Merits RDM

Répondre
Partager Rechercher
Plop.

Quel est votre plan de merits (faits ou à faire), et surtout pourquoi ? Pas seulement pour les catégories RDM, hein.
Arguments/raisons/motivations prz.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
J'hésite pas mal car le choix est dur en RDM...

Mais pour le moment j'ai dans l'idée de mettre 3-4 merit dans Slow II, 3-4 dans Bio III et 2 ou 3 dans Paralyze 2.

Slow II est selon moi le plus intéressant, autant au niveau du collectif que du solo. Un mob qui tape beaucoup plus lentement est un mob qui fait moins de dégats sur une période donnée, et le slow effect est fixe. Se faire taper moins vite c'est aussi perdre ses shadows beaucoup moins rapidement, avoir le temps de recatser certains spells un peu longs etc...
Bref un élément indispensable à tout RDM !

Bio III est également un DoT plutôt intéressant, mais il faut y mettre minimum 3 merit pour qu'il devienne vraiment utilisable. Ca aide sur pas mal de HNM tout en donnant très peu de Tp au mob, l'investissement mp/dégats devient intéressant après le troisième merit et ça permet de soloter aisément certains mobs, un peu comme slow II. Je dirais que Slow II est au solotage melee ce que Bio III est au solotage par la magie.

Dia III ne m'intéresse pas car le DoT n'est pas assez intéressant malgré le defense down.

Phalanx II ne m'intéresse pas non plus car la principale utilité de phalanx à mes yeux se situe en solo, hors pour le solo nous avons le Phalanx de base. Phalanx II sur un PLD peut réduire les dégats d'une trentaine de dmg, mais même si c'est intéressant sur le long terme, 30 dmg en moins sur un mob qui en fait 250-300 c'est kif kif bourrico. Un PLD est fait pour encaisser et si pendant quelques mois j'ai pensé à l'éventuelle utilité de phalanx, aujourd'hui je n'en vois plus avec le gros up du Paladin.
Pour ce qui est du ninja, Phalanx II est encore moins utile vu qu'il n'est pas censé prendre de coups.

Il me reste donc le choix entre 2 processus aléatoires : Blind II ou Paralyze II... J'ai choisi Paralyze II de manière un peu arbitraire... Mais en y réfléchissant, Blind II forcerait le mob à miss beaucoup plus, alors que Paralyze II le forcerait non seulement à ne pas taper (l'équivalent d'un miss donc), mais également à se faire para pendant certaines abilitys, voir certains spells. Hors Blind II ne fera jamais miss un spell, Para > Blind.

Mon plus gros dilemme pour le moment réside dans le fait de choisir entre maximiser Bio III et Slow II, ou les laisser à mi-upgrade dans une optique 4-3-3...

En tout cas pour le moment rien ne presse, le RDM a l'avantage d'être compétent en fonction du talent du joueur, et non en fonction de ses merit, même si ça aide un peu...

PS : désolé s'il y a des phrases mal tournées, j'ai le cerveau en compote aujourd'hui x.x
je pense meriter toute les magie a débloquer et mettre a fond paralyse II que je trouve tres bien pour solo et aussi pour endgame et Slow IIpour mon rdm/nin qui me permetrais de passer mes shadow plus facilement puis je mettrais Wind accuracy moins de résiste sur les sort de type wind avec Ice aussi pour passer ^paralyse II

je trouve que meriter convert c'est pas si super car si vous êtes /whm ça ne vas pas coller dans le recast qui es le même
Citation :
Publié par Corium
Um comment ça Slow II est fixe?
Il va ralentir d'une façon 'fixe' la vitesse de frappe de l'ennemi, là ou un paralize/ blind II aura toujours son coté aléatoire.

Pour moi qui ne fait presque que du solo en rdm, ce sera (quand je prendrais le temps de m'occuper de mes merit.....) :
Convert à 5 : en solo je suis plutôt /nin ou /blm donc pas grave si ça ne colle plus au recast de divine seal
Slow II à 3 voir 5 : pour recaster un buff ou un utsu ca doit quand même énormement aider
Probablement Bio III à 3 voir 5 : en gros pour les même raison que Seif
Après si il me reste des point je pense que je choisirais plutôt blind II à paralyze II, puisque en général c'est mon Ice spike qui s'occupe de paralyze mon ennemi, mais je manque d'info il faudrai que je regarde si des testes ont été fait pour ces 2 spell.
Plop.

Et dans les autres catégories pas spécifiques à RDM svp, oubliez pas (j'aurais dû le préciser ;_; ).

Plop.

Mici aux 2 autres gens.

Ah, je crois que j'ai confondu entre ce que vous dites et les mods de Slow II.
Citation :
Publié par Corium
Et dans les autres catégories pas spécifiques à RDM svp, oubliez pas (j'aurais dû le préciser ;_; ).
Je ne vais personnellement pas le faire ou du moins pas tout (je pense surtout aux combat skill), mais pour un rdm pur et dur :
- 8 en dagger et sword ( ou dans l'un des deux seulement si tu à une préférence - enfin si tu solo melee)
- 8 en mp (mais je suis elvaan, un taru devrais plutôt choisir les hp je pense)
- 8 en Enfeebling magic, après je ne saurais dire entre la dark et l'enhancing, probablement plutôt la dark magic (tout ca serai plutôt pour du end game, donc je ne peut parler par expérience)
- spell interuption rate et critical hit rate à 4 ( surtout dans l'optique de solo )

et pour les attribute c'est tellement chère que je n'y ai pas vraiment pensé, un rdm pur et dur choisirais sûrement de monter mnd (principalement) et int, personnellement je si je monte quelque chose ce sera Str car utile en gros à tout les DD CàC dont rdm lorsque l'on solo melee.
Alors pour ma part, en merits :
- 3/8 en MP et je compte bien aller jusqu'au bout. Surtout que ça me sert aussi en DRG et en SCH
- 7/8 enfeebling, à maxer évidemment. Pour la 2ème skill je me suis demandée si enhancing serait utile, mais je pense plutôt m'orienter sur elemental (pour SCH).

Pour l'instant j'ai mis de côté les attributs, et je ne monterais pas sword (et encore moins dagger) pour RDM.

J'ai aussi un point qui traîne en interruption rate down, mais j'ai aussi mis de côté la catégorie "Other".

- Convert 5/5. Juste top. Et rien à faire si Divine Seal est pas prêt, j'évite justement de convert+DS+Cure IV en plein combat, et j'arrive très bien à faire mon boulot en étant dans le orange .
J'ai encore rien mis dans les accuracy élementales, et je sais que je vais avoir de gros problèmes pour choisir. Je finirais probablement par éparpiller les points plutôt que de focus sur un élément.

- La catégorie II est difficile. J'ai déjà débloqué Slow II, Paralyze II et Phalanx II, et je pense en rester là.
J'ai bien envie de maxer Phalanx II (surtout depuis qu'on peut aller jusqu'à 5 pts) parce qu'il faut vraiment être au max pour qu'il soit utile et qu'une durée de 4mn, c'est top. Phalanx sur les tanks en Salvage, j'aime.
Je laisserais peut être Para II à 1 points pour mettre Slow II à 4, vue que le ninja de ma LS m'a fait des yeux de Chat Potté.

Voilà en ce qui me concerne ^^.
Plop.

Mici les gens.

Je pense en effet qu'il faut avant tout préciser dans quelle optique on monte les merits. Perso les miens sont totalement orientés "mage pour end-game"+ quelques trucs qui traînent pour d'autres jobs sans handicaper RDM. Je suis pas du tout montée pour le CaC et encore moins pour tanker JoL.
Des potes (plusieurs) m'ont fait la réflexion que j'étais la RDM la + proche de BLM qu'ils aient jamais rencontrée, dans mon style de jeu, mon equip, mes choix de merits, tout. Ils comprennent pas que je monte pas BLM vu le "terrain" que j'ai.

(@ Moa : Moi Taru : MP max, MND max, je réagis pas sur le reste, c'est ton trip solo CaC, stou)
Citation :
Publié par Corium
Moi Taru : MP max
C'est pas trop difficile, de faire un convert a son plein potentiel ?

Sinon le choix du mnd uniquement pour un taru rdm semble également logique surtout pour end game, int servant plutôt au solo pour bind/gravity et nuke, là ou le mnd va jouer sur slow et paralyze.

Après comme dit si tu joue rdm seulement dans l'optique endgame je suis pas celui qu'il faut pour te conseiller. Au mieux je peut dire les 'on dit' tel que 'on dit' que Dia III est un must have en end game.
En vrac, selon ce que je vais faire quand j'aurais le temps et la motivation :

HP/MP -Combo Max : 8-
Max MP : 8
Raison : Je suis un Hume, je n'ai pas trop besoin d'objets HP+, et c'est idéal pour Convert et pour le reste de mes jobs Mage. Un Taru devra par contre trouver un équilibre entre HP et MP, sa situation étant différente.

Attributes -Combo Max : 5-
MND : 3
INT : 2
J'avoue ne pas trop savoir quoi choisir ici, pensant faire cette catégorie de mérit en dernier. Mais je préfère l'MND à l'INT pour Silence, Paralyse et Slow.

Combat Skills
-Combo Max : 20-

Weapon Skills
Sword : 8
(Facultatif pour moi) Dagger : 8

Defensive Skills
Evasion : 4
Utile pour tout les jobs.

Magic Skills -Combo Max : 16-
Enfeebling Magic : 8 (of course)
(Facultatif) Elemental Magic : 8. Plus utile si on up BLM à côté.

Enhancing peut être un choix intéréssant pour Phalanx et les sorts En-.

Dark est à mon avis inutile : le RDM possède une maîtrise quasi-nulle de la Dark Magic, investir là-dedans me semble superflu, bien qu'Aspir reste très utile... Mais je pense que les points peuvent être investis d'une meilleur façon.

Others -Combo Max : 8-
Spell Interruption Rate : 4 (Loin d'être prioritaire)
"Enmity -" est à voir... Car si tu joues d'autres jobs que RDM, ça peut pénaliser.

Job-Specific Merit Point Categories

Groupe 1 -Combo Max : 10-
Ice Magic Accuracy : 5. Pour nuker un peu avec Blizzard, et pour placer Bind.
Wind Magic Accuracy : 5. Pour Silence et Gravity. Optique HNM.

Groupe 2 -Combo Max : 10-
J'avoue ne pas du tout savoir dans quoi investir... Mais je dirais, au minimum :
Paralyse II : 3+
Slow II : 3+
Après, je ne sais pas.
Plop.

Citation :
Publié par Moa
C'est pas trop difficile, de faire un convert a son plein potentiel ?
Je convert jamais à son plein potentiel mais ~800 MP, ça peut sauver un event (c'est déjà arrivé d'ailleurs) ; surtout avec quelques optimisations.
Pis ça me sert en SMN + ça me servira en WHM quand j'aurai le courage de le reprendre, et après qui sait, ptête SCH. Suis plutôt orientée jobs mages que CaC. Mais clairement si j'avais dans l'idée de monter pour solo ou que j'avais plusieurs jobs melee, ç'aurait été HP.
loltaruPLD, c'est juste pour rire, aucune ambition sur ce job.

Citation :
Sinon le choix du mnd uniquement pour un taru rdm semble également logique surtout pour end game, int servant plutôt au solo pour bind/gravity et nuke, là ou le mnd va jouer sur slow et paralyze.
INT sert aussi en groupe.

Citation :
Après comme dit si tu joue rdm seulement dans l'optique endgame je suis pas celui qu'il faut pour te conseiller. Au mieux je peut dire les 'on dit' tel que 'on dit' que Dia III est un must have en end game.
Oué on dit beaucoup de choses mais ce qui m'intéresse ce sont les arguments des uns et des autres.
Faut voir aussi de quel type de end-game on parle, car autant sur des gros fight genre Tiamat, phalanx II ne servira quasiment à rien (par rapport à des spells comme paralyse II) autant dans salvage c'est ultime pour sauver les mp dans les premiers étages...ça réduit quasiment les dégâts subis à 0.

Donc faut voir quels types d'activités vous voulez pour votre rdm, parce que c'est pas les mêmes mérits...entre un rdm qui fait surtout de l'xp, surtout du HNM, ou surtout nyzul/salvage/assault, ou même du solo... C'est pas simple
chose que je comprend pas ou alors on marche pas pareil mais, en quoi ca sert wind accuracy dans une optique HNM? entre les BLMs qui ES et un ou deux RDM de l'alliance qui subent BLM, wind acc n'a que peu/pas d'intéret. tu gravity un HNM? silence? donc bon

optique HNM c'est slow 5, phalanx 5. en group 1 à part ice 5 ma foi, plutot convert peut etre, silence sans ES est tellement aléatoire et peu utilisé que je vois pas l'utilité de claquer des merits dedans (le seul truc qu'on silence ca doit etre tiamat . . . fire set air, stun ground, lol. pour gravity ma foi, KB etc mais la un BLM peut ES vite fait ).
Citation :
Publié par Yuffy
chose que je comprend pas ou alors on marche pas pareil mais, en quoi ca sert wind accuracy dans une optique HNM? entre les BLMs qui ES et un ou deux RDM de l'alliance qui subent BLM, wind acc n'a que peu/pas d'intéret. tu gravity un HNM? silence? donc bon

optique HNM c'est slow 5, phalanx 5. en group 1 à part ice 5 ma foi, plutot convert peut etre, silence sans ES est tellement aléatoire et peu utilisé que je vois pas l'utilité de claquer des merits dedans (le seul truc qu'on silence ca doit etre tiamat . . . fire set air, stun ground, lol. pour gravity ma foi, KB etc mais la un BLM peut ES vite fait ).
En categorie 1)
tu vas commencer en 1er par mettre 5/5 en Ice accuracy, ensuite il te reste 5 merits a claquer, or premier constat, il n'y a qu'a des fins purement solo qu'il est utile de claquer 5 merit dans le convert recast. Quand tu fais du HNM ou n'importe quoi d'autre, la plupart du temps avec 2 ou 3 merits en conv. recast, tu es trankil emile pour gerer tes MPs ... donc autant claquer les merits qu'il te reste dans wind accuracy, c'est encore la qu'il seront le mieux placés.

Pis ma foi, me semble que le recast de ES n'est pas encore retomber a moins de une minute. Quant a silence, honnetement, vu le peu en cout de mp que si le HNM/God etc n'est pas immune, si j'ai le temps, et bien je le balance, parfois avec resultat, parfois sans... mais un silence placé sur un god fait toujours plaisir. Mais c'est sur que pour moi, la wind accuracy, je m'en sers plus pour gravity que pour silence.

Par contre, optique HNM ....phalanx5 ... faudra m'expliquer, car comme ca a été dit plus haut, c'est "quasi" inutile avec les recents boost du pld et totalement inutile si c'est le NIN qui tank. Un BioIII voire meme DiaIII serait beaucoup plus efficace.
tiamat qui tape à 0 full time en l'air, prendre 50dmg max sur un GoH tout le temps, ca suffit à justifier full phalanx perso :x

pour ES ma foi, les fight ou il faut ES en général tu as plus d'un BLM donc tu peux faire un order en mélangeant le/les RDM et les BLM etc aprés avoir besoin d'un ES silence, jamais vu, les -ga des gods se stun, gravity sur jailers/KB c'est pas obligatoire donc bon.

aprés il est clair qu'a part wind acc, y'a difficilement moyen de dépenser ses merits autre part, ca aide au moins pour le solo en effet.

Bio III c'est bien oui mais c'est la que l'élitisme rentre en piste (meme si c'est plutot logique en fait): tu as 2 RDM dans ton alliance. si les deux ont les memes merits, ca va pas aider. si y'en a un avec para II/slow II et l'autre avec phalanx II/bio III, ca aidera énormément. donc quand on parle d'optique HNM, imo, il faut voir les combos possibles de RDM. aprés mériter pour les autres c'est pas mon truc mais si on parle d'efficacité en HNM, faudra passer par la. dépend aussi de la LS, low man, pas low man etc, dur de faire un truc fixe
Citation :
Publié par Yuffy
tiamat qui tape à 0 full time en l'air, prendre 50dmg max sur un GoH tout le temps, ca suffit à justifier full phalanx perso :x
Mwai, vu la difficulté pour claim Tiamat sur mon serveur, en ce qui me concerne, ca vaut pas le coup de depenser 5 merits pour si peu. J'ai debuté avec phalanx2 pis je m'en servais tellement peu que j'ai tout mis dans paralyzeII a la place. Mais je fais hnm et solo.

Citation :
Publié par Yuffy
pour ES ma foi, les fight ou il faut ES en général tu as plus d'un BLM donc tu peux faire un order en mélangeant le/les RDM et les BLM etc aprés avoir besoin d'un ES silence, jamais vu, les -ga des gods se stun, gravity sur jailers/KB c'est pas obligatoire donc bon.
- Besoin d'ES silence, jamais vu non plus
- les -ga se stun & gravity KB/Jailer/Kirin pas obligatoires, ok mais ca n'empeche que c'est toujours pratique si le mob est silence et/ou gravity Je pense que tu peux faire beaucoup de chose sans les debuffs des RDM, mais ca n'empeche que c'est tout de meme fait pour faciliter la tache, et KB/Jailer/Kirin gravity c'est quand meme beaucoup plus ambiance "Coooooooool maan"

(pis comme anyway, reste que wind accuracy dans la category si tu ne mets pas 5/5 en conv recast^^)

Citation :
Publié par Yuffy
Bio III c'est bien oui mais c'est la que l'élitisme rentre en piste (meme si c'est plutot logique en fait): tu as 2 RDM dans ton alliance. si les deux ont les memes merits, ca va pas aider. si y'en a un avec para II/slow II et l'autre avec phalanx II/bio III, ca aidera énormément. donc quand on parle d'optique HNM, imo, il faut voir les combos possibles de RDM. aprés mériter pour les autres c'est pas mon truc mais si on parle d'efficacité en HNM, faudra passer par la. dépend aussi de la LS, low man, pas low man etc, dur de faire un truc fixe
Tout a fait d'accord, tu aurais dis, "optique HNM avoir un RDM 5/5 phalanxII et un autre RDM 5/5 BioIII" j'aurai dis Amen, mais la tu nous l'as un peu sorti parole d'evangile comme toi et Arkhan en avez le secret

En tout cas, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher a SE, c'est d'avoir negliger les merits du RDM, ils sont vraiment pas evidents a choisir - hormis slow2 - et sont tout a fait en adequation avec l'essence meme du job, tellement versatile que selon les joueurs, et entre autre de ses merits, le style meme du RDM peut varier enormement. Exple meme avec les categories secondaires, certains RDM prefereront Elmental skill, dautres Enhancing ....
Plop.

Citation :
Publié par Gorns
la tu nous l'as un peu sorti parole d'evangile comme toi et Arkhan en avez le secret

Citation :
En tout cas, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher a SE, c'est d'avoir negliger les merits du RDM, ils sont vraiment pas evidents a choisir - hormis slow2 - et sont tout a fait en adequation avec l'essence meme du job, tellement versatile que selon les joueurs, et entre autre de ses merits, le style meme du RDM peut varier enormement. Exple meme avec les categories secondaires, certains RDM prefereront Elmental skill, dautres Enhancing ....
Je plussoie, c'est vraiment dur de choisir. Y'a quelques options évidentes mais selon la race et le contexte et le style de jeu, en fait y'aurait presque de quoi changer les merits pour chaque event.
Enfin, c'est vrai que monter divine ou dark skills me semble mais après tout, ptête que y'a des conditions où ça se défend très bien.
mp 8 (évident)

int 5 (choix elvaan ; je reviendrai peut être dessus si je change de type d'activité)

crit - et interupt - (y a rien d autre dans ce groupe)

Ice acc max
Wind acc max
Pareil, rien d autre dans ce groupe. Convert, vraiment bof. j'attend jamais le timer (alors que je le guette pour devotion @10)

Elemental max
Enfeebling max
tant pis pour blu/dark/brd. C'est dommage ><

Slow phalanx para * 2

Reste à recaper depuis la MaJ.
-> Phalanx n'était qu'à deux pour rester en recast au niveau de refresh (et on n'avait que 6 en tout), mais j'ai vraiment envie de le boost, ça aide aussi bien sur les PLD pour les gros trucs qui tapent vite que pour les faux tank genre monk/thf quand on farm à 2/3, ou assaults, ou BC genre ENM

-> et je sais pas.
Sans doute up slow, ou blind, dans l'optique moins de dégâts ; mais les mêlées autour aimeraient Dia, bien sûr.

Dans l ensemble je n avais hesité que pour int.
Plop.

Citation :
Publié par elp
Dans l ensemble je n avais hesité que pour int.
C'est vrai que perso j'ai pas énormément hésité sur la plupart des choix, mais certains ont été faits dans l'idée que ça pourrait bien changer un jour.

Perso j'ai upgradé convert pour gagner 1 min, je n'ai jamais regretté ce choix. Ca m'a bien servi plusieurs fois, notamment pour des runs en petit comité sur le fil du rasoir.

Pis Wind Acc et Ice Acc. A l'époque, ma LS kitait beaucoup et un bon Gravity dans les dents était appréciable pour tout le monde. Auj, ça me sert moins, mais ma foi, un peu d'eva en moins fait toujours plaisir aux gens ; et pour duoter avec Gros Taru - voire soloter - c'est pas désagréable.

Si j'avais été intelligente j'aurais mis au moins 1 point sur Stone Acc (pour Slow) mais chuis bête alors j'ai foutu mon dernier point sur Thunder Acc pour nuker.

Pour les Gr2, je me suis offert une prise de tête HQ, et au final je ne suis jamais sûre d'avoir choisi les meilleurs.
- Slow II x 2
- Para II x 2
- Dia III x 2
(parce que tout le monde montait Phalanx II alors j'ai voulu la jouer originale ).

Um sinon dans les groupes généraux :
- MP max (j'ai expliqué pourquoi)
- MND max (suis Taru)
- Eva max (moui bon ok lol) + quelques trucs pour PLD
- Enfeeb max + Elemental max (oué, tant pis pour BRD >< zut)
- Enmity- max (=> j'aime les jobs de mage, mais c'est vrai que c'était pas pratique quand j'ai monté PLD et NIN )
- Spell interrup - max (ça me paraissait la seule option valable autant en groupe que pour solo ou duo)
- Um j'ai oublié qqch ?
Citation :
Publié par Gorns
Tout a fait d'accord, tu aurais dis, "optique HNM avoir un RDM 5/5 phalanxII et un autre RDM 5/5 BioIII" j'aurai dis Amen, mais la tu nous l'as un peu sorti parole d'evangile comme toi et Arkhan en avez le secret
O.o quoi ? J'ai rien dit dans ce thread en plus à part poser des questions.

Reste que je suis relativement d'accord avec un point: le rdm est une classe capable de beaucoup de choses et les merits vont dans ce sens.
Il semble possible de se fabriquer un rdm généraliste qui se débrouille correctement sur à peu près tout, ou de faire des rdms plus spécialisés, qui en combinaison sur le même mob s'avéreront plus efficaces que les généralistes ( quoi que...)

Ce que je me demande, c'est s'il y a une grosse différence entre un slow II au lv 1 et un slow II au lv 5.
En plus, étant donné que certains spells ont un cap, n'est-il pas possible d'atteindre ou de se rapprocher très fortement de ce cap sans mettre trop de merits dessus ( voire en mettant une seule upgrade sur le spell ?)
Plop.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
O.o quoi ? J'ai rien dit dans ce thread en plus à part poser des questions.
C'était une remarque générale.

Citation :
Reste que je suis relativement d'accord avec un point: le rdm est une classe capable de beaucoup de choses et les merits vont dans ce sens.
Il semble possible de se fabriquer un rdm généraliste qui se débrouille correctement sur à peu près tout, ou de faire des rdms plus spécialisés, qui en combinaison sur le même mob s'avéreront plus efficaces que les généralistes ( quoi que...)
Oué, spa simple.

Citation :
Ce que je me demande, c'est s'il y a une grosse différence entre un slow II au lv 1 et un slow II au lv 5.
Yus. Tu gagnes en macc / efficacité au fur et à mesure que tu upgrades.
Slow II lv 1 ne vaut pas bcp + cher que Slow I à ma connaissance (now ça a ptête changé mais quand c'était sorti, c'est ce qu'avaient trouvé BG). Pareil pour les autres.
Dia III lv 1 = 30 sec. Chaque upgrade = +30 sec.

Mais bon, la macc est un vaste débat ouvert aux spéculations (Sac à Puces je crois avait résumé l'état actuel des théories sur le sujet). Y'a des RDM plutôt orientés skill et d'autres plutôt orientés macc, et en plus faut gérer les équipements (MND/INT + staves + autres). Ca fait du bordel dans les macros.

Citation :
En plus, étant donné que certains spells ont un cap, n'est-il pas possible d'atteindre ou de se rapprocher très fortement de ce cap sans mettre trop de merits dessus ( voire en mettant une seule upgrade sur le spell ?)
Pour Slow (II) à ma connaissance un gros mod est le différentiel entre le MND du mob et le tien (en % de ralentissement). Faut à la fois réussir à accrocher le spell et le rendre efficace au max.
Citation :
Publié par Yuffy
chose que je comprend pas ou alors on marche pas pareil mais, en quoi ca sert wind accuracy dans une optique HNM? entre les BLMs qui ES et un ou deux RDM de l'alliance qui subent BLM, wind acc n'a que peu/pas d'interêt. tu gravity un HNM? silence? donc bon

optique HNM c'est slow 5, phalanx 5. en group 1 à part ice 5 ma foi, plutôt convert peut être, silence sans ES est tellement aléatoire et peu utilisé que je vois pas l'utilité de claquer des merits dedans (le seul truc qu'on silence ca doit être tiamat . . . fire set air, stun ground, lol. pour gravity ma foi, KB etc mais la un BLM peut ES vite fait ).
1) wind accuracy moins résiste sur les silence et gravity ( qui aide a kite des Aern NM dans sea hein pour que ça soit plus facile.

2) les debuff slow II et paralyse II sont bien pratique pour aider as tank Proto-Ultima.

3) phalanx II est bien sympa pour les pld qui n'ont pas /nin pour tanker du seiryu.
Plop.

Citation :
Publié par Veltrap
2) les debuff slow II et paralyse II sont bien pratique pour aider as tank Proto-Ultima.
Goûté et approuvé maintes fois. Jamais eu un taux de satisfaction aussi intense sur d'autres mobs, ça rentre comme dans du beurre et Para se déclenche souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés