Gold farmer et Bot...

Partager Rechercher
Bonjour,

Quelle sera votre politique concernant les sites de gold farming ainsi que les gold farmer in game, avez-vous réfléchi à une possible solution contre ce fléau ainsi que celui du boting via macrotage ?

merci.

Edit: je n avais pas vu le post sur le fofo principale ://

posté par Rahg:

Citation :
Les GM apparaîtront ils rapidement pour occire les gold seller in game ? Voir même nous faire une démonstration de leur pouvoir en carbonisant sur place l'avatar du contrevenant.

Comment compter vous lutter contre ce fléau, que sont les gold sellers ?

Une semaine ou deux à peine après la sortie d'un de vos concurrents (Lotro pour ne pas le citer) on avait déjà des messages privés nous invitants à tricher en achetant de l'or contre des dollars sonnant et trébuchant, à titre d'exemple.
J'espère qu'il n'y aura pas de bannissement d' adresse IP venant d'autre pays sans consulter le client au préalable.
On devrait pouvoir jouer de n'importe ou (dans le monde) si on a un compte EU (fr) n'est-ce pas? Hein?
En ce qui concerne les bots j'avais vu une solution vraiment intéressante sur le jeu Rappelz, ils ont fait sur ce jeu des petits mobs de type lapins/vache etc dans WoW un peu partout dans le jeu mais inattaquable tout en étant séléctionnable en tant qu'énemis.
En fait le logiciel bot sélectionne ce mob comme n'importe quel autre et tente de l'attaquer, cependant après avoir essayer d'attaquer ce mob plus de 50 fois (je ne suis pas sûr de leur programmation ce n'est qu'un exemple), le personnage est tué et reporté en tant que bot, après quoi il y a enquête.
Vu que je ne suis pas MJ de rappelz je ne suis pas sûr de la totalité de leur procédure mais ce doit être un truc dans le genre.

Après pour les "farmeurs chinois" la seule vraie solution c'est de donner une moindre importance aux objets en terme d'argent ingame, par exemple faire que du "lié quand ramassé" ou ce genre de chose. Je pense que War a adapté ce procédé grâce aux équipement nécessitant du renom.

Je ne vois pour le moment pas quel serait l'intérêt d'employer des farmeurs chinois ou des bots car la communauté n'a aucuns "besoin" d'eux contrairement à wow qui a basé son système économique sur le farm (la conspiration de la commission sur les site de goldfarm me suis toujours).
C'est idiot, si Blizzard voulait toucher de l'argent dessus, il leur suffit de faire /create 30000000 gold, ils ont pas besoin de farmers qui emmerdent le client pour ca.

La lutte contre les bots etc c'est assez simple en fait: ca dépend des moyens que tu y mets. Bêtement. Pour prendre un exemple ridicule, si tu as un employé derrière chaque arbre qui mate ce qui se passe, t'auras zéro bot mais tu fais faillite pour cause de masse salariale au bout de deux jours.

Reste la "solution" Punkbuster: ca permet en effet d'interdire le lancement du jeu si le logiciel X est présent sur le PC....aux néophytes. Les organisations de farmers professionnelles développent leurs propres bots et savent le modifier pour que Punkbuster ne le repère pas.
Punkbuster modifie sa recherche...mais le bot "pro" a déja changé donc ca sert juste à rien.
War ne se prête pas vraiment au bot et goldfarmer (même si bien sur il y en aura quand même car l'argent reste nécessaire pour certaines choses), vu son orientation RvR et son craft minimaliste donc bon de ce côté là, on sera assez loin de ce qui se passe sur WoW à mon avis et ca ne devrait pas trop " pourrir " le jeu .
Angry
tsss
Citation :
Publié par Anarkyst

Après pour les "farmeurs chinois" la seule vraie solution c'est de donner une moindre importance aux objets en terme d'argent ingame, par exemple faire que du "lié quand ramassé" ou ce genre de chose. Je pense que War a adapté ce procédé grâce aux équipement nécessitant du renom.
lié quand ramassé : pffff j espere qu il ny aura que du lié quand equipé.
pour faire ref a aoc, lié quand ramasse a surtout servi a devoir revendre les item bleu / vio ( hors raid bien sur ) au revendeur une misére car souvent les loots navait pas d acquereur de la classe correspondante. J espere qu il n y en aura pas.
Pour ce qui est des gold farmeurs Grrrrr nous soulent a nous polluer le cc a chaque co avec leurs send. Devrait bloquer leur ip ou faire comme la chine mais a l inverse cad bloquer tout ce qui vient de chine lol .
Je te souhaite donc de te faire whisp sur un serveur Roleplay par un Bot qui te proposeras de facon tres Roleplay un amat de pièces d'or...
Sinon, les Bot sont un fléau et malheureusement, si il est interdit d'en acheter etc, il n'est pas interdit d'en faire l'étalage, à coup sûr nous verrons des Gold Farmer et autre heureux joueur, mais bon c'est aussi ca un MMO en 2008. Un système intéréssant reste le système communautaire du report comme dans World of Warcraft, on désigne le joueur comme un Bot et au Maitre de jeu de faire le try, si la personne est signaler plusieurs fois, elle est déconnecté, ce n'est qu'en y mettant chacun du sien que nous réduirons leurs zones de manoeuvre.
Citation :
Publié par spiritlink

Devrait bloquer leur ip ou faire comme la chine mais a l inverse cad bloquer tout ce qui vient de chine lol .

Lol. Lol. Et puis lol dis donc.

Je jouais à wow depuis la Chine. Je me suis fait ban mon compte pour farming/pl.

J'étais innocent.

Donc ta solution n'en est pas une.

Surtout quand on voit le manque de professionnalisme des équipes de supports qui t'affirment qu'ils ont bien revérifié et que tu as eu ce que tu méritais. (Réponse du support anglais reçue 2 jours après que le support français se soit excusé...)

Hedien.
Citation :
Publié par spiritlink
lié quand ramassé : pffff j espere qu il ny aura que du lié quand equipé.
pour faire ref a aoc, lié quand ramasse a surtout servi a devoir revendre les item bleu / vio ( hors raid bien sur ) au revendeur une misére car souvent les loots navait pas d acquereur de la classe correspondante. J espere qu il n y en aura pas.
Là tu parles d'un items pour une classe spécifique, moi je te parle d'un sac contenant un item et un fois acquis par le joueurs il ouvre le sac et trouve un item obligatoirement pour sa classe. Donc pas d'item ramassé pour une autre classe.
Citation :
Publié par laeria
perso je souhaite a WAR qu il y a est plein de gold farmer etc .
car ca voudrait dire que le jeu est reussi et qu il y a plein de monde qui y joue.
VADE RETRO !!!

Lotro n'était pas un block buster et il a eu droit aux goldseller de tout poil, avec en prime le droit de pourrir l'hotel des ventes en inondant le marché de matières premières pour le craft hors de prix et tout le monde finissait donc par s'aligner sur leur prix.

Je crois que le pire reste lineage 2 où le commerce est complètement foutu à cause d'eux.

Les gold seller sont un fléau et venir à souhaiter qu'il soit sur un jeu est une preuve d'insanité mentale.

Acheter de l'or aux goldseller rend impuissant, donne le cancer des yeux et des testicules, tue des chatons innocents, pousse les grands mères dans la rue, fait progresser Nurgle dans ses recherches médicales, provoque la tourista et maintient le PSG en ligue 1.
Citation :
Acheter de l'or aux goldseller rend impuissant, donne le cancer des yeux et des testicules, tue des chatons innocents, pousse les grands mères dans la rue, fait progresser Nurgle dans ses recherches médicales, provoque la tourista et maintient le PSG en ligue 1.
+1 Rahg, cela fait plaisir de te lire !
il y a aussi quelques desavantage a certains type d'utilisation anti-triche, exemple, je joue de temps en temps a Exteel un jeu de chez NCsoft, mon soucis c'est qu'une fois lancé, je ne peux rien lancer d'autres sans qu'il le ferme pour cause de plantage, exemple hier, boom je l'ouvre juste pour prendre un skrin pour un ami, je alt tab, j'essaye d'ouvrir toshop et hop plantage ^^ et pour le reste pareille donc ca peut parfois etre embetant quand meme surtout quand on est en dual screen et qu'on veut faire autre chose en attendant ^^
Citation :
Publié par Rahg
Si t'avais enlevé les 5 derniers mots, tu m'aurais convaincu, mais bon t'es ptet Lensois

Plus sérieusement, y'a pas trop de remède à ça sinon une présence IG forte de l'éditeur qui vérifie les abus en direct et qui ban. Mais pour que ça fonctionne, faut qu'il y ait dénonciation des joueurs les constatant et ça va relancer le débat infini sur le rôle des joueurs et le caractère acceptable ou pas de la dénonciation.
Enfin vue le niveau de complexité de l'artisanat et sa grande richesse en terme de possibilités (2 métiers, que d'extravagances !!!!!), je sent que le commerce va être bien morne sur ce jeu. Limite l'or ne servira pas à grand chose. A voir si un béta testeur peut nous éclairer là dessus.
Je me souviens que sur WoW, je farmer des monstres pour leur peau pour ensuite craft, quand un mec que je connaissais pas est venu, il ma dit : Salut, je devais être de mauvaise humeur et je lui est pas répondu (perso sa me faisais penser au noob kikoolol qui veut se faire des ami(e)s), il répète l'opération et je lui répond donc : salut, et il s'en vas, je lui demande ce qu'il voulais et il me répond que c'était pour voir si j'était un gold farmeur... j'avais envi de le fracasser contre un mur, donc si on suis sa logique, toutes personnes ne répondant pas a ce boulet est un gold farmeur oO ? Sa va aller vite dis donc...

Tout sa pour dire : Sus au gold farmeur...
Les Bots, Gold Farmers ou autres problèmes du genre sont connus et nous ferons tout pour que ceux-ci soient réduits à néant. Nos équipes de CSRs interviendront le plus rapidement possible et soyez certains que ceux qui souhaitent aller contre le sens du jeu auront la vie difficile !
Citation :
Publié par Franck Vacher
Les Bots, Gold Farmers ou autres problèmes du genre sont connus et nous ferons tout pour que ceux-ci soient réduits à néant. Nos équipes de CSRs interviendront le plus rapidement possible et soyez certains que ceux qui souhaitent aller contre le sens du jeu auront la vie difficile !
J'ai lu CRS sur le coup

J'espère vraiment que vous serez efficaces sur ce point, je trouve détestable sur un jeu de reporter la "suprématie financière irl de certains" ig .
Citation :
Publié par Andromalius

Reste la "solution" Punkbuster: ca permet en effet d'interdire le lancement du jeu si le logiciel X est présent sur le PC....aux néophytes. Les organisations de farmers professionnelles développent leurs propres bots et savent le modifier pour que Punkbuster ne le repère pas.
Punkbuster modifie sa recherche...mais le bot "pro" a déja changé donc ca sert juste à rien.
J'ai vu à quelque part sur le cite officiel de Warhammer que Punkbuster va faire partie de l'installation du jeu.
Citation :
Publié par micheljq
J'ai vu à quelque part sur le cite officiel de Warhammer que Punkbuster va faire partie de l'installation du jeu.
Oui, c'est pour cela que j'en parle figure-toi. ^^
du sérieux à mdr il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Franck Vacher

Cool mon post déplacé ici , enfin j'ai ma réponse, bien bien çà fait plaisir à lire tous çà , merci Franck Vacher de cette réponse clair et nette.

.::| Modéré par Jion : Hors-Sujet |::.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés