Votre Avis: La Sorcière/Le Sorcier

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Citation :
Publié par Shald'dun
Je pense que si tu veux une classe spé DoT un Sorcier/Sorcière spé à fond en Calamity devrait te convenir.
Par contre je n'ai aucune idée de quelle autre branche la compléterais le mieux pour y mettre tes dernier points.

Je vais m'orienter vers une spé primaire Calamité et je prendrai ensuite le spé DD single pour un apport sur cible unique et finir les gens avec rapidement ou les fuyards.
Une nouvelle vidéo, pour mieux voir la spé. Destruction :

Youtube : Warhammer sorcière

Il s'agit juste du premier camp de la région Eataine, front Elfes noirs - Haut Elfes.
Le personnage est niveau 35, spécialisé en destruction (à fond). Son équipement est orienté intelligence (plus de 600, contre 450 points en résistance physique).

Concernant la résistance physique : à 600, ça va bien mieux (re-testé juste après le UP 36) : ça permet de prendre trois PNJ au càc sans perdre tellement de vie.


Si vous montez votre sorcier/sorcière sans soigneur, la résistance physique est donc utile, en plus de la caractéristique intelligence, de l'armure, et de la vie. Les autres sont du bonus.
Citation :
Publié par Shald'dun

*De plus l'utilisation de la technique Triumphant Blasting permet aux coups critiques avec les sorts de destruction de knock back les cibles.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9514
Merci, ca m'a beaucoup aidé

En revanche petit question : Je ne vois null part sur l'arbre de talent cette Tactic. A quelle moment peut on la prendre ?

Merci
Je trouve ce sort excellent il donne encore plus de nervosité au sorcier que ce soit pour le finish, pour leach (ca aide pour validé les quetes rvr), pour du burst en cas de critique +800 pts et aussi pour monté rapidement sa barre de magic noire +40pts c est pas négligeable
Citation :
Publié par And
Merci, ca m'a beaucoup aidé

En revanche petit question : Je ne vois null part sur l'arbre de talent cette Tactic. A quelle moment peut on la prendre ?

Merci
C'est une tactique de base que toute les spé Sorcière peuvent prendre, elle se chope via les maitres de classe au lvl 33 (noté que l'effet n'est appliquer QUE sur les sorts de l'école Destruction)
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9514

Voilà la liste des tactiques à dispo:

http://www.wardb.com/search.aspx?browse=6.3.24


Tout faux Yssh la 1ère tactique de la branche destru est usless
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9525*


PS: Merci snaga pour l'illustration en vidéo
J'étais pour ma part spé DoT sur la beta. On se retrouve avec beaucoup de sorts en instant avec une seconde de creux entre chaque comme même pour les enchaîner. Puisqu'ils sont en instant on peut les lancer en mouvement.

La spé DoT est redoutable contre les fuyard, pas besoin de s'arrêter de courir pour DoTer donc on reste à distance, en 1vs1 elle est toute aussi efficace, on applique tout les DoTs et on recule, CC, et on recommence.

Le DoT qui heal est un must et rend pas mal de pdv.
Le sort de canalisation fait de nombreux dégâts.
Le DoT qui se cast en spé est correct niveau dégâts.
Le debuff qui explose et qui se stack 3 fois surprend l'ennemi qui ne fuit pas tout de suite.
Il y a un autre DoT en instant.
Le DoT en cône n'est utile que lorsqu'on s'approche.

Ressenti sur la spé calamité :

- Beaucoup d'instant on peut donc toujours rester en mouvement et poser très vite ses DoTs. On est libre de bouger ce qui est plaisant quand on aime pas caster comme moi.

-Les DoTs font beaucoup de dégâts mais peu de joueurs encore s'en méfie. Le côté non immédiat en perte de pdv coûte souvent cher. Puisque les ennemis comprennent assez tard qu'il ont besoin de se faire healer plutôt que de resauter dans la bataille.

-En PvE, le Dps est énorme et il est facile de soloter des mobs beaucoup plus haut level. La classe chain facilement.

-En PvP, si on a l'initiative du combat et que l'on commence de loin, on est presque sûr de gagner. On place tous les DoT et on recule, si l'autre nous suit et bien il suffit de laisser agir les DoT et ils sont nombreux et dévastateurs. La classe en face est déjà à mi vie que vous courrez encore. Si elle fuit, elle a les DOTS, vous prenez votre monture et il vous suffit de la rattraper.

Il faut éviter le CaC au maximum car on reste très fragile et on implose en deux secondes une fois au CaC. Si vous avez un Tank ou Dps Lourd au CaC, vous êtes mort.

Les Dps légers de type répurgateur sont fragiles et vous avez un Dps de fou, donc vous pouvez encore tenter de les tuer avant qu'il ne vous tue.

Dans tous les cas pour les CaC, il y a le instant root autour de vous, un cast snare et un cast désarmement. Donc avec un peu de réactivité on peut encore se mettre à distance et gagner.

Ressenti sur la classe :

Excellent Dps Ranged, beaucoup de sorts utiles en PvE PvP, de la nervosité, de gros dégâts et une fragilité au CaC qui compense ses avantages et demande aux joueurs de toujours être bien placé et de souvent reculer pour que l'assist vous lâche.

Gros prédateurs du jeu : les Dps Cac et le répurgateur qui vous tombe dessus en fufu.

Peurs pour le futur :

Un nerf !
Les résistances une fois tous les joueurs stuffés qui engendrerait une grosse perte de Dps !
Un développement de groupes optimisés qui mettrait en place une assist tank en main target sur la sorcière !

Votre cible : 4 DoTs sur la tête que vous ré appliquez soigneusement à la fin de leur effet, snare , désarmée et qui se prend de gros dégâts viens un sort de canalisation. Une fois au CaC, un nouveau DoT en cône et un instant DD AE en cône, si elle n'est pas morte, c'est qu'il fallait tuer le healer en premier

Conclusion : Un bon mago puisque dégâts dévastateurs qui font vraiment plaisir et en même temps une grande fragilité qui nécessite vraiment un bon placement et de savoir reculer.
Je compléterait la spé avec la voix AE pour les regroupements d'ennemis ou pour la défense de fort.
Maintenant la classe a pas mal de succès sur la beta mais en groupe contre groupe ( dont on ne sait pas grand chose pour le moment ) je soupçonne que la sorcière laissera beaucoup de gens frustrés puisque je la vois bien ( c'est mon avis) manger la terre avant tous les autres.
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La plupart des personnes parlent de "sorcière" et non pas de "sorcier".

Cette classe est uniquement disponible en version féminine ou bien peut-on quand même créer un homme sorcier ?
Citation :
Publié par Fragtux
La plupart des personnes parlent de "sorcière" et non pas de "sorcier".

Cette classe est uniquement disponible en version féminine ou bien peut-on quand même créer un homme sorcier ?
rassure toi, tu peux jouer une sorcière ou UN sorcier.
On parle de sorcière, car il paraît que ce sont des sorcières Elfes noirs qu'on trouve dans Warhammer.
Certains ont crié au scandale quand ils sont su qu'il y aurait des sorciers également.
Pour info, il y a une différence notable entre le sorcier et la sorcière ( ha ha les petits comiques, non ce n'est pas ça ).

Le sorcier profite du skin complet de la robe alors que la sorcière est très dénudée. On profite donc moins de l'aspect de l'item en question.
Pour War games workshop a fait une entorse au background officiel. Normalement les sorciers males ne sont pas autorisés car le "seigneur" des elfes noirs Malekith a vu une prophétie annoncant qu'il serait détroné par un sorcier.

Je crois qu'ils s'en sont tirés (Games) en expliquant qu'il restait des parias ou un truc comme ca.

En tout ca heureusement car je trouve les classes monosexes assez dommageable pour le gameplay. Bon a part les orcs
petite question au sujet du sorcier spé calamité,

Est-ce que les dot lancé sur un adversaire peuvent être dissipeé par un healer ou une autre classe adverse?

Et si oui y a t il un timer ou un casting a ce dissipe?

Merci
Je me pose une question sur un descriptif deux pages plus haut.

Vous parlez de ne mettre que 15 points .... dans les spé. Mais avec que 15 points on a que les sort, et certains de base ne seront pas au dernier niveau (si je me trompe pas les sorts de spé augmente en efficacité avec le nombre de point dépenser dans la spé). De plus on se prive de tactics et de la moral rang 4.

Les tactiques et les morals sont elles vraiment obsolète ? Il me semble par exemple en spé destruction qu'une des Tactics de spé permet d'avoir des chances de stun sur des dégats.

Mon point de vue était de maximiser une voix à fond. Y a t'il moins bourrin à faire ?
Citation :
Publié par Elween
Je me pose une question sur un descriptif deux pages plus haut.

Vous parlez de ne mettre que 15 points .... dans les spé. Mais avec que 15 points on a que les sort, et certains de base ne seront pas au dernier niveau (si je me trompe pas les sorts de spé augmente en efficacité avec le nombre de point dépenser dans la spé). De plus on se prive de tactics et de la moral rang 4.

Les tactiques et les morals sont elles vraiment obsolète ? Il me semble par exemple en spé destruction qu'une des Tactics de spé permet d'avoir des chances de stun sur des dégats.

Mon point de vue était de maximiser une voix à fond. Y a t'il moins bourrin à faire ?
Ca dépend, déjà petit correction, les points de spé augmentent la puissance des sorts de spé ET de base de la branche concernée.
Ensuite, au contraire, les tactiques de spé à une branche sont souvent valables, je prends l'exemple de sweel of gloom, tactique lvl 11 de spé de la voie agony, ben ça double carrèment les dégats de ton DD 1sec, donc c'est loin d'être ridicule.
Donc personnellement je conseille de se spécialiser à fond dans une branche, (en y dépensant plus que 15 pts évidement) surtout quand on joue un dps, et de mettre le complètement dans une seconde.
Ah oui, et question morale 4, à part si elle est monstrueuse comparé à celle obtenue au lvl 40, je déconseille de griller 1 pt dedans.
Citation :
Publié par Torkaal
...(en y dépensant plus que 15 pts évidement) surtout quand on joue un dps, et de mettre le complètement dans une seconde.
Ah oui, et question morale 4, à part si elle est monstrueuse comparé à celle obtenue au lvl 40, je déconseille de griller 1 pt dedans.

Ok merci pour le truc de la moral ^^ Je savais pas qu'on en avait une au level 40 ^^.

Sinon pour la phrase du dessus il me manque un truc. On a combien de point en tout level 40 et il en faut combien pour maxer une spé ?

Pour toi il faut mettre au minimum 15 dans une spé. Donc entre 15 et le maximum. Et s'il nous reste des points les mettre dans une seconde spé ?

T'aurais un liens avec un build-character ? ^^
Bon perso je ferais comme suit:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...7:0:15:8352:25

Pourquoi cette distribution?

*La morale 4 se fait qu'a 30ft autour de la sorcière... je n'ai pas choisit la sorcière pour aller foncer presque au CaC pour utiliser ma Morale 4 (je lui préfère la morale lvl3 qui se fait a 100Ft et qui stun 7sec + dommage).

*Je trouve la tactique qui augmente la zone des sorts rapproché (+33% c'est pas rien) plus intéressente que les autres, réduire les CD de 2 sorts bof (on a des équivalent sans CD) , la tactique 1 est à mes yeux usless.

*Les autres point sont allouer en calamiter afin de profiter des sorts de DoT instant en prévision des combat avec un dps CaC sur la tronche (couplé au sort Surging pain), a long terme les 5pts supplémentaire permettront de choper le drain de vie . Autre avantage c'est au niveau de la poursuite des cible fuyarde via ces instant justement.

*Il faut faire des concéssion pour choper 3 tactiques qui sont a mes yeux obligatoires!
+50% des dégats de nos critique
+124 Int : boost dps global
fait tomber la cible au sol (1 a2sec) à chaque coup critique de nos sort de destruction

*De plus le sort Disastrous cascade est une canalisation donc ne peut etre utiliser en mouvement, je lui préfère donc Surgin pain)


Donc j'ai bien un branche montée lvl 15 mais j'ai pas tout prit dedans pour choper de bon truc autre part

J'espère que ça t'a aidé.
Pour te donner mon template béta :

J'avais 15 pts de spé en Agony + la tactique swell of gloom et le sort impending doom. (donc 17 pts dépensés sur 25 au total au lvl 40)
Il me reste donc 8 pts que je mets totalement en destruction pour up la puissance de mes sorts d'AE en ligne de base.

Il faut bien comprendre que tu n'es pas obligé de mettre 15 pts en ligne de spé, suffit de savoir jusqu'à quel sort ou tactique tu veux obtenir, mais si j'ai mis 15 pts sans viser la morale 4, c'est uniquement pour up au maximum la puissance des sorts de cette branche. Après libre à toi de faire pareil ou de mettre moins (perso j'aurai pu me contenter de 11pts de spé + la tactique et impending doom, et mettre le reste ailleurs, mais en tant que dps, je dois maximiser mes sorts).
Citation :
Publié par Shald'dun
*De plus le sort Disastrous cascade est une canalisation donc ne peut etre utiliser en mouvement, je lui préfère donc Surgin pain)
M'est avis que tu n'as pas testé ces sorts pour dire cela.
Disastrous cascade est canalisé mais fait 3 fois plus mal que surging pain, qui consomme beaucoup pour peu de dégats, et sincèrement quand tu vois les dégats que tu peux faire en spé destruction avec couteaux d'ombre, puit d'ombre, cascade desastreuse ou shattered shadows, tu oublie vite surging pain qui est ridicule.
Il n'a pas de cooldown et est en instant certes, mais c'est un gaspillage de PA pour très peu de deal.
Ensuite pour la tactique qui augmente le rayon, attention la encore, vu le peu d'intérêt de surging pain et la faible portée d'infernal wave, je lui prefere cent fois, une baisse du timer de puit des ombres et justement d'infernal wave.
En rvr, le puit des ombres est "très" puissant et surtout "très" utile, et réduire son timer d'utilisation de 10sec (sort canalisé sur10sec en plus), c'est pouvoir l'utiliser desuite après chaque utilisation, et ça c'est top.
Je suis d'accord avec Torkaal. Disastrous Cascade me sert plus au CàC que Surging Pain que je n'utilise que pour monter la jauge de Dhar ou lorsque tous les minuteurs sont lancés.

Je trouve aussi dommage de ne pas prendre Gloom of Night quand on arrive à son niveau. C'est un dot utile ou fun.
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