Acheter Diplomacy, le jeu de plateau + conseils Jeux de société.

Répondre
Partager Rechercher
il me semble que dans ce magasin tu dois pouvoir trouver ton bonheur si c'est bien celui que je pense.


Descartes Meissonier
6, rue Meissonier
75017 - Paris
Tel: 01 42 27 50 09
J'ai été près du vieux campeur, près de saint michel, sans succès.

Ma boutique bd Raspail a fermé. Je vais tenter de téléphoner à la tienne.

edit : bon, ils ont la version 50 ans en anglais, pour 30 €. Mais c'est mort pour la française.
J'imprimerai les règles mais bon c'est pas agréable...
Pour l'anecdote, j'aimerais biens avoir ce qui a poussé Asmodée à arrêter Diploacy

Sinon, à propos de cette version des 50 ans. Les règles changent ? Ou c'est juste le plateau ? Quelqu'un sait ?
30 euros ça me convient pour un jeu de société. Pas plus.

Si je vais chez Descartes, que me conseilleriez vous comme jeux de société ?

- Je vais y jouer avec mes cousins (le plus petit est en CE2, mais c'est une flèche et le plus grand entre en seconde et moi j'ai encore droit à la carte 12 25 )
- On en a marre des jeux de hasard (monopoly, risk -on a refait les règles et ça ressemble bcp à diplomatie d'un seul coup).
- Mais on aime bien la fièvre de l'or par contre (comme quoi)
- les parties longues ne sont pas un obstacle.
- pas de D&D.

http://www.jeux-descartes.fr/ecoles/jeux-de-societe/
Princes de Florence
Fureur de Dracula
Roborally

Ca peut dépasser un brin ton budget mais après des tonnes de parties, je ne m'en suis jamais lassé.

Après chacun aura son choix, ses coups de coeur, ...
Junta, si tu les vois pas trop souvent ? Enfin, si vous n'êtes que 3, non. C'est possible, mais pas interessant.

Plus sérieusement, à l'époque ou je jouais avec 2 autres personnes, on jouait beaucoup à condottiere

Je trouve que ce jeu a enormément de qualité. Agréable en petit comme en plus grand comité. Une dose de chance, mais tempéré par le bluff et les alliances que tu vas pouvoir passer. Et transportable, le plateau de jeu étant à la limite dispensable, y a juste besoin réélement des cartes. Peut être pas disponible à Descartes, mais sur le lien que je donne, il y a une boutique en ligne qui continue à le vendre. Et il ne coute que 20 euros.
On est entre 3 et 5

Citation :
Princes de Florence
Fureur de Dracula
Roborally
tu peux développer un peu l'univers et les mécanismes du jeu (hasard, interactions, cartes etc) ?
Princes de Florence à l'air pas mal au niveau du hasard en tout cas.
http://www.trictrac.net/index.php3?i...etail&jeu=6874

@ harermuir Ca met une note de 3 sur la chance, c'est pas un peu agaçant à force ?
Visiblement tu n'aimes pas le hasard dans un JdP et tu aimes Diplo. Je te conseille l'excellentissime Trone de Fer qui n'est pas épuisé : c'est un beau jeu, les règles sont simples mais stratégiques, et il y a très peu de hasard (uniquement les cartes d'évènements mais même là c'est assez maîtrisé). En plus tu as des votes et une possibilité de faire de la diplo. La première extension est très intéressante, et permet entre autre de jouer à 6 et rééquilibre le plateau (comme dans diplo les positions de départ ne sont pas très équilibrées).
Citation :
Publié par Hipparchia
@ harermuir Ca met une note de 3 sur la chance, c'est pas un peu agaçant à force ?

Ca reste un jeu de carte, forcément, il y a une part de chance assez importante ...

Maintenannt, je n'ai jamais été frustré par la chance, pour plusieurs raison.

La première, c'est que les mains sont relativement grandes. Ca limite l'aspect chance. La deuxième, c'est que tu n'as pas une main pour la partie, mais une main par tour et que le hasard a largement le temps de changer de camps. Si tu es malchanceux une fois, tu peux te rattraper le coup d'après sans grande difficulté. Et la dernière, c'est que, finalement, le bluff et la manière dont tu gères tes troupes (tu vas avoir une seule main pour plusieurs combat, tu ne peux pas vraiment te permettre de tout claquer dès le début si tu ne veux pas prendre un méchant retour de baton) fait que même avec une mauvaise main, tu peux très largement limiter la casse.
Le trône de fer j'y joue en ligne (chut restez discrets svp)
Mais le jeu de plateau surtout avec les extensions qui sont très intéressantes, est SUPER cher.

Les Princes de Florence a l'air pas mal, et je verrais sur place pour condottiere.
Citation :
Publié par Hipparchia
tu peux développer un peu l'univers et les mécanismes du jeu (hasard, interactions, cartes etc) ?
Je pense que des avis sur Tric Trac ou Boardgamegeek.com te permettront une vraie palette sur ces jeux.
Citation :
Publié par Hipparchia
- Je vais y jouer avec mes cousins (le plus petit est en CE2, mais c'est une flèche et le plus grand entre en seconde et moi j'ai encore droit à la carte 12 25 )
- On en a marre des jeux de hasard (monopoly, risk -on a refait les règles et ça ressemble bcp à diplomatie d'un seul coup).
- Mais on aime bien la fièvre de l'or par contre (comme quoi)
- les parties longues ne sont pas un obstacle.
- pas de D&D.
J'ai souvenir d'un jeu entièrement basé sur le bluff, la tchatche et la stratégie : Citadelles.
Citation :
Publié par Laadna
J'ai souvenir d'un jeu entièrement basé sur le bluff, la tchatche et la stratégie : Citadelles.
Je suis bien d'accord. Il y a une part de hasard, mais elle est insignifiante devant le "mais qu'est-ce que les joueurs précédents ont pris comme perso ?"
Enorme jeu, et les persos alternatif permettent un nombre hallucinant de variantes.
Bon, j'ai acheté Munchkin (le jeu original) : c'est drôle mais mes cousins accrochent moins que la fièvre de l'or par contre. Le délire a pris un peu et la fièvre est vite retombée.

Diplomacy anglais (l'édition anniversaire) : bah... c'est diplomacy

"Les chevaliers de la table ronde" : j'ai demandé un jeu coopératif... vu qu'il n'y en a pas 36... Beau plateau, c'est sympa. Durée de vie pas encore estimée (juste trois parties, appréciées).

Je pense passer à "citadelle" et aux "princes de florence" par la suite.
Munchkin, c'est du 100% chance. Au mieux, tu joues avec des amis qui font vivre le jeu, mais bon.

Princes de Florence, c'est un jeu auquel je n'ai rien trouvé de bon. C'est l'archétype du jeu allemand chiant : problème d'optimisation ou les joueurs concourrent pour faire le truc le plus optimisé. Après, il y a peut-être des règles aditionnelles mais je n'ai pas été plus loin. Je préfère largement Civ pour la niche du jeu d'optimisation (d'autant qu'il y a de la diplomatie).

Junta : Ce jeu est énorme, mais pour trouver une version en bon état version Française, il faut voir Ebay et avoir de la chance. Pareil pour pas mal de jeux que j'apprécie, en fait : Dune, fief, Diplo, etc.
Colons de Catane peut plaire aussi pour les joueurs moins expérimentés, mais c'est un investissement à considérer : Pour des joueurs habitués, il manque d'intérêt sans extensions, et il est ruineux avec.
Trone de fer, j'aime bien. C'est un jeu sympathique nonobstant quelques problèmes d'équilibrage avec les extensions. Ce qui fait qu'il est inachetable pour moi, c'est le fait de devoir jouer à 5 pour s'ammuser. Dune, Junta ou fief 2 (Aaah, Mireille d'Arc)proposent un nombre variable de joueurs pour un optimum à 5-6 également.
De plus, contrairement à Dune, les extensions coutent la peau du cul. Donc j'ai préféré chercher ces jeux sur ebay ou les emprunter plutôt que de payer, les trois proposant des niveaux de difficulté varié.

Chevaliers de la table ronde : Joli jeu, mais je peux pas l'encadrer. La gestion de la communication entre joueurs est la clé de la difficulté du jeu, et malheureusement, tous les joueurs ne le comprennent pas.

Sinon, j'avais acheté au hasard un petit jeu qui casse pas de briques mais qui a toujours été apprécié la ou je l'emmene : sans foi ni loi. Ce jeu est simple a expliquer, relativement rapide et les parties restent légères et variées, tout en incluant une dose de diplomatie. Mais a priori, ca ressemble en fait beaucoup à la fievre de l'or...
J'ai aussi eu de bons échos de la vallée des mammouths, mais je n'ai pas encore pu le tester.

Au final, j'ai quand même peur que pour te faire une vraie ludothèque, le passage par Ebay et la patience ne soie obligé.

[Message copié dans le le fil généraliste sur les jeux de plateau -- La Clef]
Bon alors résultat des courses :

Diplomacy : tout le monde adore. En fait on avait changé les règles du risk et on avait plus ou moins recréé diplo sans le savoir. C'est le jeu auquel on a le plus joué.

Munchkin : ça n'accroche pas. Sans doute l'univers est-il trop étranger ? Je ne sais pas mais bon on a du faire 5 parties et depuis rien.

On m'avait aussi conseillé roborally mais du coup je me demande si ça ne fait pas passer dans un univers pas très parlant pour beaucoup. enfin j'ai retenu le nom.

Les chevaliers de la table ronde
: on y a bien joué, mais je dois dire que la durée de vie ne me parait pas très grande. Et effectivement il y a des lacunes dans les règles si bien qu'au niveau communication je ne sais pas très bien comment organiser ça. C'est sensé être coopératif (même s'il y a un traître) mais en même temps on ne doit pas signifier des choses très clairement donc un peu étrange pour communiquer.

Je vais prendre citadelles et princes de florence comme je le disais, et je me demandais si certains avaient testé
http://www.trictrac.net/index.php3?i...etail&jeu=4611 World In flames ? Dans l'absolu parce que je pense pas que ça soit pour moins de 14 ans vu la complexité.
Citation :
Le matériel :
* plus de 6600 pions et marqueurs
* 7 Cartes représentants les différents théâtres d'opération de la deuxième guerre mondiale
* Une spirale de production pour gérer la construction de nouvelles unités
* Plusieurs livrets de règles, un livret de scénarii
* Plusieurs tableaux récapitulatifs des règles

Déroulement du jeu
Chaque joueur ou groupe de joueurs va choisir un camp. Les alliés (USA, Angleterre, Chine, France, Russie) ou Axe (Allemagne, Italie, Japon). Les joueurs se répartissent les pays du camp qu'ils ont choisi. Ces pays dépendent aussi du scénario choisi.

Les scénarii sont de toutes tailles, de la campagne de Russie à la guerre mondiale complète. Ces scénarii vont avoir des durées différentes de 12 heures à ...plusieurs mois de jeu.
Et également le jeu de plateau Starcraft ?
J'ai repéré aussi Funkenschlag et je me posais des questions sur civilization (il y a plusieurs versions). Et L'Âge de la Renaissance est présenté comme son successeur. (mais je crois qu'on m'a parlé de renaissance plutôt)
Carcassonne a l'air bien aussi mais ce qui m'inquiète c'est le gros facteur chance.

Si des joliens ont déjà testé, ça serait un plaisir de les lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés