Merits RDM

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Vous êtes marrant avec wind pour gravity a sea mais en tant que BLM le miens tient alors bon le RDM je doute qu'il est besoin de WindAcc...

Je grav temperance sans aucun soucis, et comme dit au dessus, DRG se zone, DRK pour mourir dessus voilà quoi :x. Ensuite Ix'MNK ne peut pas se gravity si je me souviens bien et si le wiki ne dit pas de la merde :d (les adds on les despawn)

Donc non assez inutile.
Plop.

Citation :
Publié par Antipika
Donc non assez inutile.
Imo Gravity n'est plus si crucial que ça dans la plupart des situations end-game, sauf quelques rares exceptions genre KB/Chlevnik (sais jamais comment ça s'écrit mais osef) et autres du même tonneau.
Là, des merits se justifient imo.

Now c'est vrai que ça présente 2 gros avantages :
- Réduire eva, c'est toujours plus confortable pour tout le monde.
- Solo/duo
Là, si Gravity accroche pas sans merits, c'est qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

***

A ce sujet, mes connaissances sentent la poussière. La dernière fois que je m'étais penchée dessus, les gens débattaient pour savoir si ça faisait eva -15 (?) ou eva -5%. Et par ailleurs, comme je patauge en macc, je me demande si c'est fixe (tu accroches gravity = toujours le même malus) ou si des mods (skill, macc, INT, blabla) vont permettre des degrés différents.

Quelqu'un aurait-il la bonté de me sortir de ma nooberie prz ?
Citation :
Publié par Corium
Now c'est vrai que ça présente 2 gros avantages :
- Réduire eva, c'est toujours plus confortable pour tout le monde.
pas vraiment. ou est l'utilité de réduire l'eva d'un mob kité sachant que dans 99% des cas on utilisera des BLM ou SMN? bien sur y'aura toujours 1 ou 2 melee dessus mais n'importe quel 2 hander n'aura pas de probleme d'acc sur n'importe quel mob kité (y'a qu'a voir ce qu'est devenu kirin). aprés réduire l'eva en général moui, c'est sur que c'est mieu que rien mais je vois que 2 "HNM" ayant besoin d'eva - : JoP, Nid.

je crois que la derniere fois ou je me suis servi de gravity c'était sur KA en allant à Faf
Citation :
Publié par Corium
Imo Gravity n'est plus si crucial que ça dans la plupart des situations end-game, sauf quelques rares exceptions genre KB/Chlevnik
Pas tout à fait vrai.
Pour un pld avec les WLegs, c'est beaucoup plus facile à gérer sans gravity.
Je comprends bien que gravity sert pour les mages, mais d'un autre coté, comme c'est plus facile pour le tank sans gravity, ça signifie plus de hate et donc besoin de moins de gravity pour les mages...
J'ai toujours lu que Gravity diminuait d'un nombre fixe de -10 l'eva d'un mob. Donc utile pour ça en low level, mais pas vraiment en HL quand les valeurs des skills s'envolent.

Après, j'avoue ne jamais être tombé sur un test qui pourrait affirmer/infirmer cela. Ca ne doit pas être difficile à tester avec un job qui possède un bon pannel de matos accuracy +, test de check un mob EM en variant un peu le matos, et en passant gravity
Plop.

Chers JoLiens-FFXI,
Désolée pour cet alléchant débat que j'ai moi-même initié et je sais que c'est pas poli de se défiler en plein milieu, je vous présente mes excuses de ce manquement aux bons usages ; toutefois, malgré le grand plaisir qui me fut octroyé d'échanger avec vous, je vais aller poster ailleurs. D'ailleurs si quelqu'un veut venir bavarder BD avec moi, mon fil sur le sujet est toujours ouvert aux contributions.

Cordialement, bye, montjoie-saint-denis et tout ce qu'on dit dans ces cas-là.
Bon je vais apporté mes 2 cents, moi j'ai mérit mon Rdm comme ca, sachant que je l'utilise en main dans ma LS pour le End-Game en tous genre (Kings, Tia/WoTG/ToAUNM, sea, dyna, limbus, sky, ein) :
Enfeeb : 8/8, mp : 8/8, Attribute ba ma fois si rdm est plus important que tes autres job mnd 5/5, earth/ice acc: 5/5, Slow II 5/5, Para II 5/5.

Phalanx II, osef on tank tout ou presque en /nin, WindAcc .. <.< Gravity est basé sur l'enfeeb hein et rdm full enfeeb sa atteint un niveau très élevé.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
O.o quoi ? J'ai rien dit dans ce thread en plus à part poser des questions.
C'etait juste pour te taquiner un peu

Mais d'une maniere generale, ca serait bien que parfois certaines personnes comprennent que "leur" experience restera la leur et que, parfois, d'autres personnes puissent agir/penser/jouer d'une maniere totalement differente et sur d'autres registres, hein ^-^ L'experience des uns est toujours bonne a prendre, mais c'est pas pour autant que cette experience doit faire foi.

Me rappel bien de mes cours de maths, s'il y a bien une chose que j'ai retenu; c'est que face a un probleme, il n'y a pas qu'une solution, il y a toujours plusieurs solutions comme il y a plusieurs facons de voir les choses, plusieurs facons de comprendre les choses, et tu peux extrapoler: meme plusieurs facon de jouer a FF, meme lors d'un meme fight HNM/god ou que sais-je...chacun peut avoir un avis different sans que forcement l'un des deux ait tord.

PS: Au passage arkhan, ton avatar .... t'as pas trouvé pire ???
Citation :
Publié par Sibiant
Phalanx II, osef on tank tout ou presque en /nin, WindAcc .. <.< Gravity est basé sur l'enfeeb hein et rdm full enfeeb sa atteint un niveau très élevé.
On n'a pas tous que des activités end game. Phalanx est extrêmement intéressant pour des tas de petits events, genre salvage, assault, bcnm, ksnm, enm, towns missions ou même farm à 2/3, skill up, etc. Je suis souvent la seule mage en activité dans ma sociale, par exemple ; si la situation m'empêche de whm pour heal, ben merci phalanx

Pareil pour Wind acc : il y a Silence, en plus de G', à appliquer, parfois ; et on ne peut pas tous cap enfeebling. 332 pour moi, et dans ce cas je n'ai plus que +42 MND, et encore, avec food, alors, suis bien contente de W.acc en plus.

Ceci dit : les merits, on peut les changer en fonction des évolutions de gear, sans trop d'efforts ; ça permet de se boost là où on se sent insuffisant, et ça dépend quand même beaucoup de ce qu'on peut emporter/macroter efficacement.
Plein de réponses ont déjà été données, mais pour dire en passant, ça peut être bien dans l'optique end-game de choisir en fonction des autres RDM de sa LS : avoir un spécialiste Dia III, un spécialiste Phalanx II, etc., peut se révéler utile parfois.

C'est difficile de faire des choix en catégorie II, et il est vrai que certains spells ne sont vraiment pas intéressants sous leur forme non-upgradée, surtout rapport MP/Efficacité. Même si perso j'ai fait le contraire et que j'en ai mis un peu partout

Je pense aussi que le convert recast peut servir dans pas mal de situations (et dis ça alors que je joue en /WHM le plus souvent) surtout si vous faites pas mal d'events lowman ou que vous êtes dans une LS pauvre en mages.


Moi pour mes merits généraux j'ai mis, outre les MP et les skills magie, des choses pouvant être recylcées sur d'autres jobs... Crit+ pour tout, archerie pour mon RNG, et quelques stats par-ci par-là.


>> Ptitaru
Gravity ça fait un certain temps qu'on sait tests à l'appui que c'est eva -10 fixe il me semble.
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