Aller à la page... |
Des combats et des challenges proposés
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bon déja, si ça apporte de l'amusement, c'est bien , surtout dans un jeu ![]() Après, le comment je vois ça en jeu : - Tu lances le combat , calcul proba si contrat, bingo , choix de contrat. Message d'Ecaflip dans le chat (voir post précédent ). - L'icone du contrat apparait sur l'interface ou à la place de la tete de ton personnage sous les pdv, tu clique dessus, tu peut le lire à n'importe quel moment du combat. Tout le monde peut le voir de la même manière (meme les spectateurs du combat ^^). Le contrat tient en général en 1 nom : 1 phrase explicative ( ex : Liberté d'Action : Aucun sort de retrait de pa autorisé ) rapide à lire en gros. - Bon bah la, selon le contrat, on verifie les conditions durant le combat - A la fin du combat : dans la petite fenetre xp/drop/victoire/defaite, une ligne "Contrat XXX réussie ! " ou "Echec du Contrat XXX " avec récompense. En gros, un truc simple ^^' (trop simple ?). Pour ce qui est d'annhiler totalement les capacités d'une classe, tu as du voir que pour moi ça pose pas de problême vu que j'ai proposé le contrat "Pénurie de Magie : Aucun sort n'est permis" (qui est un contrat difficulté S, je te l'accorde ![]() Il faut bien garder en tête que la réussite du contrat n'est pas obligatoire. Il n'y a pas de malus en cas de non respect du contrat. Oui, ça pourrait être en plus des quêtes d'un nouveau genre proposé par un PNJ. Ca changerait pas mal des quête va voir X, ramène moi N truc, etc. |
![]() |
|
|
1997 pour la version playstation de FFT mais y'avais pas les challenges, les challenges sont apparus avec la version DS.
|
![]() |
|
|
Le principe est bon, mais je n'ai vu aucune application ici qui me stimule vraiment.
|
![]() |
|
Héros
|
ca serai sympa c'est certain je suis obligé de dire +1 !!
Ca rappel Final Fantasy Tactic Advence avec les juges et les cartes ![]() |
![]() |
|
|
je ne sais pas si quelqu'un connais mais sur FFXII, on fait du LLC ( ou du 122333 ), et bah ici ce seras NM/NAC ( No Magic/No Attack Challenge )
|
![]() |
|
Sacrie Sahurle |
Trouver plus de messages par Sacrie Sahurle |
|
l'idée me plaît.
l'application ne sera pas facile, il faut bien équilibrer l'histoire , mais l'idée me plaît beaucoup ! j'espère la voir appliquée bientôt ... ![]() |
![]() |
|
|
désolé pour kuro, je sais que c'est ton sujet à la base... mais j'ai uppé ce topic dans le but d'avoir des réactions sur ma version
![]() |
![]() |
|
|
bhé y'a pas de problème Protectator, mais en faite, je vois pas trop la différence entre les 2 idées a part que tu proposes qu'un challenge soit forcement proposé à chaque combat.
Au fond, c'est la même chose non ? ![]() Par contre, j'aime bien tes nouvelles idées de challenges (humidité, secheresse et envoutement volatile en particulier). Pour les recompenses, je pense qu'il serait plus simple de faire des catégories de challenges en fonction de la difficulté et de donner un type de récompense par catégorie. - Challenges de Grade 1 : 15% de chance de tomber à chaque combat exemple type: Epreuve de vitesse 1, Réveil difficile, Inspection minutieuse, etc Récompense : +5% xp/drop - Challenges de Grade 2 : 12% de chance exemple type: Humidité, Secheresse Récompense : +5% xp/drop, +200 energie - Challenges de Grade 3 : 10% de chance exemple type: Priorité au Leader Récompense : +10% xp/drop, +500energie, - Challenges de Grade 4 : 8% de chance exemple type : Lacheté Récompense : +10% xp/drop, +500energie, +500kama - Challenges de Grade 5 : 5% de chance exemple type : Combat Parfait, Pénurie de Magie Récompense : +15% xp/drop, +1000energie, +1000kama - Challenges de Boss : 5% de chance de tomber. Chaque boss a 3-5 challenges possibles parmi la liste communes des challenges, afin de .ne pas tomber sur des impossibilités comme Humidité au Tynril. .selectionner des challenges contraignant pour les techniques les plus populaires. exemple type : Liberté d'action au bworker Récompense : +20% xp/drop, +5000pt energie, +5000kama Qu'en pensez vous ? ...Reste que c'est intéressant pour les team joueuses afin de briser la monotonie : hop, tiens, on a une raison de se prendre un peu la tête à effectuer un combat avec une certaines condition. Le but principal de la proposition est bien celle-la. Enrichir le contenu existant (le bestiaire est assez gros quand meme) avec une couche supplémentaire pour briser la monotonie. Puis comme je l'ai dit, ca serait sympa que cela soit répertorié dans le Ladder. Pour une fois que le classement se ferait sur des compétences tactiques et non juste du farm/xp, ca changerait ![]() |
![]() |
|
|
J'adore l'idée, j'avais adoré FFTA
![]() Bref, vu qu'il n'y a pas de désavantages, pourquoi pas, tout simplement, un simple gain de kamas supplémentaires à la fin du combat? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|