Le plus bel univers pour un MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
J aimerais que vous penseriez quel univers nous donnerait les plus beaux tableaux visuels. Pour ma part je crois qu'un MMO sous-marin aurait de la classe.

http://img361.imageshack.us/img361/2306/mmo1lg1.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/7224/fondmarinjpggw8.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/5891/mm2kz5.jpg
un mmo dans le corp humain, comme dans le dessin animé "il etait une fois la vie".

http://users.belgacom.net/michel.fan.sk/PhSgl/Sgl00%20-%20hymne.jpg
Un MMO post-apocalyptique mais dans un futur proche (pas de fusil plasma ou autre pistolets laser à la fallout...), ca serait le pied, non ?
Le steampunk est un univers très sympa, dans lequel il y a sans nul doute de quoi faire!

J'aimerais également voir des MMO historiques, retraçant par exemple la renaissance, un XIXème réaliste, ou les années 20 façon roman noir. Et avec des graphismes qui vont avec, j'exige qu'un MMO XIXème ait des graphismes impressionnistes!
Exellente idée que le multivers pour un mmrpg... et quoi de mieux pour voyager que des portails dans de tels univers...

tout de suite je pense à

Stargate (mais j'ai tres peur de ce qu'il sont en train d'en faire perso)

mais surtout celui qui aurait à mon sens le plus grand succès et qui reste le plus intéressent, le plus riche et le plus fun : PLANESCAPE !
Citation :
Publié par Sebmouth
PLANESCAPE !
+1. Rien que pour le côté philosophique délirant.
Mais en mmo, j'ai peur que cela ne se transforme en un n-ième immonde hack'n'slash, perdant tout l'intérêt de planescape.
Y a plein de licences qui bien exploitées (mais c'est toujours là que c'est le plus dur) pourraient données de bon MMOs. La plupart des "grandes" séries de SF et fantasy pour commencer, qui ont souvent déjà inspirées des JdR: les dragons de Pern, Ambre (bon moyen pour avoir un multivers au passage, déjà deux faction clairement définies), le Disque-Monde, l'univers de Moorcock, *insérer ici votre série préférée*, etc.. perso, dans les "séries" (bouquins et divers) que j'aime bien et que j'adorerais voir (bien) adaptées: Naheulbeuk, Harry Potter, Babylon 5, etc.

En fait, le problème est encore une fois ce qu'on fait de l'idée de départ, c'est à dire ce qu'on en garde, ce qu'on laisse de côté et ce qu'on transforme sur le papier, puis ce qu'on veut faire et peut faire avec les moyens, financiers, humains et techniques, que l'on a. De plus l'univers, le background en soi, est important, mais ne fait pas tout: quid du gameplay? Parfois, même avec un univers "banal" (énième baston elfe vs. nain), on peut faire dans l'original grâce au traitement.

Et je passe sur les goûts de chacun, chose qui parfois ne s'explique pas rationnellement ^^ . Bref, le sujet me semble intéressant, mais un peu trop large et trop basé sur des choses pas "argumentables" (les goûts et les couleurs...).
Citation :
Y a plein de licences qui bien exploitées (mais c'est toujours là que c'est le plus dur) pourraient données de bon MMOs. La plupart des "grandes" séries de SF et fantasy pour commencer, qui ont souvent déjà inspirées des JdR: les dragons de Pern, Ambre (bon moyen pour avoir un multivers au passage, déjà deux faction clairement définies), le Disque-Monde, l'univers de Moorcock, *insérer ici votre série préférée*, etc.. perso, dans les "séries" (bouquins et divers) que j'aime bien et que j'adorerais voir (bien) adaptées: Naheulbeuk, Harry Potter, Babylon 5, etc.

En fait, le problème est encore une fois ce qu'on fait de l'idée de départ, c'est à dire ce qu'on en garde, ce qu'on laisse de côté et ce qu'on transforme sur le papier, puis ce qu'on veut faire et peut faire avec les moyens, financiers, humains et techniques, que l'on a. De plus l'univers, le background en soi, est important, mais ne fait pas tout: quid du gameplay? Parfois, même avec un univers "banal" (énième baston elfe vs. nain), on peut faire dans l'original grâce au traitement.

Et je passe sur les goûts de chacun, chose qui parfois ne s'explique pas rationnellement ^^ . Bref, le sujet me semble intéressant, mais un peu trop large et trop basé sur des choses pas "argumentables" (les goûts et les couleurs...).
C'est bien ce que je pense depuis le début: ce qui fait avant tout l'intérêt d'un MMO sont les concepts de gameplay qu'il implémente et non l'univers dans lequel il s'intègre.

dstar
Ben ayant participé à de la conception de scénar et background (y compris dans de vraies entreprises, lors de stages), je ne peux rejeter totalement l'univers. Un univers original peut rattraper un gameplay basique.

Mais bon, un univers original ne suffit pas sans le gameplay (Ryzom...). D'autant que niveau histoire, dans un MMO on est "obligés" de laisser en fin ouverte et en fait en début ouvert, puisqu'on ne peut imposer une trame linéaire au perso. Ce problème de trame linéaire se trouve aussi dans les quêtes. On ne peut rien donner de trop contraignant, rien qui influe trop sur le personnage: au hasard, trouver Excalibourre, l'épée unique qui roxxe... sauf que tout perso qui fait la quête l'obtient... et impossible d'en faire une quête unique qu'un seul perso peut faire, ou alors, il "faut" une quête par perso créer sur le serveur, ce qui est trop contraignant, et comme au final les caracs des objets donnés au bout doivent être proches... Du coup, les quêtes de MMO c'est souvent "ramener un objet, tuer une bestiole, aller à tel endroit/chez telle personne". Donc, c'est sur que l'histoire derrière.

Par contre, l'univers est au moins important pour la cohérence, qui facilite l'immersion. Imaginez une quête "tuez les poules alors que t'es niveau 60" sur WoW, ça cadre pas trop; sur Dofus, ça passe(rait).

Et il faut pas oublier une chose: l'univers est important pour les "marketeux", parce que ça fait venir les fans!
Quelle frilosité !
Alors, juste en tapant dans les settings jdr, perso j'en attend un seul, le MMO Paranoïa. Mais bon, Bloodlust, Skyrealms of Jorune, Dark sun, Ravenloft (avec dwarfs, elves and co interdits, on joue vampire, garou, golem, etc), puis en allant vers les CCG guardians (owi, un MMO à la Lewis Carroll, je veux jouer un Snark, mais au pire un Bojum), littérature Dune bien sur, Hyperion/Endymion, War against Cyclan (Desmarest, le bonhomme qui cherchait la terre), Dying Earth de Vance, Lyonesse de Vance, Thaery cycle de Vance, Yzm de Vance, mon coup de coeur à jamais, un MMO dans l'univers de l'étoile et le fouet/dosadi de F. Herbert Là je vends un rein pour financer le projet.

Pi j'ai oublié Call of Chtullu, Maléfice, L'AGE DE DIAMANT/SNOWCRASH (owi owi le retour, là aussi je signe des deux pieds), un délire mmo godlike à la Zelazny, soit sur sa série des named (sérum de la déesse bleue, l'île des morts, une rose pour l'éclésiaste...) soit sur ces métaphores des divinités indoues et égyptiennes (royaume d'ombre et de lumière, ...)

Donc mon top 5 :
1) Alice and friend au pays des merveilles
2) L'étoile et le fouet/dosadi (perso je jouerai un pan spechi, stou)
3) L'âge de diamant
4) Royaume d'ombre et de lumière
5) Lyonesse

Mais bon, je tazff, pas le temps de développer, il en manque tellement !
Citation :
Publié par Aphex
pas le temps de développer, il en manque tellement !
Exactement, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait...

Et puis, chacun ayant son coup de coeur plus ou moins confidentiel, les studios ont tendance à s'orienter vers des licences connues (un peu) du grand public, histoire d'être sûr de rameuter des joueurs (plutôt Dune que Dosadi donc, si on devait faire un MMO sur l'univers de F. Herbert). Ce n'est pas forcément ce que je souhaite, c'est la réalité du marketing!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés