Petite interrogation des 6h30 du matin ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour communauté.

J'ai une question breve, enfin plutot un débat, une idée dont j'aimerais avoir vos avis.

Quand un donneur de pa de note groupe quel qu'il soit (chafer lancier, xelor, eniripsa ou autre) meurt après en avoir donné, ils sont immédiatement retirés à tous ceux qui en ont profités.

Du coup, une question qui tombe sous le sens :

Pourquoi ne pas appliquer la même règle si des points d'action nous sont retirés ??

Comme un xelor qui nous met à 0 qui meurt après avoir joué peu importe comment, on devrait les récupérer.

Enfin, je trouve ça tellement limpide vu le principe qu'a implanté le studio dans l'autre sens.

Et toi, jolien dofusien, quel est ton opinion ?
Est-ce DGV?
Est-ce une mauvaise idée?
Préfères-tu discuter des effets de la choucroute avariée au bord d'une piscine avec des jeunes femmes en bikini rose ?
Et toi, jolien dofusien, quel est ton opinion ? Je crois que tu a raison sur ce point car logiquement,c'est ce qui devrais arriver quand sa arrive sur certain monstre,j'ai perdu beaucoup de combat ou tour due a ce petit truc..
Est-ce DGV? Vive le Bar (Pour ma part je n'ai jamais vue de sujet parlant de ceci)
Est-ce une mauvaise idée? Non,une très bonne idée
Préfères-tu discuter des effets de la choucroute avariée au bord d'une piscine avec des jeunes femmes en bikini rose ? Ouais sans aucun doute

Voila pour ma part
D'un côté logique c'est vrai, si on perd les buffs à la mort de son lanceur, pourquoi on perdrait pas les debuffs aussi ?

Mais d'un autre côté, du côté RP plus précisément, je pense que c'est mieux ainsi. En effet, le Xélor ralentit le temps et meurs. Mais lorsqu'il meurs, le temps est toujours ralentit. Mais bon, en fait j'pense que cela devrait plutôt s'appliquer avec les buffs aussi, puisqu'il est vrai que si l'Eniripsa prononce un mot qui nous stimule, le mot il nous stimule toujours après sa mort. Y'a peut-être que pour l'Ecaflip que c'est normal que l'on perde les buffs après sa mort, parce qu'une fois qu'il est mort, l'Odeur s'en va, non ? (M'enfin si j'ai bien compris le sen d'"Odorat").

En fait j'pense plutôt qu'il est tard, que mon post est incompréhensible et que je devrais aller me coucher.

PS : Pour les effets de la choucroute avariée au bord d'une piscine avec des jeunes femmes en bikini rose, on peut toujours en discuter en MP.
Tout à fait d'accord même si pour l'odorat y'auras encore une certaine odeur après la mort

Après pour le mot de stimule si l'éniripsa nous stimule et qu'il meurt on est moins stimulé, faudrais réduire le nombre de PA gagné... Non ? Ok...

Après, ouais pour le Rp, le temps est toujours ralentis, mais quand t'as une chaîne au pied qui te ralentit et qu'on te l'enlève, "Qu'elle meurt", bah tu bouge correctement a nouveau.

Bref, faut savoir si on veut garder ce petit côté Rp oupah
Car les envoûtements sont sur plusieurs tours donc debuffable.

La plupart de sorts de retrait agissent uniquement sur le tour donc indebuffable. Si un xelor flou et qu'il meurt on retrouve les PA.
J'aurais effectivement dit l'inverse : laissez les buffs après la mort du mob/personnage jusqu'a leur tour de fin.

Et ça relancerait l'interêt des buff gadget osamodas, avec leur buff de 4 tours sur ds invocations qui en durent 2 maximum.
Dans le même cas si je ne m'abuse, certaines altérations persistent après la mort de celui qui l'a lancé.

Je pense aux tanuki-chan en cc qui mettent leurs vulnérabilités, t'as beau tuer la bête t'as toujours tes vulnérabilités. Par contre si toi tu mets des altérations sur un monstre, et que tu meurs, celles-ci disparaissent.

Pas vraiment logique...
L'idée me plait pas trop, y'a pas de raison qu'un retrait effectif immédiatement reviennent en place après la mort du lanceur. Tout comme on va pas récupérer les points de vies enlevés par quelqu'un une fois qu'il est mort.

( Et puisque j'aime bien les comparaison irl, si tu te fait voler ton portable, ça serait débile qui réapparaisse dans ta poche une fois le voleur mort ! Surtout que si celui-ci meurt de mort naturelle ton portable sera totalement obsolète. Voilà. )
Message supprimé par son auteur.
pourquoi quand nous on fait un sort sur l ennemi et qu'on meurt les effets disparaissent, et quand lui on le tue on a encore ses effets, effectivement illogique.

(enfin j'ai un doute sur ce que je dis, je sais que les PA c'est comme ca, mais genre si un sadi fait vent empoisonné et qu'il meurt l effet restera t il ? )
Citation :
Publié par Jisatsu
Je pense aux tanuki-chan en cc qui mettent leurs vulnérabilités, t'as beau tuer la bête t'as toujours tes vulnérabilités. Par contre si toi tu mets des altérations sur un monstre, et que tu meurs, celles-ci disparaissent.
Sur le peu de fois ou j'ai tué un tanu sur grobe, quand la pupute mourrait le buff était toujours présent sur la carte joueur, mais l'effet ne l'etait plus...
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Sur le peu de fois ou j'ai tué un tanu sur grobe, quand la pupute mourrait le buff était toujours présent sur la carte joueur, mais l'effet ne l'etait plus...
Oui, je sais juste qu'il est visible sur le joueur, après je sais pas si c'est effectif ou pas, mais s'pas logique en tout cas.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Et comme les effets apparaissent toujours dans les envoûtements du personnage, ça cause des soucis avec la PO... alors même qu'ils ne devraient plus être comptabilisés.
Citation :
Publié par So²
L'idée me plait pas trop, y'a pas de raison qu'un retrait effectif immédiatement reviennent en place après la mort du lanceur. Tout comme on va pas récupérer les points de vies enlevés par quelqu'un une fois qu'il est mort.
J'en ai discuté, et réfléchi, je pense avoir la réponse, qui est assez évidente si on prend le temps de se pencher.

Pour les buff de pa (xelor, eni, chafer, autre), ils agissent sur la DUREE, alors que des effets comme le ralentissement, sablier ou autre pour citer les xélors sont immédiats.

Ainsi, si l'auteur meurt, les effets sont enregistrés car sans conséquence plus loin que le tour suivant, à la DIFFERENCE des buffs précédemment cités.

Et ça marche pareil avec les monstres. (presque tous, bug sur un tour des fois)

Vala, mais merci de m'avoir aidé sur ce point et merci Dy-Seath pour l'explication.

Nenuit ^^
Le problème pour moi vient du débuff, lorsque un perso nous enlève des pa puis qu'il nous debuff on ne récupère pas nos pa. Je trouve ça illogique car les retrait même s'il durent un tour sont des envoûtements, (la technique du retrait de pa combinée au debuff des sort qui donnent des pa est surpuissante).
Non, car c'est de l'immédiat.

Regarde, si je t'enlève ta portée avec une clé puis passe un cc sur fanto, je retire la clé, car c'est un envoutement sur la durée.

Mais si entre la clé et la fantomatique, j'ai passé une maladresse à disons, -2pm, tu resteras avec cette perte car l'effet n'a pas de conséquence sur la durée.

Tu me suis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés