Votre Avis: L'Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oca _o/
Petite question sur les arbres de talents. La question est valable pour toutes les classes mais bon je vais prendre l'exemple de l'archimage.

Quand on place un point en voie Isha par exemple, ce point améliore l'ensemble des compétences tagées isha ou juste les 3 sorts présents dans la fenetre (cad boon of ish, blessing of isha et healing energy) ?.

Merci pour vos réponses.
on améliore tout ce qui est tag je crois
Oui mais justement dans le CB de wardb il n'y a que 3 sorts d'isha a coté ou on peu visionner la progression de la puissance, les autres n'y sont pas.

Donc améliorations pour tous les sorts ou juste ceux la ?
Bon je dois dire que cette classe m'attire bien ... J'ai toujours joué DPS sur les MMO, que ce soit magique ou physique, j'aimerais changer mais healer pur j'ai peur de trouver ça trop restrictif ... Archimage pourrait etre un bon choix ?
l'archimage selon sa spec ne fera pas que heal

apres il ne pourra pas dps autant qu'un mago, faut pas se leurrer (et ce n'est pas son job)

mais il peut etre tres interessant (dans le sens "ne pas faire que des heal") car il peut par exemple :
- debuff -50% heal sur la cible à tuer (selon template)
- avoir une ae KB à distance pour vraiment faire chier les lignes adverses ou aider un pote dans la merde en virant tous les gars autour de lui (selon template)

il est clair qu'un ArchM full heal sera bien meilleur en puissance de heal, mais un ArchM "hybride" pourra etre tout aussi utile à un groupe avec les 2 sorts cités au dessus

mais faut oublier de croire qu'il peut reellement dps ... ca ne sera jamais un shadow priest comme dans wow (ou alors il ne sera pas healer)

++
Citation :
Publié par Cåd
Mais en spé heal peut-il tenir un groupe en vie comme le pdr ?
Je dirais plutôt : le PdR peut-il tenir un groupe en vie comme le fait l'Archimage?

Si un PdR y arrive, il faut être spé dps pour être moins bon.
j'enleverai balanced Essence plutot qui est totalement naze et je prendrai la tactic wild healing qui est une des meilleures pour l'archimage (tout comme balanced mending)

monter si haut en isha sans prendre la tactic c vraiment dommage

la morale4, bof je crois pas trop en son usage (on verra avec le temps IG)

sinon oué balanced essence, balances le ... franchement pourquoi perdre 2sec de cast à faire un pseudo DD qui va heal ta defense target, alors qu'en 1sec tu as le heal "healing energy" (le heal+hot) qui va heal bcp + ta cible !!??
et je parle juste de base, si en + tu as des points en isha et la tactic +35% healing energy j'en parle meme pas
Tu as surement raison, c'est ce que j'étais en train de regarder, balance essence a l'air minable : 150 de dégâts/heal c'est ridicule. Du coup je prendrais surement wild healing a la place. Apres je verrais en fonction des ajustements fait par mythic.

Merci de vos réponses.
Coucou, je viens vous voir emplis de doute, et spas drôle.

Par gout pour les healer, par gout pour les hauts elfes je pensais (enfin je suis moins sur maintenant) me diriger vers l'archi. N'ayant pas eu accès à la closed j'ai profité de cette open pour tester un peu cette haute magie, mais j'avoue avoir beaucoup de peine à prendre mes marques. J'ai fait 18 lvl pour le moment, testé un peu de tout mais sans réelle conviction. Je savais que l'archi était une classe hybride, mais là je me retrouve trop souvent dépassé niveau heal, largué niveau deal et extrêmement fragile.
Ayant parcouru ce topic, je me rends compte que nombre d'entre vous abandonnent complètement la voie d'Isha. J'avoue qu'après ces quelques jours je serais tenté de faire exactement pareil, mais plus par dépit que par réelle volonté. Comme je l'ai dit au dessus je me trouve trop souvent à la ramasse sur la puissance de soin, et de toute manière j'ai l'impression que même avec une Voie d'ISha maxée, mon deal restera complètement anecdotique. Peut être des joueurs ayant eu l'occasion de s'y essayer sur la closed pourrait mieux éclairer ma lanterne sur le sujet, car personnellement quitte à abandonner toute prétention offensive, je préfère me diriger vers un Pdr.
Pour résumer ma pensée, je dirais que je pressent l'archi comme un appuis heal ou second healer au sens le plus strict. Et loin de détester cela en presque dix ans de MMO je me rends compte que je n'ai joué presque que cet archetype, j'en suis un peu las.

Si vous avez eu le courage de tout lire, je vous aime d'emblée, sinon je résume grosso modo mes interrogations :

- L'archi Isha semble pouvoir vraiment devenir un bon healer monocible, avec le bonus de la morale 4 pour le groupe. mais l'archi Asuryan est il selon vous condamné à être médiocre en tout point, une sorte de bête noire de l'ordre ?

- En admettant qu'on abandonne complètement Asuryan, N'est ce pas enfermer son archi un role de healer monocible en mousse, dépassé niveau buff, anecdotique au deal ?
Citation :
Publié par Nysao
Coucou, je viens vous voir emplis de doute, et spas drôle.

Par gout pour les healer, par gout pour les hauts elfes je pensais (enfin je suis moins sur maintenant) me diriger vers l'archi. N'ayant pas eu accès à la closed j'ai profité de cette open pour tester un peu cette haute magie, mais j'avoue avoir beaucoup de peine à prendre mes marques. Je ai fait 18 lvl pour le moment, testé un peu de tout mais sans réelle conviction. Je savais que l'archi était une classe hybride, mais là je me retrouve trop souvent dépassé niveau heal, largué niveau deal et extrêmement fragile.
Ayant parcouru ce topic, je me rends compte que nombre d'entre vous abandonnent complètement la voie d'Isha. J'avoue qu'après ces quelques jours je serais tenté de faire exactement pareil, mais plus par dépit que par réelle volonté. Comme je l'ai dit au dessus je me trouve trop souvent à la ramasse sur la puissance de soin, et de toute manière j'ai l'impression que même avec une Voie d'ISha maxée, mon deal restera complètement anecdotique. Peut être des joueurs ayant eu l'occasion de s'y essayer sur la closed pourrait mieux éclairer ma lanterne sur le sujet, car personnellement quitte à abandonner toute prétention offensive, je préfère me diriger vers un Pdr.
Pour résumer ma pensée, je dirais que je pressent l'archi comme un appuis heal ou second healer au sens le plus strict. Et loins de détester cela en presque dix ans de MMO je me rends compte que je n'ai joué presque que cet archetype, j'en suis un peu las.

Si vous avez eu le courage de tout lire, je vous aime d'emblée, sinon je résume grosso modo mes interrogations :

- L'archi Isha semble pouvoir vraiment devenir un bon healer monocible, avec le bonus de la morale 4 pour le groupe. mais l'archi Asuryan est il selon vous condamné à être médiocre en tout point, une sorte de bête noire de l'ordre ?

- En admettant qu'on abandonne complètement Asuryan, N'est ce pas enfermer son archi un role de healer monocible en mousse, dépassé niveau buff, anecdotique au deal ?
bha va faire un pretre des runes. Cherche pas , archi ca DPS pas, même en spé Asuryan
Bon, je me décide à poster ici parce que je pense qu'il y a une chose importante à dire :

Ca sent le nerf

Tout ceci concerne l'archi lvl 10 (T1), je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire un test aussi poussé haut level mais bon.

C'est simple, je n'ai pas encore trouvé de classe qui en duel ont un Burst DPS suffisant pour me tuer. La capacité de heal + hot + transfert force suivis de quelques dots sur la cible (pour gagner des points de force) pour pouvoir prépa un boon of hish instant, font de cette classe un bidule intuable en 1V1. Contre une classe à heal en face, le combat peut durer une éternité. Durant un duel avec un shaman, j'ai décidé de partir du combat parce que bon au bout de 5 minutes sans morts, c'est pas la peine.

Contre les tanks : ils ont un dps trop bas pour nous inquiéter.

Contre les magots distance : je me suis surpris à pouvoir tenir leur dps, et les tuer au dot, je pensais avoir a faire à des archétypes plus redoutable, ce n'était pas encore le cas.

Contre les dps CaC : bon c'est la que ca fait le plus mal, mais quand même, grace au detaunt cible unique, aux hot, pour l'instant je tiens le dps. A par si leur dps montent énormément au fur et à mesure des levels, ca n'a aucune raison de changer (puisque nous on gagne un shield, des knockback et encore un detaunt).

En gros, je n'ai pas trouvé de prédateur à l'archimage en solo.

Même pire, j'ai tenu plus de 10 minutes face à 1 cham 1 cultiste et 1 dps distance en solo. Pas de morts, mais à 3 ils n'ont pas réussi à me tomber...

Côté groupe maintenant, seule une grosse assist peut parvenir à me tomber : 2 DPS voir un gros et gras tank + dps et encore c'est pas dit.

Le regen PA naturel permet de lancer du heal au besoin sans jamais vraiment être en réel manque, avec quelques popos en stock, ca passe comme dans du beure.

En scénar, toujours le premier en heal metter, le seul vrai soucis c'est que on ne peux tenir en vie un alliés qui se fait KOS à l'engagement. Pas d'instant et le gros heal en 3 secondes c'est trop long. Par contre, après avoir placer des dots, des hots partout, la vitesse de heal de croisière devient terrible. Complété avec un Runepriest, survivabilité du groupe énorme. Même si je pense qu'avec un Warriorpriest et ses heal de groupe + hot de groupe très vite cast, ca fait un meilleur complément.

En gros, j'ai peur du nerf, à cause de sa survivabilité en solo. Il m'est arrivé de tuer sorcière et magus sans qu'ils aient le temps de réagir et sans crainte de mourir une seule fois.

J'espère que les crieurs au nerf ne vont pas se faire entendre trop sinon ca va tailler dans le lard. (j'ai le même présentiment que le sauvage de daoc en fait )
Citation :
Publié par Leki_War
bha va faire un pretre des runes. Cherche pas , archi ca DPS pas, même en spé Asuryan
Merci... Si jamais "ca DPS pas" ca ne veut absolument rien dire. Tu peux dire "ca ne Deal" pas si tu tiens à l'anglicisme. Quitte a donner une réponse en une phrase sans aucune argumentation, arrange toi au moins pour la rédiger correctement.
Citation :
C'est simple, je n'ai pas encore trouvé de classe qui en duel ont un Burst DPS suffisant pour me tuer
il n'y aura pas de nerf particulier, tous les healers sont comme ca (et encore pire les healer "melee")

d'une part le jeu n'est pas fait pour du 1vs1

d'autre part l'avantage de ne pas crever en 1vs1 signifie qu'en groupe vs groupe, le healer sera en difficulté mais ne se fera pas defoncer en 2 seconde non plus sur une assist (bon il va prendre cher par contre

ensuite toutes les classes dps (et meme des healers) ont un debuff heal allant de -25%, -50% pour les plus nombreuses, voir -100%

sans parler du fait que bcp de melee ont des skills qui rajoute 1sec à tous tes cast --> coucou finis les instants heal, shield en courant

bref il n'y aura pas de nerf, car oui le healer aura + de skills pour se defendre, mais les dps ont pas mal de trucs aussi pour bien les défoncer ... et le but du jeu est en groupe où il restent encore fragile
N'oublie pas que la progression du dps/Heal n'est pas linéaire au lvl 30-40 tu ne diras pas la même chose.Du coup au T1 on a des aberrations,des classes pas du tout equilibré etc ...
Au T1 c'est l'archimage qui domine niveau Heal mais le PdR et le PG n'ont pas tous leurs sorts tactics( surout pour le PdR ).
Dans les scenarios au T4,avec les perso lvl31 prefabriqué, la tendance s'inversait je healais plus avec mon PdR que les archimages.De même pour la survavibilité, tout dépend du lvl d' obtention des sorts défensifs et des sorts de Spé de chaque classes.

Tout change avec les lvl (y compris le dps de l'archimage tu le verras très vite )
Ca se trouve tu risque de demander un buff de l'archi plus tard

Citation :
sans parler du fait que bcp de melee ont des skills qui rajoute 1sec à tous tes cast --> coucou finis les instants heal, shield en courant
A moins d'un changement tu peux les caster en courant tu auras juste une barre de cast 1 sec .Un peu comme les lancer de hache cac.
Et au 40, sous l'assist c'était assez courant de se faire imploser
ah ok pour la barre comme les haches, oui c'est logique

ben il reste dans les classes de catégories fragile tout de meme

la différence c'est qu'il pourra se heal/defendre au bon moment vu qu'il est lui meme healer ... pas besoin d'attendre que ton pote healer te voit dans la galere et commence à essayer de te sauver

mais oui heureusement que les tissus arrivent à crever vite sous l'assist quand meme
Citation :
Publié par Tenji
N'oublie pas que la progression du dps/Heal n'est pas linéaire au lvl 30-40 tu ne diras pas la même chose.Du coup au T1 on a des aberrations,des classes pas du tout equilibré etc ...
Au T1 c'est l'archimage qui domine niveau Heal mais le PdR et le PG n'ont pas tous leurs sorts tactics( surout pour le PdR ).
Dans les scenarios au T4,avec les perso lvl31 prefabriqué, la tendance s'inversait je healais plus avec mon PdR que les archimages.De même pour la survavibilité, tout dépend du lvl d' obtention des sorts défensifs et des sorts de Spé de chaque classes.
T1 ils sont tous à égalité (voire même le PdR plus puissant car il a déjà son soin instant. Même si au final les valeurs de soin sans bonus sont à l'avantage de l'Archimage, la différence se fait à peine sentir à ce niveau.
Je dirais plutôt que l'Archimage domine plus tard (booste tous les soins, les tactiques bien comme il faut aussi).

Par contre j'avoue que dès les premiers niveaux les soigneurs sont bien plus opérationnels et représentatifs du end game que les autres personnages. Tu mets des dps avec le dernier sort des arbres et là tu commences à bien couiner.

Sinon +1 pour le 1vs1 : c'est un jeu rvr.
Pas eu de réel problème avec archimage pour l'instant, exepté contre disciple de khain, ou je prend trop chère au CaC, pour pouvoir me tenir suffisament en vie sans finir oom

Edit: Je me tate tjr entre la spé Asuryan et Vaul
Je pense prendre Asuryan pour leveler puis enchainer sur du Vaul pour les masse contre masse non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés