[FOOT 2008-2009] Liga, Supercopa y Copa Del Rey !

Fil fermé
Partager Rechercher
As annonce que le coach de L'Atletico, Javier Aguirre a été démit de ses fonctions en début de soirée.

Le club aurai trouvé un accord avec Abel Resino qui y a joué 13 ans et qui entraînait actuellement le Deportivo Castellón (club de D2).

A priori, Aguirre paye ses mauvais résultats en championnat, et sa com un peu trop passive (je crois).

edit : l'équipe donne l'info là :

http://www.lequipe.fr/Football/breve...no-arrive.html
Et L.Diarra a été choisit pour jouer la C1.

L'équipe

Il fait l'unanimité depuis ses 1ers matchs et il faut dire que son apport quasi instantané a épaté tout le monde. Le Real a également inscrit Slazai (un attaquant hongrois de l'équipe B) et la nouvelle recrue, Faubert.

Une autre info qui fait plaisir, les joueurs sont au régime et on tous perdu du poids :
Citation :
L'arrivée de Juande Ramos au Real Madrid a entraîné un sérieux changement d'attitude chez les joueurs. Le coach espagnol fait peser chaque joueur avant et après l'entraînement et surveille de près l'évolution de leur poids. Selon le journal AS, chaque membre de l'effectif de la maison blanche a perdu 1,5 kilo en moyenne. Plusieurs fois par semaine, les Madrilènes ont droit à deux séances par jour. Résultat ? Madrid vient d'enchaîner six victoires de suite en Liga et Rafael van der Vaart a enfin retrouvé une silhouette de footballeur professionnel. En récompense, c'est lui qui devrait être titulaire à la place de Gago (suspendu) pour le prochain match de championnat du Real face à Santander.
L'équipe

Quand je disais que je le trouvais vraiment pas en bonne condition...

(Et d'ailleurs, dans la presse madrilène on nous en dit un peu plus, à savoir que Heinze et Higuain ont été les moins reprit parce qu'il faisait déjà des extra).

Puis cette info me fait pensé à une itw de Tscheu La Ling (ancien joueur hollandais qui a aujourd'hui une clinique médicale) qui avait beaucoup critiqué le staff du Real et sa gestion du cas Robben (notament dans son alimentation).
Citation :
Les joueurs sont comme des voitures. Si ils ne s’alimentent pas bien, ils ne sont pas performants. C’est le problème avec Arjen. Il ne se nourrit pas très bien à Madrid. Les médecins de Real sont des amateurs, comme il y en a beaucoup dans le football »
Source
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Bah, il joue la ballon.

Après la cheville, aïe, c'est sur. Mais bon :l
Ayant regardé le match , d'une Le dani a été trés énervé durant une grande partie de la rencontre.
La on le voit pas avec l'image mais sur l'action il arrive de super loin, en mode je vais te casser tout sa.

Ok il prend le ballon mais il est en retard et comme le dit Clark le pied est décollé du sol quand même.

Par contre pour le Barca on a bien vu que physiquement avec l'enchainement des matchs les joueurs commencent a accuser le coup. Et il faudrait pas que le ptit lutin se blesse. ( Ne me faite pas dire n'importe quoi , sa reste du lourd )
Sur ce match on a vu qu'avec un pressing super haut en gênant les centraux le barca avait du mal, mais bon il faut le faire tout le match ce pressing .
Bha, si il touche le ballon, il est pas en retard. Par contre ouais, le pied est levé quoi. Et on s'en fout qu'il arrive avec une tête genre 300 ou avec une tête de bisounours.
LOL alors y en a qui trouvent que le tacle de Keita sur je sais plus qui en coupe de France méritait carton rouge direct et là y en a qui trouvent que le tacle de Dani Alves est parfaitement valable ?

Non mais sérieux il peut juste lui péter la cheville là hein, si le mec a rien il est juste miraculé... Et on s'en fout qu'il touche d'abord le ballon, 2 pieds décollés du sol c'est faute point...
Citation :
Publié par Janitor
Ben j'en sais justement parceque je trouve aucun article là-dessus.

Voilà ce qu'on nous dit sur AS :

Citation :
Au cours de la même rencontre, un geste moins marquant fait toutefois ressortir la belle personnalité du Brésilien Daniel Alves. Sur une action a priori anodine, en seconde période, le latéral tacle avec force le milieu de terrain adverse Toni Moral.
Le lendemain, Daniel Alves a appelé Toni Moral pour lui présenter ses excuses et lui demande de ses nouvelles. La blessure de l'Espagnol n'est pas si grave et le joueur devrait être aligné face au Real Madrid ce week-end.

"J'ai demandé à arrêter le match"

"Je n'avais pas l'intention de le blesser, explique Daniel Alves. Mais dans le mouvement je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai immédiatement réalisé ce que j'avais fait et j'ai dit à l'arbitre d'arrêter le match." Le Brésilien manquera la prochaine journée.
Non pas à cause de cette action... mais parce qu'il a été accusé par l'arbitre d'avoir plongé dans la surface de réparation adverse. Lui nie cette intention. Toujours est-il que le jaune pris pour ce geste mal interprété est le cinquième de la saison.
A noté que Piqué, Marquez et Alves seront suspendu ce w-e, donc on risque d'avoir une ligne défensive inédite.

Coté Réal, c'est pas vraiment une surprise, mais une itw de Capello chez Marca nous apprend qu'il voit Perez comme l'homme de la situation à la direction :

http://www.lequipe.fr/Football/breve...our-perez.html

Après, l'épisode licenciement, c'est pas très étonnant, mais cela dit, je suis d'accord avec certains points et il à l'air de montré un peu de soutien envers Ramos.

edit : hop, des news de Faubert qui "demande du crédit"

Lien
Citation :

Le FC Barcelone veut mettre en vente son attaquant français Thierry Henry l'été prochain et souhaiterait le remplacer par un autre Français, Franck Ribéry, actuellement au Bayern Munich, ou Yoann Gourcuff, des Girondins de Bordeaux, selon le journal As de mercredi.
source.

L'été prochain c'est encore loin mais c'est quand même bizarre si cette news s'avère vraie que le Barça veuille se séparer de Henry.

Dans l'article, les dirigeants disent qu'ils veulent rentabiliser l'investissement qu'ils ont fait. Je vois pas comment mieux rentabiliser leur investissement que de garder Henry qui est dans une forme olympique en ce moment.

Enfin j'espère que ça jouera pas sur le mental de Henry, ça serai dommage pour lui. J'espère surtout que ça déstabilisera pas l'équipe entière. Vouloir se séparer d'un des meilleurs attaquants de la Liga, Foot is Buziness serious.

On peut se fier à AS au moins pour ceux qui lisent la presse sportive espagnol?
Bin disons que c'est un quotidien pro Real, donc concernant les infos autour du Barca, faut particulièrement y aller avec des pincettes.

De même que les infos qu'on trouve dans El Mundo Derportivo ou Sport (sans doute le pire torchon de l'histoire de foot) qui sont des journaux catalans et qui racontent un peu n'importe quoi sur ce qu'il se passe autour du Real (Woodgate prend de la drogue, toussa).

Après concernant l'info, si c'est vrai bin, je trouve que c'est assez pertinent de vouloir vendre Henry cet été.
L'équipe a plus besoin d'un joueur de couloir pour évoluer à gauche et avec sa forme actuelle, le club pourrai en tirer un bon prix.
Si ils veulent vraiment Benzema de toute façon faut vendre Henry, et ensuite Ribéry c'est mort je pense pas que le Bayern le lachera cet été^^ (Gourcuff ne correspond pas trop au profil je trouve donc c'est encore moins pertinent de le citer)
M'enfin on verra cet été pour l'instant c'est du vent
Citation :
Publié par Clark
De même que les infos qu'on trouve dans El Mundo Derportivo ou Sport (sans doute le pire torchon de l'histoire de foot) qui sont des journaux catalans et qui racontent un peu n'importe quoi sur ce qu'il se passe autour du Real (Woodgate prend de la drogue, toussa).
Sport c'est juste le journal catalan le plus neutre ...
Qui ne parle justement que du barça et n'attaque que très rarement le Real.
Citation :
Publié par JupyteR
Sport c'est juste le journal catalan le plus neutre ...
Qui ne parle justement que du barça et n'attaque que très rarement le Real.
Peu être qu'ils s'expriment pas beaucoup, mais quand il le font c'est du n'importe quoi.

Si je retrouve un lien (genre le cas Woodgate, qui s'étalait sur une série d'article) je le mettrai (et c'est étonnant que tu soit passé au travers d'ailleurs).
Je n'ai pas pu suivre le match ce soir mais il semblerait que tout se soit déroulé comme sur des roulettes pour les catalans, une victoire qui les rapprochent de la finale et très sûrement de la coupe.

Cette équipe survole ses adversaires sur tous les fronts de toute façon, ça va être dur de les battre
Voilà la liste des joueurs convoqués par Del Bosque pour le match amical contre l'Angleterre :

Citation :
Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), Pepe Reina (Liverpool)

Défenseurs : Raul Albiol (Valence), Alvaro Arbeloa (Liverpool), Joan Capdevila (Villarreal), Juanito (Betis Séville), Carlos Marchena (Valence), Carles Puyol (Barcelone), Sergio Ramos (Real Madrid), Gerard Pique (Barcelone)

Milieux de terrain : David Silva (Valence), Xabi Alonso (Liverpool), Santi Cazorla (Villarreal), Sergio Busquets (Barcelone), Xavi (Barcelone), Andres Iniesta (Barcelone), Albert Riera (Liverpool), Marcos Senna (Villarreal).

Attaquants : David Villa (Valence), Daniel Guiza (Fenerbahçe), Fernando Torres (Liverpool), Fernando Llorente (Athletic Bilbao).

Donc les 2 jeunes Barcelonais sont les grandes nouveautés, on a le retour de certains cadre comme Silva et Iniesta, et Cesc est logiquement absent pour blessure. Un très bon groupe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés