Respé

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Publié par psaumes
Techniquement et si ca change pas...tu clic et ca respec...rien de plus...
Ca changera un minimum, c'est oblige , au moins avec une contrainte monétaire ou alors des petites pierres a aller loot dans certains endroit précis !
Personnellement j'espère que ça restera comme ça, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument mettre des limites de partout.
Sur GW par exemple on peut se respec à volonté gratuitement, ça pose aucun problème...
+1 moi chui assez d'accord, je vois pas pourquoi il faudrait tout le temps payer, par rapport a daoc ou les sorts etait gratis a chaque level on payait la respec, pour les RR aussi, la on paye deja chaque sort pour chaque level....il pourrait laisser l'arbre free...si demain jveux changer de type pk je vais pve ou pvp si il faut repayer a chaque fois :X
Je vais comparer a WoW mais bon, le cout en or/ou IQ sera t'il le même a la premiere re-spé qu'a la 10e ? exemple :

premiere re-spé = 10 or/IQ
10e re-spé = 100 or/IQ

moi je trouve normale qu'on paye pour une re-spé ^^
surement pour rendre le jeu un peu plus abouttit car a ce moment la autant permettre de pouvoir changer de carriere et hop je suis ingenieur je deviens pretre des runes (et s'il faut c'est possible )

donc un minimum de contrainte pour changer je trouve ca comme il faut pour moi
Pis bon, personnellement, je trouve les tactics bien plus impactant que les maitrises, et qui peuvent etre changés à la volée (hors combat)

Pour donner un ordre d'idée sur la beta, avec mon orque noir lvl 31 (ou ingé, je sais plus sur lequel j'avais pris les chiffres) :
sans maitrise (la puissance n'est rien) -> max en maitrise
198 degats -> 318 degats
104 degats -> 166 degats
41 degats -> 66 degats
60 dans une stats -> 105 dans une stat

Bon apres il y a l'accès aux tactics, skills et morale rg4
Citation :
Publié par psaumes
+1 moi chui assez d'accord, je vois pas pourquoi il faudrait tout le temps payer, par rapport a daoc ou les sorts etait gratis a chaque level on payait la respec, pour les RR aussi, la on paye deja chaque sort pour chaque level....il pourrait laisser l'arbre free...si demain jveux changer de type pk je vais pve ou pvp si il faut repayer a chaque fois :X
Ce qui me gaverais profondément , ça serais de me retrouver en open rvr face a un groupe, dont les perso change de spé a chaque retour au warcamp. Du coup tout le monde ferais pareil et au final tu passerais plus de temps devant les différent instru pour respé après chaque wipe.

Au delà du coté anti-RP de la choses j'avoue que ça me gâcherais une grande partie de mon plaisir de jeu, mais bon les goûts et les couleurs hein
Désoler mais moi j'espère que cela restera gratuit, car y en a marre de devoir respé au besoin de tous à chacun (groupe, solo, pve, rvr)ou tout simplement pour test un détail différent, alors que les Po ou autres ressources ne ce trouve pas sans quelques heures de farm pas toujours amusante.
Citation :
Publié par Azyte
surement pour rendre le jeu un peu plus abouttit car a ce moment la autant permettre de pouvoir changer de carriere et hop je suis ingenieur je deviens pretre des runes (et s'il faut c'est possible )

donc un minimum de contrainte pour changer je trouve ca comme il faut pour moi
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Ce qui me gaverais profondément , ça serais de me retrouver en open rvr face a un groupe, dont les perso change de spé a chaque retour au warcamp. Du coup tout le monde ferais pareil et au final tu passerais plus de temps devant les différent instru pour respé après chaque wipe.

Au delà du coté anti-RP de la choses j'avoue que ça me gâcherais une grande partie de mon plaisir de jeu, mais bon les goûts et les couleurs hein
Bin tiens, vous avez pas l'impression d'exagérer légèrement ?
Citation :
Publié par grimal
Désoler mais moi j'espère que ce la sera gratuit, parce qu'il y en a marre de devoir respé au besoin de tous à chacun tout simplement pour test, alors que les Po ou autres ne ce trouve pas sans quelques heures de jeux pas toujours amusante.
euh ... j'avoue la j'ai pas tout comprit
Citation :
Publié par Hibawyn
Bin tiens, vous avez pas l'impression d'exagérer légèrement ?
hum ... j'ai trouver le système de pierre de respé de daoc assez hard avant ToA (et il c'est largement simplifier ensuite).

Par opposition j'ai trouver celui de WoW correcte jusqu'à BC et vraiment trop cool après
La spécialisation de DAoC n'a rien à voir avec celle de WAR.
Dans WAR, on change juste l'orientation de son personnage, le gameplay reste le même.
Qu'une spécialisation linéaire comme celle de DAoC qui change du tout au tout soit payante, ok, mais une aussi complexe que celle de WAR (par complexe j'entends qu'il faut aussi choisir de dépenser ses points dans les compétences ou pas) qui n'influe que légèrement sur le personnage, non.
Y a pas de trainer, et donc pas de respé, au warcamp qui est l'entrée de la zone RvR en gros. Mais il y en a un dans les forts, en tout cas à chaque prise de forts (j'ai jamais ete dans un fort coté défense, donc je sais pas si ils sont tout le temps présent)
en fait ceux ki veulent que ca soit gratuits je pense c'est leur coté nain qui parle "touche pas a mes sous"

et non j'exagere pas, car l'avantage a devoir imposer un prix a une respé c eviter la facilité, et obliger a faire des choix

attention je suis le roi des exemples foireux et douteux d'un pt de vue intellectuel : tu decides de devenir macon et fais une formation d'1 an (le pex ici ) et apres tu te dis ah bah non je prefere etre charpentier et pouf 1seconde apres tu as tout re-appris en oubliant ce que tu savais sur la maconnerie, et le lendemain tu regrettes tu rechanges et rebelote maco tu connais charpente c quoi ?
voila exemple foireux j'ai prevenu mais bon jme sens quand meme pas honteux lol
Citation :
Publié par Azyte
en fait ceux ki veulent que ca soit gratuits je pense c'est leur coté nain qui parle "touche pas a mes sous"

et non j'exagere pas, car l'avantage a devoir imposer un prix a une respé c eviter la facilité, et obliger a faire des choix

attention je suis le roi des exemples foireux et douteux d'un pt de vue intellectuel : tu decides de devenir macon et fais une formation d'1 an (le pex ici ) et apres tu te dis ah bah non je prefere etre charpentier et pouf 1seconde apres tu as tout re-appris en oubliant ce que tu savais sur la maconnerie, et le lendemain tu regrettes tu rechanges et rebelote maco tu connais charpente c quoi ?
voila exemple foireux j'ai prevenu mais bon jme sens quand meme pas honteux lol
Oui, mais il y a un monde entre la spé de WoW pour prendre quelque chose de connu, et la maitrise de WAR. Et le prix de la respé de WoW, c'est quasiment gratuit (meme pas une demi heure de jeux pour se la payer)

De plus, dans WAR, il faut prendre en compte les tactics. Quand tu vois sur un tank une tactic +100% d'aggro, ou sur un sorcier +50% degats sur critique, je t'assure que ca joue plus que les points de maitrise et leurs effets sur les skills. Enfin, c'est mon sentiment actuel, et je n'ai pas assez jouer pour pouvoir l'affirmer cela dit
Citation :
Publié par Hibawyn
La spécialisation de DAoC n'a rien à voir avec celle de WAR.
Dans WAR, on change juste l'orientation de son personnage, le gameplay reste le même.
Qu'une spécialisation linéaire comme celle de DAoC qui change du tout au tout soit payante, ok, mais une aussi complexe que celle de WAR (par complexe j'entends qu'il faut aussi choisir de dépenser ses points dans les compétences ou pas) qui n'influe que légèrement sur le personnage, non.
Euh si tu pratique le même gameplay quelque sois la spé de ton perso je me demande bien a quoi ça sert de changer de spé

étant plutôt axé heal (cultiste) et pour avoir tester si je joue une spé heal comme une spé dps (ou inversement) je vais pas aller bien loin

@Dje : c'est vrai que d'aller d'un warcamp a l'autre ça peu être super long avec une monture
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Ce qui me gaverais profondément , ça serais de me retrouver en open rvr face a un groupe, dont les perso change de spé a chaque retour au warcamp. Du coup tout le monde ferais pareil et au final tu passerais plus de temps devant les différent instru pour respé après chaque wipe.

Au delà du coté anti-RP de la choses j'avoue que ça me gâcherais une grande partie de mon plaisir de jeu, mais bon les goûts et les couleurs hein

premiere chose...le mec pourrait changer de spé, qu'a par certains pouvoir ou tactic et encor si t'arrive à le voir, tu t'en rendrais même pas compte...
Deuxieme chose je disais pas en rvr changement a chaque release au warcamp mais plutot chui entrain de pvp avec mon dk par exemple jveux jouer bourrin je spé cac, je veux aller pve jvais me spé heal pour mon groupe...et je trouve ca normal et ca me ferait chier de devoir farmer pour avoir accès a ce changement, et nan je suis pas un nain pour le nombre de pierre de respec que j'ai pu acheté dans daoc ou farmé...mais c'est pas non plus un changement si important pour en merité un coup
Citation :
Publié par psaumes
premiere chose...le mec pourrait changer de spé, qu'a par certains pouvoir ou tactic et encor si t'arrive à le voir, tu t'en rendrais même pas compte...
Deuxieme chose je disais pas en rvr changement a chaque release au warcamp mais plutot chui entrain de pvp avec mon dk par exemple jveux jouer bourrin je spé cac, je veux aller pve jvais me spé heal pour mon groupe...et je trouve ca normal et ca me ferait chier de devoir farmer pour avoir accès a ce changement, et nan je suis pas un nain pour le nombre de pierre de respec que j'ai pu acheté dans daoc ou farmé...mais c'est pas non plus un changement si important pour en merité un coup
c'est impressionnant d'avoir des avis aussi diamétralement opposé quand même

Et comme je n'ai aucun intention de changer d'avis sur le sujet et toi non plus, semble t il, cette conversation est stérile et n'auras sa réponse que lors de la release rendez vous donc le 18 septembre
comme dans 90% des mmo j'ai bien peur que des spé de classe ou des classes tout court soient faiblardes/inutiles à la release. j'espère que la respé sera gratuite dans un premier temps, et ensuite le système de pierre à la daoc pourkoi pas. ET SURTOUT j'espère que les développeurs ont fait en sorte que chaque classse/spé soit utile en instance/pve/grp
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