Simplification ?

Répondre
Partager Rechercher
Etrange, voui...

Et pas très gracieux. Ni très rôleplay.

Bref, pas top, quoi...

Bon, en même temps, un serveur test, c'est fait pour tester. Il semble que les réactions soient assez unanimes devant une modification à la fois aussi bénigne et aussi irritante, donc misons sur le bon-sens des Dev'...

VG n'a pas fait son succès sur la simplicité de sa recette (je dirais même que c'est plutôt le contraire...), et ce genre de modification n'est pas trop dans le ton général du jeu, donc il s'agit peut-être seulement d'une sorte de test.

Wait and see, comme on dit...
Bon ben contrairement à la marche arrière qu'ils ont fait par rapport au revamp des modèles suite aux protestations.
Les devs ont l'air de croire dur comme fer à leur idée d'objets de quête à trouver qui brillent.
Je ne comprend toujours pas. Et pourtant ça râle tout autant.

Exemple en image (attention ça pique un peu les yeux)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00391.JPG
Taille : 1024x753
Poids : 114,2 Ko
ID : 54664   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00394.JPG
Taille : 1024x753
Poids : 103,2 Ko
ID : 54665  
Est-ce que tout simplement SOE ne cherche pas à différencier beaucoup plus ses jeux (EQ2 vs VG), et du coup rendre le 2eme plus accessible grand public (il l'est deja pas mal je trouve).
EQ2 a été simplifié mais SOE sais que s'il va trop loin, ils perdront trop de clients (surtout aux US) alors que sur VG, ils ne peuvent qu'améliorer la situation...

Je pense qu'on va voir de plus en plus d'améliorations de simplification à venir sur VG dans l'avenir afin de l'ouvrir à un nouveau public.
Citation :
Publié par Budfanan
Bon ben contrairement à la marche arrière qu'ils ont fait par rapport au revamp des modèles suite aux protestations.
Les devs ont l'air de croire dur comme fer à leur idée d'objets de quête à trouver qui brillent.
Je ne comprend toujours pas. Et pourtant ça râle tout autant.

Exemple en image (attention ça pique un peu les yeux)

Vivement qu'ils rajoutent l'anti-aliasing en natif.

Pour le reste je suis sans avis, j'attends de voir.
Citation :
Je pense qu'on va voir de plus en plus d'améliorations de simplification à venir sur VG dans l'avenir afin de l'ouvrir à un nouveau public.
je pense pas que ca ramenera des joueurs, ou alors il faut que ca en ramene plus qu'il n'y en a actuellement sur les serveurs...
Citation :
Publié par Albator45
je pense pas que ca ramenera des joueurs, ou alors il faut que ca en ramene plus qu'il n'y en a actuellement sur les serveurs...
Je pense surtout que ça peut en faire partir.
Et c'est ça le pire.

Edit : A Paerindal. De un c'est moche et de deux la taille est proportionnelle à l'objet.
Pour ceux qui connaissent APW, les gigantesques portes d'entrée subissent le même traitement.
On peut débattre de l'utilité de la chose, de son intérêt, de la stratégie de l'éditeur là dedans mais... qu'est-ce que c'est laid !
Si c'est avec un truc aussi moche qu'ils comptent attirer les foules je pense qu'ils se trompent.
Citation :
Je pense surtout que ça peut en faire partir.
oui, en fait ma phrase non explicite suggérait de ramener plus de monde qu'actuellement car ca allait faire partir tous les présents actuels.
C'est plutôt agréable quand on fait une quête de pouvoir repérer facilement l'objet que l'on recherche. En tout cas, ça a été un ajout précieux dans tous les jeux en ligne que j'ai pu tester.

Maintenant, pour la forme, il faudrait vraiment qu'ils fassent une animation plus discrète et un option pour la désactiver... Devoir subir ça en plein combat pour une autre quête, c'est un peu trop... trop.
Bah disons que les particules ne s'activent qu'avec la quête correspondante si on l'a prise. Heureusement.
Une option pour la désactiver (comme pour les dots au dessus de la tête des mobs) tombe sous le sens, si ils ne le font pas, là je comprend plus rien.

Mais avant tout c'est ce principe même que je ne comprend pas.
Il passe où l'intérêt de la recherche des objets pour une quête où on te demande de CHERCHER justement ?
Du coup, à quoi bon lire les quêtes ?
En exagérant (beaucoup quand même ^^), il serait plus simple qu'ils mettent directement les objets dans ton sac dés que tu choppe la quête.
C'est la tendance des mmo(rpg) actuels.

Le défi n'existe plus et la récompense obligatoire. Le temps investi doit rapporter quelque chose pour une frange de joueurs de plus en plus nombreux, probablement initiés à la facilité sur un gros hit du genre. Pour exemple, sur Age of Conan, le dernier mmo(rpg) en date, pourtant conseillé à partir de 18 ans, les objectifs de quête sont marqués d'une croix sur la minicarte et la carte globale. Des flèches directionnelles indiquent même le cap. Et malgré cela il y a encore des joueurs qui demandent des indications sur les canaux de discussion.

Le mmo(rpg) n'est plus ce qu'il était, à savoir un jeu d'aventure en groupe. Avec la démocratisation de l'internet et sa formule d'abonnement il est devenu un produit très lucratif qui rassemble un maximum de public pour du jeu vidéo. C'est un loisir grand public et la complexité n'est pas vendeuse mit à part aux vieux briscards et certains adultes. C'est "l'ère" du mmo(rpg) fastfood qui doit plaire aux petits comme aux grands.

Aussi ce choix est tout à fait compréhensible même si de mon point de vu strictement personnel je préfère partir à l'aventure et explorer pour accomplir une quête voire faire fonctionner les options sociales. Le mmo(rpg) est jeu de société pas un jeu solitaire à abonnement, didiou !
Aloha,

Je pense qu'on pourra activer/désactiver cette option. Il sera donc proposé au joueur d'être 'assisté', ou pas.

(Sur AoC, on peut aussi faire ce type de choix, en supprimant l'indicateur de quête par exemple.)

Le quotidien d'un forum.
suis un peu plus mitige en pensant a une quest enf ait^^

l'epee de vol thuniel a trouve au sol d'une ruine , au milieu des troglodytes. meme en sachant ou elle est c'est une horreur pour la distingue du sol
apres mettre les champs de cotton en luciole, ou les portes d'apw..........
Les objets de quetes on fini toujours par les trouver, par contre, ce que ne retrouve jamais (ou disons que je met des plombe a trouver) c'est à quoi corresponde les 15 quetes que j'ai pris, et que je n'ai pas eut le temps de traiter.

Ca s'empile dans mon journal, et quand à un moment, je me dis, tiens! commençons les ... c'est la misère.

Ex: Le texte de quête qui dis :" A l'est tu ira chercher tel objet" ... fabuleux non! Et comment on fait quand on ne se souvient meme plus le PNJ qui nous a donné la quetes ... à l'est de quoi ???

Alors si je ne suis pas pour qu'on flag les quest destination sur la minimap, le fait d'y noter le PNJ d'ORIGINE serai un GRAND plus.

Perso c'est (avec les animations minables des persos) les deux pts les plus rébarbatifs que je trouve à ce jeu (au demeurant excellent).
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Ho la mega connerie!!!
Je regrette de moins en moins d être parti moi
Absolument pareil, l'une des nombreuses erreurs des nouveautés du serveur test. Même Wow va paraitre difficile en comparaison...

J'en ai eu marre personnellement... si un jour ils pouvaient arrêter un peu, ça serait mieux, et se contenter de débugguer et de faire 1/2 raids et coder un peu de diplo et améliorer le craft, mais surtout pas trop modifier le jeu comme ils le font. Juste l'améliorer sans trop y toucher.

Leurs brillantes idées (c'est le cas de le dire) s'ils pouvaient les oublier un peu, ça laisserait un petit peu d'espoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés