes,etc...) Idée intéressante, mais à creuser pour l'équilibrage.

La planchette chinoise, perso je pense que ça peut parfaitement rajouter du jeu, si on ajoute qqchose comme "case occupée : non", et qu'on ajoute un effet de recul sur la personne occupant la case "cible du lancer"

Enfin, reste le sort auquel j'avais pensé y a perpette : Eau de Vie.
Simplement un sort qui invoque un tonneau, Tonneau soignant un peu comme la cawotte (n'importe qui sur le glyphe en début de son tour). L'idée serait d'en faire, contrairement à la cawotte, un machin lançable. J'avais envisagé de foutre comme malus que quelqu'un restant 2fois au contact avec le Tonneau passerait dans l'état saoul pour un tour, mais j'suis pas si sur que ça serait un malus :/

(Autrement, dans un délire faramineux, j'viens d'envisager toujours cette invocation de Tonneau, non plus comme un truc soignant,mais comme un machin qui déplace, façon "tonneaux canons" dans Donkey Kong x') si quelqu'un est chaud de creuser l'idée chuis preneur )
Si l'on devrait rajouter un sort au sram ce serait plus un sort pvm je penses et pas pvp

Pour ma classe les fécas je vois vraiment pas mais je pense que vu que l'on a un peu de tout ce serait plus un sort pour le fun qu'autres choses .

Sadi je vois bien un sort un de vulné' pm (quoi-qu'ils en ont déjà pas mal)
C
ra mhhh un sort avec 4 dégâts (feu,eau,terre,chance)

Enfin bon c'est des idées assez nulles mais en vrac
je nais pas de nom
OUI d'accord pour le double mais le piege serai quand meme pas mal je trouve qu'il n'y pas assez d'attaque air pour les sram air il n'y en a qu'une fournoivement et il ne faut pas la monter.
Moi je proposerais bien un sort aux sadidas et un piège air pour les srams :

Sadida :

Renforcement ancestral :

Niv 1 Soigne de 2 à 8, 6PA
Niv 2 Soigne de 5 à 12, 6PA
Niv 3 Soigne de 7 à 15, 5PA
Niv 4 Soigne de 10 à 18 4PA
Niv 5 Soigne de 12 à 20 3PA
Niv 6 Soigne 13 à 25, 3PA

Pour renforcer les sadidas feu \o/

Sram :

Piège vertige :

Niv 1 Dégats 5 à 7 air, 6PA, Portée non modifiable
Niv 2 Dégats 6 à 9 air, 6PA, Portée non modifiable
Niv 3 Dégats 8 à 10 air, 5PA, Portée non modifiable
Niv 4 Dégats 10 à 13 air, 5PA Portée non modifiable
Niv 5 Dégats 10 à 13 air, 5PA, Portée modifiable
Niv 6 Dégats 16 à 20 air, 4PA, Portée modifiable

Et un sort pour les enus feu ou terre que j'éditerais plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés