Amv Aion

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous !
C'est mon premier post ici mais comme vous ça fait un moment que j'attends ce jeu de fou qu'est Aion,

Tellement fou que je me suis aventuré dans la réalisation d'une Amv (qui m'a pris 6h Oo).

J'espere que ça vous plaira, merci de me donner vos commentaires (soyez pas trop durs c'est ma première ).

Bon visionnage

Musique de l'Undertaker dans sa période biker ^^

(utilises la borne media /media entre [] (l'icone tout à droite en forme de bobine de film) pour mettre la vidéo)
Aie aie aie ...

En faite, j'ai un énorme souci avec ton amv, c'est que pour moi, la zic ne colle pas du tout avec Aion. Du coup, ça plombe complètement l'ambiance de la chose.

Et comme en plus, j'aime pas ce genre de zic, j'ai pu regarder à peine 1/4 de la vidéo ... après, j'aurai du prendre un aspirine. La musique, c'est une question de goût après hein.

Pour le reste et de ce que j'en ai vu ... bah c'est du Aion, donc ça va ^^
merci pour la borne media .

C'est vrai qu'il faut aimer la musique ^^, c'est un peu bourin mais c'est fait exprès . Si ça peut te rassurer, après avoir passé 6h à l'écouter en boucle pour l'amv, je l'aime plus trop ^^.

Sinon je savais pas qu'il y avait 2 versions pour la zik :/
Salut,

hmm, moi je préfère cette version de Rollin' elle est beaucoup plus entraînante...
Par contre, par rapport à Aion je trouve que la musique colle pas trop, et étant un fan de Limp Bizkit je dis pas ça parce que j'aime pas la musique ^^.

Je trouve qu'elle colle pas trop, ou alors tu aurais dû synchroniser la musique avec la vidéo, mais même à la base, je pense pas qu'elle colle trop trop. Trop bourrin par rapport à ce que les images nous montrent ^^.

Je dirais que les séquence choisis pour l'intro et les refrains sont plutot bien vu (bien que manque parfois un peu de punch pour les refrains), par contre pour les couplets c'est dommage mais les images colles pas, trop calme :/

Mais sympas quand meme ^^
Dire qu'une musique colle pas avec une vidéo c'est totalement subjectif. Il suffit de voire certaines vidéos de Cbt avec du Back street boys, de la K-pop, du classique, de l'éléctro ou encore du rock style sum41.

Pour ma part, j'aime beaucoup quand y a un bon petit beat de Hip Hop us old school.

@Mygo: tient je savais pas que t'étais un amateur de catch
Citation :
Publié par Heldaar
Dire qu'une musique colle pas avec une vidéo c'est totalement subjectif.

Ha, ça, j'ai pas dit le contraire. Mais pour moi, la musique de cet amv ne colle pas trop à Aion. Limp Bizkit, je dois aimer une ou deux chansons de ce groupe, pas plus.

Par exemple, pour moi, un amv avec lequel la musique collait bien c'était sur ce topic => https://forums.jeuxonline.info/showt...light=amv+aion

Mais, c'est totalement subjectif bien entendu.

On aime, ou on aime pas.

Par contre, la vidéo n'est pas synchro avec la musique.
Citation :
Publié par Heldaar
Dire qu'une musique colle pas avec une vidéo c'est totalement subjectif.

Je suis pas d'accord dans le sens, où tu peux dire que ça colle pas par rapport à l'enchainement des images ou la sélection des images qui sont trop mou par rapport à la musique qu'il a choisi, donc au final, ici ca colle pas beaucoup.

Quand j'ai entendu la musique au début je savais exactement ce que j'allais entendre, et jme suis dit, tiens ca va bastonner sec, ou encore on va avoir des bons effets de synchronisation...
Citation :
Publié par Heldaar
Dire qu'une musique colle pas avec une vidéo c'est totalement subjectif. Il suffit de voire certaines vidéos de Cbt avec du Back street boys, de la K-pop, du classique, de l'éléctro ou encore du rock style sum41.
Je trouve que tu as tords, car même si tu aime pas un style musique ca ne l'empêche pas par exemple de bien coller à une vidéo donc ce n'est en rien subjectif. Apres c'est une question de talent et d'avoir l'oreille musical pour trouvé l'accord sonore qui soulignera le passage vidéo intéressant...
ex : un rift de gratte qui fera ressentir l'intensité d'un combat ou bien des tambours battant qui annonce un assaut ou encore quelque note de piano pour un passage mélancolique... Certain von même jusquà coordonné parfaitement des note avec des images, notamment dans la vidéo Aion Flamewalker.
Pour finir je trouve que l'amv est vraiment banal, avec des bout de vidéos différentes coller à la suite sans aucune coordination avec le thème musical de fond.
Wink
Une critique dure certes mais qui permets a l'auteur qui l'a soumise a appréciation de comprendre les attentes afin de progresser, c'est ainsi que tous ces commentaires doivent être pris a mon humble avis.

Je trouve que malgré les collages bout a bout parfois discorde entre l'action et le ton c'est un essai tout a fait fort sympathique et qui laisse penser qu'avec de l'entraînement tu pourra faire des merveilles.

Perso je serais incapable de le faire alors rien que pour ce que tu as déjà accompli peu importe le résultat je dis bravo, continue.

C'est en forgeant qu'on devien forgeron.
Merci pour vos commentaires et vos encouragements .
Même les critiques sont bonnes à prendre car pertinentes.

Je tiens quand même à souligner que c'est ma première création et que de ce fait c'etait peut etre un peu prétencieux de ma part de vous présenter ça.
Concernant la musique, je voulais changer des amv déja existentes, un rythme plus entrainant propice à la baston.

Pour en revenir à la synchro, croyez moi c'est pas facile, surtout avec windows movie maker qui n'offre que très peu de possibilités (découper, coller). Malgrès ça, ça m'a pris un apreme entier, et l'utilisation de 10 vidéos pour 3min30 d'amv. C'est un travail de tytan ! Il y a beaucoup de rythme dans la musique, il aurait fallut découper des mini sequences de 1 sec pour que ça colle parfaitement.

Bref, si quelqu'un peut m'apprendre 2 ou 3 astuces pour faire mieu je suis preneur. Ou bien une méthode de travail, peut etre qu'il faut d'abbord s'attarder sur des bout de musique, puis completer au lieu d'aller dans la chronologie...

Euh sinon vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo en open source ?

Merci et désolé pour ceux à qui ça pu casser les oreilles
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Ce n'est en rien pretentieux de ta part tu essaies juste de faire un amv d'un jeu que nous attendons tous et nous en présenter le résultat.

Je ne sais pas s'il y a la moitié de ceux qui ont posté qui ont tenté un jour de faire un amv (perso jamais essayé^^), donc continues comme çà, et n'hésites pas à en reposter, on te donnera notre avis sur le rendu à toi de prendre les conseils et critiques que tu juges pertinentes en compte

Continue comme çà :=)
Ta vidéo est super mais comme beaucoup l'ont dit la musique ne colle pas , c'est ton premier amv mais j'attend le 2 ème qui sera , j'en suis sur beaucoup mieux que le précèdent ne te décourage pas .Pour la musique demande des avis autour de toi pour ne pas que te fier a ton oreille , tu seras toujours plus sur.
Citation :
Publié par Lucile27
Je trouve que tu as tords, car même si tu aime pas un style musique ca ne l'empêche pas par exemple de bien coller à une vidéo donc ce n'est en rien subjectif. Apres c'est une question de talent et d'avoir l'oreille musical pour trouvé l'accord sonore qui soulignera le passage vidéo intéressant...
ex : un rift de gratte qui fera ressentir l'intensité d'un combat ou bien des tambours battant qui annonce un assaut ou encore quelque note de piano pour un passage mélancolique... Certain von même jusquà coordonné parfaitement des note avec des images, notamment dans la vidéo Aion Flamewalker.
Pour finir je trouve que l'amv est vraiment banal, avec des bout de vidéos différentes coller à la suite sans aucune coordination avec le thème musical de fond.
Je suis pas du tout d'accord avec toi et vu que tu n'es pas dieu ça prouve justement que c'est totalement subjectif. Le fait que "la masse" apprécie telle musique avec telles images ne veut pas dire que "tous le monde" apprécie.

Le jour ou un réalisateur nous sort un film de SF avec une bande son uniquement Hip Hop et que 40% des gens qui ont vu le film adorent et le reste non ça veut dire quoi ? Que 40% ont de la merde dans les oreilles parce que dans un film SF il faut du classique ou de l'éléctro ? Penser comme ça c'est avoir un manque d'originalité et un esprit fermé.

Un autre exemple très réaliste, André Rieu c'est le mec qui mélange Du beethoven avec la musique de la Bamba, il est critiqué par les puristes du classiques et pourtant 40% des ventes de musique classique dans le monde c'est lui qui les fait ce qui signifie que tous ceux qui aiment sa musique c'est des abrutis parce qu'il ne fait pas la même chose que les autres ?

à méditer...
Heldaar t'as rien compris du tout dans ce qu'elle a dit, donc relis avant de faire du hors sujet ^^.

Citation :
Un autre exemple très réaliste, André Rieu c'est le mec qui mélange Du beethoven avec la musique de la Bamba
Citation :
Apres c'est une question de talent et d'avoir l'oreille musical pour trouvé l'accord sonore
Ce que tu dis rejoins justement ce qu'elle dit... Y a rien à méditer

Pour cette vidéo, j'aime bien les images, j'aime bien la musique, c'est tout ce que je demande.
J'ai parfaitement compris ce que tu dis, et justement ca n'a aucun rapport avec son message, et ensuite je pense que tu devrais relire son message plutôt que de dire que "j'ai rien compris par exemple alors que d'autres l'ont compris"...

Je vais pas m'étaler sur le pourquoi du comment, son message résume vraiment ce qui est.

On dit pas que c'est naze, ou qu'on aime pas la musique, on dit qu'il a pas fait de rapport entre la bande sonore et ce que les images transmettent. On dit pas que ce style de musique du genre "rock" ou "electro" collent avec ces images dont faut mettre ce genre d'images, on dit juste que dans toutes les musiques y a de quoi faire.
Ca m'est arrivé de tomber sur une vidéo avec des musiques que j'aimais pas trop et au final de trouver qu'avec la vidéo elle rend vraiment bien.

Mais dans le message de Lucile tout est clair, je vois pas le rapport avec ton message...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés