Participation du staff Jol aux concours ?

Affichage des résultats du sondage: Pensez vous que les équipes jeuxonline doivent pouvoir participer aux concours ?
Non, c'est scandaleux ! 42 14,00%
Oui, mais en restant caché derrière un autre compte 37 12,33%
Oui, ils doivent pouvoir participer 181 60,33%
J'm'en fiche, tant que moi je peux ! 40 13,33%
Votants: 300. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Perso je pense qu'il peuvent participer, sa ne pauserais pas de problème... Mais pour ne pas gêner certaine personne je pense que sa serait mieux de le faire a partir d'un compte Fake.

Pourquoi a partir d'un autre compte? Car lors des vote public je pense que beaucoup de gens voterais seulement pour la personne qui a un logo Jol dans sont pseudo... sans regarder ce que la personne a fait réellement.

En aucun cas sa me poserais de problème a moi, mais je pense que sa gênerais d'autre personne et que sa pourrait plomber l'ambiance du concours.

Donc j'ai voter: oui, mais avec un compte Fake.

Cordialement valkaan.
Citation :
Mais pour ne pas gêner certaine personne je pense que sa serait mieux de le faire a partir d'un compte Fake.
Il me semble que les comptes trop jeunes ne puissent pas participé à certain truc ...
Citation :
Publié par MoYoX
Héhé, même si je suis une bille, j'ai répondu qu'on pouvait !

Edit pour Skorps: Tokyo Hôtel, pour moi, ça serait un critère pour ne PAS voter !
+1

le staff jol a autant le droit que les autres a participer aux concours, on attend quand même un minimum d'honnêteté de la part des votants, donc ils votent pour la personne qui a réalisé la meilleure œuvre, pas pour la personne qui a "Rédacteur"écrit en rouge en dessous de son pseudo...

après, si certains membres du staff veulent garder leur anonymat, rien ne les empêche de créer un compte fake pour le concours. (même si ça me parait idiot).

bah quoi le président vote aussi pour les élections présidentielles
...
Thumbs down
Une personne quel que soit son grade reste une personne, sa participation est -de mon point de vue- la même que n'importe quel autre participant.

Du fait que le grade incite à voter pour cette personne... ce ne sera jamais plus impressionnant que le "va t'inscrire sur JOL et voter pour moi" ^^

Ce sera donc un OUI à leur participation. ^_^
Tous le monde...
Pour moi tout le monde doit pouvoir jouer et proposer ses créations, etc.

Le fait que l'on connaisse le "vrai" nom importe peu. S'il y en a qui votent par sympathie pour un joueur à la vue de son simple nom et bien tant pis, ce n'est pas méchant.

La seule chose qui est gênante c'est quand un participant, triche directement ou indirectement, en rameutant tous ses potes qui votent pour lui les yeux fermés ou en créant des multicomptes exprès pour ça.

Mais je pense que c'est très rare, du simple fait que la plupart des concours que tu proposes Capitaine, sont des actes "créatifs", et que si le fan club d'un participant médiocre "bourre les urnes" cela se verra comme le nez au milieu de la figure...

La restriction sur la date de création des comptes votant évite déjà le plus gros des malversations, pour le reste, il te suffit de dire dans tes règlements, que tu te réserves le droit d'éliminer un candidat dont la mauvaise foi serait avérée.

Comme les "gains" ne sont pas vraiment partageables, il y a peu de risques de voir se créer des dofus'connection, qui trusteraient les prix pour se les partager.

Donc pour moi c'est très bien comme c'est, et l'ouverture à tous les joueurs, y compris le staff, est nécessaire et évidente.

Ce qui, à la limite me gêne, c'est que des non joueurs puissent participer. Attention, je ne dis pas, qu'il faille être abonné pour participer aux concours, mais je trouverais abusé que des quasi "professionnels", participent aux concours sans avoir jamais joué à Dofus et je serais écoeurée si je les voyais ensuite revendre leurs lots sur ebay ou en jeu s'ils ont gagné quelques jours d'abonnement ;o) ! (mort aux boots !)

Je profite de l'occasion pour revenir sur une idée qu'on retrouve ici ou là, dans ce type de concours : il serait incorrect de voter pour soi-même !!!

Je trouve cette idée stupide, si on participe, c'est pour montrer son travail mais aussi avec l'envie de gagner. Que d'autres soient meilleurs que nous, n'empêche pas d'être fier de son travail et de le montrer par son propre vote.

pok
Citation :
Publié par Sondage
Pensez vous que les équipes jeuxonline doivent pouvoir participer aux concours ?
Non, c'est scandaleux !
*Squendalleux stp.
J'ai la bêtise de penser que le staff est composé de personnes compétentes, recrutées par des personnes compétentes.

En découle que ce sont des personnes intègres.

Donc je ne vois pas pourquoi on devrait les empêcher de participer aux concours.

Par contre, si la moindre fraude de leur part est détectée, je demande un lynchage en place publique v.v
Tout dépend du type de concours.

Un concours genre questionnaire, chasse au trésor machin, enfin où y'a une réponse à trouver, oui j'y vois un problème que j'expliquerai même pas.

Pour les cncours que tu fais type "création artistique" ou plus généralement à sondage, le hic que je vois n'est pas tellement dans le vote.
Mais dans la délit d'initié du fait qu'ils connaissent le concours avant sa sortie et ont donc un temps supplémentaire pour faire leur bébé.
Donc tant que tu laisses un temps plus que confortable à tout le monde pour concourir, pas trop de soucis, si le délai est déjà un peu plus juste pour faire un truc complexe, le concurrent qui sait que le concours va sortir un mois avant les autres est avantagé, forcément. Bien que je vois mal un taggué se faire chier de cette manière, tu t'exposes clairement à la critique et éventuellement à devoir y répondre.

Donc réponse à séparer selon les cas.
Mais dans tous les cas c'est "oui" ou "non", pas "via fake", c'est se foutre de la gueule des posteurs que de le faire caché, et se foutre de la gueule de ses collègues s'ils ne sont pas au courant.
Honnêtement ca apporte quoi de voter pour un tagger ou non? Genre " Laul g voT pour tOA T veu bi1 m'enlever mon avertos????". Perso je juge sur la création quand c'est un concours de ce type après le tag je m'en fiche royalement. Après comme le souligne Cherlin si c'est un concours où il faut trouver des réponses... il est évident que les tagger ne peuvent y participer.

Enfin ce n'est que mon avis
Y'a des perles quand on regarde les votants, genre BillFR qui vote non c'est scandaleux ou des gens totalement étrangers à la section Dofus genre Doudou, le rds Divers, qui votent

Sinon j'estime que malgré le fait qu'en apparence il n'y ait aucune raison de voter pour un taggé quand un inconnu fait un meilleur boulot, il y a quand-même très souvent une influence de la popularité lors des concours à votes (comme on en a pas mal discuté concernant le concours de comic-strip).

Bien sûr que non on va pas voter pour un taggé pour être mieux vu. C'est tout simplement que quand quelqu'un est connu et reconnu comme le sont les taggés ou de grands joueurs populaires comme Immo ou Zamie, on porte facilement plus d'attention à son travail qu'à celui de quelqu'un que l'on aura jamais vraiment remarqué.

C'est pour ça que je pense que poster depuis un compte fake (ou tout simplement mettre en place des participations anonymes) serait une bonne chose.

Et pour répondre à Cherlin' je vois pas en quoi c'est du foutage de gueule, certes ça peut créer la surprise que le gagnant du plus beau poème s'avère être en réalité Pinta, mais c'est pas pour autant que l'on puisse se sentir trahi si ? Le principal va être que l'organisateur soit au courant, dans l'idéal, et qu'il révèle son identité une fois les résultats donnés.
Citation :
Publié par Cherlin'
Pour les concours que tu fais type "création artistique" ou plus généralement à sondage, le hic que je vois n'est pas tellement dans le vote.
Mais dans la délit d'initié du fait qu'ils connaissent le concours avant sa sortie et ont donc un temps supplémentaire pour faire leur bébé.
Donc tant que tu laisses un temps plus que confortable à tout le monde pour concourir, pas trop de soucis, si le délai est déjà un peu plus juste pour faire un truc complexe, le concurrent qui sait que le concours va sortir un mois avant les autres est avantagé, forcément. Bien que je vois mal un taggué se faire chier de cette manière, tu t'exposes clairement à la critique et éventuellement à devoir y répondre.
Pour les concours artistiques (même quand il faut bricoler quelque chose qui peut être assez complexe), généralement le temps accordé est suffisamment conséquent pour le jolien lambda; donc dans l'absolu, qu'il y ait un delit d'initié ou non, le temps "gagné" sera au final compensé par le temps non-utilisé à la fin de la période de préparation.

Sinon pour les autres types de concours (énigmes...), rien n'oblige celui qui le prépare à divulguer les réponses à tout le staff jol qui traine
Citation :
Publié par Jibece
Sinon pour les autres types de concours (énigmes...), rien n'oblige celui qui le prépare à divulguer les réponses à tout le staff jol qui traine
Sauf que Skorps fait partie d'une équipe, sauf qu'un concours avant mise en public est toujours validé en interne, sauf que dans le cas d'une chasse au trésor par exemple plusieurs cerveaux c'est mieux et des tests avant mise public aussi, sauf que vous n'aurez rien d 'autre qu'une jolie parole/promesse sans aucun moyen de vérifier ce qu'on fait réellement derrière, sauf sauf sauf...

Bref non, un concours à sondage, ça se discute, un concours à réponses, c'est même pas la peine de chercher à me convaincre.

De base la première fois qu'on a interdit à des staffeux de participer à un concours, c'était suite à un soucis d'intégrité à 150% d'un staffeux de l'époque. Pourtant c'était un concours à sondage.
Citation :
Publié par Seyroth

Et pour répondre à Cherlin' je vois pas en quoi c'est du foutage de gueule, certes ça peut créer la surprise que le gagnant du plus beau poème s'avère être en réalité Pinta, mais c'est pas pour autant que l'on puisse se sentir trahi si ? Le principal va être que l'organisateur soit au courant, dans l'idéal, et qu'il révèle son identité une fois les résultats donnés.
Bien sur que ça va créer la surprise . Et même certainement de bonnes surprises . Ca éviterait que certains réceptionnent des votes de complaisance . Et cela permettrait d'évaluer les conçurent beaucoup plus objectivement. ...
Citation :
Publié par Cherlin'
On met skorps en Mongolie-Interieure/aux îles Kerguelen/dans la zone 51 (rayez les mentions inutiles) avec un ordi pour pondre le concours et il revient chez lui après
Faut pas se fourvoyer Cherlin a raison , quelqu'un comme Skorps sera toujours au courant avant le JoLien lambda et donc aura par la même occasion l'étincelle d'idée en plus .

D'ailleurs suffit de regarder , pour avoir les clefs de la béta Wakfu le jeu fut fermé a tous les tagué car les réponses / heure de poste des questions auraient pu filtrés et certains aurait été avantagés .

Cela dépend du concours en soit , mais inconsciemment faut dire on aura toujours tendance à voter pour un taggé ou quelqu'un qui nous fait très bonne impression ou qu'on prend comme modèle même si son oeuvre est médiocre , parce que être subjectif ( ou objectif argh sais plus >< ) a 100% c'est impossible
Moi j'dis non!! On en fera quoi de notre théorie du complot sur la possession des Etats Unis par une opération secrète de JOL? hein on en fera quoi??

Sangui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés