[Wiki][Manga Spoiler] Bleach

Répondre
Partager Rechercher
575 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai cru que le gamin en disant qu'il n'a jamais détruit quelqu'un car il est trop fort allait nous faire le coup du "snifff je peux pas tuer les gens j'ai trop peur" enfaite non c'est un gros psychopathe, j'adore.
Citation :
Publié par Silv
Je pige pas trop le pouvoir du gamin. Tout ce qu'il imagine devient reel non ? pourquoi il imagine pas Kenpachi tout mort et sa maman qui pleurs ?
Parce que Kubo n'a pas du réfléchir plus de 17 secondes à ce pouvoir, et qu'il est complètement fumé.
Le problème de ce genre de pouvoirs, c'est qu'ils ont besoin d'une contrepartie pour paraître au pire moins fumés, au mieux plus raisonnables. On peut prendre l'exemple de Jasdevi dans D.Gray-Man, qui s'incarne en deux personnages pouvant faire apparaître tout ce qu'ils imaginent simultanément. Mais il y a des limites, puisqu'il suffit de mettre l'un des deux KO pour que le second soit impuissant. Kubo a mal géré son truc là, comme je ne sais plus qui le disait ici même ce personnage fait partie des quelques types qui ont une capacité qui devrait faire d'eux des dieux. Au lieu de ça, il se touche s'obstine à combattre alors qu'il pourrait mettre l'adversaire hors d'état de nuire en une fraction de seconde ("tes os sont en cookie" > "ton cerveau c'est du jus d'orange").
Je crois qu'on en a déjà discuté les semaines précédentes mais

Il est possible que son pouvoir ait des limites mais bon, vu que la réussite de son pouvoir repose entièrement sur le fait que la personne en face soit convaincue du fait que ce qui lui arrive est réel et non une illusion, je pense qu'il ne va pas nous les révéler, surtout dans un combat comme celui-là.

Comme souvent, je pense qu'avant le pouvoir, c'est surtout le niveau de reiatsu / d'énergie qui compte, un mec plus faible que lui ne pourra pas lui résister, quelqu'un de plus fort que lui ou qui se contrefout de son blabla (=Kenpachi) sera trop puissant pour qu'il arrive à modifier sa réalité.

Maintenant, on voit quand même que son pouvoir a des limites, Yachiru va mieux, Kenpachi s'en sort plutôt pas mal, peut-être qu'il doit garder en tête tout ce qu'il a inventé pour que ses illusions soient actives (et donc réelles) mais dès qu'il se déconcentre et qu'il n'y pense plus, elles se dissipent.

Puis vu le pouvoir et l'arrogance du gamin, ça ne m'étonnerait pas que le combat se termine par un Kenpachi tellement fort et monstrueux que le gamin se persuade tout seul qu'il a aucune chance de gagner, accepte doucement la possibilité de perdre et que ce doute se retourne contre lui (genre sa blessure qui se rouvre ou il imagine sa propre mort et meurt comme un flan).

oui mais la Aizen c'est Barbie à coté....
Aizen avait son bankai qui permettait de créer des illusions .... là c'est juste la même chose sauf que ce qu'il imagine est réel...
Citation :
Publié par Silv
Aizen avait son bankai qui permettait de créer des illusions .... là c'est juste la même chose sauf que ce qu'il imagine est réel...
C'était pas juste un shikai les illusions ?
Citation :
Publié par Silv
Oui mais tu vas voir quand Aizen va revenir, on verra qu'il aura appris tout un tas de techniques dans sa petite prison.
J'ai cherché un peu ce que pourrait signifier "Nozarashi", et voici ce que j'ai trouvé:
"Nozarashi, meaning "exposed in a field", is a motif of skulls, bones, and/or skeletons. It is can be found most often in men's items and other summer wafuku items."
Source pour ceux qui veulent.

Sinon, hâte que ce Quincy se fasse dézinguer.
Mais comment Kubo il sait pas gérer ses persos et leurs pouvoiiiiiiiiiiiiiiiiiiirs !

Sérieux, le coup du "Ah mais en fait je peux me rendre invincible, suffit que je veuille pas mourir" sur le Quincy...

...

Nan, rien d'autre à ajouter, si on occulte le pouvoir totalement absurde, ça donne "Méchant se fait péter la tronche, méchant sort le power up", il ne se passe donc RIEN.

En fait, je crois que Kubo ne cherche même plus à avoir la moindre cohérence dans les pouvoirs de ses persos depuis des années, il en pioche un au pif pour le prochain perso, et applique la formule suivante :

1 - Gentil gagne combat.
2 - Méchant montre qu'en fait il faisait semblant de perdre. (Note : ces deux premières étapes peuvent être remplacées directement par le méchant qui est directement assez fort pour passer à l'étape 3)
3 - Gentil s'énerve un peu et tape méchant
4 - Méchant dit qu'en fait il était pas à fond, et sort son power up
5 - Gentil se fait éclater par power-up
6 - Gentil sort son propre power-up
7 - Gentil gagne
7 alternative - Gentil perd après avoir donné tout ce qu'il avait et est sauvé par Meilleur ami, frère ou Ichigo qui abat le méchant en un coup et/ou retour à l'étape 1.

Vous aussi, faîtes un scénario avec Kubo !
PS : pensez à faire deux chapitres par étape, vous pourrez tenir 3 ou 4 mois avec un seul combat.
[QUOTE=MiKa;27110028]
Mais comment Kubo il sait pas gérer ses persos et leurs pouvoiiiiiiiiiiiiiiiiiiirs !

Sérieux, le coup du "Ah mais en fait je peux me rendre invincible, suffit que je veuille pas mourir" sur le Quincy...

...

Nan, rien d'autre à ajouter, si on occulte le pouvoir totalement absurde, ça donne "Méchant se fait péter la tronche, méchant sort le power up", il ne se passe donc RIEN.

Non là je te suis pas vraiment

Ce chapitre là c'est typiquement un combat au sabre classique dans l'esprit du bushido. Au Kendo pour remporter la victoire il faut surpasser son ennemi au niveau physique (obvious) mais aussi par la détermination et le contrôle de soi. Concrètement, le sabreur qui veut gagner doit faire preuve de détermination et doit contrôler le "mu", le "vide". Ca signifie à la fois frapper au bon instant et être apte à se contrôler soi-même.

En gros ce chapitre sert à montrer que Kenpachi maitrise tout ces aspects. C'est un samurai parfait comparé à l'autre. Là on sort du combat "classique" pour passé à du WTF.

Kubo fait d'ailleurs perpétuellement ça sous des aspects différents.

Enfin moi je l'ai lu comme ça
576

Citation :
Publié par xkz92
Je crois qu'on en a déjà discuté les semaines précédentes mais

...

Puis vu le pouvoir et l'arrogance du gamin, ça ne m'étonnerait pas que le combat se termine par un Kenpachi tellement fort et monstrueux que le gamin se persuade tout seul qu'il a aucune chance de gagner, accepte doucement la possibilité de perdre et que ce doute se retourne contre lui (genre sa blessure qui se rouvre ou il imagine sa propre mort et meurt comme un flan).
Damn, jusqu'à la page 12, j'y ai cru, ça correspondait pile à ce que j'imaginais la semaine dernière mais nan, pas moyen, il veut pas mourir le gamin.

C'est même pire ! Non seulement il perd pas mais ils sont deux maintenant, c'est deux fois plus rageant cette affaire

Bon bah, à la semaine prochaine pour voir Kenpachi couper une météorite en deux
Citation :
Publié par Freeman-sama
Zaraki est déjà en shikai, en fait. Comme Ichigo, son sabre est libéré en permanence (source : databook).
Un databook de Bleach ? Ca a une quelconque valeur pour le background ou les infos des persos ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
J'suis le seul à penser à un Bankai incoming de la part de ZK ?
Nop, vu qu'il est sensé avoir vaincu Unohana, ça m'étonnerait pas que now il puisse avoir un bankai !

Sinon c'était sympa même si la météorite.. Wtf
577.

Bonne blague. Il ne se passe rien, on dirait une hache son Zapakuto en plus. 15 pages de teasing et une page pour détruire une météorite, bon manga.
Message supprimé par son auteur.
16 pages pour ça, c'est incroyable comme il meuble avec du vide.
- Ho un météore.
- Oh bah ça oui c'est un météore.
- Oh mais c'est dangereux.
- Oh oui c'est pas trop gentil.
- Tkt il va pas pouvoir rentrer (déjà le vieux cliffhanger qui sert à rien).
- Ah bah si.
- lol g 1 épé je v le coupé
- Lol, non c'est pas possible, je usis un génie qui imagine des trucs hihihihi
- lol c couP.

C'était tellement prévisible qu'il aurait pu expédier ça plus vite. Je suis assez déçu de la gueule de son épée, c'est assez hideux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés