[Alice au Pays des Merveilles 3D] Retour à l'animation pour Tim Burton.

Répondre
Partager Rechercher
Mais en même temps, si t'aimes pas Burton, pourquoi tu regardes ses films?
J'aime pas Almodovar, ni Eastwood, je regarde pas leurs films, et ça m'évite d'aller dire ensuite qu'il font que de la merde et que leurs films ne sont que des bouses
Il a pas dit qu'il aimait pas Burton, il a juste souligné que lui aussi a fait des merdes (ce qui sous entend que justement il apprécie les autres Burton) et que du coup si Alice est une déception, c'est pas forcément la faute à Disney. Même si perso je pense que si.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je me permet quand même de souligner cela, car bon, c'est une idée redondante qui ré-apparait depuis quelques temps sur ce sujet.

Et pourquoi ce serait automatiquement Disney qui aurait transformé un chef d'oeuvre en "bouse" ?
Burton est intouchable car trop grandiose pour faire de la merde ?

C'est oublier Swenney Todd, La Chocolaterie de Will... Charlie et la Chocolaterie et Noces Funèbres.
Justement, moi je les ai adorés Sweeney Todd, Charlie & la chocolaterie, encore plus les noces funèbres. Tu m'as juste l'air d'être un puriste qui n'est pas satisfait depuis...je ne sais pas peut-être plus de 10 ? Je suis incapable de citer un film de Burton que tu aimes.

En tout cas c'est bon, je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas Burton, pas la peine de matraquer constamment tous les threads de remarques désagréables (comme par exemple sur le thread de Coraline, pourtant Burton n'y participe pas, mais bon.)
Ou c'est peut être toi qui est (très) bon publique?
Vas savoir... Y a des mecs, tu peux pas donner un avis négatif sur ce qu'ils font sans te faire tomber dessus instantanément, Tim Burton, Tarantino, David Lynch... Même si ca sort de leurs WV, on peut pas dire du mal, c'est eux qui l'ont fait, c'est forcément génial (ou alors ce sera pas de leur faute, mais ce que qu'ils ont mangé).
Eyh, les gars, j'aime les films d'Uwe Boll, c'est pas pour autant que je vais dire que c'est des bons films, hein.
Faudrait peut être cessé de croire qu'un film est bon dès qu'il est plaisant.

Je remarque surtout que les gens n'ont aucunement répondu à la question et ont préféré faire "rofl, tu fais que taunt, Burton, il fait des trop bons films".
Car bon, dire "c'est la faute à Disney", quelqu'un a vu le Making Of, écouté des interviews de Burton ou du patron de Disney ? Non, personne ?

Shinobi, relis mes quelques répliques au début de ce sujet pour savoir ce que je réponds à ta diatribe (ça fait gagner du temps, dans 5 ans, j'pourrais encore pointer ce thread pour répondre aux gens qui me feront "j'comprends pas pourquoi tu aimes pas le dernier Burton !").
Citation :
Publié par Laucian
Ou c'est peut être toi qui est (très) bon publique?
Vas savoir... Y a des mecs, tu peux pas donner un avis négatif sur ce qu'ils font sans te faire tomber dessus instantanément, Tim Burton, Tarantino, David Lynch... Même si ca sort de leurs WV, on peut pas dire du mal, c'est eux qui l'ont fait, c'est forcément génial (ou alors ce sera pas de leur faute, mais ce que qu'ils ont mangé).
Je ne suis pas particulièrement bon public, suffisamment pour apprécier les films susceptibles de me plaire sans faire preuve de mauvaise foi. Y a aussi des mecs, tu peux pas donner un avis positif sur ce qu'ils font sans te faire tomber dessus instantanément sous prétexte que "ça fait désormais des années qu'ils font de la merde". J'aime ce que Burton fait, je suis d'accord qu'il y en a des moins bons (comme La planète des singes en ce qui me concerne), mais je trouve tout de même pénible de voir revenir toujours les mêmes arguments, souvent dis sur un ton désagréable et plutôt agressif, de ceux qui trouvent qu'apprécier un Burton est has been depuis l'Etrange Noël de Mr.Jack à chaque fois que quelqu'un donne son avis.

Citation :
Publié par Salem
Shinobi, relis mes quelques répliques au début de ce sujet pour savoir ce que je réponds à ta diatribe (ça fait gagner du temps, dans 5 ans, j'pourrais encore pointer ce thread pour répondre aux gens qui me feront "j'comprends pas pourquoi tu aimes pas le dernier Burton !").
Je les ai relus, c'est exactement les mêmes que pour chaque discussion qui tourne autour de Burton, depuis des années. Et à chaque fois ce n'est pas très constructif. Enfin bon, de toute façon on a tort...
Non, tu n'as pas tort d'aimer Burton, mais de là à reconnaître que c'est un bon réalisateur, voilà quoi, il y a un monde.

Donc, je demande à nouveau "Pourquoi c'est Disney qui aurait merdé et pas Burton ?"
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Y a aussi des mecs, tu peux pas donner un avis positif sur ce qu'ils font sans te faire tomber dessus instantanément sous prétexte que "ça fait désormais des années qu'ils font de la merde". J'aime ce que Burton fait, je suis d'accord qu'il y en a des moins bons (comme La planète des singes en ce qui me concerne), mais je trouve tout de même pénible de voir revenir toujours les mêmes arguments, souvent dis sur un ton désagréable et plutôt agressif, de ceux qui trouvent qu'apprécier un Burton est has been depuis l'Etrange Noël de Mr.Jack à chaque fois que quelqu'un donne son avis.
ha? Quelqu'un t'es tombé dessus?
Vu de ma fenêtre c'était toi qui portait un jugement sur l'avis d'une personne, j'ai juste fais exprès de reprendre ta sauce pour faire un peu de provoque.

Etre agressif envers un truc qu'on a trouvé gonflant, y a pas de mal tant qu'on t'agresse pas TOI. Apres tout, Tim Burton c'est pas ton papa pour le prendre personnellement...

Moi aussi j ai détesté Sweeney Todd, Charlie & la chocolaterie, les noces funèbres.
Et j'ai également apprécié sleepy hollow, l'Etrange Noël de Mr.Jack, edward aux mains d'argents etc.. Pour autant, ca me cassera violemment les couilles que mes gouts et mon opinion se trouvent grossièrement raccourci a un "tu m'as juste l'air d'être un puriste..." et ce, pour la simple raison que je ne suis pas un fan de Tim Burton, que je ne le considère pas comme un génie ou un dieu du cinéma.
Bref, la question de Salem Pulsifer était intéressante...
C'est pas la mauvaise foi qui vous écorche hein...
C'est systématiquement les mêmes pseudo arguments qui ressortent, et oui c'est pénible et fatigant.
Vous savez quoi, on va couper court au semblant de discussion, Burton est un réalisateur de merde, il ne fait que de la daube, ses films c'est des échecs, il n'a aucune originalité et fait les mêmes films depuis 15 ans. Ca va là? Je suis dans le moule?
Sans rire, pourquoi est ce que ceux qui aiment Burton, ses films, son univers et donc son style, auraient nécessairement tort et devraient toujours justifier leur opinion? Non, la question n'est pas intéressante, ce que je te pose plutôt c'est: en quoi Burton a merdé?
Explique, et quand bien même, ce ne serait que ton point de vue. Ca n'a pas parole d'évangile à ce que je sache. Tu serais même critique de ciné, ça changerait quoi? Je vois ce qui donne à certains plus de légitimité à donner leur point de vue, si ce n'est qu'en l'occurrence, on trouve plus de détracteurs, donc c'est peut être plus simple de tomber sur celui qui a aimé en lui disant que nan il a pas aimé vu que c'est de la merde. Ca c'est de la discussion.
Peut être que je n'ai pas à défendre la position "Pourquoi cela ne serait pas Disney qui a merdé pour ce film?" car je n'ai jamais avancé que l'un ou l'autre aie spécialement merdé.
J'ai juste rappellé que Burton est humain, il peut faire des erreurs et il en a déjà fait pas mal dans ses films (que cela soit les burtons pré ou post 2000).

Et il y a une forte différence entre "Burton est un réalisateur de merde" et "Burton est un réalisateur clairement over-rated".
Citation :
Publié par El Cle
en quoi Burton a merdé?
Pourtant, tu en redemandes des "mêmes pseudo arguments qui ressortent" c'est du masochisme? Bref, la n'est pas la question. Si tu désires des arguments, je crois que tous ont déja été plus ou moins répété le long de ce sujet par ceux qui ont trouvé quelque chose a redire a ce film.

Puisque je suis d'accord pour dire, que Disney nous avait pondu un dessin animé "sous acide" perturbé et dérangeant et que je trouves également que la version de Burton touche d'avantage au féerique narniesque qu'au psychiatrique, la question "pourquoi serait-ce automatiquement Disney qui aurait transformé un chef d'oeuvre en "bouse" ?"
n'est pas dénuée d'intérêt a mes yeux.

Après, que tu te sente agressé parce qu'on se permet de critiquer allègrement quelque chose que tu apprécies, je m'en tamponne le téton gauche avec une langue de boeuf (et c'est bon). Autant que je sache, je dois être l'un des rares types a avoir aimé le dernier Turok, et je ne vais pas sauter a la gorge de tout les mecs qui disent que c'est un mauvais jeu hein....
prè
De toute manière, quelque soit les contraintes que lui aient imposés Disney, Burton a merdé, son Alice n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes. C'est lui le réalisateur, c'est un peu facile de se défausser sur le producteur. L'impression que ca me donne, c'est qu'il a du toujours révé d'adapter Alice. Et au final, une fois qu'il s'est retrouvé à la tête du projet, il n'a pas vraiment su quoi en faire. Ca, plus les contraintes de Disney, c'est suffisant pour comprendre qu'il se soit planté. Dans les faits, la seule chose qui m'interesse vraiment, c'est le résultat, qui est pour le coup plutot déplaisant.
Citation :
Publié par Laucian
Pourtant, tu en redemandes des "mêmes pseudo arguments qui ressortent" c'est du masochisme? Bref, la n'est pas la question. Si tu désires des arguments, je crois que tous ont déja été plus ou moins répété le long de ce sujet par ceux qui ont trouvé quelque chose a redire a ce film.
Bah tu crois mal mon vieux ; des arguments y'en a pas eu, y'a eu des "je pense", des "imo", des "amha", des "imoamaha je pense", mais rien d'argumenté.
Les mecs, vous avez le droit de ne pas aimer un film, mais quand vous dites, c'est une bouse, c'est faux.
ça devient un habitude sur le cercle en ce moment de ne plus faire la différence entre "je pense que c'est une bouse" -et là-dessus, perso, j'ai rien à redire-, et "c'est une bouse" -ce qui n'a aucun sens surtout quand on parle de films comme Alice ou District 9 il y a peu-.

Franchement, y'a une très grosse nuance, et il serait bon qu'elle soit respectée dans l'optique d'un "fil de discussions".
Citation :
ça devient un habitude sur le cercle en ce moment de ne plus faire la différence entre "je pense que c'est une bouse" -et là-dessus, perso, j'ai rien à redire-, et "c'est une bouse" -ce qui n'a aucun sens surtout quand on parle de films comme Alice ou District 9 il y a peu-.
Avoir besoin d'entendre "je pense que" lorsque quelqu'un donne son avis ca revient a supposer que quelqu'un peut avoir la vérité absolue et la connaissance ultime.
Il est évident qu'une personne qui porte un jugement sur un art quelconque ne donne QUE son avis sans pour autant qu'on ait besoin de le préciser toutes les deux lignes, ce qui serait ridicule et pourquoi? Par crainte de froisser un fan qui prend trop a cœur les critiques d'une œuvre qu'il aime?
On est plus a la maternelle pour avoir besoin de souligner des évidences et s'enflammer parce que machin il dit des trucs méchant sur un truc qu'on aime.
Citation :
Publié par harermuir
De toute manière, quelque soit les contraintes que lui aient imposés Disney, Burton a merdé, son Alice n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes... Dans les faits, la seule chose qui m'interesse vraiment, c'est le résultat, qui est pour le coup plutot déplaisant.
C'est ce genre de critique que El Cle a tenté de mettre en évidence.

« ..., Burton a merdé, son Alice n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes...»
Depuis quand un artiste doit faire une oeuvre en fonction des attentes de tiers personnes ? Que le film soit de commande ou pas d'ailleurs, même si le but avoué est de faire un certain score ; il n'en demeure pas moins que le réalisateur propose sa vision des choses validé par son commanditaire. Ensuite il y a des gens qui aiment et d'autres pas.

Jusqu'à preuve du contraire, il (l'artiste) propose une vision personnelle d'un concept, aux spectateurs d'y adhérer ou non en fonction de leur personnalité/passion/intérêt.
Que ce film ne soit pas à la hauteur de tes attentes, ne le rend pas par magie merdique ou autre. Le goût n'a rien à voir avec la technique jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est pas ta sensibilité qui va permettre de juger de l'efficacité d'un film aussi fine soit-elle, mais juste de ton ressenti face à une oeuvre.
Citation :
Publié par Laucian
Avoir besoin d'entendre "je pense que" lorsque quelqu'un donne son avis ca revient a supposer que quelqu'un peut avoir la vérité absolue et la connaissance ultime.
Il est évident qu'une personne qui porte un jugement sur un art quelconque ne donne QUE son avis sans pour autant qu'on ait besoin de le préciser toutes les deux lignes, ce qui serait ridicule et pourquoi? Par crainte de froisser un fan qui prend trop a cœur les critiques d'une œuvre qu'il aime?
On est plus a la maternelle pour avoir besoin de souligner des évidences et s'enflammer parce que machin il dit des trucs méchant sur un truc qu'on aime.
Avoir besoin d'entendre "je pense que" ça permet justement d'éviter les jugements entre les participants du sujet, de s'ouvrir à la discussion et accepter les critiques. Tu illustres parfaitement le contraire de ce que tu avances. Selon toi, tu as l'impression d'avoir apporté quelque chose de constructif à la discussion avec tes derniers posts ? Non, au lieu de ça tu as préféré te fermer à tout débat en restant dans la provoc en étant en plus assez agressif.
Je me fiche que beaucoup n'aient pas aimé Alice. Moi je l'ai beaucoup aimé et tout ce que je souhaite c'est en parler dans les meilleures conditions, et lorsque j'ai donné mon avis j'ai tout fait pour ouvrir un débat sain. Alors si tu ne veux pas argumenter et te contenter de rabaisser les avis des autres, sous prétexte qu'ils n'ont "rien compris et ont trop peur d'être froissés", je ne suis pas sûr que tu sois prêt à débattre de quoique ce soit.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
...
En même temps, ce n'est pas parce que, dans vos critiques du film (toi et El Cle), que vos précisez que c'est votre avis avec insistance et que vous enchainez les superlatifs que ça vous rends plus ouvert à un quelconque dialogue sur les différents aspects du métrage.
Perso j'ai trouvé pas mal de designs moches, certains trucs mal intégrés. Apparemment vous non, ok. J'pense pas qu'un des avis soit plus recevable que l'autre. Ca sert à rien de débattre pendant 50 posts sur la subjectivité, si certains ont pas aimé, on finit vite par voir, sur ce sujet comme sur d'autres, que vous vous mettrez pas d'accord.

Après pour moi Burton c'est toujours le même truc qu'il nous fait depuis Sleepy Hollow, avec quelques adaptations à un univers emprunté à droite à gauche. Si des gens continuent à accrocher c'est bien, mais j'aimerais qu'il passe à autre chose.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Avoir besoin d'entendre "je pense que" ça permet justement d'éviter les jugements entre les participants du sujet, de s'ouvrir à la discussion et accepter les critiques.

nous on en était la

Citation :
ha? Quelqu'un t'es tombé dessus?
Vu de ma fenêtre c'était toi qui portait un jugement sur l'avis d'une personne, j'ai juste fais exprès de reprendre ta sauce pour faire un peu de provoque.

Etre agressif envers un truc qu'on a trouvé gonflant, y a pas de mal tant qu'on t'agresse pas TOI. Apres tout, Tim Burton c'est pas ton papa pour le prendre personnellement...

Moi aussi j ai détesté Sweeney Todd, Charlie & la chocolaterie, les noces funèbres.
Et j'ai également apprécié sleepy hollow, l'Etrange Noël de Mr.Jack, edward aux mains d'argents etc.. Pour autant, ca me cassera violemment les couilles que mes gouts et mon opinion se trouvent grossièrement raccourci a un "tu m'as juste l'air d'être un puriste..." et ce, pour la simple raison que je ne suis pas un fan de Tim Burton, que je ne le considère pas comme un génie ou un dieu du cinéma.
Bref, la question de Salem Pulsifer était intéressante...
Avant TOI personne n'avait porté de jugement sur les gouts d'un participant depuis mon intervention.

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Tu illustres parfaitement le contraire de ce que tu avances. Selon toi, tu as l'impression d'avoir apporté quelque chose de constructif à la discussion avec tes derniers posts ? Non, au lieu de ça tu as préféré te fermer à tout débat...
..... si tu ne veux pas argumenter et te contenter de rabaisser les avis des autres, sous prétexte qu'ils n'ont "rien compris et ont trop peur d'être froissés", je ne suis pas sûr que tu sois prêt à débattre de quoique ce soit.
J'ai posté mon avis en réponse a une personne qui a soulevé un point qui m'a dérangé dans le film. Par ailleurs, je n'ai rabaissé l'avis de personne alors que ta remarque, celle a laquelle j'ai réagis peut être assimilée a un raccourci grossier sensé représenter la pensée d'un catégorie de personnes constituée par tout les gens qui ont aimé les vieux Tim Burton mais n'aiment pas les récents. Même si je ne penses pas que ce soit volontaire, ca frôle le mépris.

Après, ca ne m'intéresse pas de savoir pourquoi tu as aimé le film. Il t'as plu? Tant mieux.
Moi je sais ce que j'ai détesté, débattre avec toi de choses qui m'ont rebuté et qui toi ne t'ont pas choquées ne m'intéresse pas et ne fera évoluer l'avis de personne.
En revanche, la discussion qui m'intéresse c'est celle qui va me permettre de savoir en quoi Disney est intervenu dans la direction du projet, quels étaient les objectifs de Tim Burton avec ce film et quelle était sa vision d'Alice.
Ce, afin de comprendre pourquoi je n'y ai pas retrouvé des éléments qui pour moi sont l'essence même de cet univers. D'ou mon intéret pour la question de Salem.

Donc ne te méprends pas, ce n'est pas parce que je n'ai aucun intérêt pour la discussion que tu propos dans le cas présent, que je suis fermé a tout type de discussion

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
en restant dans la provoc en étant en plus assez agressif.
Ton commentaire m'était désagréable (même si il ne m'était pas directement destiné)
j'y ai répondu de manière désagréable.
Les autres commentaires ont été agressif, j'y ai répondu de la même manière, point.
Après avoir vu le film je suis donc d'un avis mitigé.
Le film est agréable a regarder mais je n'ai pas du tout cette impression dérangeante que je pouvais avoir en regardant le dessin animé original, et c'est bien dommage de gacher un tel potentiel.

Petite note sur le Chapelier qui a totalement perdu son charme en devenant un protagoniste trop lisse à mon gout (après peut être est ce fidèle aux romans que je n'ai jamais lu )

Bref le dessin animé est de loin bien meilleur et planant
Citation :
Publié par Laucian

Avant TOI personne n'avait porté de jugement sur les gouts d'un participant depuis mon intervention.
Sauf que MOI je ne faisais que souligner un argument redondant qui n'en était pas un, et qu'à la longue c'était lourd.

Citation :
Après, ca ne m'intéresse pas de savoir pourquoi tu as aimé le film. Il t'as plu? Tant mieux.
Moi je sais ce que j'ai détesté, débattre avec toi de choses qui m'ont rebuté et qui toi ne t'ont pas choquées ne m'intéresse pas et ne fera évoluer l'avis de personne.
Voilà, c'est ça qui a dû t'échapper. Tu crois qu'on est là pour faire évoluer l'avis de quelqu'un, or on est aussi là pour s'intéresser aux avis argumentés des gens avec qui on discute. Un avis n'a de valeur que par son argumentation et par conséquent vaut le peine de s'y intéresser, sans quoi la discussion n'a aucun intérêt. Je n'ai rien à dire à quelqu'un qui n'a pas aimé le film tant que ses arguments sont construits et cohérents. j'ai apprécié comprendre pourquoi certains n'ont pas aimé, leurs réponses étant intéressantes.
Citation :
En revanche, la discussion qui m'intéresse c'est celle qui va me permettre de savoir en quoi Disney est intervenu dans la direction du projet, quels étaient les objectifs de Tim Burton avec ce film et quelle était sa vision d'Alice.
Ce, afin de comprendre pourquoi je n'y ai pas retrouvé des éléments qui pour moi sont l'essence même de cet univers. D'ou mon intéret pour la question de Salem.

Donc ne te méprends pas, ce n'est pas parce que je n'ai aucun intérêt pour la discussion que tu propos dans le cas présent, que je suis fermé a tout type de discussion
Donc tu ne t'intéresses qu'à ton propre avis. Ok. Si tout ce que tu recherches c'est une réponse qui concerne ce que toi tu penses, alors je n'ai plus rien à te dire. Et je ne sais toujours pas pourquoi tu te mets tant sur la défensive.
Donc si ça t'intéresse (sait-on jamais), il y a des interviews de Tim Burton et divers articles intéressants sur le site du "Monde". Comme ça tu seras fixé, je l'espère.

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le film est agréable a regarder mais je n'ai pas du tout cette impression dérangeante que je pouvais avoir en regardant le dessin animé original, et c'est bien dommage de gacher un tel potentiel.

Petite note sur le Chapelier qui a totalement perdu son charme en devenant un protagoniste trop lisse à mon gout (après peut être est ce fidèle aux romans que je n'ai jamais lu )
C'est vrai que je n'ai pas trouvé le film autant dérangeant que le dessin animé. Il faudrait que je revois ce dernier pour voir si je retrouve cette sensation aujourd'hui. Quant au Chapelier, il aurait gagné à mon sens à être un peu plus approfondi et présent, même si j'ai adoré le personnage j'aurais préféré plus le voir
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Quant au Chapelier, il aurait gagné à mon sens à être un peu plus approfondi et présent, même si j'ai adoré le personnage j'aurais préféré plus le voir
Enfin on le voit déjà pas mal dans le film hein ... Et c'est "Alice au pays des merveilles" pas "L'histoire fantastique du Chapelier Fou". Donc pour moi, pas besoin de plus, j'ai beaucoup aimé le personnage comme ça et pas besoin de plus.

Sinon, j'ai revu le dessin animé récemment, après avoir vu le film, et il n'a pas vraiment vieilli : les dessins sont magnifiques (on est en 1951, bien avant toutes les techniques actuelles), les couleurs sont éclatantes, l'histoire est complètement folle ... et il me laisse toujours une impression bizarre. Ce n'est pas mon Disney préféré, mais force est de constater que c'est quand même du grand et beau Disney (je pense ).

Et il est vrai que je m'attendais à retrouver cette ambiance folle et totalement décalée (comme dans un rêve tourmenté) dans le film, ce qui n'a pas été le cas ; disons qu'il ne me laissera pas un souvenir aussi fort que le dessin animé.

Quant aux arguments du pourquoi j'ai été déçu par ce film, je les ai déjà donnés (comme d'autres ont donné les leurs) et il ne faut pas faire d'une généralité les quelques "Burton c'est d'la merde toute façon l'est trop nul" qui, il est vrai, n'apportent rien et ne servent à rien ...
Le seul gros problème finalement de ce film à mon sens c'est que tout est trop cohérent, le chat, le chapelier, la chenille, le lapin, ... ils sont trop normaux

Donc au final ça donne l'impression d'être sur un random film fantasy (de qualité tout de même) avec un univers vaguement famillier, c'est dommage

Chaque personnage a son rôle dans l'histoire, une volonté bien determinée et aucun n'est là en "ovni" comme dans le dessin animé
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Non non dans le livre aussi c'est un personnage secondaire.
qqun pourrait expliquer la vision de Burton sur la representation du Chapelier fou ?

parce que, je pense être le seul à le trouver à Chier dans ce film ?
moche, ressemblant à un clown ....

un clown imitant Jack Sparrow ......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés