a propos du systeme de lumiere dynamique de MoM

Répondre
Partager Rechercher
turbine a annonce avoir mis au point un nouveau systeme d'eclairage dans les mines de la moria. Il est vrai que certains endroits de la moria sont des cavernes encore naturelle, les villes sont abandonnees donc pas d'eclairage "publique". Nous aurons donc un systeme d'eclairage a base de torche et de cristaux.

En surfant sur le web je suis retombe sur les toutes premieres images de lotro, on y voit notament l'instance du grand galgal et chose curieuse les perso ont deja des torches ; lien + bouton suivant pour voir plrs images :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots...010104_027.htm

turbine doit donc avoir ce systeme dans ses cartons depuis longtps deja.
A noter que je me demande s'il n'a pas ete partiellement implemente dans le jeu actuel.
Il existe en effet une combinaison de touche ALT+F10 qui illumine son avatar, comme s'il portait une roche justement (tres pratique dans certaines grotte). Hors cette fonction n'est documentee nul part. Mystere.

ps : dans la liste des screens on voit egalement les premieres versions de Bree, que de progres depuis :-)
J'attends avec beaucoup d'impatience ce nouveau système.
Outre l'immersion qui risque d'être énorme, le stress de coins sombres et mal éclairés, le placement de mob qui prendra surement cette obscurité en compte, il pourrait y avoir une dimension tactique :

Qui porte la torche ? A priori la personne en tête du groupe.
Mais le gardien porte déjà un bouclier et une arme, alors ? Le cambrio, qui du coup sacrifie son arme main gauche ? Et quid de l'aggro, souvent choppée par le héros de tête ?

En fait, je me demande juste si la torche occupera un emplacement d'arme (droite ou gauche). J'espère que oui, et j'imagine déjà les séances de courte paille pour désigner le porteur
Citation :
Publié par akko
En fait, je me demande juste si la torche occupera un emplacement d'arme (droite ou gauche). J'espère que oui, et j'imagine déjà les séances de courte paille pour désigner le porteur
A moins que la torche en elle-même ne puisse être considérée comme une arme *souvenir d’Aragorn repoussant les 9 au sommet d’Amon Sul*…

Torche de Mithril
Arme à une main
Dégâts 58-86 feu
DPS 26.2
Vitesse 2.2
Luminosité +10%
+15 Agilité
+15 Vitalité
+15 Destiné
+ 3 % résistance à l’Ombre
Une chance d’étourdir la cible.
Citation :
Publié par akko
Le cambrio, qui du coup sacrifie son arme main gauche ?
Et adieu ma chère furtivité ! Je m'offusque ! Je suis contre ! En plus m'en fout je navigue a l'odeur, pas besoin de lumière pour trouver la cuisine !

Sinon j'aime beaucoup l'image du guerrier avec la torche , le système me plait beaucoup mais je ne porterai pas la torche !
dans un reportage on a pu lire le mot : crystal

nul doute, que comme notre vieil ami le pelegrin gris, les maitres du savoir pourront mettre un "crystal" sur leur baton.
Et puis qui dit niveau 51-60 dit nouvelle competence, peut qq competences d'eclairage des tenebres ...
Citation :
Publié par Yasriel
On va encore devoir s'occuper de l'éclairage nous les MDS....
Citation :
Publié par Glorom
Et puis qui dit niveau 51-60 dit nouvelle competence, peut qq competences d'eclairage des tenebres ...
Je verrais bien une compétence "enflammer" sur ce vieux corbeau

Pendant 1mn, le corbeau s'enflamme et éclaire la communauté avant de mourir dans d'atroces souffrances.
Par contre, impossible de le réinvoquer pendant 10 mn.

Une réhabilitation pleine d'honneur et d'abnégation pour ce charmant volatile

Plus sérieusement, j'aime bien l'idée de la torche - arme. Plausible et pratique. Un champion avec 2 torches en mithril aurait assurément un charme fou !
Citation :
Je veux la même sur les Hobbits !!

(J'assume courageusement l'entière responsabilité de mes pitoyables propos mais il faut avouer que l'occasion était tentante... Et encore, je ne dirai rien sur ce qui m'a traversé l'esprit sur les manières d'avoir un éclairage mobile et "Main libre" en utilisant la "Torche de Mithril" et un Elfe)
Citation :
Publié par akko

Pendant 1mn, le corbeau s'enflamme et éclaire la communauté avant de mourir dans d'atroces souffrances.
Par contre, impossible de le réinvoquer pendant 10 mn.

Une réhabilitation pleine d'honneur et d'abnégation pour ce charmant volatile
OMG, Quelle horreur
Une utilité pour le bocal de lucioles de la comté (objet disponible à un certain niveau de réputation) ?
Enfin, il y aura suffisament d'orques dans la Moria pour que nos lames de Gondolin nous éclairent comme en plein jour.
Thumbs up
lol

(J'assume courageusement l'entière responsabilité de mes pitoyables propos mais il faut avouer que l'occasion était tentante... Et encore, je ne dirai rien sur ce qui m'a traversé l'esprit sur les manières d'avoir un éclairage mobile et "Main libre" en utilisant la "Torche de Mithril" et un Elfe)
[/quote]
Outre l'aspect visuel ce nouveau système d'éclairage servira à quelque chose ? Hormis de nous éclairer dans les salles obscures de la Moria bien sûr. (Par exemple éclairer un point précis d'une pièce pour déclencher je ne sais quoi.)
Citation :
Publié par DamnedBear
Outre l'aspect visuel ce nouveau système d'éclairage servira à quelque chose ? Hormis de nous éclairer dans les salles obscures de la Moria bien sûr. (Par exemple éclairer un point précis d'une pièce pour déclencher je ne sais quoi.)
L'immersion pure et simple.
Etre dans une grotte soit disant sombre et voir la pièce dans son ensemble alors que celle-ci est immense c'est peut-être génial pour "rusher" mais point de vue immersion c'est plutôt moyen.

Avancer dans un lieu sombre en ne voyant que ce qui entre dans le halo de lumière sans compter les objets distant qui reflète la lumière ça donne pas des frissons?!

Ou alors camoufler cette lumière et voir au loin le reflet d'un feu....

Qui n'a jamais rêver de vivre ça?

Dans la plus part des instances souterraines existantes il existe un éclairage permanent, imaginons ces même instances dans la nuit total à parcourir avec une simple torche....on sait que la Moria n'a plus ces éclairages permanent alors s'enfoncer dans l'obscurité avec une simple torche
Citation :
Publié par Yasriel
Avancer dans un lieu sombre en ne voyant que ce qui entre dans le halo de lumière sans compter les objets distant qui reflète la lumière ça donne pas des frissons?!

Ou alors camoufler cette lumière et voir au loin le reflet d'un feu....

Qui n'a jamais rêver de vivre ça?

Dans la plus part des instances souterraines existantes il existe un éclairage permanent, imaginons ces même instances dans la nuit total à parcourir avec une simple torche....on sait que la Moria n'a plus ces éclairages permanent alors s'enfoncer dans l'obscurité avec une simple torche
Ce que tu dis est extraordinairement alléchant, mais n'est-ce pas du pur fantasme ? Est-on sûr que c'est bien cela que cache Turbine derrière l'appellation "ombres dynamiques" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés