J'hésite pas mal car le choix est dur en RDM...
Mais pour le moment j'ai dans l'idée de mettre 3-4 merit dans Slow II, 3-4 dans Bio III et 2 ou 3 dans Paralyze 2.
Slow II est selon moi le plus intéressant, autant au niveau du collectif que du solo. Un mob qui tape beaucoup plus lentement est un mob qui fait moins de dégats sur une période donnée, et le slow effect est fixe. Se faire taper moins vite c'est aussi perdre ses shadows beaucoup moins rapidement, avoir le temps de recatser certains spells un peu longs etc...
Bref un élément indispensable à tout RDM !
Bio III est également un DoT plutôt intéressant, mais il faut y mettre minimum 3 merit pour qu'il devienne vraiment utilisable. Ca aide sur pas mal de HNM tout en donnant très peu de Tp au mob, l'investissement mp/dégats devient intéressant après le troisième merit et ça permet de soloter aisément certains mobs, un peu comme slow II. Je dirais que Slow II est au solotage melee ce que Bio III est au solotage par la magie.
Dia III ne m'intéresse pas car le DoT n'est pas assez intéressant malgré le defense down.
Phalanx II ne m'intéresse pas non plus car la principale utilité de phalanx à mes yeux se situe en solo, hors pour le solo nous avons le Phalanx de base. Phalanx II sur un PLD peut réduire les dégats d'une trentaine de dmg, mais même si c'est intéressant sur le long terme, 30 dmg en moins sur un mob qui en fait 250-300 c'est kif kif bourrico. Un PLD est fait pour encaisser et si pendant quelques mois j'ai pensé à l'éventuelle utilité de phalanx, aujourd'hui je n'en vois plus avec le gros up du Paladin.
Pour ce qui est du ninja, Phalanx II est encore moins utile vu qu'il n'est pas censé prendre de coups.
Il me reste donc le choix entre 2 processus aléatoires : Blind II ou Paralyze II... J'ai choisi Paralyze II de manière un peu arbitraire... Mais en y réfléchissant, Blind II forcerait le mob à miss beaucoup plus, alors que Paralyze II le forcerait non seulement à ne pas taper (l'équivalent d'un miss donc), mais également à se faire para pendant certaines abilitys, voir certains spells. Hors Blind II ne fera jamais miss un spell, Para > Blind.
Mon plus gros dilemme pour le moment réside dans le fait de choisir entre maximiser Bio III et Slow II, ou les laisser à mi-upgrade dans une optique 4-3-3...
En tout cas pour le moment rien ne presse, le RDM a l'avantage d'être compétent en fonction du talent du joueur, et non en fonction de ses merit, même si ça aide un peu...
PS : désolé s'il y a des phrases mal tournées, j'ai le cerveau en compote aujourd'hui x.x
|