Le support qui s'amuse à mettre en clair nos données confidentielles ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai demandé au support de changer ma réponse secrète, je leur ai envoyé tous les documents nécessaires, ils m'ont bien répondu et ont modifié la réponse secrète, j'étais bien content sauf que sur le ticket, la réponse secrète a été mise en clair, et lorsque je leur ai demandé de la censurer ou de supprimer le ticket, on m'a répondu avec la même phrase "prêt de compte interdit etc..." .

Donc si je suis leur logique, pourquoi alors ne pas afficher dans l'interface de gestion de compte tous nos informations confidentielles, mettre un champ en gros avec une taille de 50px du nom "Votre réponse secrète est : BLABLABLA et le MD5 du mot de passe est : 32878676414, à vous de trouver un outil pour le cracker !" .

Non mais, une limite il y en a, afficher son nom, son adresse, son email, Ok, mais la réponse secrète ?

Voici la réponse du support, et le ticket est évidemment toujours visible sur l'interface du support ... :

Citation :
Bonjour,

J'ai modifié votre mail, le nouveau mail est : ... ( pas de problème jusque là ) .

J'ai modifié le mot de passe de votre compte pour bloquer l'accès à un éventuel voleur.

J'ai modifié votre réponse secrète, la nouvelle est : ... ( autant la montrer dans l'interface de gestion de compte ) .

Veuillez générer un nouveau mot de passe ici:
https://www.dofus.com/fr/votre-compt...r-mot-de-passe , il sera envoyé sur votre nouvelle boîte mail.

Je vous rappelle que le prêt, l'achat, la vente, le don ou l'échange de compte sont INTERDITS.

Ces modifications sont exceptionnelles. Ankama se réserve le droit de refuser des demandes abusives en ce qui concerne la modification des identifiants.

Vous devez assurer la sécurité de votre compte.

Ce ticket n'est pas supprimé, si vous donnez votre mot de passe à une autre personne, elle pourra consulter ce ticket et accéder à votre réponse secrète. Nous ne pourrons alors plus intervenir.

Cordialement,

Anaelle
Question conne : à quoi sert la réponse secrète alors ?
D'accord donc je propose que la réponse secrète soit affichée en clair à chaque connexion sur les serveurs de jeu Dofus .
Je me demandes l'utilité de ton post peut-être pourra tu me l'expliquer clairement... Ta deuxième intervention étant totalement inutile...
Mon compte date de la première bêta DOFUS et je n'ai jamais eu de problèmes de question secrète ou de sécurité...

Personnellement je prends ta crainte comme "tiens je prêtes mon compte mais si untel à qui je le prête va voir mes tickets il verra ma réponse secrète".

Enfin c'est l'impression qui transparaît de ton premier post et de ta réponse.
Serait-ce une manière de lutter contre le prêt de compte ?

Cool !

En même temps vu le temps que doit consacrer le support aux problèmes de perte de mot de passe/de question secrète je pense que c'est une bonne chose.

Ce genre de message n'est généré à mon avis que si tu as perdu ta réponse secrète et donc que tu as fait perdre un temps (précieux) au support.

Je suis persuadée que si le support avait moins de ticket de ce style à traiter, il pourrait traiter les plainte pour insulte, arnaque ...

Pour ma part je suis beaucoup plus inquiète de voir mon login apparaître en clair dans toutes les réponses automatiques du support surtout si l'on considère que certaines boite mail sont des passoires.
Citation :
Publié par The_DeadMan
D'accord donc je propose que la réponse secrète soit affichée en clair à chaque connexion sur les serveurs de jeu Dofus .
niet ca , y aura toujours un B qui filera son compte a son meilleur pote ou voisin etc etc et le meilleur pote pourra faire ce qu'il veut avec le dit compte

tu as choisi la question secrète tu es censé connaitre la réponse si tu as oublier car tu as baratiner tu t'en prends qu'a toi même

dans tout les cas pour ton point concernant l'affichage de la réponse secrète je suis contre et je pense pas être la seule
Citation :
Publié par Akimaru
Je me demandes l'utilité de ton post peut-être pourra tu me l'expliquer clairement... Ta deuxième intervention étant totalement inutile...
Mon compte date de la première bêta DOFUS et je n'ai jamais eu de problèmes de question secrète ou de sécurité...

Personnellement je prends ta crainte comme "tiens je prêtes mon compte mais si untel à qui je le prête va voir mes tickets il verra ma réponse secrète".

Enfin c'est l'impression qui transparaît de ton premier post et de ta réponse.
Si je prête mon personnage il m'aurait déjà été volé comme le "hackeur" n'a qu'à répondre à la fin et dire "je me suis trompé, c'est pas cet email que je voulais mettre mais plutôt celui-ci : blabla@kikoo.com" .

Ce qui m'inquiéte le plus c'est que, prêt de compte et autres problèmes de sécurités mis de côté, une réponse secrète c'est une information confidentielle qui doit le rester et qui ne doit jamais être divulguée car c'est le dernier recours en cas de vol de compte, mais là ... gogo² demander la récupération du compte au cas où quelqu'un accéde à la réponse secrète .

Ça suffira donc d'avoir le nom de compte et le mot de passe pour voler un compte, là je dis bravo à Ankama .

@Crystalinya : Désolé mais t'as mal compris ce que j'ai dit, c'est justement ce qui m'est arrivé, Ankama a mis en clair ma réponse secrète et je n'ai nulle part dit que j'ai oublié ma réponse secrète .
Si tu ne prêtes pas ton compte alors tant mieux tu n'as rien à craindre sauf le keylogger... Mais tu sembles être prévenant. Tu as bien un bon anti virus et un bon anti spyware et ton ordinateur est régulièrement scanné?

Je le dis entre nous : il n'y a que la faille humaine qui risque de te faire perdre ton compte. En gros TOI.
Citation :
Publié par Psychonetique
Bah, autant supprimer la question et la réponse secrète si c'est pour les afficher comme ça, elles sont plus secrètes.
Ou ne plus les appeller "secrets" .
En théorie c'est pas très normal, car la question secrète est censée être en effet secrète.

Aprés, avis personnel, déjà avoir recours au support pour ce genre de soucis, c'est totalement anormal et montre que déjà il y a un énorme soucis de la part de l'auteur du poste avec son compte.
Donc au final, je trouve que c'est très bien comme système, ça montre que c'est fini les conneries et que la prochaine merde de la part du client le compte vole direct dans le décor.

(On rappellera d'ailleurs que le support n'est pas forcé de rendre un compte et que le prêt de compte est totalement interdit).
clair la moindre merde sur le compte et il passe à la case poubelle pour la vie ça peut faire très mal

Qui peut croire que le prêt de compte existe pas dans dofus franchement ^^

enfin il y aura wakfu bientôt est ce lié
Citation :
Publié par Yuyu
Donc au final, je trouve que c'est très bien comme système, ça montre que c'est fini les conneries et que la prochaine merde de la part du client le compte vole direct dans le décor.
Donc je suppose que vous êtes tous d'accord pour l'affichage de la réponse secrète à la connexion sur les serveurs de jeu de Dofus et cela ne vous gênera même pas, n'est-ce pas ?

Non mais, sanctionner ceux qui ne respectent pas les CGU, c'est une chose, mais afficher les informations confidentielles en clair pour les forcer à les respecter, ça montre déjà qu'Ankama est incapable de détecter les prêts de comptes avec un autre moyen que celui là . Ne suffit-il pas de regarder les "ouin² je me suis fé haké" sur les canaux commerce et recrutement ?

Conclusion, Ankama veut se faciliter le boulot à tout prix ?
pourquoi avoir fait un topic la dessus?
Jusqu'à preuve du contraire pour consulter ton ticket il te faut tes IDs donc à moins de préter ton compte ( ou saloperies sur le pc mais çà c'est ton problème) aucuns risques qu'il soit consulté. Alors pourquoi tu te plains
Citation :
Publié par The_DeadMan
Donc je suppose que vous êtes tous d'accord pour l'affichage de la réponse secrète à la connexion sur les serveurs de jeu de Dofus et cela ne vous gênera même pas, n'est-ce pas ?
Absolument !
Cela ne gênera que les gens ne respectant pas les règles... Et personnellement ceux-là j'ai bien envie de les voir disparaître de DOFUS.
Citation :
Publié par The_DeadMan
Oui sans soucis. On peut même supprimer la question secrète, j'en ai rien à cirer.
J'ai jamais fait appel à un support de jeu pour un soucis de perte de compte ou mot de passe depuis que je joue sur internet (à savoir quasi 10 ans).

C'est bien de votre côté qu'il y a un petit soucis
J'vois pas pourquoi ça vous dérangerait d'afficher la réponse secrète, selon le règlement prêter son compte à un autre est interdit et sanctionné.

Si vous ne respectez pas ça, tampis pour vous, et puis tampis pour vos comptes, comme le dit le proverbe : "La seule personne sur qui on peut vraiment compter, c'est soi même", donc une raison de plus de ne pas prêter son compte.
Citation :
Publié par The_DeadMan
En effet, ce n'est pas un problème. Et ça m'évitera de devoir envoyer un mail au support si un jour je veux supprimer un de mes persos, car je me souviens plus de ce que j'avais mis en réponse secrète en créant mon compte
c'est vrai que dans un monde ou les petits lapins blanc gambadent allègrement dans l'herbe verte ça ne poserait pas de problème.

dans ce même monde , tous les automobilistes rouleraient aux vitesses réglementaires et n'auraient pas d'accidents car les conducteurs seraient vigilants en permanence;
on se demande pourquoi il y a autant d'accidents , de radars et de flics au bord de la route

dans la réalité de dofus , il ne se passe pas un jour sans que plusieurs persos se fassent dépouiller de leurs équipements par des vol (/ ou prêt ) de mdp.

c'est donc pour moi une très grosse faille de sécurité car maintenant les joueurs ne perdront pas seulement leurs équipements mais aussi leurs comptes qui vont se retrouver en vente sur ebay ou autre.

ne par voir cela c'est ce boucher les yeux et les oreilles en se disant " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés