Votre Avis: L'Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabryal
Dommage de se passer de Funnel Essence et Balanced Mending je trouve.
Je sais mais ce template est plus dans une optique soigneur de soutien, et debuffer.
Sinon oui en spé soin prioritaire, les deux que tu cite sont quasi obligatoire.
Ca donnerait ça :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9292:9288:9287

Je ne monte pas très haut dans l'arbre de spé soin vu qu'il n'y a rien de réellement intéressant après.
Citation :
Publié par Torkaal
Je ne monte pas très haut dans l'arbre de spé soin vu qu'il n'y a rien de réellement intéressant après.
personnellement, vu les chiffres avancés sur WARDB pour les sorts je pense quand même mettre 15 en soin.

Je viens d'en monter un sur la beta et je trouve ça génial... beaucoup plus long à faire de l'xp / rp qu'avec un BW mais autrement plus prometteur en terme de gameplay.

Par contre, pour ceux qui ont joué a plus haut level... l'équilibre des classes se modifie ou non ? pour préciser, pour le moment j'ai l'impression d'être assez utile en dps ET en soin contre à peu près toutes les classes du jeu... est-ce parce que je suis d'un niveau inférieur à 10 ou cela va perdurer jusqu'à haut niveau ?
Citation :
Publié par Jack Frost
pour le moment j'ai l'impression d'être assez utile en dps ET en soin contre à peu près toutes les classes du jeu... est-ce parce que je suis d'un niveau inférieur à 10 ou cela va perdurer jusqu'à haut niveau ?
C'est carrèment le rôle de l'archimage de faire du soin ET du dps/debuff.
Citation :
Publié par Torkaal
C'est carrèment le rôle de l'archimage de faire du soin ET du dps/debuff.
ouip je sais mais sur certains jeux certaines classes sont gimp a bas level et d'autres sont surpuissantes... j'aurais voulu savoir dans cette optique comment se situait l'archimage bas level. (gimp ou surpuissant ? )
Citation :
Publié par Jack Frost
ouip je sais mais sur certains jeux certaines classes sont gimp a bas level et d'autres sont surpuissantes... j'aurais voulu savoir dans cette optique comment se situait l'archimage bas level. (gimp ou surpuissant ? )
A bas lvl, les soutiens polyvalents sont toujours un peu plus fort que les autres classes, surtout sur WAR, mais bon ça restera une classe intéressante même à haut lvl, je dirai même que tu pourras profiter du plein potentiel de la classe qu'à haut lvl.
Citation :
Publié par Jack Frost
personnellement, vu les chiffres avancés sur WARDB pour les sorts je pense quand même mettre 15 en soin.

Je viens d'en monter un sur la beta et je trouve ça génial... beaucoup plus long à faire de l'xp / rp qu'avec un BW mais autrement plus prometteur en terme de gameplay.

Par contre, pour ceux qui ont joué a plus haut level... l'équilibre des classes se modifie ou non ? pour préciser, pour le moment j'ai l'impression d'être assez utile en dps ET en soin contre à peu près toutes les classes du jeu... est-ce parce que je suis d'un niveau inférieur à 10 ou cela va perdurer jusqu'à haut niveau ?
Avec 15 points en soin, tes dégâts seront bas en effet. En gros tu chatouilles quelqu'un qui n'a pas de soin et tu ne fais rien à celui qui à des soins (je parle bien sûr de joueurs ennemis de niveau/RR équivalent avec un minimum de gameplay )

Par contre une bonne partie de tes débuffs (même s'ils ne sont pas boostés par l'arbre de compétence) peuvent augmenter ta Force, donc ils sont toujours bien à utiliser.

Citation :
J'enlèverai wild healing pour bolstering boon, ette tactique est une tuerie, elle permet à ton groupe d'avoir leurs morales de up quand ils le désirent. Le sort associé à un temps de cast de 3s mais très souvent utilisé en rvr donc le moraal de tes alliés va monter à vitesse grand v. Le gros intérêt est de pouvoir, pour chacun, utiliser les compétences de moral beaucoup plus rapidement sans avoir à se demander s'ils doivent garder leur niveau de moral pour plus tard ou pas.
Après un petit test ce soir de l'archimage, ben c'est vraiment complet et sympa à jouer.
Quand je repense à l'archimage de la version Beta test de février, je me dis qu'il y'a vraiment eu du changement en bien pour cette classe.
alors moi j ais du louper un truc car essayer tester l archimage jusqu au lvl 8 , et ben je trouve que ca heal vraiment pas bien,je m explique :deja que 3 sort de heal,2 HOT et un sort de soins normale.
Je precise que je joue en groupe guilde et que j ais l habitude de jouer heal;je parlerais pas de scenario ou la c est un peu le ffa de partous ,parlons de ton groupe qui en rencontre un autre :ton tank fonce sur les heals ou mago adverse (classique ),le groupe en face (visiblement ne sachant pas jouer )decide de taper sur le tank (heresie taper un tank spe defense qui se fais chain heal)et pourtant,je lance les deux hot (les heal recu avec les 2 cumuler ne compense pas les dommage que le tank prend),le heal normale pluspuissant mais voila :3 s de cast pour un heal quand meme pas tres puissant ,en 3 second il a pris plus de dammage que ce que mon heal lui a donner
vous aller me dire oui mais l archimage doit dps avant pour pouvoir bien heal , ok j essaye de cette maniere mais voila , soit le temps que je met a dps et pas a heal faire perdre plus de pdv a mon tank que ce que je lui donne ensuite , soit je me retrouve a court de point d action et peut pas heal pendant 3s(3s c est long sous assit

donc voila , j aimerais que quelqu un ayant tester l archimage a haut lvl me dise que ca s arrange , qu un archimage peut gere un combat

car souvent j ais vu du cote de la destruction des tank sous assist tenir vraiment plus longtemps et plus facilement que nous

j ais meme l impression qu un pretre de rune heal mieux que moi

DONC our resumer
meilleur heal du cote de la destruction?
ARCHIMAGE prends toutes ca puissance a haut lvl?
pretre de rune superieur a archimage a petit lvl?

PS:je reprecise que je n ais pas tester plus que lvl 8
A mon avis ce n'est pas toi le souci mais ton tank : j'ai tenu des brisefer spé défense en scénario sur lesquels un hot et un gros soin de temps en temps suffisait; et pourtant il en avait lourd sur le dos.

Au niveau 8 le tank n'a pas encore accès à tout le premier stuff vert pvp, s'il avait déjà pris le premier
Personnellement j'ai aussi essayé de me faire un template et je suis arrivé exactement au même résultat que Torkaal... (Tactiques comprises)

Ca me semble être un bon compromis healer/buffer/debuffer, le deal étant assez bas je trouve sur cette carrière.

En même temps, je prends vraiment ce perso comme un healer qui est très polyvalent et qui a donc de quoi s'occuper quand son groupe est en sécurité niveau points de vie.
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:9:544:25:592 en tactics: wild healing + master of tranquility (+10% crit heal), Discipline (+160 willpower) et l'insta rez qui a l'air plus que pratique quand même, en dépit du stun.

J'obtiens ce template d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums. Ce qui ressort principalement c'est l'inutilité des dernières compétences des branches isha et vaul, même si les deux branches ont aussi de très bonnes comp/tactics:

-Wild healing fonctionne sur les crit de hots (tactique qui permet de dépenser 50% moins d'ap sur les sorts de heal pendant 10 secondes après un crit), pas resto burst (rend 150 AP en 3 secondes arpès un crit) qui fonctionne seulement sur les crits de heals directs. Or il semblerait que l'archi utilise quand même beaucoup les hots et en particulier lambent aura (l'insta hot tout bête)

-Mistress of the march (avant dernière capa Vaul) a un trop long temps de cast (3 sec) qui empêche de le caster sur des ennemis mobiles, or si les ennemis sont immobiles peu importe qu'ils soient snare, les mecs qui l'ont essayé étaient déçus du truc et lui ont trouvé assez peu d'utilité. Apparemment le temps de cast est pas réduit par les points en tranquilité je crois.

-Funnel energy est un morale rank 4, apparemment d'après les retour de beta on n'arrête pas d'utiliser les morale rank 1 & 2 bien avant. C'est pour cette même raison que wind's protection est pas ultime non plus. De plus ce morale est PBAE, or les healers sont rarement au milieu de groupes compacts d'ennemis (les gens sur forum suggeraient de le changer en AE plutot qu'en PBAE)

-Law of age (insta aoe debuff toughness) et golden aura (transforme radient gaze un insta dot ciblé en insta AE dot) sont bien, scatter the wind est cheat, à prendre absolument. La tactic arcing power ne fonctionne pas sur les ticks de dots et est donc useless, si elle fonctionnait en se déclenchant sur crit dot elle serait cheat couplée à radiant gaze boosté avec golden aura.

-Balance essence (DD casté 2 sec qui rend de la vie) est bof, ne soigne pas assez en pvp et a peu d'utilité en situations où il faut vraiment soigner. par contre bien en Pve, comme magical infusion (+35% heal pendant 20 sec sur la cible...mais prend 3 secndes à caster, trop situationnel en rvr)

-Balanced mending et bolstering boon sont sympa mais il y'a que 4 slots tactics donc...à voir.

-Funnel essence (rend des points de vie en channeling) semble avoir son utilité en pvp couplé à Shield of Saphery après un insta boon pour sauver des fesses.
tiens j'ai une autre question.
ca a surement été expliqué mais je n'ai rien vu...

combien de point de morale faut-il pour pouvoir activer la morale de rang 4?
pour voir si bolstering boon est vraiment utile.
d'ailleurs comment la morale augmente?

merci d'avance.
certains posts indiqués qu'il fallait
500pt morale1
1000pt morale2
2000pt morale3
4000pt morale4

mais là aussi je n'ai pas trouvé d'autre post confirmant
le plus simple est de tester la tactic voir combien il faut de heal pour passer chaque rank
de meme voir si la cible est full HP, est ce que ca monte quand meme ?

il me semble avoir lu aussi que cela ne marchait pas sur l'archimage par contre (pas sur aussi)

pour ce qui est de la progression, les pts de morale augmentent avec les actions
que ce soit dps/heal/dmg pris
tant qu'on reste en mode combat elle ne descend quasi pas, mais si on reste inactif (10sec ?) et qu'on sort du mode combat elle diminue vitesse grand V

je n'ai pas fait un healer à la release donc je ne sais pas trop comment interagissent les heals, si on peut rester en mode combat en se healant régulierement etc etc

dans tous les cas, la morale4 est TREEEEEEEEEEEES longue à avoir et souvent les morales inférieures sont deja tres interessantes à utiliser plutot que d'attendre la morale4

apres peut etre qu'avec ce genre de tactic on arrive tres vite à l'avoir !?
Sur la dernière phase de beta j'avais test sur ma DK la même morale, sauf que c'était sur l'équivalent de healing energy (donc super rapide à incanter). Hors combat, même en le spamant en boucle, le moral diminuait aussi vite que ça montait. En combat par contre ça aidait bien à avoir très vite la moral 1 ou 2.

Par contre pour l'archimage j'suis pas convaincu, c'est sur le heal à 3sec de cast... Donc même en le spamant ça prendra pas mal de temps à la up alors que le DK c'était sur un heal à 1sec de cast je crois. En tout cas hors combat ça sert à rien, et en combat faut avoir le temps de spam ce heal... donc à part en pve, j'ai un gros doute.
je viens de regarder le wiki et il dit ce qui se passe lorsque l'on est à 5 en force et qu'on lance un sort de soin (le sort pas en instant ou +25%d'efficacite).

mais dans l'autre sens ce n'est pas marqué et hier je n'ai pas eu l'impression de lancer mes dd en instant quand j'étais à 5 en tranquillité.

est-ce que je me trompe?
c le meme principe dans l'autre sens

reduc cast
ou
augmentation dmg

mais vu que la plupart des sorts dps de l'archi sont deja instant ca change pas hein

apres si tu dps à la fire lance ou autre ... change de sort

sinon c'est indiqué sur les sorts si cela augmente la puissance ou reduit le cast

certains sorts (notamment dans les arbres de talents) ne beneficie pas du systeme force/tranq

++
bon je viens de vérifier et en fait Balanced Mending... je trouve ça pas rentable...

j'avais mal lue la description et je pensais que c'était valable pour tous les soins.... (ça aurait été ubber...) mais en fait non c'est juste valable pour 1 seul de nos soins. Bref il y a mieux ailleurs je pense.

Voilà le template vers lequel je vais me diriger:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:9:544:25:592

Sachant que les points bonus seront investies en Vaul très vraisemblablement.
ben c'est ca qui est bien aussi pour balanced mending

au moins tu ne reduis pas trop ta survavibilité en réduisant TOUS tes soins de 15%

par contre ton heal+hot (healing energy) devient un heal super puissant pour tes potes et c loin d'etre négligable !!!

enfin +35% c'est a quelques choses pres comme de prendre l'arbre Isha full, donc y'a pas trop a hésiter si on veut maximiser son potentiel healing

++
Citation :
Publié par Celidya
Sur la dernière phase de beta j'avais test sur ma DK la même morale, sauf que c'était sur l'équivalent de healing energy (donc super rapide à incanter). Hors combat, même en le spamant en boucle, le moral diminuait aussi vite que ça montait. En combat par contre ça aidait bien à avoir très vite la moral 1 ou 2.

Par contre pour l'archimage j'suis pas convaincu, c'est sur le heal à 3sec de cast... Donc même en le spamant ça prendra pas mal de temps à la up alors que le DK c'était sur un heal à 1sec de cast je crois. En tout cas hors combat ça sert à rien, et en combat faut avoir le temps de spam ce heal... donc à part en pve, j'ai un gros doute.
Je le spam facilment sur mon prêtre des runes sans n'avoir ni la possibilité de réduire le temps de cast ni le bonus de morale associé : de base c'est un sort très utile et facilement passable avec un minimum de placement.
ya un sort que je trouve particulièrement intéressant c'est: Dissipating Hatred

en PVP c'est vraiment ultime je trouve!
quand je me fait rush par 1 gars lui lance dessus du coup il ne me fait plus mal du tout pendant ce temps je me heal et mes potes ont largement le temps de venir lui apprendre les bonnes manière.
par contre si ya une assist de 2 ou plus ben je rip direct
personnellement je trouve cette classe extrêmement puissant

je m'explique pour pour passer un instant heal il faut dps et vice versa

nous avons donc la une classe qui peut instant tout ses sorts son gros heal ou ses dégâts.

en gros avant d'inc un fight toujours avoir 5 charge pour lancer un dégâts instant ( en gros vous mettez une renove a tout le monde )
pareille 5 point en heal hop dégât instant plus quelque dot et on repars en heal avec la possibilité de passer un gros heal très très vite.

je note que l'interface pour ce genre de classe est tres pratique une cible offensive et une défensive ce qui permet d'assist votre war tout en le healant sans changer de target

désavantage important vous êtes pas en mousse mais en bulle de savon... donc toujours avoir le bouclier de up sur sois ( ou être très rapide ) et un hot puis aussi avoir l'instant heal morale ca aide . 5 charge instant gros heal +morale ca fait du bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés