Création Guilde Suisse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après maintes recherches sur le net et sur Jol, je n'ai remarqué aucune communauté/guilde Suisse solide.

Je désire donc, avec la motivation d'autres membres Suisse, de créer la première guilde Suisse de Warhammer Online.

Ne vous inquiétez pas, j'ai effectué des recherches sur le forum également, seul la guilde Helvetia est une guilde Suisse, mais qui n’a malheureusement pas le succès qu’elle aurait du avoir.

Voici donc ma requête, y a-t-il des joueurs Suisses qui désirent monter une guilde pour une communauté WaR ? Je recherche des personnes motivées pour la construction de cette future guilde.

Côté : Ordre
Joueurs : Joueurs actifs (ni HG ni casuals)
Nom: L’Ordre de l’Edelweiss (pas encore déterminé, c’est un exemple)

Merci de me contacter par MP avec une petite présentation de vous-même si vous êtes motivé à monter une guilde Suisse.

PS : Si ce sujet n’a rien à voir sur cet emplacement de forum ou si cette opération est strictement interdite, merci de supprimer mon sujet et d’avance désolé pour le dérangement.

Amicalement,
Le Blond
Avec tout le respect que je te dois confrère Suisse, à quoi cela sert de créer une guilde Suisse, si ce n'est pour les IRLs qui sont peut-être plus facilement réalisable ( quoi qu'avec Easyjet, c'est pas 20 balles l'aller pour Paris qui va me rebuter pour une IRL )?
Car le communautarisme à outrance c'est bien, mais c'est un peu anti-social...
Il y a bien des guildes réservées exclusivement aux peaux-vertes, ou encore aux québécois. Ce n’est nullement un enferment, mais un regroupement.

Entant que minorité, nous avons également envie de se créer un nom dans Warhammer.

C’est aussi bien plus facile au niveau de la communication.
Citation :
Publié par CH_LeBlond
Il y a bien des guildes réservées exclusivement aux peaux-vertes, ou encore aux québécois. Ce n’est nullement un enferment, mais un regroupement.
Le premières, c'est dans une optique RP.
Les secondes, c'est question de confort de jeu à cause du décalage horaire.

Ceci dit libre à toi de définir ton recrutement comme tu le veux, personne n'a à t'en empêcher, mais c'est pas pour les mêmes raisons que les cas que tu cites
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Le premières, c'est dans une optique RP.
Les secondes, c'est question de confort de jeu à cause du décalage horaire.

Ceci dit libre à toi de définir ton recrutement comme tu le veux, personne n'a à t'en empêcher, mais c'est pas pour les mêmes raisons que les cas que tu cites
J'en suis conscient, merci.

Ce n'est pas de la ségrégation. J’ai simplement envie de fonder une guilde Suisse. Il y en a dans tout les jeux (CS, WoW, etc…). Rien n'empêchera de recruter des membres d'autres pays francophones par la suite.

Et je n'ai rien contre les français!
Hello, compatriote helvétique

Nous avons un sujet spécialement dédié aux guildes ici:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=916355

Tu peux y faire ta présentation et tes demandes, ainsi la guilde y sera référencé.

Je suis sans doute trop casual pour intégrer ta guilde, mais j'en suivrais le développement avec plaisir.

Information complémentaire, si vous êtes mécontent merci d'utiliser les signalements et non de troller.

Citation :
Publié par Krylkok
Hello, compatriote helvétique

Nous avons un sujet spécialement dédié aux guildes ici:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=916355

Tu peux y faire ta présentation et tes demandes, ainsi la guilde y sera référencé.

Je suis sans doute trop casual pour intégrer ta guilde, mais j'en suivrais le développement avec plaisir.
Merci à toi Krylkok!

La guilde n'est pas encore créée. Est-ce que c’est également prévu à la création de guilde et non de recrutement uniquement ?
C'est plutôt prévu pour le recrutement oui, mais certaines guildes ont aussi postés là pour trouver les premiers membres nécessaires à sa création.

Disons que pour le moment c'est le sujet où vont les gens cherchant une guilde (enfin, la plupart), donc tu auras plus de chance d'y trouver des gens intéressés

Et comme y a pas mal de Suisses qui traînent par ici, qui sais....
Sans aller aussi loin que Minitosse sur le coté "asocial" (anti-social n'étant pas un mot) de la démarche, je n'y adhère pas pour autant. Etant un habitué des serveurs de jeu UK, ou se croisent joyeusement tous les européens ne bénéficiant pas de versions localisées, je trouve l'idée d'une guilde helvético-suisse un peu glauque. Alors c'est un avis personnel, mais l'idée de rencontrer via un MMO des mecs venant des 4 coins de l'Europe m'est vraiment sympathique. Et dans ses conditions, quand au détour d'un groupe tu tombes sur un autre suisse tu te rends compte que finalement le norvégien avec qui tu étais groupé avant était autrement plus sympa

Autre problème qui me saute aux yeux, dans une guilde uniquement suisse les chances de se farcir un accent neuchâtelois sur TS sont bien trop élevées pour moi. Courageux mais pas téméraire !

Trêve de conneries, bonne chance pour ta guilde, j'ai la sensation tenace que tu en auras besoin.
Attention, une guilde n’est pas le but de se refermer sur le monde, simplement regrouper des membres ayant le même état d’esprit. Faire du RVR avec un norvégien ne me pose aucun problème. J’ai franchement l’impression de vouloir diviser des communautés qui ne se posent aucun problème en temps normal. Nysao, je ne comprends vraiment pas ton point de vue. Comme cité auparavant, une guilde ne peut pas vivre sans les autres… Pourquoi tant d’agressivité envers ça ? Tu me laisses perplexe. J’ai l’impression d’être xénophobe avec tes propos. Quel est le mal de vouloir regrouper les Suisses ensembles ?

Merci à Krylkok qui pense au delà d’une simple ségrégation. Pourquoi est-ce que je n’aurai pas le droit de réunir mes compatriotes dans la même guilde ?
Ah bah pourtant j'avais pas eu l'impression d'etre agressif pour le coup, désolé si tu l'as ressenti ainsi, ça n'était clairement pas le but ou le ton que je désirais employer. Je crois que tu as pris mon message au premier degrés... par exemple je ne suis aucunement neuchatelophobe (je l'envoie au Larousse celui là).

Je me répète, mais mon point de vue c'était :

Citation :
Publié par Nysao
Etant un habitué des serveurs de jeu UK, ou se croisent joyeusement tous les européens ne bénéficiant pas de versions localisées, je trouve l'idée d'une guilde helvético-suisse un peu glauque. Alors c'est un avis personnel, ...
Je comprends que certains apprecient pour des raisons très diverses de se retrouver entre compatriotes pour parcourir un monde virtuel. Ça n'est pas spécialement mon cas, je le ressent même comme un frein assez net à l'immersion.
Citation :
simplement regrouper des membres ayant le même état d’esprit
Alors justement, ayant quitté le pays à 17 ans pour justement chercher du dépaysement... enfin pas besoin d'en dire plus à ce sujet. D'ailleurs à travers pérégrinations je me suis rendu compte que l'état d'esprit, détaché du sentiment d'appartenance nationale, n'était pas uniquement soumis aux us et coutumes d'un lieu ou d'une région. Au final j'ai rencontré plus de gens partageant d'un manière ou d'une autre mon état d'esprit en me déplaçant que je n'aurais pu le faire en m'installant pour de bon à Genève.
Tout cela étant un ressenti éminemment personnel.

Je ne vois pas de xénophobie dans l'envie de se regrouper autour d'un sentiment d'appartenance nationale. C'est bien normal de tenter de s'entourer de gens avec lesquels on se sent bien. Mais pour moi la nationalité n'est pas un critère relevant.

Ceci dit je réitère mes vœux de succès !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés