Des combats et des challenges proposés

Répondre
Partager Rechercher
Me suis amusà à faire un ptit montage de comment j'aurais assez bien vu les choses

Il faut bien l'avouer, l'onglet "Obj." en combat ne sert strictement à rien J'aurais donc proposé de le remplacer par l'onglet "Défi", consultable à tout instant.
http://img221.imageshack.us/img221/5080/challenge2gi8.jpg

Hop, on clic :

http://img222.imageshack.us/img222/475/challenge3dv8.jpg
Oui d'accord, faudra enlever la commande CàC dans l'onglet Défi...
Je trouve ca très pratique, car ca ne gène aucunement ceux qui n'en n'ont que faire et qui veulent toujours xp comme des gros bills, c'est consultable à nîmportequel moment durant le combat, et ca enlève un onglet inutile
Hum pas simple cette histoire de récompense.

@Luciole
Disons que les devs essayent via les zaap/hdv/etc de faire sortir du jeux des kama. Finalement, je pense pas qu'un gain de kama soit judicieux.

@Protectator
Difficile de faire quelque chose d'adapter entre la difficulté supposé du challenge et la vrai difficulté en fonction du mob en face.

Une idée interessante (mais la qui demande du travail) :

Chaque Challenge rapporte un certain nombre de Point de Challenge selon son grade.
Les Points de Challenge gagné subisse un bonus/malus de même type que celui que subit l'xp quand le niveau du groupe de joueur est proche/trop différent du niveau du groupe du monstre.
Les Points de Challenge sont ensuite échangeable contre des objets speciaux via un PnJ (ecaflip nommé Sha Lanjeurh).

Exemple chiffré (donc surement pas équilibré mais l'idée est la)

Nombre de Pt de Challenge gagné selon le grade 1/2/3/4/5/Boss:
10/20/50/100/200/500 pt, multiplié par un coefficient dépendant du niveau du groupe de joueur et du groupe de monstre .

Exemple d'objet spéciaux à acheter avec des Points de Challenge :
- Petit ticket de transport en zaap = 1 utilisation de zaap gratuit (moyen ticket = 5 utilisation de zaap gratuit / grand ticket = 10 utilisation )
Coût en Point de Challenge : 50 / 100 / 200 pt.
- Pass Bonta / Brakmar = permet d'utiliser les zaapi et de poser des objets en hdv gratuitement, durée 24h.
Coût : 500pt
- Pass Brigandin = permet 1 utilisation du système de transport brigandin quelque soit son alignement
Coût : 500pt.
- Obvijevan du Challenger : Anneau 1000pt/ Amu 2000pt / Cape 3000pt / Chapeau 5000pt
- Pillule du Tacticien. Permet de faire gagner à l'Obvijevan du Challenger un nouveau skin. Coût 2000pt.
- Pillule du Maitre. Permet de faire gagner à l'Obvijevan du Challenger un nouveau skin. Coût 3000pt.

Ca pourrait être pas mal comme récompense, sans pousser au roxxor xp gb non ?

edit pour au dessus : Bien vu l'intégration dans l'interface ! c'est plutot propre.
@psonlu
Citation :
Oui pour l'idée des chalenges associés a des bonus mais en pvp, contre du pvm.
Du style allez battre 5 lvl enemis de votre niveau ...
j'ai pas compris, tu voudrais que les challenges ne soient proposés que lors des combats PvP ?

Si c'est ça, cela va à l'encontre du but qui est de revaloriser l'interet de tout les monstres du jeu (un challenge étant susceptible de tomber sur n'importe quelque combat).

Par contre, il pourrait y avoir des challenges de PvP permettant d'avoir des Points d'Honneur en bonus.
Ca pourrait être interessant où si les 2 équipes ont le même challenge style Priorité au Leader, on verrait des combats originales où chaque équipe tenterait de tuer le Leader adverse tout en preservant le sien (et en plus en tentant de gagner le combat).
Ou ça pourrait atténuer la défaite. Si L'équipe A perd, mais a réussi a tuer le Leader adverse, on peut imaginer qu'au lieu de perdre 500pt d'Honneur, elle en perd que 300 (-500pt de la défaite + 200pt du Challenge)

C'est une idée complémentaire à creuser.
Typiquement le genre d'idée qui roxxe ,ça ne révolutionne pas le jeu ,ça ne nerf rien et ça amène de la diversité dans ce monde de farm ,j'adore !!!

Perso j'aime bien l'idée d'un challenge qui m'est proposé a n'importe quel moment plutot qu'au moment que JE choisi.
Sinon il y aura des abus ...

Je vois bien le challenge "humidité" arriver sur mon panda eau pendant qu'il xp bolets tiens

Le systeme de classification est pas mal non plus , certains challenges étant clairement trop simples ,d'autres plutot durs ,normal donc qu'ils ne tombent pas avec la meme régularité.

ça mériterai bien un wiki pour qu'on puisse tous proposer nos challenges !!

Niveau des récompenses je sais pas , c'est un peu trop basique à mon gout.
les idées de kuro sont pas mal , on peut sans doute trouver encore plus original et/ou inutile , envoyez les peluches et les médailles !!
Une partie du ladder spéciale pour les challenges serait sympa aussi.

Mais bon , mème sans bonus je m'essairai sans doute à les réussir
Je crois que nous avons une idée légèrement différente du concept ^^

Je t'avoue que je suis contre ce système de jetons, que je trouve trop complexe. Par contre l'idée du ladder me botte

En y réfléchissant, je crois que tu as raison kuro, classer les challenges en plusieurs catégories qui ont chacune une récompense différente est une meilleure idée... Par contre 5 me paraît un peu réduit. Je dirais plutôt 10 catégories. On pourrait parler de rangs de challenge Chacune des 10 aurait un chance différente d'apparaître. Les challenges de niveau 1 seraient les plus handicapants, et ceux de niveau 10 les plus simples. Il y aurait les challenges hors-catégories, comme par exemple lors d'un boss.
Comme j'ai bien le concret, je me lance dans un petit tableau ^^

Challenges Rang 1 (1% de chance)
Récompense : +100% drop / +100% xp / +100% kamas / 100% vie restaurée à la fin du combat / regain de 200 énergie
Challenges :
  • Victoire parfaite : Ne subissez aucun dommage.
...

Challenges Rang 2 (3% de chance)
Récompense : +75% drop / +75% xp / +75% kamas / 50% vie restaurée à la fin du combat / regain de 100 énergie
Challenges :
  • Envoûtement volatile : N'appliquez aucun envoûtement sur vos alliés.
...

Challenges Rang 3 (5% de chance)
Récompense : +50% drop / +50% xp / +50% kamas / 25% vie restaurée à la fin du combat / regain de 50 énergie
Challenges :
  • Envoûtement volatile : N'appliquez aucun envoûtement sur vos alliés.
  • Rage de vaincre : Causez un/des dommage(s) à chaque action.
...

Challenges Rang 4 (7% de chance)
Récompense : +40% drop / +40% xp / +40% kamas / 15% vie restaurée à la fin du combat
Challenges :
  • Lâcheté : Achevez les adversaires par ordre croissant de niveau.
  • Courage : Achevez les adversaires par ordre décroissant de niveau.
  • Réalisme : N'utilisez aucun sort. (je renomme au peu les noms à ma sauce ^^')
  • Fantaisie : N'utilisez pas l'attaque au CàC.
...

Challenges Rang 5 (9% de chance)
Récompense : +30% drop / +30% xp / +30% kamas / 10% vie restaurée à la fin du combat
Challenges :
  • Humidité : N'infligez aucun dommage de type Feu.
  • Sécheresse : N'infligez aucun dommage de type Eau.
  • Coupe-vent : N'infligez aucun dommage de type Air.
  • Trou : N'infligez aucun dommage de type Terre. (Si quelqu'un a une meilleure idée pour le nom, je suis preneur )
...

Challenges Rang 6 (11% de chance)
Récompense : +20% drop / +20% xp / +20% kamas / 5% vie restaurée à la fin du combat
Challenges :
  • Réveil difficile : Passez votre premier tour sans utiliser de PA/PM.
  • Monothéisme : N'utilisez aucun sort de classe.
  • Différenciation : N'utilisez pas de sorts communs.
...

Challenges Rang 7 (13% de chance)
Récompense : +15% drop / +15% xp / +15% kamas
Challenges :
  • Inspection minutieuse : Le combat doit durer 6 tours minimum.
...

Challenges Rang 8 (15% de chance)
Récompense : +10% drop / +10% xp / +10% kamas
Challenges :
  • Humiliation : Achevez chaque ennemi avec une action de 3PA maximum.
...

Challenges Rang 9 (17% de chance)
Récompense : 6% drop / +6% xp / +5% kamas
Challenges :
  • Double KO: Achevez 2 ennemis durant votre même tour.
...

Challenges Rang 10 (19% de chance)
Récompense : +3% drop / +3% xp
Challenges :
  • Adresse: Ne faites pas d'Echec critique.
...

Voilà une petite liste Je dois dire, faire un Wiki ca me tenterais bien Mais je pense que l'idée n'est pas encore assez connue pour se le permettre
J'ai essayé d'inventer des challenges un peu variés, avec des noms originaux. J'ai un peu peiné pour les rangs les plus bas ^^'. Toutes vos idées et commentaires sont les bienvenus.
PS: J'évite aussi de mettre des défis bizarroïdes, ou busés... genre "Gagnez le combat en 1 tour maximum."...

Edit pour les matheux : 1%+3%+5%+7%+9%+11%+13%+15%+17%+19%=100%...

- Tous à poil : je dois expliquer ?

- Tounu tout bronzé : à poil et n'utiliser que des dégats feu

- Tounu tout mouillé : idem mais n'utiliser que des dégats eau

- Jardin potager :au moints 6 cawottes sur la map

- Attrapez les tous : 10 invoques mini sur la map à la fin du combat

- Berseker : tuez tout vos alliés avant la fin du combat

le berseker me donne une petite idée : les challenges pourraient etre différents pour chacun des alliés d'un combat (anarchiste inside )
ça donnerait des combats ou chacun cherche à remplir son contrat au risque de mettre en péril sa team ...
Mouais...
Complètement déstuffé et utiliser que des attaques d'un même type me paraît complètement déplacé...

Que chaque perso aie un challenge diférent, oui et non.
Oui : parcequ'évidamment, chacun devrait lutter pour son popre objectif. En plus d'une interaction augmentée avec les monstres, on fait pareil avec les joueurs de l'équipe.
...mais non : Pour a peu près tous les défis, l'équipe va s'entre-tuer pour être le dernier survivant et être sûr que personne ne gâche son ptit challenge

Quand à tes autres propositions... je vois que tu as beaucoup d'imagination , mais à mon avis ca n'a pas trop sa place ici... terminer le combat en ayant invoqué 10 créatures... t'a beau changer de tactique autant que tu veux, si t'es pas osa t'es pas osa... Pareil pour la cawotte.
C'est un concept qui a également déjà fait ses preuves dans un MMO, sur City of Heroes il me semble.

La seule façon de réellement limiter les abus (choix de challenges faciles à réaliser dans certaines situations particulières) consiste à ne se baser que sur un système de distribution pseudo-aléatoire de challenges.

Nous avons déjà une équipe qui travaille en interne sur une version "allégée" de ce concept, mais il est encore trop tôt pour en parler en détails.

Notre objectif est avant tout de casser la monotonie des combats mais également d'augmenter la vitesse de progression (et de récupération d'objets) pour les personnages des joueurs qui prennent la peine de relever les défis proposés.

Nous nous efforçons de faire un système le plus transparent possible pour le joueur (aucune information à valider ou à confirmer, juste des contraintes à consulter ou non pour connaître la nature du challenge en cours).

Ce concept nous paraît en outre intéressant car il nous permet de revaloriser l'intérêt de l'intégralité des combats avec un système générique.
Que dire a part ... YEAAAH YIIIHAAA YAHOOOOLALALA

c'est Lichen qui remonte le sujet !

et en plus il dit que c'est interessant !
et en plus il dit que c'est en cours d'étude !
et en plus il dit qu'il y a déja une version light en preparation !

Ma qué si magnifico

(désolé je flood mais bon, je m'y attendais pas )
Je me suis souvent demander ce que faisait les game designers, en dehors de test pour les équilibrages, mais en y regardant de plus près, a chaque fois qu'une idée sympa est proposé sur JOL, ils viennent nous dire qu'ils bossent sur un projet qui la reprend (au moins en partie).
Je n'ose même pas imaginer la pile de projet à l'étude (ni celle de projet abandonnés en fait ^^) par le staff
Salutations du matin,

Un concept de ce genre, intégré à mon MMORPG préféré, relancerait considérablement l'attrait aux combats "pvm" !

Remporter la victoire sur certains monstres particulièrement difficiles s'avérait par moment incertain mais si en plus l'on doit gérer un défi supplémentaire .... alors c'est Byzance !!! A nous les grandes parties d'echec de profonde réflexion afin de valider ces défis et d'en tirer l'usufruit (déjà sous sa forme de satisfaction personnelle puis ensuite sous la forme d'un bonus matériel)

En imaginant ce concept, je me demande d'ailleurs, si le défi aléatoire serait défini par joueur ou par combat ?! Sinon imaginez un peu les joueurs multi-comptes devant gérer plusieurs défis lors d'un même combat

Bonne journée,

Hell.
Dans un élan de... ... J'me dis "KuroxX".

J'aimais bien cette idée (je sais plus si j'ai posté dessus), mais ça me semblait difficile à mettre en place.

Sinon, Lichen qui fait un "Up" cey le mal, ça aurait été fun de voir "[Modéré par Truc : On up pas les sujets.]"

Vivement qu'on ait plus d'infos, mais faut pas trop s'emballer, y'a plein d'idées qui sont tombées à l'eau au stade d'embryon...

Je n'oublie pas l'idée des espions qui pourront s'transformer en poubelle...
Et pourquoi moi on up pas mon post sur les idées inutiles ? =(
Clairement excellente cette idée!

Perdre un combat n'est presque plus envisageable aujourd'hui... alors rajouter du piment ce ne serait pas du luxe.

Et si en plus les daives prennent en charge l'application... mais que demande le peuple?
excellente nouvelle, ça serait un énorme plus pour le jeu. ça permettra de casser la monotonie pour ceux qui le souhaite.
je suis vraiment emballé par cette idée. j'espère que ça verra le jour prochainement.

merci à lichen de nous avoir tenu au courant de ça
excellente nouvelle.

il faudrait peut être aussi en profiter pour relever les quêtes actuelles, qui, en dehors du débutant a Astrub, ne font pas gagner grand chose et ne motivent pas vraiment.

clebs, qui a fini la quête "tour du monde" car une rumeur circulait comme quoi il fallait l'avoir finie pour drop le dofus +1 PM ( fausse rumeur, pas drop sur les 12 croca depuis que j'ai gagné la relique du grobill )
Citation :
Publié par clebard
il faudrait peut être aussi en profiter pour relever les quêtes actuelles, qui, en dehors du débutant a Astrub, ne font pas gagner grand chose et ne motivent pas vraiment.
Le fufus ocre fait une xp démentielle, même si tu fait aucune étape d'archi. Les quêtes Otomaï font toute 30 000 xp (sauf celles en plusieurs étapes qui font 30 000/étape), ce qui est sympathique vu qu'elle sont pas très dur.

Donc même si ta remarque s'applique aux quêtes pré-Otomaï, je pense que les Dave en sont conscients vu qu'ils corrigent le tir.
Aoueure ! Ca rokseuheuheu ! Mouha ^^
Merci Lichen ! Ce serait génial que certaines des idées proposées ici soient reprises J'espère que ce sera pour bientôt... mais bon, comme rien d'officiel n'a été signalé sur le site officiel, je pense qu'on va pouvoir encore attendre un peu... quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle Que du bon
Citation :
Publié par Flappi
Le fufus ocre fait une xp démentielle, même si tu fait aucune étape d'archi. Les quêtes Otomaï font toute 30 000 xp (sauf celles en plusieurs étapes qui font 30 000/étape), ce qui est sympathique vu qu'elle sont pas très dur.

Donc même si ta remarque s'applique aux quêtes pré-Otomaï, je pense que les Dave en sont conscients vu qu'ils corrigent le tir.
Pour l'ocre OK, rien a redire, c'est la meilleure quête (La seule ?) de Dofus... Un concept intéressant et une récompense a la hauteur

Pour les autres quêtes d'Oto par contre, je suis absolument pas d'accord avec toi...
Pour un perso lvl60 qui vient d'arriver, ca peut être sympa si on met pas trop de temps a avoir ce qu'ils nous demandent (Et encore, en général c'est des quêtes d'argent (Dans le sens "Va acheter ça et ramène-le moi")), mais perso, je suis lvl103, ce qui n'a rien d'énorme, et 30.000xp pour moi c'est ridicule... Je me fais 2x plus sans sagesse en 5mn dans la plaine herbeuse

Nan franchement, elles sont sympas leurs quêtes, mais déjà elles sont pas assez nombreuses (Hors Otomaï), et ensuite elles rapportent rien... Si elles rapportaient vraiment quelque chose a la hauteur de la difficulté/durée, Dofus gagnerait énormément d'intérêt d'un seul coup
Citation :
Publié par Teraka
Pour un perso lvl60 qui vient d'arriver, ca peut être sympa si on met pas trop de temps a avoir ce qu'ils nous demandent (Et encore, en général c'est des quêtes d'argent (Dans le sens "Va acheter ça et ramène-le moi")), mais perso, je suis lvl103, ce qui n'a rien d'énorme, et 30.000xp pour moi c'est ridicule... Je me fais 2x plus sans sagesse en 5mn dans la plaine herbeuse
Ma xel est niveau 16X et a 550 sagesse, je te laisse imaginer ce que représente 30 000xp pour elle... Bah ça change pas mon avis : les quête Oto cassent la routine, et offrent une xp sympa au vu de leur simplicité. Alors certes c'est moins rentable que fracasser un kani en terme d'xp/temps, ça les empêche pas d'être sympathique je trouve. On peut pas non plus demander que rapporter une potion bulbique fasse 10% d'un niveau.
Beeen... Oui mais non
Le problème c'est pas qu'elles rapportent pas beaucoup, le problème c'est qu'elle rapportent que dalle, et que en plus elles demandent toutes un investissement en kamas... Si on fait la moyenne de temps pour ramasser les kamas (Ou droper/élever/récolter tout c'que tu veux), et qu'on compare avec les xp que ca rapporte, t'as le temps d'xp 10x plus rien qu'en faisant des donjon bouf... (En plus le donjon bouf ca fait gagner des kamas plutôt qu'en perdre )

Alors certes c'est sympa de faire des quêtes, ca change du farm c'est sur... Mais la récompense est vraiment trop dérisoire pour le temps et l'argent que ça prend...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés