Le support qui s'amuse à mettre en clair nos données confidentielles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tomhass
Ok un question secrète c'est fait pour rester secret, le fait qu'il te rappelle la réponse te permettra de ne pas l'oublier alors non ?
Bon ok c'est incohérent mais au moins tu ne renverras pas un deuxième ticket.
Dans ce cas, autant la mettre en clair dans tes infos de compte, pas besoin de faire le premier ticket en cas d'oubli Puis tant qu'à faire, autant la supprimer, parce que du coup, elle fait double emploi avec les identifiants.

Et moi je vote pour, parce qu'elle me soule la réponse secrète
Hmm... Si Ankama voulait vraiment rendre le prêt de compte impossible, pourquoi est-ce que la réponse secrète ne serait pas directement affichée dans le panel d'utilisateur ?
Citation :
Publié par The_DeadMan
D'accord donc je propose que la réponse secrète soit affichée en clair à chaque connexion sur les serveurs de jeu Dofus .
ça n'a un peu rien à voir ...

sur n'importe quel site, et notamment où il y a des transactions d'argent, quand tu t'inscris, tu reçois un mail (donc un équivalent de ton ticket) qui te rappelles tes identifiants et ton mot de passe.

perso, je vois pas le problème. sauf si tu leur écris dans 2 mois pour demander la réponse secrète parce-que tu l'aurais "oubliée"
Si tu n' as pas remis le même mot de passe je ne vois pas où le problème se pose, personne ne peut aller voir tes tickets si tu as un nouveau mot de passe et une nouvelle réponse secrète, et pour remettre l' ancien mot de passe excusez-moi d' avance mais faut être rudement con.
Citation :
Publié par Psychonetique
Tout les dofusiens ne surroxent pas autant que les bariens qui ont joué à dofus .
Bah faut croire que les bariens sont autrement plus prudents que le joueur de Dofus de base :/

Citation :
Publié par Lulu'cinda
La mémoire se travaille, et les informations non répétées régulièrement sont bien vite oubliées, encore plus quand elles sont composées de plus de 8 caractères (il existe toute une théorie scientifique sur le sujet).
En fait, je vais me permettre un hs, mais soit, là tu parles de l'empan mnésique et tu prends le maximum commun pour une moyenne.

C'est, en très gros, la capacité de la mémoire à court terme à retenir une suite d'information.

En général, pour des gens non-entraînés, le maximum est de septs infos (souvent des chiffres mais, par exemple, un cuisinier retiendra plus facilement sept ingrédients, un cruci-verbiste retiendra facile sept mots... ect).

Huit c'est beaucoup : je suis pas mal entrainé au niveau des chiffres et huit, très honnêtement, si j'ai pas de "suite" pour m'y accrocher (parce que c'est un peu complexe : on peut grouper les informations en "tranches", ce qui permet de retenir beaucoup plus... cf les numéros de téléphones), moi j'y arrive pas bien :/

Donc dire que la mémoire se travaille, d'accord.

Après, personne va bosser deux ans pour s'entraîner à retenir une suite de caractère sans queue ni tête juste pour sécuriser un compte Dofus
Parce que l'empan mnésique, tout comme la mémoire à long terme procédurale, ça demande une bonne pratique et quelques phase de recyclage pour être réellement intégré. Et donc ça prend du temps

Edit : on me dit dans l'oreillette que c'est un peu obscur... tapez une recherche si vraiment vous pigez pas, c'est un concept assez basique en fait.

Edit² : ah, en fait j'avais mal lu ton post et je pensais que tu prétendais l'inverse, sorry
Je ne te contredirais nullement puisque c'était bien de ça dont je parlais. Simplement, je voulais insister sur le côté difficile de la chose et dire que ce n'était pas si évident que ça, c'est tout (et ce, même pour les meilleurs d'entre nous point de vue mémoire).

Donc au temps pour moi si je n'ai pas été claire dans ma phrase, mais je ne voulais pas embrouiller les lecteurs.
Je ne répondrais qu'en donnant mon avis. Ils affichent la réponse secrète pour que vous vous rappeliez de celle-ci, et pour vous rappeler aussi qu'ils ne changeront pas 36 fois cette information. Pire même, cela oblige la personne ayant changé sa réponse secrète de ne plus prêter ses comptes, sous peine de risquer d'avoir son compte volé totalement par un tiers si elle continue à le prêter. De même, à force de plainte, des comptes et des IP se sont déjà vu bannir pour ça....

Donc deadman, ne te formalise pas pour ça, c'est un comportement logique de leur part car ils en ont marre des "ouinouin on m'a volé mon compte que j'avais prêté"...

Aussi tiens : D'ou vient cette foutue manie de "Au temps pour moi"... c'est "autant pour moi", besoin d'un dico hein Ok je sors ->
Citation :
Publié par Maellviana
Aussi tiens : D'ou vient cette foutue manie de "Au temps pour moi"... c'est "autant pour moi", besoin d'un dico hein Ok je sors ->
Besoin de l'Académie Française dans ton cas, qui a validé le "Au temps pour moi", qui ne l'a pas fait pour "Autant pour moi" et qui dit juste que rien ne justifie la seconde graphie
Citation :
Publié par Laeryl
Besoin de l'Académie Française dans ton cas, qui a validé le "Au temps pour moi", qui ne l'a pas fait pour "Autant pour moi" et qui dit juste que rien ne justifie la seconde graphie
Merci Laeryl. J'ai bien ri en lisant sa remarque ceci dit

Enfin comme on le disait plus haut Maellviana, le problème n'est pas qu'elle soit en claire, ça on s'en fout. C'est surtout qu'il y a une incohérence entre leur politique de tout brouiller dans le résumé du compte, et mettre l'information en clair dans les tickets.

Soit tu brouilles de partout, soit tu mets en clair de partout, mais tu fais pas les choses à moitié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés