[Actu] Le point GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zadriel
Mais vous etes malades ou quoi? il vous avoue qu'il risque d'avoir du retard ou des pépins et vous etes la "bah au moin il le dise" "c'est sympa de leur part"

Ho moi je suis client et pas le plus sympa quand j'achète un truc je veut que sa marche au poil de cul ou je fais pas de cadeau.
C'est justement là ou c'est appréciable , tu peut très bien attendre et laisser passer la release . Rien n'oblige après tout à venir de suite dans un MMO

Donc je réitère , je préfère GOA qui prévient et après c'est nous qui avons le choix entre le risque de la release ou celui d'attendre un peu

PS : j'apprécie moyennement ( pour être polie ) Mythic sur le coup , de faire cavalier seul contrairement a ce qui étais convenu auparavant .

PS2 : Et j'aurais aimer aussi que les préco Euro aient la même chose que les américains ne serait ce que dans un but d'équité
j'ai jamais joué à daoc mais vu comment ça a l'air d'être le mythe fondateur en matière de mmo pour beaucoup, goa n'a pas du être non plus si mauvais que ça

tain ça va me faire tout drôle de repasser sur goa après 7 ans :')
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Pt1 quand je vois que les invitations des preco de l'édition collector pour aller dans la bêta pleuvent aux US je suis vraiment dégoûte de ce traitement à 2 vitesses.

Ca pu trop le décalage de 3-4 mois entre les patchs en europe et aux US de DAOC
Argll.... chez eux la open a deja commencer alors?
Au lieu de cracher sur GOA je pense qu'il vaudrait mieux s'énerver sur Mythic ça pue à plein nez les annonces et décisions prises sans avertir GOA tout ça...

Encore une preuve que Mythic se fiche du reste du monde et ne pense qu'à son petit marché américain non ?
Nan mais sérieux vous avez quel âge ? Mythic ou Goa vous a promis une OB le 12/08 ?
Pour l' instant ce forum grouille de spéculation...rumeurs...idioties...faut vraiment arrêter et stop vous regarder le nombril et vous plaindre sans arrêt il y a quand même beaucoup plus grave sur terre....
Si je peux me permettre carkass :

1) Si tu trouves qu'on est vraiment des aigris et des hateboys, go faire un tour du côté de la section AoC tu verras que c'est pas tout à fait le même calibre et qu'on est très gentil

2) Ce concept du "y a pire dans la vie" est lourdingue au possible. On a jamais prétendu qu'un possible retard de WAR via GOA était plus important que la faim dans le monde, pour autant en tant que futurs clients (et même limite déjà clients pour ceux qui se sont aventurés dans la préco CE) on est tout à fait en droit de se poser des questions, et même de râler quand on voit le traitement à deux vitesses EU/US

Bref faut savoir relativiser certes, mais par définition on est sur un forum consacré à WAR et non pas dans la rubrique "crise internationale" du figaro, donc je vois pas le problème d'exposer ses craintes à l'idée d'être floué

N.B: pour ceux qui disent que l'OB aux US commence pas le 15, je suis tout à fait d'accord, mais la subtilité c'est que les préco CE US ont reçu en masse des clés béta pour la closed depuis hier, ce qui est quand même pas négligeable et bien plus intéressant que la pseudo-OB-pas open d'une semaine
Citation :
Publié par Ignideus
Si je peux me permettre carkass :

1) Si tu trouves qu'on est vraiment des aigris et des hateboys, go faire un tour du côté de la section AoC tu verras que c'est pas tout à fait le même calibre et qu'on est très gentil

2) Ce concept du "y a pire dans la vie" est lourdingue au possible. On a jamais prétendu qu'un possible retard de WAR via GOA était plus important que la faim dans le monde, pour autant en tant que futurs clients (et même limite déjà clients pour ceux qui se sont aventurés dans la préco CE) on est tout à fait en droit de se poser des questions, et même de râler quand on voit le traitement à deux vitesses EU/US

Bref faut savoir relativiser certes, mais par définition on est sur un forum consacré à WAR et non pas dans la rubrique "crise internationale" du figaro, donc je vois pas le problème d'exposer ses craintes à l'idée d'être floué

N.B: pour ceux qui disent que l'OB aux US commence pas le 15, je suis tout à fait d'accord, mais la subtilité c'est que les préco CE US ont reçu en masse des clés béta pour la closed depuis hier, ce qui est quand même pas négligeable et bien plus intéressant que la pseudo-OB-pas open d'une semaine
Premiérement la section AOC je la connais ne t 'inquiètes pas pour moi

Deuxiémement le concept du "y a pire dans la vie" est vieux comme le monde et résume très bien la situation de certains sur ce forum...
Aprés si tu veux pigner et gémir parce que tu n'as pas eu ton petit accés machin...que les vilains t' ont retiré la classe que tu rêvais de jouer depuis tant d' années et j 'en passe et bien c' est ton problème mais libre à moi de trouver celà ridicule et puérile c'est tout ...question de priorité et de mentalité
Citation :
Publié par Zadriel
Mais vous etes malades ou quoi? il vous avoue qu'il risque d'avoir du retard ou des pépins et vous etes la "bah au moin il le dise" "c'est sympa de leur part"
Non, ils avouent que Mythic a changé le calendrier pour les invitations précommandes sans les prévenir et que là dessus ils travaillent pour faire au mieux mais qu'ils risquent de ne pas pouvoir suivre. Mais par contre ils répètent que tout ce qu'ils ont annoncé aux acheteurs de collector sera tenu et que les accès anticipés et le lancement commercial se feront bien en simultané avec les US.

C'est quand même très différent. Certe assez inquiétant en ce qui concerne la considération de Mythic pour l'europe, mais ce n'est pas du tout l'annonce d'un retard possible du lancement.
Citation :
Publié par carkass
Aprés si tu veux pigner et gémir parce que tu n'as pas eu ton petit accés machin...que les vilains t' ont retiré la classe que tu rêvais de jouer depuis tant d' années et j 'en passe et bien c' est ton problème mais libre à moi de trouver celà ridicule et puérile c'est tout ...question de priorité et de mentalité
Ouai donc toi tu te plein parce que certains se plaigne, c'est sur question priorité et mentalité t'as des leçons a donner a tous .
Citation :
Publié par carkass
Premiérement la section AOC je la connais ne t 'inquiètes pas pour moi

Deuxiémement le concept du "y a pire dans la vie" est vieux comme le monde et résume très bien la situation de certains sur ce forum...
Ça fait partie de la stratégie commercial des éditeurs d'entretenir l'attente et les frustrations sur le jeu avec des annonces fallacieuse tout en restant le plus opaque et vague possible pour ne rien dévoiler a la concurrence.

les consommateurs n'aiment pas du tout ce genre de procédé et se sentent manipuler et viennent donc faire pare de leurs frustrations avec raison... le problème c'est que ça ne les empêches pas d'acheter le jeu et donc de donner raison aux commerciaux sans éthique qui travaillent sur ce genre de stratégie.

Mais tu as raison ça ne sert a rien de se plaindre sur un forum et il faudrait le faire devant les tribunaux... le soucis c'est que le préjudice par personne est ridicule et ne permet pas un procès, alors j'espère pour eux que les "class action" ne passeront pas en France sinon vu la masse de plaignant potentiel ils ont intérêt a être bien plus sérieux quand a leurs annonces.

Citation :
Publié par Dithral
Non, ils avouent que Mythic a changé le calendrier pour les invitations précommandes sans les prévenir et que là dessus ils travaillent pour faire au mieux mais qu'ils risquent de ne pas pouvoir suivre. Mais par contre ils répètent que tout ce qu'ils ont annoncé aux acheteurs de collector sera tenu et que les accès anticipés et le lancement commercial se feront bien en simultané avec les US.

C'est quand même très différent. Certe assez inquiétant en ce qui concerne la considération de Mythic pour l'europe, mais ce n'est pas du tout l'annonce d'un retard possible du lancement.
Quand ils ont sortie les pré-commande le jeu était prévu pour cet été avec un beta dans quelques semaine d'après les consignes que le vendeur avait reçu et il venait d'y avoir une interview d'un gars de mythic qui disait que le jeu était prêt, qu'ils pouvaient le sortir maintenant s'ils le voulaient mais qu'ils préféraient le peaufiner encore quelques semaines...

résultat trois mois après ils annoncent qu'ils seront peut être pas prêt pour septembre parce qu'ils n'étaient pas au courant du calendrier ?

je ne vois pas trop comment on peut accuser mythic dans l'histoire si GOA est pas capable de se préparer correctement... et surtout je ne vois pas pourquoi, sans être obliger de les accuser de menteur ou d'incapables au choix, GOA n'a pas annoncé ses problèmes au moment des pré-commande plutôt que 1 mois avant la sortie du jeu.
Citation :
Publié par dpn
Ça fait partie de la stratégie commercial des éditeurs d'entretenir l'attente et les frustrations sur le jeu avec des annonces fallacieuse tout en restant le plus opaque et vague possible pour ne rien dévoiler a la concurrence.
VS

Citation :
Quand ils ont sortie les pré-commande le jeu était prévu pour cet été avec un beta dans quelques semaine d'après les consignes que le vendeur avait reçu et il venait d'y avoir une interview d'un gars de mythic qui disait que le jeu était prêt, qu'ils pouvaient le sortir maintenant s'ils le voulaient mais qu'ils préféraient le peaufiner encore quelques semaines...
Ben je sais pas....relis-toi Pouvait-on apporter du crédit à l'annonce de Mythic du début d'été?

Citation :
résultat trois mois après ils annoncent qu'ils seront peut être pas prêt pour septembre parce qu'ils n'étaient pas au courant du calendrier ?

je ne vois pas trop comment on peut accuser mythic dans l'histoire si GOA est pas capable de se préparer correctement... et surtout je ne vois pas pourquoi, sans être obliger de les accuser de menteur ou d'incapables au choix, GOA n'a pas annoncé ses problèmes au moment des pré-commande plutôt que 1 mois avant la sortie du jeu.
Qui ment? Qui a tord?....Perso je ne sais pas.
Citation :
Publié par dpn
Quand l'édition Collector a été officiellement annoncée lors du Press Tour de Paris fin mars, ce fut en même temps que le report de la sortie en Automne, le jeu n'a donc pas été prévu en été au même moment.
Certains sites marchands ont anticipé la vente du kit de réservation quelques jours avant l'annonce, il n'y avait donc rien d'officiel à ce moment. Et si certains vendeurs avaient eu de fausses consignes à ce moment, savoir si c'est le flou artistique délivré Mythic ou l'appât du gain des magasins qui est en cause, chacun se fera sa propre idée.
Angry
En lisant tout ça, j'me demande si certains savent lire...
Goa n'a jamais parlé de retarder la sortie du jeu, ils ont juste dit qu'ils galéraient pour accueillir tous les gens qui ont pré-co la CE sur les serveurs de la closed beta (ils n'ont pas dit qu'ils n'y arriveraient pas, juste que ça allait leur prendre du temps).
Franchement, beaucoup sont en train de râler parce qu'ils ne vont pas avoir tout de suite un truc qu'ils n'étaient même pas censés avoir à la base...
Franchement, si dans les paquets de Bonux y'avait pas de surprise alors qu'aux States ils en ont, vous iriez acheter votre lessive à New-York? ^^
Là où les gens devraient voir une bonne nouvelle dans le sens où pas mal de personnes vont avoir un accès à la CB, la quasi majorité râle parce que c'est aps tout de suite
Pourquoi vouloir a tout prix lire autre chose que ce qui est ecrit ? le plaisir de débattre sur du vide ??
En quoi est ce compliqué de comprendre dans cette annonce de GOA qu'ils ont ete pris de cours par l'annonce de Mythic au sujet des acces BT avec les précommandes et qu'ils n'avaient pas prévu sur leur structure et dans leur calendrier une arrivée de 55000 comptes supplémentaires pour la phase de BT ??
Le soucis que l'on peut relever de cette annonce c'est simplement que Mythic et GOA ne semblent pas avoir changé dans leur relation depuis DAOC et que GOA reste toujours en attente du bon vouloir de Mythic et subit toujours ses décisions prises sans aucunes concertation.
Ce qui peut poser un problème sur le suivi du jeu....
Je rajouterais quand même que l'une des causes de tout ce bordel, c'est l'addition de l'accès à la CB pour les précos CE US

Cet accès n'était pas prévu mais a été mis en place à la suite du ras-le-bol (justifié) des précos CB qui se sont rendus compte que les éléments exclusifs de l'édition collector n'étaient au final plus vraiment exclusif (les précos SE auront les items IG, l'accès à l'open beta, l'early access, etc ...)

En gros Mythics n'aurait pas pris les gens ayant préco la collector pour des cons (tout le monde garde quand même la mention "accès à la beta" en 4x3 en travers de la gorge, surtout quand on s'attendait à un accès plus rapide et plus long) en leur filant de l'exclusivité puis en la retirant, on en serait pas là
Citation :
Publié par Wolfnacht
Goa n'a jamais parlé de retarder la sortie du jeu, ils ont juste dit qu'ils galéraient pour accueillir tous les gens qui ont pré-co la CE sur les serveurs de la closed beta (ils n'ont pas dit qu'ils n'y arriveraient pas, juste que ça allait leur prendre du temps).
Franchement, beaucoup sont en train de râler parce qu'ils ne vont pas avoir tout de suite un truc qu'ils n'étaient même pas censés avoir à la base...
Franchement, si dans les paquets de Bonux y'avait pas de surprise alors qu'aux States ils en ont, vous iriez acheter votre lessive à New-York? ^^
Là où les gens devraient voir une bonne nouvelle dans le sens où pas mal de personnes vont avoir un accès à la CB, la quasi majorité râle parce que c'est aps tout de suite
Merci ça fait du bien de savoir que certain savent lire ..ouff
Nouvelle intervention de Requiel

Citation :
Pour éviter toute incompréhension de la part des joueurs :

Nous avons aujourd'hui confirmé avec EA Mythic que les dates prévues pour l'open beta n'avaient pas changées, l'emploi du temps sur lequel nous nous basions par rapport à cela est toujours le même. Notre datacentre est actuellement en train d'être installé et ceci depuis un moment. Nous ne sommes absolument pas en train d'attendre du matériel pour commencer. Il ne s'agit pas d'un élément annexe, cela a été longuement prévu pour être achevé en temps et en heure, y compris les tests et validations nécessaires à l'ouverture de l'open beta. Ce genre de matériel ne s'installe pas avec une petite notice, nous devons donc respecter un emploi du temps qui est en place depuis quelques temps. De ce coté, nous sommes absolument dans les temps. D'une certaine manière, les joueurs ont mal compris ce que j'ai dit précédemment à propos de l'installation du datacentre. Nous ne venons pas de réaliser que nous avions besoin de serveurs pour la release et nous ne sommes pas en train d'acheter du matériel à droite à gauche en faisant avec les moyens du bords. Ce n'est absolument pas la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Nous avons toujours eu le projet de commencer simultanément l'open beta en Europe et aux US et c'est toujours le cas actuellement en ce qui concerne le lancement de la release.
Citation :
Publié par Wolfnacht

Tu as le droit de trouver normal de ne pas être capable d'accepter quelques milliers de bêta testeurs en plus à un mois de la sortie d'un jeu où sont attendu des dizaines de milliers de joueurs... mais si d'autres on envie de s'en inquiéter c'est bien leur droit non ?

personnellement j'y ai accès a la bêta donc vu que tes analyses sur mes raisons de poster on l'air aussi poussés que tes connaissances en infrastructure informatique, il serait peut être judicieux de garder tes réflexions pour toi, non ?

Et ils ont beau rattraper le coup avec des annonces qu'ils seront prêt à temps, il ne faudra pas s'étonner si leur plate-forme n'est pas stable puisque fraichement mise en place...
Tire la langue
Citation :
Publié par dpn
Tu as le droit de trouver normal de ne pas être capable d'accepter quelques milliers de bêta testeurs en plus à un mois de la sortie d'un jeu où sont attendu des dizaines de milliers de joueurs... mais si d'autres on envie de s'en inquiéter c'est bien leur droit non ?

personnellement j'y ai accès a la bêta donc vu que tes analyses sur mes raisons de poster on l'air aussi poussés que tes connaissances en infrastructure informatique, il serait peut être judicieux de garder tes réflexions pour toi, non ?

Et ils ont beau rattraper le coup avec des annonces qu'ils seront prêt à temps, il ne faudra pas s'étonner si leur plate-forme n'est pas stable puisque fraichement mise en place...
Mes connaissances en infrastructure se portent très bien, ne t'inquiète pas pour elles
Ce qui est bien avec ta réponse, c'est que quelque part tu appuies mon post: t'as pas lu l'annonce... Moi je pars du principe où les serveurs de la release, ils sont déjà en train d'être préparés, et c'est pas sur ceux là que jouent actuellement les BT... Or les 55000 futurs arrivants des pré-co (55k... ça fait quand même une paire de joueurs non, en plus de ceux qui y sont déjà?), et bien ils vont pas aller sur les serveurs de la release, mais bien sur ceux de la closed beta.
On va dire que j'me répète, mais apparemment t'as toujours pas compris: Goa n'a aucunement annoncé un retard de la release (contrairement à ce que tu as l'air de dire, mais tu dois avoir des super sources vu tes "connaissances en infrastructure" ), ni même sur l'open.
J'vois rien de plus à ajouter, essayer de vous baser sur des faits plutôt que d'extrapoler (décidément AoC a fait beaucoup de mal à la communauté des MMO...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés