Mouais.
Bon, j'vais pas répondre aux propo-noobs qu'ont été faites, cay juste délirant
de voir le nombre
de kikoo qui pensent d'abord à tout déchirer avec leur
classe plutôt qu'à l'équilibre général.
Le but d'un sort
de classe n'est pas d'être the sort ultime qui donnera envie à tout Dofus
de jouer votre perso ou
de reconnaitre sa suprématie.
Le but d'un sort
de classe, c'est d'ajouter un sort qui, restant dans l'esprit
de la
classe, permette
de nouvelles idées tactiques et
de nouvelles stratégies.
Ainsi, Felintion permet du vol
de vie, tout en restant sur des damages assez aléatoires, et fait reculer l'adversaire : vol
de vie manquait à l'éca, effet
de recul déja présent sur un sort (deux si on compte le malus po
de langue), et dégats assez aléatoires pour l'aspect "bg".
Brokle permet des gros dégats
de zone, centrés sur le Iop, restant dans le role "damage dealer" tout en permettant aux Iops terre, la base, d'avoir un sort
de zone à bas level.
Laisse spirituelle permet aux osas
de réinvoquer un joueur
de la team... etc.
Donc évitez les propoz" complêtement fumay jor "mon sort, à 99% il os tous les ennemis et à 1% il OS que la moitié, c'est équilibré je crois pasque ça couterait 6pa".
Pour les pandas, chuis grâve intéressé par le sort "retour
de taverne", l'aspect déplacement en diagonale étant effectivement une bonne solution contre les encerclements (et au donjon otomai <o/) mais j'serais dégouté quelque part que ça soit, une fois
de plus, un sort saoul. L'idée
de sort lançable dans les DEUX états me plaisait bien.
Pour ce qui est du sort "tournée générale", il ne faut pas oublier
de prendre en compte qu'à part panda, personne n'a
de sort lançable en état saoul. Ni ennemis ni alliés; donc le sort reviendrait à dire "perte
de tous les PA
de tous les joueurs non-pandas pour la durée du sort", ça m'a l'air un rien bourrin.
D'un autre côté ça permettrait au panda
de rusher pour save le random joueur qui s'est retrouvé au CaC avec la famille Yokaï ou le temps aux soins
de l'éni d'agir (ainsi qu'aux glyphes,etc...) Idée intéressante, mais à creuser pour l'équilibrage.
La planchette chinoise, perso je pense que ça peut parfaitement rajouter du jeu, si on ajoute qqchose comme "case occupée : non", et qu'on ajoute un effet
de recul sur la personne occupant la case "cible du lancer"
Enfin, reste le sort auquel j'avais pensé y a perpette : Eau
de Vie.
Simplement un sort qui invoque un tonneau, Tonneau soignant un peu comme la cawotte (n'importe qui sur le glyphe en début
de son tour). L'idée serait d'en faire, contrairement à la cawotte, un machin lançable. J'avais envisagé
de foutre comme malus que quelqu'un restant 2fois au contact avec le Tonneau passerait dans l'état saoul pour un tour, mais j'suis pas si sur que ça serait un malus :/
(Autrement, dans un délire faramineux, j'viens d'envisager toujours cette invocation
de Tonneau, non plus comme un truc soignant,mais comme un machin qui déplace, façon "tonneaux canons" dans Donkey Kong x') si quelqu'un est chaud
de creuser l'idée chuis preneur

)