Aller à la page... |
Une presse neutre tient-elle de l'utopie ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment on peut annoncer avoir un rôle important au près des Français en ne donnant pas la parole à des cerveaux malades soutenant des thèses complotistes et écrire ce billet dans le nouvel observateur. Il adopte exactement l'attitude dénoncé par certains des cerveaux malades et j'avoue avoir du mal à comprendre le but de son intervention. On dirait un article du Gorafi ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
#117140 |
Invité
|
Ca n'a rien à voir avec le "modèle", ils sont juste pas bons depuis des années.
|
![]() |
|
#22540 |
#22540 |
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Parce que Libé à historiquement un tirage confidentiel pour un quotidien, en regard des investissements nécessaires pour faire tourner un quotidien. Libé tire en moyenne à 120-140k ex, le figaro c'est plus du double. Libé c'est un journal parisien, pas vraiment national.
Le dernier gros scoop de Libé c'est quoi ? Le dernier titre qui barre la une et qui fait du boucant c'est quoi ? C'est caricatural (le lien aussi d'ailleurs), mais la presse c'est ça http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ande-gayet.php. Edit : tient d'ailleurs un très bon papier sur le sujet que j'avais lu il y a quelque temps. http://www.lesechos.fr/entreprises-s...ier-627958.php Mais bon, on doit bien pouvoir trouver quelques experts maison pour venir t'expliquer le contraire. Dernière modification par Compte #22540 ; 09/02/2014 à 17h32. |
![]() |
|
#22540 |
#22540 |
|
Citation :
Le journal s'en est sorti, à la fois par une réduction drastique des coûts (plan social, externalisations, délocalisations, en particulier tout le service abonnement est à Hong Kong) et par des actionnaires qui ont sorti le porte monnaie pour faire de gros investissements (développement des éditions nationales et internationales) et éponger les dettes. Pour le Royaume Uni, la presse a encore un fort tirage, mais ça a quand même beaucoup diminué en 10 ans, entre 30 et 50% selon le quotidien. Dernière modification par Borh ; 09/02/2014 à 20h57. |
![]() |
|
|
Non mais Libération...Quand t'as lu l'éditorial de Serge July au lendemain du non des français au traité européen, t'as tout compris sur ce journal : http://tempsreel.nouvelobs.com/media...erge-july.html
Qu'on me fasse pas rigoler sur la nécessite que ce journal survive pour la diversité de la presse. Sinon, gnagnagna internet ma pov' dame, les journaux sont forcés de disparaitre ouin ouin. Au Japon, les tirages des quotidiens ça a l'air de plutôt se maintenir; mais bon c'est vrai que là bas, ils ont pas internet, c'est pour ça. Dernière modification par Attel Malagate ; 09/02/2014 à 23h13. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Le Japon est une exception car les journaux y ont une fonction culturelle qui n'existe pas en France ni dans le reste de l'occident. Malheureusement, ni Libération, ni le reste de la presse nationale ne peuvent en prendre modèle.
Pour ceux que ça intéresse http://www.nippon.com/en/currents/d00097/ |
![]() |
|
Attel Malagate |
|
Ma marraine bosse à Libé depuis 30ans comme journaliste et c'est vraiment une grosse crise ouais.
Mais visiblement y'a une énorme fissure entre la direction et les salariés, je sais pas si c'est entièrement dû à la crise justement.. Demorand devrait abdiquer mais il s'accroche.. Moi ça me ferait un peu mal que Libé disparaisse vu son histoire. [Modéré par Aedean : ... ] Dernière modification par Aedean ; 10/02/2014 à 18h21. |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
Invité
|
Je me souviens d'avoir fait des revues de presse il y a qq années, entre Libé, le Monde et le Figaro, celui-ci avait de loin le meilleur style à l'écrit aussi (un bon français, des phrases et raisonnements construits...) et pourtant Libé aurait du mieux représenter ce que je pense que les 2 autres. Bien entendu le style est assez subjectif, mais au delà de la ligne politique je pense que ça a aussi son importance, le style Libé des années 2000/2010 c'est assez catastrophique, on a vraiment l'impression d'une petite caste de journalistes qui se permettent de donner des bons ou mauvais points sur tel ou tel sujet sans aucune recherche et même pas de talent pour camoufler le vide intellectuel.
Et si moi aussi j'aurai un petit regret de le voir disparaitre, c'est jamais drôle un grand journal qui meurt, je préfère ça à la perfusion ad-vitam. Dernière modification par Compte #117140 ; 10/02/2014 à 12h57. |
![]() |
|
#117140 |
Invité
|
|
![]() |
|
#204887 |
Attel Malagate |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|