BOTS ? Solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Serait-il possible de la part d'Ankama de nous communiquer sa politique d'action face aux bots et à leur augmentation considérable ces derniers temps ?

**Quelles sont les solutions concrètes déjà en place si il y en a?
**Quels moyens développez vous en ce moment pour éradiquer ou contenir ce fléau ?
**Avez vous une équipe dédiée à cette tâche ?
**Petite idée au passage, ne serait il pas envisageable de mettre en place un système similaire au "spam mails" ou c'est la communauté qui gère les indésirbles, dès que quelqu'un voit un combat de bot, il puisse le reporter en jeu et après X signalements le ou les IPs des bots en combat seraient bannies ou reportée à un modo?
**Comptez vous augmenter le nombre de modo spécifiquement attaché à la chasse aux bots ?
**Comptez vous prendre des sanctions très sévères contre les acheteurs de kamas ?
**Avez vous les moyens de détecter des acheteurs de kamas ?


Merci d'avance de votre réponse

PS: je poste ce sujet car cela me semble devenir inquiétant, j'ai vu un combat de bots il y a quelques minutes: environ 5 sadidas level 6X
Ca signifie que ces braves bebetes travaillent tranquilou déjà depuis très longtemps sans aucune inquiétude.
Ce n'est pas un reproche mais je trouve ça très injuste par rapport à la majorité des joueurs qui évoluent honnêtement.
x) Jolie post y a des gens contre est des gens pour perso pour moi un bots c'est rien d'autre qu'un ptit programme mis par des feignants (façon de parler) mais faut savoir profiter des bots perso grâce a eux j'ai mis quelque perco par si par la dans les champ ou contour d'asturb ( la ou ils sont sur mon serveur ) est voila mon parchotage avance, de plus les places sont convoités du coup attaque perco du pvp etc sympas tout ça

Faut pas forcément voir les mauvais cotés de certaine chose ce qui est sur c'est pas trés légale mais si sa ferait vraiment mal quelque part Ankama mis a part réparer les pb déjà connu de tous ( lag, etc...) aurait pris des mesures donc si maintenant ils doivent traquer les bots x) les mullticomptes plus tous les arnaqueurs Oo sans compter les vendeurs de code audio est tous les jeunes joueurs qui se plaindrons que intel l'a insulter faudrai un modo a toute les maps x)

enfin c'est juste mon opinion se servir d'une chose censé être mal pour votre bien

fou perco est profite
les modos IG sont là pour ça, et la vague de recrutement va dans ce sens.

avec un /whois et un /time, tu as la possibilité, via un screen en bonne et due forme, envoyé au support, de "contrôler" ces bots, à défaut de les éradiquer.

pour les ralentir, il y a toujours la petite astuce, digne du caillou dans la chaussure, d'ouvrir un oeuf de bwak sur leur map.

la vague de recrutement des modos, dont les critères sont revus "à la baisse" va dans ce sens.

difficile de porter crédit à un mass-report de la communauté pour tout un tas de raisons

il y a à mon sens, possibilité de surveiller les échanges douteux de kamas IG, et donc les clients des Gold Sellers (GS). Est-ce en place ou pas du tout ? On en sait rien.

Force est de constater qu'AG prend ce problème au sérieux; si l'on en croit la com' autour de ce sujet
pour haut-dessus :il n'y a pas que les bots qui combatte , il y a aussi les bots qui flood u_u .
Mais bon perso je trouve qu'il faudrait les virer le jeu s'en porterais mieux !et quand par exemple tu va a inarnam et que tu peut pas lancé un seul combat :/
On peut pas bannir une l'IP d'un PC ?

Ou sinon, je me rappelle, quand j'était plus jeune, je me faisais bannir 1 an (Glined) du chat corse .

Votons le GLINED !
__________________
Legend`s back ...
On peux stoppé les bots si celui qui combat les monstres meurt et devient tombe.
Enfin j'ai agressé en boucle un groupe de bots et ils se sont arrêté après que j'ai pus tuer celui qui avait la panoplie bouftou et tout.
Citation :
Publié par Darksr
Ca serai quand même cool de permettre à tous les joueurs d'aggro des bots avec des aggros spéciales histoire de se défouler et de rendre service ^^
De même avis, sans perdre de point d'honneur si possible mdr xD
Le dernier endroit ou j'avais vu des bots, c'etait un t'chat, ils l'ont changé 3 fois pour les eradiquer, resultat les vrais users ne viennent plus, et les bots de spam n'ont disparu qu'une petite semaine, Il n'y aura jamais de solution pour se debarasser d'eux, leur programmeur trouveront tjrs un moyen de passer outre les protections mises en place, même si ça doit leur prendre un peu de temps.
Bonjour,
Supprimer les bots ? Les quels ?
Je suis plutôt pour la suppression des bots de vente de Kamas en ligne...
0KAYGOODS/0KAYGOODS/
0KAYGOODS/0KAYGOODS/

Omg...

Mais pour les bots de farming, s'il vous plaît, LAISSEZ LES !
Pourquoi ?
Qui va mettre les 100 graines de tournesols dans les HDV bontariens pour vos jolie parcho ? C'est les bots, Qui va mettre les 100 champignons dans les HDV bontariens ? C'est les bots. Je vois mal un groupe de 8 personne aller se taper toute la journée des monstres des champs pour aller les revendre ensuite...

Comme l'a dis un jours notre chère Yooy, Les bots favorise l'économie de votre serveur .

A bientôt, Okura, Danathor.
Les vendeurs de kamas ont beaucoup de clients (sinon ils arrêteraient).
Tous ces gens qui achètent des kamas le font parce qu'ils ont de l'argent à dépenser (et sont donc abonnés, voire ont plusieurs comptes), l'envie de profiter des équipements du jeu (et sont donc certainement aussi clients des shushus & cie), mais pas le temps de s'investir à farmer 24/24 comme certains.

Supprimer ces bots, c'est faire partir ces gens (on supprime leur source de kamas, donc ils ne peuvent plus jouer comme ils l'entendent, et donc ils se lassent assez rapidement).
D'autant plus que beaucoup veulent leur infliger de "lourdes peines" en plus, voire les bannir automatiquement.

Or comme on le sait, ils sont sans doute très nombreux. Dofus marche très bien, les seuls bots vraiment gênants sont les spammeurs (moi les autres bots je les croise jamais, allez farmer ailleurs vous avez pas besoin de passer des jours entiers autour d'Astrub, visitez le monde) et ceux-là peuvent être éradiqués sans risque. Mais les bots farmeurs et les vendeurs de kamas, m'est avis que le risque pris en les supprimant est trop grand.


Citation :
Publié par ShkY
Toi, tes amis, les bas-niveaux qui peuvent pas chopper un seul groupe type créature des champs.
Mouais, je suis sur Kuri et des bots il y en a un paquet (de ce que j'ai entendu dire) et pourtant j'ai jamais eu le moindre souci pour trouver des monstres de mon niveau 1 à 40, mais vraiment aucun souci... Et quand certaines maps étaient surpeuplées, c'était le plus souvent par des humains (bien souvent un gros feca ou sadida lvl 50 qui farme des groupes lvl 20, et lui je le respecte encore moins que les bots parce que piquer les petits groupes des pauvres newbies qui essaient tant bien que mal de pexer, c'est cruel, et ça ne lui apporte rien).



Dans tous les MMO que je connais il y a toujours des zones dont on sait qu'elles sont vérolées par les bots. C'est le mal des MMO, leur parasite. C'est un parasite connu mais qui n'a jamais coulé un MMO, donc à leur place je ne prendrais pas la peine de lutter contre les bots farmeurs (par contre les bots floodeurs, c'est vraiment pénible parce qu'ils sont pile sur les maps où on aime bien se poser pour faire du business, et où forcément on a besoin de pouvoir discuter ^^).

Après si on me garantit que c'est à cause des bots que les prix sont élevés, et qu'en les supprimant le gelano passera à moins d'1M au lieu de 2M-2M5 actuels, alors là oui je veux bien Mais étonnamment, j'en suis vraiment pas sûr donc les bots je m'en fous.
Vraiment mais vraiment désolant de voir que ça arrange certains ces bots.

"oh cool je me parchotte plus vite". Réaction égoiste, opportuniste, puérille...

A coté de ça ces bots empêchent certains nouveaux joueurs d'xp convenablement, détruisent les métiers de collecte tel paysan, déstabilisent l'économie d'un serveur par la même occasion... et j'en passe...

Pour répondre au post, il serait peu judicieux de la part de AG de communiquer sur les moyens de lutte contre les bots. En effet, les programmeurs de bots pourront anticiper encore plus rapidement les stratagèmes mis en place.

Une solution?
Aucune solution n'existe actuellement pour les stopper définitivement.
- Le nec plus ultra reste sans doute la vigilance humaine via les modos pour les éradiquer.
-Pour lutter à la base, dès la création de compte, un système de codage de lettres le CAPTCHA ( déjà évoqué par ci par là) permet de différencier un utilisateur humain d'un ordinateur. Certains programmes déjoueraient ce codage... Et de surcroît, AG n'as pas implanté ce système
Citation :

Après si on me garantit que c'est à cause des bots que les prix sont élevés, et qu'en les supprimant le gelano passera à moins d'1M au lieu de 2M-2M5 actuels, alors là oui je veux bien Mais étonnamment, j'en suis vraiment pas sûr donc les bots je m'en fous.
En fait, je pense que le problème c'est ta vision du jeu, qui est trop candide.

En effet, un bot farmeur, ça ne dérange pas beaucoup : ça prends quelques maps (en soit, là, c'est le même problème que ton sadi/feca level 50, il y gagne autant hein)
Ca xp pas, ca fait juste du drop.

Le souci, c'est les gens qui achètent les kamas générés : quand un bot génère 1 million de kamas, ce million est acheté par un joueur. Ce qui cause des problèmes d'égalité : un joueur ayant 50 euros à depenser peut avoir 5 millions de kamas de plus qu'un joueur lambda, ça te parait normal ?

De plus, cet argent généré de manière automatique n'a rien à faire dans le jeu, car il correspond à des kamas apparut non conventionnellement : il y a donc plus de kamas en jeu que ça devrait, le kamas perd donc de sa valeur.

Prenons un exemple chiffré.

Il y a 10 000kamas en jeu par jour, et 100 joueurs. une moyenne de 100 kamas par joueur par jour.
Un objet que tout le monde veut avoir et qui n'est pas rare va couter 10 kamas.
Maintenant tu ajoutes un bot, capable de générer 10 000 kamas.il en vend 1000k à un joueur.
il y a donc 11 000k en jeu par jour, pour 100 joueurs, une moyenne de 110 kamas par joueur par jour.
l'objet va donc passer à 11kamas, pour rester dans la moyenne.
Sauf que les joueurs normaux gagneront toujours que 100 kamas par jour. ca devient donc plus dur pour les joueurs normaux d'acheter les objets.

C'est un petit exemple, je me trompe peut etre, mais le fonctionnement grandeur nature est quand meme tres proche.
Bon allez, j'ai commencé à me faire l'avocat du diable, assumons jusqu'au bout

Citation :
Publié par Gladsheimr
ça se voit que t'a pas cherché l'archi bouftou ou tofu
avec tous les farmages que font les bots il est presque impossible a trouver^^
Alors là j'avoue que je ne connais même pas. Mais si c'est comme le bouftou royal à l'époque où il pouvait apparaitre aléatoirement (et très rarement) dans une zone assez large, normal qu'il soit presque impossible à trouver xD


Citation :
Publié par phoenix_stealer
Le souci, c'est les gens qui achètent les kamas générés : quand un bot génère 1 million de kamas, ce million est acheté par un joueur. Ce qui cause des problèmes d'égalité : un joueur ayant 50 euros à depenser peut avoir 5 millions de kamas de plus qu'un joueur lambda, ça te parait normal ?
Non, mais la vie est injuste... Celui qui est au chomage et qui n'en a rien à branler de retrouver un emploi, ou l'étudiant qui préfère jouer que d'aller en cours, lui il XP 20 fois plus vite que celui qui bosse. Cela te parait normal ? Pourquoi on ne limite pas le jeu à 1h/jour pour que ce soit plus juste ?

Citation :
De plus, cet argent généré de manière automatique n'a rien à faire dans le jeu, car il correspond à des kamas apparut non conventionnellement : il y a donc plus de kamas en jeu que ça devrait, le kamas perd donc de sa valeur.

[...]
Je pense que l'exemple est faux, en théorie c'est ça mais l'inflation prend énormément de paramètres en compte et pas uniquement la quantité d'argent présente dans le monde. En l'occurrence je me fie plus à l'observation qu'à la théorie dans ce genre de domaine, et l'observation montre que les prix n'augmentent pas spécialement à cause d'une dévaluation hypothétique du kama. La loi de l'offre et de la demande est bien plus forte que cet effet de dévaluation : ainsi les objets peu demandés n'augmentent pas (et même baissent de prix, la pano abra est beaucoup moins chère qu'il y a 2 ans dans mes souvenirs, mais c'est sans doute parce qu'il y a plus de panoplies aujourd'hui) et les autres (le mythique gelano) montent de prix.

Et ça ne me semble lié à aucune dévaluation particulière.



Je reste persuadé que sans la face visible (les botaflood) on ne s'en rendrait même pas compte.


Citation :
Publié par KayNe
A coté de ça ces bots empêchent certains nouveaux joueurs d'xp convenablement, détruisent les métiers de collecte tel paysan, déstabilisent l'économie d'un serveur par la même occasion... et j'en passe...
Le truc justement c'est qu'on n'a aucune preuve de leur effet. Personne n'a amené des chiffres réels, uniquement des théories très jolies mais qui ne s'appliquent pas dans un MMO (youhou, ce n'est pas la vie réelle, l'échantillon de population n'a pas un comportement standard, l'évolution des prix non plus).

L'xp c'est pareil, moi je viens vous apporter un témoignage concret : j'ai repris le jeu (après 2 ans où j'avais effacé mon compte) il y a 2 semaines sans rien du tout (en revanche j'ai de la chance d'avoir retrouvé de vieux amis qui m'ont filé une bonne part de la pano bouftou vers le lvl 25), et je n'ai pas ressenti leur présence. Si j'ai découvert les bots et que j'ai refléchi à leur existence, c'est uniquement à cause des posts qu'on voit ici et là, et je suis donc allé comme beaucoup les observer dans les champs ou à la statue feca, mais à part ça je n'ai jamais vu le manque de mobs à cause des bots... Mais je n'ai peut-être pas eu un parcours standard : connaissant déjà la map j'étais allé directement chasser autour du village et pas à Astrub que je savais d'avance surpeuplé (mais ça, c'était déjà vrai sans bots)...
En revanche j'avais bien remarqué les botaflood
Quand aux métiers de collecte là je n'en sais rien, je pêche de temps en temps et n'ai pas croisé de bots. C'est peut-être réservé aux paysans
Perso tout a été dit par naholyr , il leur faut garder une clientèle encore plus nombreuse ( ANKAMA GAMES est une entreprise ne l'oublions pas....).Sinon moi je pose des perco a la sortie d'astrub les bot font bien droper .
Citation :
Publié par naholyr
Non, mais la vie est injuste... Celui qui est au chomage et qui n'en a rien à branler de retrouver un emploi, ou l'étudiant qui préfère jouer que d'aller en cours, lui il XP 20 fois plus vite que celui qui bosse. Cela te parait normal ? Pourquoi on ne limite pas le jeu à 1h/jour pour que ce soit plus juste ?
En fait, ça vient d'un "principe" de joueur : pour moi, et je crois ne pas être le seul, la richesse irl ne doit pas influer sur le ig. Alors, le fait que un joueur jouant 20 x plus que moi gagne 20 fois plus vite de l'expérience, je trouve ça normal. Un joueur qui ne fait pas d'effort ig pour son personnage, mais qui sort sa carte bleu ne devrait pas, à mon avis, mieux s'en sortir qu'un joueur qui se démène ig pour son perso.

Citation :
Je pense que l'exemple est faux, en théorie c'est ça mais l'inflation prend énormément de paramètres en compte et pas uniquement la quantité d'argent présente dans le monde. En l'occurrence je me fie plus à l'observation qu'à la théorie dans ce genre de domaine, et l'observation montre que les prix n'augmentent pas spécialement à cause d'une dévaluation hypothétique du kama. La loi de l'offre et de la demande est bien plus forte que cet effet de dévaluation : ainsi les objets peu demandés n'augmentent pas (et même baissent de prix, la pano abra est beaucoup moins chère qu'il y a 2 ans dans mes souvenirs, mais c'est sans doute parce qu'il y a plus de panoplies aujourd'hui) et les autres (le mythique gelano) montent de prix.

Et ça ne me semble lié à aucune dévaluation particulière.
Euh, mais, en fait, je pense que, si l'on suit ton raisonnement, le gélano ne devrait pas augmenter de prix hein... il y a toujours autant de chasseur de gélano que de vendeur de gélano, cette partie n'évolue pas.

Par contre, vu que, avoir 1 million de kamas, c'est facile pour qui a de l'argent, payer 1M de kamas pour un gélano ne dérange pas ce genre de personnes. Donc les prix ne vont pas descendre, mais ne peuvent que monter.

Si il y avait pas de bots (hypothèse, je sais), les ressources bas niveau seraient plus cher, en effet, mais ce sont des ressources que tout le monde peut obtenir. Par contre, il y aurait moins de possibilités d'acheter des kamas, donc les joueurs devraient gagner leur argent, et gaspilleraient moins, et donc, les équipement plus haut niveau ne seraient pas aussi cher.
[/quote]

Citation :
Je reste persuadé que sans la face visible (les botaflood) on ne s'en rendrait même pas compte.
Bah, on s'en rend compte surtout quand on fait du farming, pour les parchemins, ou pour les métiers comme cordonniers.


Citation :
Le truc justement c'est qu'on n'a aucune preuve de leur effet. Personne n'a amené des chiffres réels, uniquement des théories très jolies mais qui ne s'appliquent pas dans un MMO (youhou, ce n'est pas la vie réelle, l'échantillon de population n'a pas un comportement standard, l'évolution des prix non plus).

L'xp c'est pareil, moi je viens vous apporter un témoignage concret : j'ai repris le jeu (après 2 ans où j'avais effacé mon compte) il y a 2 semaines sans rien du tout (en revanche j'ai de la chance d'avoir retrouvé de vieux amis qui m'ont filé une bonne part de la pano bouftou vers le lvl 25), et je n'ai pas ressenti leur présence. Si j'ai découvert les bots et que j'ai refléchi à leur existence, c'est uniquement à cause des posts qu'on voit ici et là, et je suis donc allé comme beaucoup les observer dans les champs ou à la statue feca, mais à part ça je n'ai jamais vu le manque de mobs à cause des bots... Mais je n'ai peut-être pas eu un parcours standard : connaissant déjà la map j'étais allé directement chasser autour du village et pas à Astrub que je savais d'avance surpeuplé (mais ça, c'était déjà vrai sans bots)...
En revanche j'avais bien remarqué les botaflood
Quand aux métiers de collecte là je n'en sais rien, je pêche de temps en temps et n'ai pas croisé de bots. C'est peut-être réservé aux paysans
Encore une fois, ça dépend ce que l'on fait : je ne croise pas un seul bot sur des monstres avec plus de 150 pdv environ, et seulement dans les maps qui sont facilement jouable : ennemis rapprochés, repop rapide. En fait, c'est lorsque l'on a la connaissances des "bons endroits" que l'on rencontre les bots, qui sont toujours aux bons endroits ^^
Citation :
Publié par Okura [Amayiro]
Comme l'a dis un jours notre chère Yooy, Les bots favorise l'économie de votre serveur .
Justement non, l'argent que tu dépenses pour ton parchottage doit revenir à un personnage ayant farmé, usé de son temps, afin de récolter ces ressources et en tirer des kamas or avec les bots, cet argent revient aux (anti-)joueurs sans scrupules préférant l'option de facilité en achetant des kamas sur internet (ce qui est illégal qui plus est) sans rien foutre (ok ils ont gagné cet argent IRL, mais comme le dit si bien phoenix_stealer la richesse IRL ne doit pas avoir une telle influence en jeu)

Ensuite niveau nuisance les farmers sont extrêmement gênant, je prendrais mon cas de chasseur BL, j'ai du acheter mes viandes de tofu étant donné le farm intensif des bots sur les seuls maps exploitables à ma connaissance (et de plus, la map du dj tofu a été modifié a cause de ces bots).

Donc ces bots nuisent et à l'économie du jeu et au plaisir de jouer.

Comment réduire (voir anéantir) l'impact des bots? Fermer les serveurs aux non abo? Non car même sur jiva on en croise. Interdire le multicompte? Peut être qu'il le faudrait, peut être pas, mais en tout cas, pas en raison des bots...

Concernant les mesures déjà prises: chutes des prix de revente aux PNJ, interdiction de /r et /b aux non abo et <lvl6.

Dans l'idéal: bannir définitivement les acheteurs de kamas, poursuite en justice les "gold farmer".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés