Votre Avis: La Sorcière/Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Cela peut surprendre, mais comme tu n'es pas interrompu par les coups reçus, combattre au corps reste possible - et surtout courant.

Pour éviter ça, il faudrait un bon score en Agonie. Ensuite, on pourrait toujours lancer un root, remettre de la distance et continuer à lancer des sorts. Seulement, on risque plus avec ça, en fonction de l'endroit, d'attraper de nouveaux agros. De plus, tous les PNJ archers ont des roots dont ils abusent quand tu fuies ou recule. Ceux-là, ils font bien plus mal à distance et c'est plus facile de se placer sur eux et de leur coller les sorts donnés par Arathor : Shadow Knives, Disastrous Cascade, Pit of Shades... (voyez wardb pour les informations sur les sorts).




Comme je ne suis plus limité à des vidéos de 30 sec (mais un peu plus), j'essayerai de faire un truc plus sympa (hors RvR, car tant que mes retours bureaux sont d'actualité, j'évite).
Citation :
Publié par Shald'dun
http://www.wardb.com/career.aspx?id=24#0:0:0:0:0:0

1)On y vois un nombre de sorts en bas à droite dans chaque branche. Ces sort sont ils des sorts de bases à la disposition des sorcière quelque soit leur spé ou sont ils débloqués au lvl 31/32 en fonction du nombre de points alloués à la branche?


Ensuite d'après ce que j'ai compris le total de pts de maîtrise à distribuer serait de 25 au lvl 40, de plus y parait que via le RvR on peut disposer de 5 pts supplémentaires, ce qui amènerait à 30 le nombre de pts totaux.
Donc en comptabilisant 30pts on pourrait donc disposer de 2 branches boostées à fond.
Ma question est donc la suivante:
Juste par rapport aux points tu n'as pas du remarquer quelque chose. Lorsque tu mets tes 16 points dans une spé tu n'as gagné aucun sort ni aucune tactique de ladite spé. Il faut acheter les sorts, morales et tactique qui coutent chacun 1 point. Ce qui fait que même avec 30 point tu n'auras jamais 2 spés boostés a fond.
Citation :
Publié par Ryujy
Juste par rapport aux points tu n'as pas du remarquer quelque chose. Lorsque tu mets tes 16 points dans une spé tu n'as gagné aucun sort ni aucune tactique de ladite spé. Il faut acheter les sorts, morales et tactique qui coutent chacun 1 point. Ce qui fait que même avec 30 point tu n'auras jamais 2 spés boostés a fond.
C'est ce que j'avais crut lire je ne sais plus trop ou. Pour avoir une branche complète il fallait mettre 20 ou 22 points dedans.
Quelqu'un peut confirmer ?
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Sans me lancer dans les détails techniques, j'ai passé un petit moment à tester la sorcière et il y a un truc qui choque: elle a les animations les plus mauvaises de WAR.

Quand vous la verrez courir comme une athlète allemande vous comprendrez...
Citation :
Publié par Ysshaline
C'est ce que j'avais crut lire je ne sais plus trop ou. Pour avoir une branche complète il fallait mettre 20 ou 22 points dedans.
Quelqu'un peut confirmer ?
Il faut 22 points pour tout prendre (3 tactiques, 3 compétences et 1 moral rang 4) mais en pratique je connais pas une voie ou il soit utile de prendre les 3 tactiques (étant donné qu'on a que 4 slots au level 40 et qu'on a pas mal d'autres tactiques de base utiles).
De plus au level 40 on dipose d'une Morale rang 4 de base, à voir si celle de spé est plus intéressante...
Citation :
Publié par Hokaine
Sans me lancer dans les détails techniques, j'ai passé un petit moment à tester la sorcière et il y a un truc qui choque: elle a les animations les plus mauvaises de WAR.

Quand vous la verrez courir comme une athlète allemande vous comprendrez...
J'ai jouer une buffeuse elfe noir, avec un bâton sur lineage2 alors les animations de courses ne me font pas peur du tout.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Citation :
Sans me lancer dans les détails techniques, j'ai passé un petit moment à tester la sorcière et il y a un truc qui choque: elle a les animations les plus mauvaises de WAR.

Quand vous la verrez courir comme une athlète allemande vous comprendrez...
C'est strictement faux ! Celui qui a les plus mauvaises animation, c'est LE sorcier. Si, si !
Suffit de voir la façon dont il balance la tête en courant...
Oki je viens de caler comment marche le simulateur
J'avais zapper qu'il fallait dépenser 1pts pour apprendre une tactique ou un sorts.

PS: Y aurait il moyen qu'un BT puisse faire et poster une ptite vidéo de PvP avec sa Sorcière/Sorcier (15min en gros)
D'après ce que j'ai compris, le gameplay de war se rapproche assez de celui de wow. Du coup est ce que la sorcière peut être considéré comme aillant un gameplay ressemblant au mage? Forcément pas les même sort, anime ect... mais surtout niveau kiting, style de jeu.
Je demande ça car quelqu'un a dit que c'était dur de s'en sortir contre un cac alors que c'est justement facile avec un mage sur wow (à part vs rogue quand on a plus de cd). Est ce réellement dur de s'en sortir contre un répurgateur par exemple? (ou même n'importe quel autre cac, mais vs tank ça n'a pas l'air très compliqué).

Bon c'est sur que ce problème sert surtout en 1C1 mais bon dans un moulon de pouvoir se dégager ça peut être aussi utile.
Citation :
Publié par Hokaine
Sans me lancer dans les détails techniques, j'ai passé un petit moment à tester la sorcière et il y a un truc qui choque: elle a les animations les plus mauvaises de WAR.

Quand vous la verrez courir comme une athlète allemande vous comprendrez...
Les elfes toussa...à quand un sorc gob !
Il y a quelque chose qui me chagrine sur wardb, c'est que les dégâts des sorts sont biens bas pour un damge dealer quand je compare aux autres damage dealer. Est ce normal ? finalement les sorts font au maximum 350 dégâts sur un tank c'est bien peu quand je lit qu'au rk31 la sorcière a 4000 pv...
Les sorts gagnent en ampleur quand ta jauge de Dhar est à 100% et que tu fais beaucoup de critiques ; sachant qu'il y a une tactique qui augmente leur valeur de 50%, ça commence à faire mal.
Je crois, avoir lu que les valeurs des dégât des sorts sur WarDB ne sont pas justes (elles ne tiennent pas compte du lvl +stuff+stats) d'après ce que j'ai compris c'est la valeur de base à l'acquisition sans les modificateurs appliqués.

Sinon j'ai réfléchie a un build qui me semble pas mal au lvl 40:
Tactiques carrière:
*Endless Knowledge (19)
*Lengthening Shadows (22)
*Increased Pain (23)
*Triumphant Blasting (33)

Puis pour les branches:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9:0:13:8352:25

Puis avec les 5 pts débloqués en RvR:
+2pts en destruction: branche lvl 15
+3pts en calamité: branche lvl 11 + sort "Absorb vitality" débloqué

Par contre j'ai encore aucune idée des tactique RvR à prendre.
Ma petite analyse du sorcier/ère elfe noir :

Bon déjà c'est la classe miroir du mage flamboyant, vous y trouverez donc de nombreuses similitudes ou sorts s'y rapprochant. La différence venant des capacités uniques liées à chaque branches de spécialisations, à savoir : Agony (spé dd), Calamité (spé dot), Destruction (spé aoe).
A savoir que les stats principales à augmenter pour cette classe sont 4 en priorités : Intelligence, PV, Endurance et Initiative.
Intelligence pour vos dégats, PV pour votre survie, Endurance pour votre resistance au cac, et initiative pour réduire les % de critiques sur vous.

Niveau tactiques de base : le sorcier, et les elfes noirs en particulier ont la tactique qui augmentent de 50% la valeur des coups critiques, ce qui, cumulé à la magie noire, vous permet de sortir des critiques monstrueux, dont sont jaloux les autres mages. Vous avez aussi les tactiques classiques buff intelligence, augmentation des degats à moins de 45m de 25%, et diminution de 20% au dessus, debuff force, int, ballistic sur certains sorts, comme la bolt, etc que je vous invite à découvrir.

Principe de la magie noire :
C'est une barre qui augmente au fur et à mesure que vous utilisez vos sorts de dégats, plus elle se remplit, plus vos sorts ont de chance de faire des critiques, mais aussi de vous exploser à la figure (contrecoup) (ex : magie noire à 100 = 60% chance de critique + 100% degats de critique + 100% de chance d'avoir un contrecoup). La magie noire ne se consume plus comme avant, mais un sort permet de l'éteindre, mais bon, l'intérêt de la magie noire est de l'avoir au maximum pour maximiser votre puissance de feu (mais gardez toujours du soin derrière, sinon vous creverez vite) (ex de dégats avec ou sans magie noire : bolt classique à 600 degats, avec magie noire à fond : 1800+) (amusez vous.)

Puissance des sorts :
Il n'y a que deux moyens d'augmenter la puissance de base de vos sorts : monter en lvl, et monter vos points de spé, sachant que c'est surtout le nombre de points de spé qui fera que vos sorts seront monstrueux ou pas. Bref actuellement tout pousse à une spécialisation au maximum de l'arbre de spé, et de mettre le complèment dans une autre voie.


Les spé, quoi qu'il y'a de beau dedans?

Agony : (la portée des sorts de cette voie est de 100m)

En sorts de base, vous avez une panoplie intéressante avec : un dd 1sec (5sec reutilisable), une bolt 3sec (no cd), un disarm de 5sec (reutilisable 20sec), une bolt 2sec snare (reutilisable 10sec)
En voie de spécialisation, vous y rajouterez : un instant dd utilisable si la cible resist à un de vos sorts (5pts de spé requis dans la ligne), un instant dd puissant (10sec cd) (9pts de spé requis) et enfin un add dommages instant qui frappent jusqu'à 5 fois (cd 5sec) (13 pts de spé requis) et enfin un morale lvl 4 à 15 pts de spé requis.

A cela, vous ajouter des tactiques intéressantes, dont une en particulier : qui augmente la puissance du dd de base, en y ajoutant un effet (en gros vous tappez 2fois avec le même dd, gros dégats garantis).

Mon avis : c'est la spé qui apporte le plus gros burst dommage (rapidité de faire des dégats) sur une cible.
Exemple de combo destructeur : enchainement : DD 1sec + bolt 3sec + instant DD + re DD1sec (cd fini) : votre cible sera morte ou mal en point.
Template possible : 15 pts de spé (maximum) et le reste en destruction.

Calamité : (la portée des sorts de cette voie est de 100m)

La spé des dot vous offre quelques sorts intéressants de base, comme le mot de douleur qui diminue la volonté de la cible, et inflige des degats importants après 10sec, de plus il se stack 3 fois. (s'applique 3 fois max) (effet "surprizeeee" garanti), ensuite, vous avez le dot classique de 9sec (qui peut s'augmenter en durée avec une tactique appropriée), un drain points d'actions qui deal au bout de 5sec, et un cone aedot de portée 65m.
En ligne de spé, vous pouvez y ajouter : un ae dot sympathique 2sec (cd 20sec), un instant drain life en dot puissant (cd 20sec) et surtout main de ruine, sort canalisé de 6sec (qui tappe toutes les 2sec, et fait de gros degats) (cd 11sec).

Vous avez biensur des tactiques, qui augmentent ou ajoutent un effet de degats à certains sorts, etc.

Mon avis : C'est une spé pour faire chier et achever une cible de façon surprenante, ou qui peut faire un bon deal si on mélange main de ruine aux sorts de DD classiques.
Exemple d'enchainement : Mot de douleur (X3 en instant stack) + dot + main de ruine + DD 1sec
Template possible : 13 pts de spé et le reste au choix entre agony ou destruction selon.

Destruction : (la portée des sorts de cette voie est de 80m) (sauf cone ae de 65m)

Ca c'est la voie, artillerie lourde du sorcier, tous les sorts d'AE y sont répertoriés, et je peux vous assurer qu'il en a un paquet à l'instar du mage flamboyant.
Alors en base : AE classique de 3sec cast (no cd) puissant, un pbae instant faible mais no cd, un cone ae, et le puit d'ombre, un gtae très puissant canalisé sur 10sec, et pour finir à haut lvl, un ae silence de 5sec cast 2sec (cd 20sec).
En ligne de spé, il faut rajouter, un sort d'ae supplé3mentaire à 5pts de spé, un pbae canalisé (cascade désastreuse) de 6sec (cd 16sec) puissant, et à haut lvl de spé, couteaux d'ombres, un sort canalisé encore de 6sec qui tappe bien (cd 13sec).
Les tactiques diminuent le timer de certains sorts, etc, bien sympa.

Mon avis : Ben vous allez vous régaler en AE, à tout va, dans tous les sens, et de toutes les façons possibles, c'est une voie superbe pour le jeu de masse, gros potentiel, même sur cible unique.
Exemple d'enchainement : AOE 3sec + Couteaux d'ombre en canalisé + DD 1sec + cone AE instant
Template possible : 15 pts de spé et le reste en agony.


Le RVR et ses Templates :
Et oui comme Daoc, vous avez des rangs et à chaque rang vous gagnez un point à dépenser dans des compétences passives (tactiques ou bonus), style intelligence 1 qui augmente de 3 votre intelligence jusqu'à intelligence 5 (+40 pts) (cumulé cela donne : 3+9+18+32+40)
Ou des tactiques qui vous augmentent vos gains d'xp ou de renom de 5% ou plus en pve ou pvp, ou d'autres qui augmentent la même chose selon la race que vous tappez, et bien entendu plus vous montez en rang, plus vous avez accés à de grosses RA.



Bref, je corrigerai au fur et à mesure ce post, mais le sorcier est LE mage deal coté destruction, avec son coté kikoo car un elfe c'est beau ! Très sympa à jouer, il a un gros potentiel destructeur, mais comme tout n'est pas parfait, vous êtes faible au cac, donc ne vous exposez pas de trop, sauf si vous avez confiance en vos soutiens ! Pour les templates ce ne sont que des exemples basiques, à vous de vous faire votre propre expérience pour peaufiner tout ça.

A rajouter les sorts classiques : pbae root 5sec (cd 30sec), instant buff resist 15sec (cd 60sec) et d'autres, je corrigerai au fur et à mesure encore une fois.

Merci d'avoir lu.

@Shald'dun : merci pour le complèment.
Un bon résumer de la classe Sorcière/Sorcier Torkaal!

Je rajoute une liste des sort à effet CC que dispose la classe avec les variantes apportés par les spé:

*Quelque soit la spé
Toute les spé disposent des actions suivantes:
- un nova autour de soi de 30ft qui root 5sec
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9477

- un sort mono cible 100ft qui deal du dégât et qui snare la cible ( 40% en moins durant 5sec) si elle est sous l'effet d'une curse.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9479

- AoE de porter 80ft deal et silence la cible et ses allier proche (20ft) pour 5sec.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9489

-sort de dégâts mono cible de 100ft, désarme la cible pour 5sec.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9482


Toute les spé on les morales suivante:

- un nuke de 100ft qui stun pour 7sec.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=671

-une nova qui knock les ennemis, 30ft autour du casteur.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=672


*Pour les spé agonie:
pas de cc suplémentaire.

*Pour les spé calamité:
Morale: Sort de 100ft qui deal et qui silence/bloque les attack melee de la cible et de ses alliers proche à 30ft.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9543

*Pour les spé destructions:
Morale: Nova de 30ft root 7sec + dégat.


*De plus l'utilisation de la technique Triumphant Blasting permet aux coups critiques avec les sorts de destruction de knock back les cibles.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9514


D'après ces données la classe dispose de pas mal de moyen de pourrir la vie des ennemis en PvP. Mais il faut penser à jongler entre les différents sorts de base + combo curse/Cataclysmic Darkness.

Globalement je pense qu'en PVP l'utilisation de la tactique " Triumphant Blasting" rend la spé Destruction la plus opti pour éviter/fuir le CaC.
Message supprimé par son auteur.
Je cherche une classe alternative a mon main heal

Je pensais creer une classe spé dot de zone a distance ( comme le chaman daoc) pour le PvP de masse.

Dois je m'orienter vers le sorcier ou y'a mieux ailleurs ?

Merci
Je pense que si tu veux une classe spé DoT un Sorcier/Sorcière spé à fond en Calamity devrait te convenir.
Par contre je n'ai aucune idée de quelle autre branche la compléterais le mieux pour y mettre tes dernier points.
Pas d'intérêt : tu as une tactique qui fait ça dès que tes sorts font un critique. C'est très amusant avec Pit of Shades, de voir une masse de personnages se faire éjecter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés