Avoir besoin d'entendre "je pense que" ça permet justement d'éviter les jugements entre les participants du sujet, de s'ouvrir à la discussion et accepter les critiques.
nous on en était la
ha? Quelqu'un t'es tombé dessus?
Vu de ma fenêtre c'était toi qui portait un jugement sur l'avis d'une personne, j'ai juste fais exprès de reprendre ta sauce pour faire un peu de provoque.
Etre agressif envers un truc qu'on a trouvé gonflant, y a pas de mal tant qu'on t'agresse pas TOI. Apres tout, Tim Burton c'est pas ton papa pour le prendre personnellement...
Moi aussi j ai détesté Sweeney Todd, Charlie & la chocolaterie, les noces funèbres.
Et j'ai également apprécié sleepy hollow, l'Etrange Noël de Mr.Jack, edward aux mains d'argents etc.. Pour autant, ca me cassera violemment les couilles que mes gouts et mon opinion se trouvent grossièrement raccourci a un "tu m'as juste l'air d'être un puriste..." et ce, pour la simple raison que je ne suis pas un fan de Tim Burton, que je ne le considère pas comme un génie ou un dieu du cinéma.
Bref, la question de Salem Pulsifer était intéressante...
Avant TOI personne n'avait porté de jugement sur les gouts d'un participant depuis mon intervention.
Tu illustres parfaitement le contraire de ce que tu avances. Selon toi, tu as l'impression d'avoir apporté quelque chose de constructif à la discussion avec tes derniers posts ? Non, au lieu de ça tu as préféré te fermer à tout débat...
..... si tu ne veux pas argumenter et te contenter de rabaisser les avis des autres, sous prétexte qu'ils n'ont "rien compris et ont trop peur d'être froissés", je ne suis pas sûr que tu sois prêt à débattre de quoique ce soit.
J'ai posté mon avis en réponse a une personne qui a soulevé un point qui m'a dérangé dans le film. Par ailleurs, je n'ai rabaissé l'avis de personne alors que ta remarque, celle a laquelle j'ai réagis peut être assimilée a un raccourci grossier sensé représenter la pensée d'un catégorie de personnes constituée par tout les gens qui ont aimé les vieux Tim Burton mais n'aiment pas les récents. Même si je ne penses pas que ce soit volontaire, ca frôle le mépris.
Après, ca ne m'intéresse pas de savoir pourquoi tu as aimé le film. Il t'as plu? Tant mieux.
Moi je sais ce que j'ai détesté, débattre avec toi de choses qui m'ont rebuté et qui toi ne t'ont pas choquées ne m'intéresse pas et ne fera évoluer l'avis de personne.
En revanche, la discussion qui m'intéresse c'est celle qui va me permettre de savoir en quoi Disney est intervenu dans la direction du projet, quels étaient les objectifs de Tim Burton avec ce film et quelle était sa vision d'Alice.
Ce, afin de comprendre pourquoi je n'y ai pas retrouvé des éléments qui pour moi sont l'essence même de cet univers. D'ou mon intéret pour la question de Salem.
Donc ne te méprends pas, ce n'est pas parce que je n'ai aucun intérêt pour la discussion que tu propos dans le cas présent, que je suis fermé a tout type de discussion
en restant dans la provoc en étant en plus assez agressif.
Ton commentaire m'était désagréable (même si il ne m'était pas directement destiné)
j'y ai répondu de manière désagréable.
Les autres commentaires ont été agressif, j'y ai répondu de la même manière, point.