Utilité de flamiche

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

On a droppé le sort Flamiche des amis et moi et nous nous demandions si il était plus judicieux de l'apprendre pour me châtier (je suis sacrieur) où le revendre (prêt de 500 000k sur notre serveur)

Donc je vous demande si ce sort est vraiment utile et vaut le coup de ne pas gagner cette somme d'argent ou si c'est juste un effet de mode : "houaa flamiche, trop dur à dropper, etc"

Merci beaucoup, en espérant ne pas avoir fait doublon.

Bonne soirée,
Si ça se vend si cher que ça (jeune serveur je suppose), tu aurais tort de ne pas en profiter, il sera toujours temps pour toi de te reprocurer flamiche bien moins cher plus tard.

Surtout que pour le châtiment tu as certainement pas mal d'autres options, peut être un peu moins rentables, que la flamiche, que ce soit arme de càc ou sorts.

Par contre, oui, passé un certain niveau, c'est toujours dommage quand on a 2 PA qui pourraient servir, mais qui sont finalement inutilisés parce qu'on n'a pas le sort flamiche.
Flammiche est sort super utile, surtout joué en +dom, pour 2pa faire -70 (avec +50 de dommage), et puis sort super pratique pour achever un ennemi ou boosté un sacri, donc, je te dirais de le garder.
Le prix de flamiche tombe assez rapidement en focntion de l'âge du serveur.

Je serais toi je revendrais et je speculerai à mort. En tout cas c'est ce que je faisais au début de jiva et ca marché très bien
Sort extrêmement utile, et pas seulement pour taper du sacri. Je l'ai toujours vu comme l'équivalent feu de lancer de pièces (au critique près), et je ne comprends pas pourquoi la classe feu lambda ne le booste pas 6 dès qu'elle en a l'occasion, avec un stuff axé PO/dom, comme le font les enus depuis des lustres.

Et puis, 500.000 kamas, qu'est-ce que ça représente sur votre serveur? Si c'est un jeune serveur, ça veut aussi dire que la coiffe bouftou est à 100kk, et que 500kk, partagés entre le nombre d'amis présents, ça finit par ne plus rien valoir.

M'enfin je préfère ne pas juger, fais-toi une idée avec les autres posts.
Étant donné que nous somme lv45 (et 3) ça fait beaucoup d'argent de notre point de vue.

J'attend jusqu'à de soir pour vous dire ce que j'ai fais, merci déjà des réponses ça m'aide à voir des points que je n'aurais pas vu.
c'est sûr que à haut niveau, pour une classe feu.. faire du 8x - 1xx à 12-13po pour 2pa... plutôt utile non?

Mais vu que tu es un sacri, que flamiche à un coût élevé dans ton serveur, je te dirais de le vendre au plus offrant ^^

Et pour te chatier, une paire de dagues à 3pa qui tape 2fois, c'est mieux
Franchement, je te dirais d'en profiter tout de suite. Tu risques de t'en mordre les doigts d'être passé à côté de 500 000 kamas faits aussi simplement. Tu pourras toujours l'acheter plusieurs mois plus tard, lorsque tu en auras vraiment l'utilité (vu ton niveau, les châtiments ne sont pas encore indispensables )
Moi je serai toi, (ce que j'ai fait) tu vend flamiche et quand tu en aura vraiment l'utilité tu le rachètera car les prix baissent vraiment très vite ..
Oui, profites en pour te faire des kamas rapido et après au pire achète la plus tard moitié prix, elle n'est utile que pour châtier la plupart du temps ou pour terminer un monstre faible. Surtout si tu es nouveau sur le serveur, 500 000K c'est pas à négliger

Au passage, est ce que si quelqu'un m'envoi plus de 50demandes de groupe en moins de 2mn, qu'il ne dit pas bonjour ni s'il te plait et qu'en plus il parle le SMS c'est passible de bannissement pour harcèlement sauvage? (le SMS c'est sauvage...)
Et bien merci pour votre aide.
Je pense que, comme certains l'ont dit, on peut attendre pour acheter Flamiche et profiter du fait que le serveur soit jeune pour essayer d'en tirer un bon prix.

Merci beaucoup pour vos réponses et de m'avoir aidé.

Bonne soirée et bon jeu,
Citation :
Publié par Heathcliff
Sort extrêmement utile, et pas seulement pour taper du sacri. Je l'ai toujours vu comme l'équivalent feu de lancer de pièces (au critique près)
Euh le jour ou tu verras une flamiche d'un sacri faire ...

Euh ah oui avec les chatis ^^'
Citation :
Publié par Heathcliff
Nan mais les sacris doms, ça existe, heing. Sans compter que je parlais d'une classe feu lambda, je pensais pas aux sacris.
Excuse moi, lambda veut dire ?

Ensuite même un xelor full intel ou un féca fait pas souvent des jets comme un lancée de pièces.
Vraiment si je serais toi je le vendrais car 500 000kama c'est beaucoup et le prix des flamiche tombe de beaucoup et a ton level je ne vois pas grande utilité. Tu auras le temps de l'acheter plus tard comme sa tu auras gagné beaucoup de kama. Et qui dit kama dit :heureux
Citation :
Publié par Archange Sword
.
Parce qu'ils ne s'équipent pas comme un enu le fait, càd avec assez de doms et de la PO. Sinon, excuse, réflexe de prépa, lambda veut dire pour moi "commun", "banal", "anodin".
Raaaah et on dit que ce sont les enus qui sont cupide ! Justement si tu as eu la chance de le droper utilise-le, c'est un sort indispensable pour les sacris si tu veux te chatier ; c'est ça de moins à acheter !

De plus, sur mon serveur en tout cas, le prix baisse pas tellement : j'ai acheté le sort il y a 4 ou 5 mois et il n'a baissé que de 50 000 kamas.
Citation :
Publié par Vieu-Fon
Raaaah et on dit que ce sont les enus qui sont cupide ! Justement si tu as eu la chance de le droper utilise-le, c'est un sort indispensable pour les sacris si tu veux te chatier ; c'est ça de moins à acheter !

De plus, sur mon serveur en tout cas, le prix baisse pas tellement : j'ai acheté le sort il y a 4 ou 5 mois et il n'a baissé que de 50 000 kamas.
Jsuis pas du tout d'accord avec toi, perso jpense qu'il ferait mieux de revendre, s'acheter un meilleur stuff, et les boost qu'il aurait gagné avec flamiche bah là il les gagne en équipement, un boost de 120 dans ton élement quand t'es bas level ca n'a rien d'enviable à avoir +200 vita selon mon avis

Puis quand t'es bas level tu va pas non plus faire des combats où si t'as pas 1500 agi tu tacles pas

Vend, achete et revend avec la thune fait toi un max de fric et tu l'achetera plus tard
Mais apprends le sort . 500.000k sur un serveur récent c'est rien, c'est le résultat de 10 donjons bouftous( captures comprises) alors que flammiche c'est le sort que tout le monde se doit de posséder.

Mon serveur a plus de 7/8 mois d'existence, au début flammiche tournait vers 200.000k, et là c'est à 600.000k, pas moyen de trouver moins cher ( et pourtant j'ai cherché ) .

Alors utilise le, quand tu en auras besoin et que tu voudras l'acheter plus tard, tu te mordra les doigts de l'avoir revendu 500.000k et d'avoir acheté du matos pourri avec ce fric.

En plus sur sacri c'est uber utile pour se chatier tout seul.

@ en dessous: j'ai clairement pas dis qu'on droppais flammiche sur bouftou, remballe ton troll foireux. ( on se fait 500.000k en 10 djbouftou = le prix de sa flammiche, que c'est dur de comprendre ca ).
Citation :
Publié par goyard
Mais apprends le sort . 500.000k sur un serveur récent c'est rien, c'est le résultat de 10 donjons bouftous( captures comprises) alors que flammiche c'est le sort que tout le monde se doit de posséder.
Drop sur Pissenlit Diabolique hein , © Dj'Champs

Edit : Désolé, erreur de compréhension.
flamiche est un sort assez utile pour un sacrieur. Tu peux te booster avec peu de PA mais aussi attaquer à distance. Il est l'un des trois sorts à longue distance du sacri qui sont ... les sort communs (dont marteau de moon et boomerang perfide). Il est feu, élément que ne boostent pas toujours les sacrieurs : utile dans certain cas de résistance élevées.

à ta place je l'apprendrais.

Pour qu'il soit efficace, être un classe feu ne change presque rien, mais avoir beaucoup de + dommage est fondamental. ( +100 en intelligence équivaut à un + 3 dommage au niveau 5). Le sort Furie peut nettement augmenter les dégâts causés par flamiche.
Citation :
Publié par Heathcliff
Sinon, excuse, réflexe de prépa, lambda veut dire pour moi "commun", "banal", "anodin".
"réflexe de prépa"

No comment.

Désolé mec mais si t'as attendu d'avoir 18 ans pour apprendre ce mot, c'est pas le jeunot qui demande qu'il faut plaindre, c'est toi (Quoi que... on peut se permettre de plaindre les deux ^^)
(En plus ca fait trop kitch, yeah !! )

/troll-gentillet-bisounours off.

Pour répondre à l'OP, j'ai toujours tendance à me compliquer la vie, et dans ton cas je me dirais que ce n'est pas une petite Flamiche qui va rendre mon XP mille fois plus facile, alors que 500.000k, c'est une grosse somme, et que sur le moment présent, elle pourrait t'être beaucoup plus utile qu'un vulgaire +11-40 Agi /combat (je prends en compte que la personne se servant de Flamiche puisse t'attaquer 3 fois au lieu de 2, avec 6 PA).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés