Publié par «Bousi le Nounours³»
.
En fait, je comptais partir sur du MP (que tu as dû recevoir, mes excuses pour cela), mais finalement je n'aime pas ne pas laver mon linge sale en public.
Bref, je comprends pas pourquoi tu m'agresses, j'ai utilisé un terme qu'il ne connaissait pas, et effectivement après une recherche wikipédia, cette signification de "lambda" à laquelle je suis habitué n'est pas expliquée; bien qu'elle le soit dans Lintern@ute, j'aurais dû chercher un peu plus loin. Je lui demande donc de m'excuser, et lui explique le terme en expliquant l'origine de mon erreur. De la même manière qu'un belge ou québecois utilisant un terme que je ne connais pas l'expliquerait, ou encore une personne employant un terme juridique.
Ensuite, je connaissais ce terme avant d'entrer en prépa, mais c'est effectivement là que je l'ai le plus largement entendu utiliser, jusqu'à outrance. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir honte d'apprendre tardivement un mot ou sa signification, comme tu le sous-entends.
Finalement, je suppose que toute cette agressivité vient de l'utilisation du terme prépa (je doute énormément que tu eusses posté cet insipide troll si j'avais écrit "reflexe de fac de maths"), et je rappelle, comme dit en MP, que la prépa n'est qu'une orientation post-bac comme une autre, le nombre et la diversité des grandes écôles d'abord , et des prépas ensuite, permettent à tout élève issu d'un bac général (et d'un bac technologique, me semble-t-il, mais je ne parle que de ce que je connais) de rejoindre une prépa, bon ou mauvais. Ton aigreur passe donc très mal sur un forum où tu ne connais pas ton interlocuteur.
|