Peu/pas d'instances ? Parfait. Mais...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Peut-être mon doigt se pose t-il sur un problème qui n'en est pas un, mais j'ai une question qui me perturbe pour l'heure.
Que va t-il se passer si une différence d'effectifs se fait sentir entre les deux factions ? On sait tous que sur World of warcraft (je n'aime pourtant pas le prendre pour exemple ou comparaison...) les Battlegrounds ont palliés à ce problème mais pas de la meilleure manière qui soit. En effet, si on exclu les instances qui permettent d'éviter les déséquilibres en faisant en sorte de commencer un scénario ou une bataille à nombre identique, comment va-t-on faire ? En pvp "sauvage" ou Rvr, une des deux factions se retrouvera forcément à la ramasse. Le surnombre d'une des deux factions est extrêmement pénalisant. Ne serait-ce qu'au moment du bashing de monstres, de quests, les zones seront peut-être trop peuplées par un des royaumes, et donc ceux de la faction opposée se retrouveront pris au piège, a se faire décalquer par Robert le nain ou Casimir l'orc sans pouvoir rivaliser en effectif pour prendre sa revanche.

Quelqu'un peut-il me rassurer ? Je ne connais pas trop le sujet, et je n'ai pas tout le savoir sur le jeu, doc je vous laisse à vos claviers.
Heu voilà, justement je demandais parce que si c'est pour que rien ne soit fait et qu'on soit obligés d'aller en instance si il y a un déséquilibre...je ne vois pas ce qui differencie war de wow. Les BG's j'ai déjà donné et j'en ai marre. Je veux du pvp sauvage, du vrai Rvr à l'air libre. ALors si on me donne comme réponse "t'en a marre de te faire camper, déco ou change de jeu/serveur" ca va pas être bien plaisant
Peu probable qu'il y ait du camping à outrance pour plusieurs raisons:
  • Sur un serveur "normal" tu n'es pas flag RvR en dehors des zones dédiées si tu ne l'actives pas toi même.
  • Dans les zones RvR il ne peut pas y avoir de ganking de la part de trop hauts levels grâce (ou "à cause de" selon les points de vue) à la pouletisation, et d'autres choses mais le NDA m'empêche d'en parler.
  • Le RvR se faisant dans des zones dédiées, il serait risqué pour un mec de te camper. Suffit de voir dans DAOC, j'ai jamais vu quelqu'un s'amuser à le faire. De toute façon le système de mort dans WAR limitera très fortement cette possibilité.
Bref faudra vraiment le vouloir pour se retrouver obligé d'aller en scenario, la seule possibilité étant un déséquilibre des factions.
Le problème que tu soulèves est effectivement de taille, car le RvR étant l'attrait principal de WAR on est tenté de se demander comment les dévs vont régler ça.

Je dirais pour ma part qu'il n'y a aucun soucis a se faire, ou du moins quasiment pas. Car il ne faut pas oublier que apparemment tout le jeu tourne autour du RvR et je serais vraiment surpris que les devs n'aient pas pensé à ce genre de question.

Autant, dans un autre jeu comme WoW (je n'aime pas cette comparaison mais elle est utile), le simili RvR qu'il y a a été implanté aprés le lancement a été fait un peu dans la précipitation. Il est donc normal qu'ils n'aient trouvé qu'une solution simple et pas vraiment équilibrée pour palier au différences de population des différentes factions.

Par contre, dans WAR depuis quelques années que le jeu est en développement, le RvR existe depuis le début.

Je part donc du principe que les devs ont été obligé de trouver une réponse efficace à cette question fondamentale, car cela fait au moins 3 voir 4 ans qu'ils planchent dessus.

Je pense que cette analyse est cohérente mais là encore ce ne sont que des suppositions.
Je me permets de rajouter (pour Sempe) que ce n'est en aucun cas le problème du camping, qui me pose soucis, mais bel et bien des Objectifs Rvr, des events, en gros, des choses les plus intéressantes sur un jeu Rvr. Si il y a un déséquilibre, ce sera toujours la même faction qui dominera et ce serait un problème de taille je pense...Je ne dis pas que seul l'effectif entre en compte, mais ce serait déjà très gênant car la stratégie, le savoir faire resteraient cachés derrière ce problème de ratio, du moins pour les joueurs.
Je pense malheureusement que si il y en a, on fera la tête des deux côtés, certains se feront rouler dessus, et d'autres auront aucun challenge. Et a quoi bon Pvp si il n'y a pas de challenge ?
En pratique j’en sais rien, mais en théorie selon ce que voulaient les devs :

Pour dominer et s’ouvrir l’accès a une capitale ennemie il faut faire avancer les fronts. Les fronts avancent en fonction de la domination sur la zone rvr ouverte, des bgs (qui à la différence du concurrent ne sont pas qu’au nombre de 3…), des quêtes et quêtes publiques de la zone etc…

Il faudra donc compter sur plus qu’une simple domination sur le monde due au nombre pour s’ouvrir la voie royale.

Enfin je crois aussi avoir lu qu’ils comptaient créer un système de bonus afin d’encourager à la création de personnages sur la faction la moins peuplée. (xp/rp je sais plus trop)

Reste a voir ce qui sortira concrètement de toutes ces promesses
Citation :
Publié par Garadur/Moonstone
En pratique j’en sais rien, mais en théorie selon ce que voulaient les devs :

Pour dominer et s’ouvrir l’accès a une capitale ennemie il faut faire avancer les fronts. Les fronts avancent en fonction de la domination sur la zone rvr ouverte, des bgs (qui à la différence du concurrent ne sont pas qu’au nombre de 3…), des quêtes et quêtes publiques de la zone etc…

Il faudra donc compter sur plus qu’une simple domination sur le monde due au nombre pour s’ouvrir la voie royale.

Enfin je crois aussi avoir lu qu’ils comptaient créer un système de bonus afin d’encourager à la création de personnages sur la faction la moins peuplée. (xp/rp je sais plus trop)

Reste a voir ce qui sortira concrètement de toutes ces promesses
Oui je pense que d'une manière ou d'un autre ils ont pensé au bonus que doit avoir un royaume sous peuplé pr équilibrer ça.

C'est ce qu'ils ont mis en place sous DAOC mm si dans ce cas ça a été fait bcp trop tard. Il suffit de le prévoir dès le début.
Tu feras comme sur DAoC pour les royaumes peu peuples : optimisation des groupes pour la majorité / roaming autour des gros bus pour chopper les retardataires :> ( bon la y a 'juste' deux royaumes )
( même si je sais qu' avec ou sans surpopulation il y aura forcement des groupes optimises )
L'avantage de WAR pour l'instant par rapport a d'autres jeux, c'est qu'on ne peut pas etre sur pour l'instant de quel royaume va etre le plus peuplé, et on peut meme dire que ce sera relativement équilibré
Pour ma part je pense que que l'ordre sera en infériorité numérique, mais je ne mettrais pas ma main a couper
Pour comparer a WOW vu que vous en parlez, on savait tous pertinament bien avant la sortie du jeu que l'alliance serait nettement plus peuplée que la horde

D'autres part, si sur certain serveurs l'une des factions est majoritaire, les bonnes teams seront attirées par la faction minoritaire, ce qui tend a équilibrer les choses

On peut quand meme regretter (pour les anciens de DAOC surtout) de se retrouver dans un jeu a 2 factions plutot que 3. En effet 3 factions ca permettait un équilibrage naturel et constant, au jour le jour. Si une faction dominait d'un coup, les 2 autres avaient tendance a s'allier pour la contrer, si une faction est tres minoritaire elle peut agir en "free lance" et se battre un peu partout
Me semble aussi qu'ils ont parlé d'une méthode radicale mais efficace pour empêcher de trop gros déséquilibres sur les serveurs: empêcher la création de persos de la faction dominante sur les serveurs trop déséquilibrés, avec des bonus (XP, renom, etc.) pour la faction en sous nombre..
Chose qui serait bien: l'affichage de la population des serveurs par faction histoire qu'on ai une idée de la situation du serveur
Rougit
Ou alors pour 3 factions, les 2 plus forts tapaient sur la plus faible pour le coté "facile".

Mais vu l'étendue du monde et les possibilité de rencontre, le fait de pouvoir se flagger pvp ou pas, la pouletisation, je n'ais pas peur pour le pvp.

Par contre pour le RvR, je ne sais pas ce qui est prévu pour qu'un camps ne domines pas outrageusement l'autre, juste par supériorité numérique.
La recette miracle pour avoir des factions (à peu près) équilibrées c'est de mettre des elfes des 2 cotés Blizzard l'a compris en introduisant les elfes de sang avec BC et WAR proposera dès le départ 2 races d'elfes antagonistes.
comment contrer un déséquilibre entre factions ? rien de plus simple

1°) Rendre impossible la création de nouveaux avatars de la faction en surnombre, le temps que le server se rééquilibre (ca peut etre court)

2°) Attribuer des bonus d'xp, de pts de royaume, voire des bonus de dégats au royaume... euh, a la faction en minorité (cetait comme ca, en partie, sur DAOC)

3°) Cest au joueur aussi, de s'informer avant de se lancer sur tel serveur, sur l'équilibre en cours dudit server. Qu'est ce qui est mieux?: Etre moins nombreux et farmer les ennemis, comme s'il en pleuvait, tout en profitant des bonus de royaume (voir 2°), ou bien, etre dans la faction surpeuplé, et galérer a monter de rangs de royaume, car on trouve peu d'ennemis a croquer, et que tout le monde se rue sur le pauvre adversaire (bah oui faut les comprendre, tout pt de royaume, est bon a prendre)... Tiens ca me rapelle, les bus alb qui rush le pauvre midgardien solo qui camp au pont

4°) toujours dans l'esprit du 3°, quand les servers vont ouvrir, rushez pas les 1er servers, car ils vont etre vite remplis, attendez de voir, comment ca va se passer, et faites le bon choix de server apres

Voila, puisse mythic m'entendre
Message supprimé par son auteur.
Cela dépendra surtout du pays ou se trouve le joueur
Je dirait en France, beaucoup vont se tourner vers le Khaos car ils ont une 1er expérience sur la horde ou les ancien allianceux qui en avait marre d'attendre pour les BG de wow iront dessus
En Allemagne, par contre, l'empire qui prédominera ( le background est basé sur ce pays ) donc logiquement les allemands iront plus en nombre sur empire mais je pense qu'il y en aura aussi du khaos
Pour les anglais, je dirait moitié Empire et moitié khaos

Pour les Us, je me prononce pas car je connais pas bien le marché, ni leur centre d'interêt et leur choix sur le coté qu'ils choisirons
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
comment contrer un déséquilibre entre factions ? rien de plus simple

1°) Rendre impossible la création de nouveaux avatars de la faction en surnombre, le temps que le server se rééquilibre (ca peut etre court)

2°) Attribuer des bonus d'xp, de pts de royaume, voire des bonus de dégats au royaume... euh, a la faction en minorité (cetait comme ca, en partie, sur DAOC)

3°) Cest au joueur aussi, de s'informer avant de se lancer sur tel serveur, sur l'équilibre en cours dudit server. Qu'est ce qui est mieux?: Etre moins nombreux et farmer les ennemis, comme s'il en pleuvait, tout en profitant des bonus de royaume (voir 2°), ou bien, etre dans la faction surpeuplé, et galérer a monter de rangs de royaume, car on trouve peu d'ennemis a croquer, et que tout le monde se rue sur le pauvre adversaire (bah oui faut les comprendre, tout pt de royaume, est bon a prendre)... Tiens ca me rapelle, les bus alb qui rush le pauvre midgardien solo qui camp au pont

4°) toujours dans l'esprit du 3°, quand les servers vont ouvrir, rushez pas les 1er servers, car ils vont etre vite remplis, attendez de voir, comment ca va se passer, et faites le bon choix de server apres

Je me permets de te quote :

1°) Très mauvaise idée selon moi, beaucoup vont vouloir suivre leurs amis, et si ils ne peuvent pas ca va rager et c'est normal. Et d'ailleurs ça va avec le 3°) peu importe le ratio, si tes amis sont dans telle ou telle faction tu les suis sans vraiment t'en soucier, donc ça posera un problème aussi :d
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Je crois que les serveur seront "verouillés" quand ils auront atteint leur niveau max, de plus il y aura une orientation des joueurs vers les serveurs déséquilibrés. Bon ça fait plein de je crois .

Citation :
Publié par YoshimindZ
Je me permets de te quote :

1°) Très mauvaise idée selon moi, beaucoup vont vouloir suivre leurs amis, et si ils ne peuvent pas ca va rager et c'est normal. Et d'ailleurs ça va avec le 3°) peu importe le ratio, si tes amis sont dans telle ou telle faction tu les suis sans vraiment t'en soucier, donc ça posera un problème aussi :d
Au lancement du jeu, ça n'a pas d'importance il faut se mettre d'accord dés le départ pour aller sur un serveur qui n'est pas surpeuplé. Après Mythic devait mettre en place "une jauge" pour savoir où en est la capacité du serveur.
Citation :
Publié par Molivio3
La recette miracle pour avoir des factions (à peu près) équilibrées c'est de mettre des elfes des 2 cotés Blizzard l'a compris en introduisant les elfes de sang avec BC et WAR proposera dès le départ 2 races d'elfes antagonistes.
J'aurais tendance à plussoyer fortement cet avis.

De chaque côté sont introduites deux races avec des skins pour fashion victim donc le gros de la population sera déjà divisée (en tout cas j'aime à le croire). Reste le soucis des carrières disponibles dans chaque (kikoo)race. Vu le manque d'informations, je préfère ne pas donner d'avis sur l'équilibre carrière.
Citation :
Publié par nandof
L'avantage de WAR pour l'instant par rapport a d'autres jeux, c'est qu'on ne peut pas etre sur pour l'instant de quel royaume va etre le plus peuplé, et on peut meme dire que ce sera relativement équilibré
Je rajouterais même un avantage.. on ne peu pas en parler parce que c'est sous NDA

Je pense qu'ils vont encore laisser le NDA quelques semaines après la sortie du jeu.
plop,

Excusez moi de pop dans ce post mais quelqu'un peut-il me dire si dans la zone RVR non instanciée une limite de joueurs sera implémentée ? (ça parait stupide comme question mais bon )

plus simplement, sera t'il possible pour les 2 royaumes de tous se réunir dans la même zone pour se fighter joyeusement la tronche ?

si l'info est sur le site JOL-WAR sui désolé j'ai pas accès au taff

Merci !
Citation :
Publié par knoum
plop,

Excusez moi de pop dans ce post mais quelqu'un peut-il me dire si dans la zone RVR non instanciée une limite de joueurs sera implémentée ? (ça parait stupide comme question mais bon )

plus simplement, sera t'il possible pour les 2 royaumes de tous se réunir dans la même zone pour se fighter joyeusement la tronche ?

si l'info est sur le site JOL-WAR sui désolé j'ai pas accès au taff

Merci !
En gros en rvr open, on peut tous se retrouver dans une zone prévu a cette effet qui se trouve généralement au milieu de la map comme expliqué dans les vidéos qui explique les différents tiers
sur DAOC il y avait
Albion = ordre > grosse population > image de gros boulet
Hibernia = ordre/destruction > population moyenne > image de classe cheat "ubernia"
Midgard = destruction > population faible > groupe optimisé

et c'était pas toujours la plus grosse population qui avait la victoire sur les 3 royaumes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés