Pour répondre , j'y joue depuis + de 16 ans et c'est vachement Hardcore comme MMO , L2 a coté c'est rien ... J'suis presque level max , enfin certains choisissent une étape secrète qui permet de faire des niveau en plus mais moi encore 2 années et jpense être max sans prendre l'étape secrète . Donc ça gère mais on va dire que c'est beaucoup du PvE , Bash/Grind de copie double , prise de note et interro avec Boss a la clé , les récompenses peuvent être sympa comme décevante ou rien du tout ( on va du +20 en mentalité , confiance en sois et force jusqu'à => 0 ( ça te fou du -100 en mentalité ^^ )... voir parfois c'est +40 mais c'est des boss spéciaux ... Mais faut pas rater les instance , sinon tu peux pas avancer IG , c'est horrible , t'en rate une avec boss ta pas ton Set et t'a l'air d'une merde face a la concurrence dans ton groupe Opti ( enfin parfois c'est pas Opti du tout ))
Sinon le PvP est très dur , la concurrence pour le stuff de Stylo bic , colle et ciseau c'est hard ( perso j'ai un Bic Bleu ( rare) et un Stylo Plume Bleu ( rare aussi , certain ont des Violet épique mais voila quoi .. c'est trop flashy pour moi ce stuff ) et j'ai des capsule qui servent a monté les stats en +2-3 , ça rajoute de la quantité et des dégats aussi !
Après ta la pause de 5minute pour souffler et parler IG , essayer d'être sociable mais la encore le PVP est présent ! => celui qui fera la bise ou serrer la main a + de gens possible , que tu connais ou pas parfois ( " Salut ! / Euh Salut ... " ) et bien ça monte des Points de Pause , avec ça tu améliore ton mental et tu peux acquérir du stuff ou des sort unique genre : vous avez obtenus le "Livre de Math de Mathilde " , bon certains font des bus et v'la que ça se bouscule dans les couloirs , perso j'ai que 5123 P.P ( points de Pause ) car bon jsuis un joueur casual la dessus , je connais un pote il a 15256 PP.
Mais bon ce qui est chiant c'est le Chef de guilde , t'arrive en retard IG donc au "Bahut" , il te pardonne pas , enfin si mais après ta des dette envers la Guilde et tu dois farm a fond ... M'enfin c'est du hardcore quoi ^^ .
Enjoy et ça rappellera des souvenirs pour ceux ayant quitter le "Bahut" , mythique ce MMO ... il marque les esprits .
Amen