0%esquive et pourtant

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi qui devient fou ou alors même avec 0% d'esquive pa j'arrive a esquiver des pa ? XD

Feca=0% d'esquive grâce au 4cadran
Xelor=114%

http://img396.imageshack.us/img396/6936/40lu7.png
http://img396.imageshack.us/img396/6936/40lu7.58047b3137.jpg

Logiquement j'aurai 0% d'esquiver les pa nan ?
Message supprimé par son auteur.
Esquive automatique quand il n'y a plus de PAs/PMs à retirer.
Correction du bug de vol du temps qui volait des PAs même quand la cible en avait 0.

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas.
Citation :
Publié par -Telia-
Esquive automatique quand il n'y a plus de PAs/PMs à retirer.

Correction du bug de vol du temps qui volait des PAs même quand la cible en avait 0.
non tu peux lire

"ralentissement, esquive de 2 puis perte de 1Pa"

ensuite

"Sablier du xélor esquive de 1Pa et perde de 1Pa"

Perso je dirais et si tu avais des esquives ? personnellement je ne vois pas tes esquives sur le screen (ou je suis aveugle )

Soso'.
Citation :
Publié par Garfunk
Hum 4 cadrans, ça enlève 40% par tour doit 200% esquive hein (si le cadran est lvl 5)...
En fait 160% pendant le tour du xel (pour qui le retrait d'esquive du cadran n'est actif "que" 4 tours).

Ceci dit ça suffit à mettre presque n'importe qui à 0%.
Peut etre un gros coup de bol le 0% de veut peut etre pas dire que tu as 100% de chance de virer les pa comme a l'inverse a 100% d'esquive on a pas 100% de chance d'esquiver .
Il me semble qu'il y a une différence pour l'esquive retirée/ajoutée dans le décompte de retrait de Pa.
Il me semble que c'était dans un vieux post du Forum officiel, mais les 60 ou 80% de bonus à l'esquive de PA ne comptait pas autant que si c'était de la sagesse de base.

Doit y'avoir quelques formules / règles à savoir...
C'est tout simple,les 80 % de protection ne comptent pas réellement comme si c'étais 80 % du a la sagesse de base,donc logiquement les -% de cadran ne comptent pas comme si la cible n'avais réellement pas de sagesse,donc il est normal qu'il y ais esquive avec tes 0 %.
Citation :
Publié par -Wolf-White- [Raval]
C'est tout simple,les 80 % de protection ne comptent pas réellement comme si c'étais 80 % du a la sagesse de base,
Ce qui est vrai quand on est en position de jarteur de PA...

Citation :
Publié par -Wolf-White- [Raval]
donc logiquement les -% de cadran ne comptent pas comme si la cible n'avais réellement pas de sagesse,donc il est normal qu'il y ais esquive avec tes 0 %.
... est totalement faux quand on se met dans la position de la cible du sort à retrait de PA.

Sinon, aucune idée non plus pour l'énigme de départ. Peut être un pseudo-nerf lolilolesque destiné à faire comprendre aux Xelors Meulou-AA 8 PA de base (si je compte bien) qu'ils sont nuls moches.
Citation :
Publié par Et cætera
Sinon, aucune idée non plus pour l'énigme de départ. Peut être un pseudo-nerf lolilolesque destiné à faire comprendre aux Xelors Meulou-AA 8 PA de base (si je compte bien) qu'ils sont nuls moches.

tout a fait d'accord avec ca, je pense que cette fois encore ils ont mis la nouv formule (ou ptete en partie) comme la dernière fois comme par erreur
C'est un bug, j'dirais, j'ai eu un truc semblable en CM, on avait un xélor sagesse qui avait plus de Mal à virer de PA au CM que l'eni à coté avec ses 65% d'esquive.
Peut être un bug dans la prise en compte des -% esquive pa.

Il faudrait refaire le test en prennant une cible avec une esquive élevée et plusieurs xelors/cadrans en face pour baisser l'esquive à 0% et tester ensuite les retraits.
C'est un sort qui retire plusieurs PA, donc il est possible que tu en esquives, si ton adversaire a une faible sagesse. Le pourcentage d'esquive est une grandeur artificielle qui représente simplement la probabilité relative d'esquiver des PA face à un adversaire ayant 100% d'esquive, je l'ai toujours compris comme cela, et je n'ai pas souvenir qu'une quelconque source officielle l'ait démenti.

Par contre en effet, si en face l'adversaire a 600 sagesse contre toi 0, là tous les retraits passeront.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés