[Idée] Un petit coup de pouce.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kcaj
Sauf que leurs dégâts ne sont pas boosté par tes caractéristiques, donc ils ne sont pas vraiment compté comme des sorts de frappe terre ou air.
Si tu as lut tout le topic, tu as pu voir un Sadi parlé de sa sacrifiée, elle non plus pas boostée par les carac's =)

Soso'.
Ok, bah si tu veux faire ça, moi je dis que le glyphe sera pas boosté par un élément, tu me dis ou est l'interet? Nada Les invocs peuvent pas compter Le gars s'est gourré, c'est tout
Faudrait arreter vos critiques qui servent à rien la, on parle des fécagi pas des Osa,iop toussa hein.

Les sorts les moins utiles pour les fécas, pour moi ça reste glyphe aggressif et Science du baton :/

Donc, autant mettre un sort air à la place de Science du baton

J'aurais penser à un genre au sort Bulle avec les même dommage.
moi je propose un sort pour les feca agi sa serait avec un peu pres le meme nom que vous aver citer : Tornade

lv 1 : 4 a 8 air cout en pa 6
lv 2 : 8 16 air cout en pa 6
lv 3 : 10 a 16 cout en pa 5
lv 4 : 12 a 16 air cout en pa 5
lv 5: 14 a 18 air cout en pa 4 pa
lv 6: 18 a 24 air cout en pa 4 pa

quand le cout en pa sera de 4 et on s'equipe 8 pa par exemple on ne pourra le lancer que deux fois par tour
Je suis mi-contre, mi pour pour ce qui est d'incorporer un sort frappant AIR dans la palette déjà assez grande des fecas.

Je suis un peu en désaccord puisque les fecas intel ont beaucoup trop de polyvalence, ils ont toujours des OPTIONS VARIÉES en combat dans toutes les situations possibles. J'aurais donc peur de voir les fecas intel exploiter à leur profit un nouveau sort air.

Si jamais un sort frappant dans l'élément AIR naîtrait un jour, il ne devrait surtout pas être boosté par les +dommages, mais plutôt par l'agilité. Ce que je veux dire, c'est qu'il devrait coûter cher en PA et avoir de bons dégâts air de base. Donc le sort air ne devrait pas être à 3PA, voir même éviter le 4PA, je le verrais plutôt à 5 ou 6PA.

Et pour ceux qui n'ont pas compris, on parle ici de développer un sort, non pas d'en remplacer un... Il pourra éventuellement être intégré comme ''sort spécial'', mais n'oubliez pas que vous devez participer à la mise sur pied d'un nouveau sort frappant dans l'élément air, non pas d'en remplacer un!
(Désolé si vous croyez avoir lu 2 fois la même chose dans ce paragraphe, mais y'en a qui ne comprennent pas alors on doit l'expliquer 2 fois différemment)
Difficile de placer un sort agilité sur les fecas à cause du fonctionnement des glyphes. La combo tacle+glyphe est déjà bien assez puissante pour donner un énorme intérêt à l'agilité sur les fecas sans devoir rajouter un sort agilité.
Une très bonne proposition. Enfin d'ici que cela soit d'actualité il y a une marge. En espérant que les Feca agi se développent.

Biz
Et bien, il y a du pour et du contre, je m'explique.

Etant Feca sur Jiva depuis presque 5 années, je connais la classe autant dire par cœur. Dire que glyphe agressif et nuageuse sont obsolètes, c'est faux. Je peux citer des Fecas les utilisant régulièrement. C'est un style de jeu, tout comme de jouer un Feca agi. Donc donner un avantage à un style de jeu (agi) au détriment d'un autre(jeux à la nuageuse ou utilisant glyphe agressif), je dis NON.

Maintenant, venons en au véritable problème. Un Feca, de par son histoire n'est pas agi, n'oublions pas que nous jouons un jeu où le RP a sa place, il faut tenir compte du contexte. Par contre, dans une population, il existe toujours des styles différents et certains se différencieront par l'élément air comme d'autres par l'élément eau.

Changer un sort de classe Feca me parait impossible, ajouter un sort de classe air également sans modifier l'histoire du Feca.

Par contre, j'admets que le Feca qui se différenciera par l'élément air n'a pas de sort mis à part moon. Et j'admets qu'avoir un autre sort que ce marteau ouvrirait des portes.

La seule chose envisageable à mon avis est l'implantation d'un sort du type marteau de moon lors d'une prochaine MAJ. Un sort, récompense d'une quête ou d'un donjon, un sort utilisable par toute les classes et bien calibré.

Ce qui permettrait au Feca agil d'étaler sa palette de sort sans pour autant toucher au Feca tel qu'on le connait.

Ce n'est que mon avis, il y aura des pour et des contres, ce qui est bien normal.

Soldier
à la base le féca est pas agi... Lol ?

Jamais dans le BG il est précisés qu'il tapait feu hein.

Alors, si on suit le BG on retire toutes les attaques du fécas et on mets que des armures
Remarque stupide pour le plaisir d'avoir quelque chose à redire. Ou est la partie constructive dans ta réponse?

Tu remarqueras d'ailleurs, que le Feca, en tant que protecteur a très peu de sort d'attaque. En rajouter un modifie déjà son BG en soi.

Soldier
*revient d'un petit tour sur le site off'*

Voici glyphe agressif, tel qu'il est maintenant :
lvl 1 :Pose une glyphe de taille 2 (3 tours),Dommages : 1 à 3 (feu),2PO,3Pa, 3 tours pour relancer
lvl 6 :Pose une glyphe de taille 2 (4 tours),Dommages : 3 à 10 (feu),4Po,3Pa,2 tours pour relancer

Maintenant dit moi, concrètement ce que tu veux faire de ce sort : le passer air sans rien changer d'autre ? augmenter les dégâts ? augmenter/diminuer autre chose ?

Quand à la proposition de l'attaque nuageuse je ne vois pas l'intérêt d'augmenter les dommages, surtout a ce point ! Attaque nuageuse en air, à la limite oui ... mais pas en augmentant les dommages comme ça ...
Citation :
Maintenant dit moi, concrètement ce que tu veux faire de ce sort : le passer air sans rien changer d'autre ? augmenter les dégâts ? augmenter/diminuer autre chose ?
C'est un peu ça l'idée, tout le monde sait que l'intelligence va augmenter même de peu les dégâts de ce glyphe en le passant air alors l'agilité le fera, le feca feu n'y perdra que quelques dégâts car ses plus dommages feront le reste.

Pour ce qui est de la nuageuse, oui c'est pas plus mal mais l'avantage du glyphe est qu'il peut rester sur place pendant 2 à 3 tours, en imaginant le rôle du tacle par exemple il sera plus intéressant à placer en dessous des glyphes d'aveuglement que de placer une nuageuse donc le cout de pa est aussi un peu plus grand (sauf si on joue à 10 pa)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés