Tout les dofusiens ne surroxent pas autant que les bariens qui ont joué à dofus

.
Bah faut croire que les bariens sont autrement plus prudents que le joueur de Dofus de base :/
Publié par Lulu'cinda
La mémoire se travaille, et les informations non répétées régulièrement sont bien vite oubliées, encore plus quand elles sont composées de plus de 8 caractères (il existe toute une théorie scientifique sur le sujet).
En fait, je vais me permettre un hs, mais soit, là tu parles de l'empan mnésique et tu prends le maximum commun pour une moyenne.
C'est, en très gros, la capacité de la mémoire à court terme à retenir une suite d'information.
En général, pour des gens non-entraînés, le maximum est de septs infos (souvent des chiffres mais, par exemple, un cuisinier retiendra plus facilement sept ingrédients, un cruci-verbiste retiendra facile sept mots... ect).
Huit c'est beaucoup : je suis pas mal entrainé au niveau des chiffres et huit, très honnêtement, si j'ai pas de "suite" pour m'y accrocher (parce que c'est un peu complexe : on peut grouper les informations en "tranches", ce qui permet de retenir beaucoup plus... cf les numéros de téléphones), moi j'y arrive pas bien :/
Donc dire que la mémoire se travaille, d'accord.
Après, personne va bosser deux ans pour s'entraîner à retenir une suite de caractère sans queue ni tête juste pour sécuriser un compte Dofus

Parce que l'empan mnésique, tout comme la mémoire à long terme procédurale, ça demande une bonne pratique et quelques phase de recyclage pour être réellement intégré. Et donc ça prend du temps
Edit : on me dit dans l'oreillette que c'est un peu obscur... tapez une recherche si vraiment vous pigez pas, c'est un concept assez basique en fait.
Edit² : ah, en fait j'avais mal lu ton post et je pensais que tu prétendais l'inverse, sorry