Première (bon, ok, deuxième) carte Shards of Alara

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Perdre une créature pour qu'une autre gagne +1/+1, la créature que tu perds à intérèt à avoir un effet quand elle quitte le jeu.
Je plussoie Soroya, comme c'est un board sweeper, tu vas quoi qu'il arrive perdre toutes tes créatures à 3- d'endurance. Donc là la carte te donne un moyen de les recycler en quelque sorte, et de minimiser le card disadvantage en devenant plus grosse. Bref, niveau design, niveau flavor et niveau puissance, je la trouve parfaite moi. ^^
Voici des cartes publiées par le magazine espagnol Cantrip et scannées par le site MagicRebellion :

https://jolstatic.fr/www/captures/754/8/13718-400.jpg

Citation :
Capsula del verdugo (B)

Artefact (Courante)

(1)(B),(T), sacrifiez la Capsula del verdugo : détruisez la créature non-noire ciblée.
https://jolstatic.fr/www/captures/754/7/13717-400.jpg

https://jolstatic.fr/www/captures/754/9/13719-400.jpg

Citation :
Pacto de mentes (4)(U)

Rituel (Rare)

Révélez les trois premières cartes de votre bibliothèque. L'adversaire ciblé peut choisir de mettre ces trois cartes dans votre main. S'il ne le fait pas, mettez ces trois cartes au cimetière et piochez cinq cartes.
La traduction de la rare est erronée, et encore heureux sinon ça serait une grosse daubasse.
C'est "Révélez les trois premières cartes de votre bibliothèque. L'adversaire ciblé peut choisir de mettre ces trois cartes dans votre main. S'il ne le fait pas, mettez ces trois cartes au cimetière et piochez cinq cartes."

Et sinon 5/4 pour 3 c'est gros, et la capsule de terreur est très chouette. Le limité va être délicieux si ça continue comme ça.
Pas mal du tout ces 3 cartes, le pacte est bien kikoolol quand même.
On m'a toujours dit que laisser le choix à l'adversaire était une mauvaise idée mais là, ça fait quand même de bons choix sympa
Par comparaison avec Tidings, Pacto de mentes a 2 inconvénients (une carte de moins à piocher, de base et révélation des cartes) et 2 avantages (éventualité de piocher 5 selon la situation + le cout ne comprend qu'un mana bleu au lieu de deux).
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un gros déséquilibre.
Après, il faut voir dans quelles situations l'adversaire peut être amené à faire le deuxième choix plutôt que le premier…
Citation :
Publié par Soroya
En limité c'est quand même très sympa (à moins qu'il y a de meilleurs piocheurs dans le bloc, w8nC )
Franchement, même en limité, non. Ou alors il faut vraiment que ça soit la MEGA-DECHE en piocheurs communs / uncos. Autant en construit on te fera jamais piocher 5 cartes, autant en Limité si tu révèles 2 anti-bêtes et un spoiler, ben tu risques de faire la tronche.
euh attends dylan tu veux bien répéter : faire la tronche parce que je pioche 5 ????
non mais lol tu me connais mal ...
bon par contre piocher 3 pour 5 (et encore si l'adversaire y trouve mot a redire tu peux rien dire j'aime pas du tout ce genre de carte ou c'est l'adversaire qui décide pr toi) je m'etais habitué a mieux recemment en draft et scellé entre compulsive, tidings, flow of ideas, foresee (mulldrifter ) (je ne cite que les communes uncos les rares ne rentrent pas en compte)
Citation :
Publié par Jactari
Par comparaison avec Tidings, Pacto de mentes a 2 inconvénients (une carte de moins à piocher, de base et révélation des cartes) et 2 avantages (éventualité de piocher 5 selon la situation + le cout ne comprend qu'un mana bleu au lieu de deux).
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un gros déséquilibre.
Après, il faut voir dans quelles situations l'adversaire peut être amené à faire le deuxième choix plutôt que le premier…

désolé j'avais pas vu ça je me dois de répondre, jamais piocher 5 ne peut etre un avantage a moins de jouer contre un mauvais adversaire qui ne prends pas les bons choix je ne classerai pas cela parmis les avantages de la carte. c'est comme dire on a un avantage c'est qu'on n'a pas le choix definitif

de toute maniere le joueur pas super aura tendance a jamais te faire piocher parce qu'il a trop peur (c'est bien il commence a comprendre qlq concepts dans magic) mais des fois il faut faire un choix quand même si tu reveles vraiment des gamebreaker dans la situation donnée il va pas falloir hésiter à changer le destin.

par ailleurs, soupir si shards of alara se revele un format lent, cette carte sera forte en limité c'est juste dommage de faire une rare moins forte que la plupart des uncos du même style.
Citation :
Publié par Mulldrifter
par ailleurs, soupir si shards of alara se revele un format lent, cette carte sera forte en limité c'est juste dommage de faire une rare moins forte que la plupart des uncos du même style.
Avec des 5/4 pour 3, je doute qu'on ait un format lent. M'enfin on verra bien oui.
Bon après réflexion pour le piocheur, il a pour lui qu'on peut le splasher, et c'est pas mal. Mais j'aime quand même pas. Et imaginons en SSE, ton adversaire te le joue et te révèle Twilight Shepherd, Recumbent Bliss, Flame Javelin, tu lui laisses sa main ou tu le fais piocher 5 ?
Citation :
Publié par Soroya
On m'a toujours dit que laisser le choix à l'adversaire était une mauvaise idée mais là, ça fait quand même de bons choix sympa
Faut pas, mais c'est quand même super rigolo.
Citation :
Publié par Soupir
Avec des 5/4 pour 3, je doute qu'on ait un format lent. M'enfin on verra bien oui.
Bon après réflexion pour le piocheur, il a pour lui qu'on peut le splasher, et c'est pas mal. Mais j'aime quand même pas. Et imaginons en SSE, ton adversaire te le joue et te révèle Twilight Shepherd, Recumbent Bliss, Flame Javelin, tu lui laisses sa main ou tu le fais piocher 5 ?
le 5/4 pour 3 tu sais tres bien qu'il arrivera tres rarement en jeu avant le tour 5 vu la difficulté du casting cost.de plus c'est une unco donc bref tu t'enfonces
et puis pourquoi tu me dis que si on me revele 3 cartes non lands qu'est ce que je fais alors que j'ai été le premier à dire que je le ferai si necessaire ... et y a pas besoin de me montrer autant que ça hein ...
puis si mon adversaire joue ça et qu'il me revele tes trois cartes j'appelle l'arbitre
je suis d'accord je n'aime pas la carte car il y a bcp mieux mais ça ne l'empêche pas d'être une bonne carte si le format est pas super rapide.
Pour le pacte, c'est complètement invraisemblable d'imaginer une situation où un bon joueur prend le choix 2 ?
Genre l'adversaire qui joue meule, ou qui a un bonus sur le nombre de cartes dans le cimetière ?
Je n'essaye pas de montrer que la carte est intéressante ou compétitive, hein, juste de comprendre pourquoi ce choix.
Mulldrifter vient d'expliquer que si, en limité, il y a des situations où il choisira cette option. Un bon joueur est avant tout quelqu'un qui sait qu'il faut parfois s'affranchir des stratégies toutes faites et s'adapter à des situations exceptionnelles. Mais il sait aussi que ces stratégies éprouvées le sont pour une bonne raison, et qu'en général un deck est homogène : si les 3 révélées ne te plaisent pas, il y a de fortes chances que les 5 suivantes te plaisent encore moins.
un jour il faudra que j'apprenne a m'exprimer aussi correctement que toi Nof je suis sûr que ça me sera utile pour qu'on comprenne ce que je veux dire.
merci j'aurai pas réussi a mieux expliquer ce que je voulais dire
Citation :
Publié par Mulldrifter
le 5/4 pour 3 tu sais tres bien qu'il arrivera tres rarement en jeu avant le tour 5 vu la difficulté du casting cost.de plus c'est une unco donc bref tu t'enfonces
Ben on en sait rien. On a vu que quelques cartes, aucun fixeur, aucun land, donc c'est trop tôt pour décider si le format est lent ou rapide hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés