Peu/pas d'instances ? Parfait. Mais...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xeko
Je pense qu'ils vont encore laisser le NDA quelques semaines après la sortie du jeu.
A partir du moment où un jeu est vendu publiquement, le NDA n'a plus aucun sens. T'empêcher d'en parler publiquement va à l'encontre de ton droit fondamental d'expression.

Par ailleurs, cela signifierait qu'ils ne souhaitent pas bénéficier de la pub gratuite qu'apporterait le bouche à oreille. Pour quelle raison ? Parceque le jeu n'est pas à la hauteur des espérances ?
Citation :
Publié par Eroll
sur DAOC il y avait
Albion = ordre > grosse population > image de gros boulet
Hibernia = ordre/destruction > population moyenne > image de classe cheat "ubernia"
Midgard = destruction > population faible > groupe optimisé

et c'était pas toujours la plus grosse population qui avait la victoire sur les 3 royaumes
ton post reste assez réducteur la...
Citation :
Publié par Eroll
sur DAOC il y avait
Albion = ordre > grosse population > image de gros boulet
Hibernia = ordre/destruction > population moyenne > image de classe cheat "ubernia"
Midgard = destruction > population faible > groupe optimisé

et c'était pas toujours la plus grosse population qui avait la victoire sur les 3 royaumes
Sur serveur Euro et surtout français
car us c'était hib qui était a abandon avec du alb et du mid en supériorité (plus de mid que alb)
Pour les serveurs allemand, c'était beaucoup plus de mid car il y avait pas mal de ressemblance avec leur culture germanique
Citation :
Publié par chatta
Je crois que les serveur seront "verouillés" quand ils auront atteint leur niveau max, de plus il y aura une orientation des joueurs vers les serveurs déséquilibrés. Bon ça fait plein de je crois .

Ils pourraient y ajouter une option , un peu comme dans FF 11 , c ' est à dire permettre aux joueurs sur les serveurs verrouillés de génerer des codes pour pouvoir inviter leurs amis sur le serveur .
C'est bien joli de partir dans tous les sens mais encore faut-il se renseigner.

Les serveurs seront capés et on ne pourra pas créer de perso côté Destru quand celui-ci sera en surnombre et inversement.

C'est assez bourrin et peu ingénieux mais ça fonctionne.
Citation :
Publié par Hokaine
C'est bien joli de partir dans tous les sens mais encore faut-il se renseigner.

Les serveurs seront capés et on ne pourra pas créer de perso côté Destru quand celui-ci sera en surnombre et inversement.

C'est assez bourrin et peu ingénieux mais ça fonctionne.
Il me semble que j'ai fais ce post dans le but d'obtenir une réponse donc ca tombe bien. Loin de moi l'idée de déblatérer inutilement.
Pourrais tu donner des précisions sur cette limite ?
Le nombre de personnages crées sur un serveur ne correspond pas forcement au nombre de personnages joués... en gros, ce n'est pas parcequ'il y aura 1000 Perso Ordre et 1000 Perso Destruction de crées sur le serveur que l'on aura la même proportion de personnages actifs en jeu.
Ou alors j'ai loupé un truc...
Citation :
Publié par frili
En gros en rvr open, on peut tous se retrouver dans une zone prévu a cette effet qui se trouve généralement au milieu de la map comme expliqué dans les vidéos qui explique les différents tiers
ça veut donc dire que des combats épiques avec des centaines de joueurs pourront avoir lieu !

doit être sous NDA le fait que ça été testé ou pas

Edit : oups pas vu ta réponse Hokaine avec le cap de joueurs
Citation :
Publié par Aliothar
Le nombre de personnages crées sur un serveur ne correspond pas forcement au nombre de personnages joués... en gros, ce n'est pas parcequ'il y aura 1000 Perso Ordre et 1000 Perso Destruction de crées sur le serveur que l'on aura la même proportion de personnages actifs en jeu.
Pas ou peu de précision de leur part, attendons l'OB.

Lock du post en attendant plus d'info ? Il y avait déjà eu débat à ce sujet mais sans info on a rien à dire....tourner en rond au pire.
Citation :
Publié par Aliothar

Et bien moi je pense que si, car on ne doit pas pouvoir créer sur le même serveur des personnages dans chaque faction. Après, si tu parle de ceux qui font faire un perso lvl 5 sur tel serveur et qui vont jouer sur un autre hum...faudrait qu'ils soient en masse a faire ça pour que ca se sente
Citation :
Publié par Hokaine
Citation :
Publié par James Nichols
Nous n'allons pas limiter le nombre de comptes/personnages qui peuvent être créés sur un serveur. Ce que nous voulons ce sont des amis qui jouent ensemble, c'est important, nous le savons.
?

Edit : Ah j'ai compris.
Bah pour moi ça signifie clairement qu'on pourra créer un personnage de n'importe quel côté peu importe l'équilibre. Celui-ci ne sera vérifié qu'à la connexion au serveur.
Citation :
Publié par Sulfuros
Il est dis que tu peux créer le nombre de personnage que tu veux mais la file d'attente sera quand tu voudras rentrer avec ton perso dedans non ?
Tout à fait ce qui n'a strictement rien à voir avec l'équilibrage des factions.

Bref, il me semble qu'un des monsieurs de chez Mythic en avait parlé au PT2k8, vidéos à l'appui.

Edit pour Hibawyn: il parle de "Server cap", moi je te parle de "Faction cap". Le second peut exister sans le premier.
Quitte à faire de la citation, autant prendre le sujet initial pour savoir si on est HS ?

Citation :
Publié par YoshimindZ
Que va t-il se passer si une différence d'effectifs se fait sentir entre les deux factions ?
La réponse de Hibawyn est la meilleure, en soulignant que ce n'est pas encore la décision totalement définitive de Mythic (mais sans doute la plus probable), mais ce qu'il y a tout de même de plus officiel possible.
Citation :
Publié par kerloken
Quitte à faire de la citation, autant prendre le sujet initial pour savoir si on est HS ?

La réponse de Hibawyn est la meilleure, en soulignant que ce n'est pas encore la décision totalement définitive de Mythic (mais sans doute la plus probable), mais ce qu'il y a tout de même de plus officiel possible.
Désolé d'avoir été rédac War pendant cette période.

Aux dernières nouvelles, un cap par faction sur chaque serveur sera en place. Après il n'y aura pas de cap par serveur.

Tout ceci peut changer demain ou dans un mois selon le bon vouloir de Mythic.
Citation :
Publié par Ciceron
A partir du moment où un jeu est vendu publiquement, le NDA n'a plus aucun sens. T'empêcher d'en parler publiquement va à l'encontre de ton droit fondamental d'expression.

Par ailleurs, cela signifierait qu'ils ne souhaitent pas bénéficier de la pub gratuite qu'apporterait le bouche à oreille. Pour quelle raison ? Parceque le jeu n'est pas à la hauteur des espérances ?
Je crois que c'étais de l'humour de sa part .Par contre des jeux encore sous NDA après leur sortie , oui ça existe pour ce qu'il y avais en bêta . Comme ça les joueurs ont l'avantage et la joie de découvrir le jeu qu'ils ont achetés ..... On peut même dire malheureusement pour eux .

Vu qu'a part DNL et il me semble AoC , je n'en connais pas d'autre

C'est pas plutôt quand le serveur est plein 2 liste d'attente se crée , et la faction en sous nombre devient prioritaire ? ( c'est malin je vais devoir chercher sur ce forum/site , plutôt que d'aller jouer )

Edit : L'interview donné en lien dis ce que je pensais , pas la peine de chercher . Hibawyn a gagné le duel

La limitation du nombre avais été une rumeur a la quelle cette interview avais donné fin .
Citation :
Publié par Hokaine
Désolé d'avoir été rédac War pendant cette période.

Aux dernières nouvelles, un cap par faction sur chaque serveur sera en place. Après il n'y aura pas de cap par serveur.

Tout ceci peut changer demain ou dans un mois selon le bon vouloir de Mythic.
Bah non justement, le message dit clairement qu'il n'y aura pas de cap du tout à la création du personnage pour que chacun puisse rejoindre ses amis.
Par contre, il y en aura un à la connexion au serveur : il y aura un cap de connexion pour chaque faction (3000 par faction par exemple), et une fois un cap atteint, il y aura une file d'attente pour les joueurs qui voudront la rejoindre, mais les joueurs de l'autre faction pourront toujours entrer dans le serveur.
Citation :
Publié par Hibawyn
il y aura un cap de connexion pour chaque faction (3000 par faction par exemple), et une fois un cap atteint, il y aura une file d'attente pour les joueurs qui voudront la rejoindre, mais les joueurs de l'autre faction pourront toujours entrer dans le serveur.
Si c'est que tu as voulu dire depuis le début je m'incline et retourne apprendre à lire. J'avais pas compris ça, et néanmoins j'ai combattu avec passion.
Non, ce que je voulais dire depuis le début, c'est la partie du message que tu n'as pas citée et qui répond à ça :
Citation :
La réponse est donc :
Citation :
Nous n'allons pas limiter le nombre de comptes/personnages qui peuvent être créés sur un serveur. Ce que nous voulons ce sont des amis qui jouent ensemble, c'est important, nous le savons.
Qui sous-entend :
Citation :
il n'y aura pas de cap du tout à la création du personnage pour que chacun puisse rejoindre ses amis.
Cependant, il y aura une autre limite pour que les factions soient équilibrées :
Citation :
il y aura un cap de connexion pour chaque faction, et une fois un cap atteint, il y aura une file d'attente pour les joueurs qui voudront la rejoindre, mais les joueurs de l'autre faction pourront toujours entrer dans le serveur jusqu'à eux-même atteindre ce cap.
Voilà, c'est assez clair ?
Je me rappelle qu'à l'époque de l'annonce parlant des cap en anglais ça avait déjà été le bordel pour faire ressortir cette idée de cap par faction à la connexion.

Donc là je crois qu'Hibawyn a bien repris les différents points et cela semble assez clair

Sinon pour en revenir au sujet s'ils laissent la NDA sur le contenu post niveau 20 je trouverais ça quand même bien limite surtout vu les discours de MJ et les histoires de levée de NDA et de score confiance. J'espère donc sincèrement qu'ils lèveront la NDA en entier surtout après l'effet AoC qui a l'air d'avoir traumatisé une partie des joueurs de MMO en recherche de changement (ou de reprise )
Enfin quand il y aura une capture de roi est donc un freeze serveur je sens la haine de certains d'ici...

Le mec/nana qui est devant son pc n'aura plus trop un esprit communautaire..

Allez ID j'te dis !
En lisant vos post je viens d'avoir une idée,

et si mythic avait retiré 4 classes justement pour cette équilibrages des factions ?

Je m'explique:

mythic a enlevé une classe chez les elfes noir (races qui risque d'attirer par sont coté "kikoo" comme dit au début du sujet) et une chez les peaux vertes (races la plus nombreuse selon les soudages)

De cette façon les deux races qui attires beaucoup du coté surpeuplé selon les sondages sont diminué.

De l'autre coté, il on enlevé une classe nain et une classe empire (pour qu'il y ai le même nombres de classes coté destruc et ordre), en laissant les quatre classes Haut elfes qui sont comme dit précédemment "kikoo" et qui attirerons beaucoup.

De cette façon je pense que ça aidera à l'équilibrage du royaume non ?

C'est juste une supposition et je ne pense pas qu'il ai pue enlevé les classes juste pour cette raison mais ça peut en faire parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés