Niveau des joueurs en baisse?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut!

Alors je ne vais pas parler des raid 10/25, mais des groupes à 5.

Voilà, en cours de pexing je suis amenée à faire plusieurs instances en pick up. Pour l'instant j'ai pu faire BRD, Stratholme et scholomance.

Et force est de constater que malgré le nerf des instances ça reste du n'importe quoi.

Vous me direz, faut faire les instances en guilde, certes, mais un rush par un 70 ça ne m'intéresse pas, car je veux jouer ma classe dans les vraies conditions de jeu. Et en guilde c'est pas forcément évident d'avoir 5 rerolls du même niveau et dispo en même temps. Donc pick up powa!

Le constat est plutôt lourd:

BRD: 6 heures d'instances. 2 leaves ayant nécessité un reset de l'instance pour l'arrivée des remplaçants. Le niveau du groupe était supérieur à celui de l'instance: Hunt 60, prêtre et war 57; druide 53 et mage 57.
En tant que prêtre et donc soigneur, je suis morte 18 fois..... Forcément quand ça tape pas en assist sur le tank, quand je soigne je récupère les mobs de la cible...

Stratholme: idem groupe dont le niveau correspondait à l'instance (57/60) + un war 70. Ben résultat, les pick ups ont du se croire à l'abri grace au 70, et pareil pas d'attaque en assist sur le tank... le bordel et le prêtre (moi) qui crève.

Scholomance: War 56, Voleur 56, Mage 64, Prêtre 59 et Druide 61. Sachant que c'est une instance 58/60, normalement ça devrait pas poser de soucis (pré BC j'y allais au 57 et y'avait pas de 60+ pour compenser). Nous sommes donc tombé sur un war spé armes avec le talent spé arme à 2 mains, qui se baladait dans l'instance avec 2 épées et espérait tanker ainsi. Je ne compte pas ses ninjas ni ses aggro foireuses. Bref de nombreux wipes encore, alors que pré BC nous faisions ces instances à 5 en stuff T0....
Je pense que sur ce coup là le war était l'origine du problème car quand il a déco en laissant le groupe en plan, nous avons pu finir l'instance à 4.

Bref, j'ai vraiment l'impression que les gens ne savent plus jouer.

Avez-vous la même impression?
Et oui, et à mon avis les raisons premières sont que le pick up ne s'arrange toujours pas (je suis toujours allergique ), et qu'en plus pendant cette période de vacances on n'a pas toujours le meilleur du panier.
Je ne dis pas que les vacanciers (comprendre les plus jeunes joueurs) sont tous des lourds, mais la proportion est tout de même regrettable.

Puis ce sont à 99.99% des reroll, ils sont montés très vite en général, sans vraiment avoir joué en groupe avant, alors la maitrise de la classe ce n'est pas toujours ça. Même si je suis d'accord avec toi que les règles de base ne changent jamais (assist sur tank, protéger le soigneur, etc.), et qu'elles s'oublient si vite quand on a pas 50 golds de réparations à la sortie ...

Ton prêtre est sur Elune, je vais me co un peu plus côté ally pendant un temps, alors si tu as besoin d'aide je serais sans doute sur ma démo ou ma druidesse.

Te décourage pas surtout, avec ma démo j'ai enfin réussi les quêtes en instances pour la monture épique au level ... 70 , comme quoi tout arrive lol
Il faut pas oublier qu'il y a aussi des nouveaux. J'espère qu'avant de commencer vous avez parlé pour savoir si certains n'étaient pas nouveau sur le jeu et donc que tout le monde connaissait bien ce qu'il avait à faire.

Car je suis débutant sur le jeu et je me suis fait kick d'une instance (Mortemines) car j'avais fear un mob (et donc wipe). Etre débutant sur ce jeu n'est bizarrement pas accepté... on nous traite de noob et personne ne cherche à nous expliquer... (un petit rappel d'assist le tank ne fait jamais de mal).
J'ai plutot l'impression que les joueurs, ou peux etre on va dire, la nouvelle vague de joueurs, n'a pas envie de faire attention, de faire correctement.
Je pense pas qu'ils soit totalement manchot, juste qu'ils s'en foutent en fait

Ah les scholomance a 5 y a 3ans .... on mettais largement 4 ou 5 heures ... avant tout les nerfs evidement (puis le passage a 10... roufle)... mais tout le monde etait vraiment concentré et voulais faire au mieux, et ca tu le sent et le vis

J'ai fait quelque pickup recemment, je suis tombé sur quelques manchots, mais aussi sur de veritable bon joueurs qui font attention en instance (pas comme les "pvp boys" , qui te font olol c'est des mobs c'est pas comme si c'etait des joueurs osef c'est facile, et qui wipe 20fois en une instance).
J'ai meme surement eu plus de group que je qualifierais de "correct" , que de groupes a probleme, pourtant, quand un pvp lover fait autant de wipe, ben ca marque (et amuse apres coup )

Note: Je parle uniquement d'instance 70 comme magister terace, vu que j'ai pas de reroll je risque pas de faire brd avec le group "dans les level de l'instance"

C'est ptet la generation "wesh" qui sais ... un moyen d'eviter les soucis serais d'aller sur teamspeak voir si c'est des wesh avant d'entrer dans l'instance, et si c'est le cas de leur dire "Wesh, ma reum me fait iech ziva, j'aurais tro kiff fer l'instance mé la fo que j'trace". Afin de quitter en douceur sans recevoir de /tell menacants
Publié par Dame Belladona
Et oui, et à mon avis les raisons premières sont que le pick up ne s'arrange toujours pas (je suis toujours allergique ), et qu'en plus pendant cette période de vacances on n'a pas toujours le meilleur du panier.
Je ne dis pas que les vacanciers (comprendre les plus jeunes joueurs) sont tous des lourds, mais la proportion est tout de même regrettable.

Puis ce sont à 99.99% des reroll, ils sont montés très vite en général, sans vraiment avoir joué en groupe avant, alors la maitrise de la classe ce n'est pas toujours ça. Même si je suis d'accord avec toi que les règles de base ne changent jamais (assist sur tank, protéger le soigneur, etc.), et qu'elles s'oublient si vite quand on a pas 50 golds de réparations à la sortie ...

Ton prêtre est sur Elune, je vais me co un peu plus côté ally pendant un temps, alors si tu as besoin d'aide je serais sans doute sur ma démo ou ma druidesse.
Ben, le soucis du pick up se fait ressentir surtout en groupe à 5. Je trouve qu'un karazhan pick up, voire un grull/magthé pick up pose moins de soucis qu'un 5-men. Serait-ce à ce moment là dû au fait de la méconnaissance / oubli de ces vieilles instances? (J'avoue avoir refait onyxia dernièrement et m'être fait avoir pas le souffle... pourtant elle était plus que farmée pré BC la dinde lol, donc je concoit parfaitemzent qu'on puisse oublier le fonctionnement d'une vieille instance.)

En parlant des règles de bases: assist tank et protéger le heal. J'ai également remarqué que dès que l'on ne mettait pas de symboles: crane, croix etc, les gens ne savaient plus qui taper. Alors que pour les joueurs anciens, qui ont donc connu le jeu sans ces symboles, il est tout à fait naturel de cibler le tank et de prendre sa cible pour attaquer. Quand on pose les symboles, ca s'améliore un peu, même si y'en a qui savent pas ce que ca veut dire focus crane et qui tapent l'étoile cagée ou la lune sapée ou le cercle sheepé ou le carré glacé ou....
(se souvient à MC où le raid lead sélectionnait une cible et la personne devait faire assist sur le raid lead pour avoir sa cible )

Certes y'a pas 50golds de répa à la fin, mais franchement finir scholomance en full rouge, enfin non: devoir sortir pour réparer et revenir finir l'instance, je trouve ca assez hallucinant. Je suis en tissu mais en full rouge ca me coute tout de même 3po au lvl 60...

Si je te vois co je te ferai signe de toute facon

@Gornish: dans la recherche de groupe, le guerrier qui visiblement n'y connaissait rien était le chef de groupe. J'avoue ne pas avoir pensé à demander si tout le monde connaissait. Je pose la question quand je monte moi-même le groupe.
Après on veut bien être gentil mais y'a des limites. Surtout quand tu expliques de pas faire Besoin sur les loots qu'il ne need pas et qu'il continue... tu lui dis de pas rester dans les vapeurs toxiques et il continue (le pauvre je l'ai laissé mourir un nombre incalculable de fois mais ca rentrait pas dans sa tete....)
Au bout d'un moment, effectivement j'ai posé la question de savoir si y'en a qui connaissaient pas l'instance. Et oui le war ne connaissait pas, mais n'écoutait pas non plus les conseils :|
Le war qui fait besoin sur les brassards sancteforge (T0 orienté palouf) alors qu'il porte les brassards de vaillance (T0 orienté guerrier)... moyen quoi... au final le rogue a fait besoin sur de la plaque lol, puis on a du passer en master loot.

Donc un débutant: pas de soucis j'explique. Un noob qui n'écoute pas et continue à faire chier le monde, effectivement, je vais le kicker.

@Sky-dexter: en effet, la "nouvelle vague " ne s'investit pas et veut tout, tout de suite. (un peu comme els gens fraichement ding 70 et full vert qui veulent aller direct à TK / SSC sans passer par la case kara, et ssans s'embeter avec les trys, il faut un raid qui roule déjà ^^;
Citation :
Publié par Gornish
Il faut pas oublier qu'il y a aussi des nouveaux. J'espère qu'avant de commencer vous avez parlé pour savoir si certains n'étaient pas nouveau sur le jeu et donc que tout le monde connaissait bien ce qu'il avait à faire.

Car je suis débutant sur le jeu et je me suis fait kick d'une instance (Mortemines) car j'avais fear un mob (et donc wipe). Etre débutant sur ce jeu n'est bizarrement pas accepté... on nous traite de noob et personne ne cherche à nous expliquer... (un petit rappel d'assist le tank ne fait jamais de mal).
Absolument d'accord avec toi, et le coup du fear on l'a tous fait, quand c'est aux Deadmines ça fait rire, en raid 40 (vu à BWL) nettement moins

Mais on n'a rien contre les nouveaux, au contraire, ils apportent une fraîcheur, une envie de redécouvrir des coins avec eux, de refaire des instances oubliées, de les conseiller et j'avoue, de s'amuser aussi de leurs bourdes parfois ... ça nous rappelle les nôtres

Là nous ne parlons pas de ces nouveaux mais de joueurs qui s'en fichent, qui ne font aucun effort et qui au final font d'une instance ludique un moment de galère qui laisse de mauvais souvenirs de jeu

@Kaenma
Il y a 3 ou 4 mois nous avons fait Ony à 5 Insane (le screen est toujours sur la page d'accueil du site d'ailleurs, notre dernier combat ), comme ça pour le délire, pour le fun, même pas pour le défi. Et bien nous avons réussi à wipe ... nous avions tous oublié le souffle
Citation :
@Kaenma
Il y a 3 ou 4 mois nous avons fait Ony à 5 Insane (le screen est toujours sur la page d'accueil du site d'ailleurs, notre dernier combat ), comme ça pour le délire, pour le fun, même pas pour le défi. Et bien nous avons réussi à wipe ... nous avions tous oublié le souffle

héhé nous aussi c'était à 5
Citation :
@Kaenma
Ah, vous aussi?
Je suis du même avis que Sky Dexter, le je m'enfoutisme de certains joueurs est assez aberrant.
J'ai pas de reroll mais de temps en temps je vais dans Azeroth proposer mon aide sur le général à qui veut pour me rappeler mon leveling et ben la plupart des joueurs que j'aide, ils parlent pas, ils expliquent à peine ce qu'ils doivent faire, n'écoutent pas et foncent dans le tas de mobs +2 +3. Ils prennent pas le temps de jouer et n'en font qu'à leur tête.

J'ai mondé une fois un ZG pickup avec un ami. J'ai pour la 1ere fois du kiker 3 joueurs du raid tellement ils faisaient n'importe quoi (pull lors d'explication des techniques, pensent qu'au loot,...) bref je referais plus jamais.

Au niveau instance à 5 70, pas trop à me plaindre non plus à part les joueurs pvp (chasseur, voleur, mage principalement) qui sont assez égoïstes je trouve en général.
Je dirais pas qu'il baisse mais plutôt qu'en période de vacances tombé sur des personnes sachant réelement jouer est rare ^^ en general beaucoup de personnes preferent se faire "rush" les instances ce qui ne leur apprend pas vraiment a jouer convenablement leur personnages et on se retrouve avec du grand n'importe quoi dans des instances de level superieur ^^
par ce que tout simplement.. l'xp est une simple transition et pas une fin en soit.

C'est mon seul regret dans wow, de ne pas avoir de "checkpoint" qui validerai un lvl par une série de quete faisable uniquement solo. (tout comme l'arc épique chasseur qui était loin d'etre de la tarte à l'époque).
C'est l'aléa des pick up. J'ai pu faire des instances qui se sont passé très bien, comme des cas ou c'était la misère totale. Y faut juste croiser les doigts quand tu groupes.

Plusieurs fois j'ai eu des groupes ou c'était bien parti pour faire n'importe quoi. Mais en mettant les symboles et en disant bien à chacun ce qu'il avait de précis à faire ça c'est bien fini. Je pense qu'ils sont toujours dans leur optique solo sans savoir que des mobs élites c'est pas des mobs normaux.
En tant que nouveau joueur (depuis janvier quoi avec 2 lvl 60+, j'ai remarqué un truc. C'est que les gens qui te demandent généralement de les aider, en rush ou bien en instance "normal", ne rentrent dedans que pour faire LA quête ou obtenir LE loot qu'ils veulent et oublient le reste.
Pas de stratégies juste du speed.

Je vois hier soir avec mon hunt 60, j'ai fait Maraudon avec 1 hunt 43 et palaheal 45 (2 gars de ma guilde), ils ont crever 8 fois et en 3H ont a même pas réussi à atteindre le boss plante (oublier son nom), je rapelle que c'est juste le 2nd. Alors que je me solote l'instance quand même, la y'a un problème...
BRD: Hunt 60, prêtre et war 57; druide 53 et mage 57.
Stratholme: idem groupe dont le niveau correspondait à l'instance (57/60) + un war 70
Scholomance: War 56, Voleur 56, Mage 64, Prêtre 59 et Druide 61

euh, personnelement j'aurais difficilement reussi ces instance avec des niveau comme ca, sauf avec des mec qui connaissait parfaitement leur classe + le jeu...

scholo : avec un tank lvl 56... il tank rien oO
brd : une des instances les plus chiante du jeu... y'a meme pas photo comment c'etait galere meme en full groupe 60...
strat : c'est plus le 70 qui a chier a pas savoir prendre tout les mobs...

j'ai plus l'impression que les gens voit les isntance 58-60 comme des instances 55-58... et c carrement pas le cas
Citation :
Publié par MouseTF
Soit c'est ça soit la rage générée est fonction des dégâts reçus et un war 70 s'avère donc incapable de générer suffisamment de rage dans une instance de ce niveau pour monter un minimum d'aggro. Au choix.
Citation :
Publié par MouseTF
BRD: Hunt 60, prêtre et war 57; druide 53 et mage 57.
Stratholme: idem groupe dont le niveau correspondait à l'instance (57/60) + un war 70
Scholomance: War 56, Voleur 56, Mage 64, Prêtre 59 et Druide 61

euh, personnelement j'aurais difficilement reussi ces instance avec des niveau comme ca, sauf avec des mec qui connaissait parfaitement leur classe + le jeu...
scholo : avec un tank lvl 56... il tank rien oO
brd : une des instances les plus chiante du jeu... y'a meme pas photo comment c'etait galere meme en full groupe 60...

j'ai plus l'impression que les gens voit les isntance 58-60 comme des instances 55-58... et c carrement pas le cas
Et bien, BRD se fait à partir du 52, le level optimum étant 55. Donc hormis les aggro foireuse du druide 53, le groupe allait plutot bien, mais ils ne savaient pas protéger le soigneur.
Concernant stratholme et scholomance, pré BC j'y allais lvl 57 et les autres 60 du groupe étaient stuff T0 (donc pas d'épique).... donc là avec des lvl supérieurs à 60, leur stuff étant donc supérieur également à celui de l'époque, ca doit passer.

oui le war 56 il tankait rien pour la bonne et simple raison qu'il était spé armes et qu'il jouait avec une épée dans chaque main.... Et enfin, le lvl 64 et 61 ca doit compenser les petites level. Et sur cette instance particulièrement, le war était mauvais car une fois parti, il nous restait le rogue 56, pourtant on a finit l'instance à 4.

et enfin pour strat, le fait qu'on ait un 70 ne veut pas dire qu'on est invincible. Le War 70 a besoin de monter sa rage pour aggroter, mais tous les DPS tapaient chacun un mob différent... 70 ou pas, le war peut rien faire face à ca
Citation :
Publié par Kaenma
Et bien, BRD se fait à partir du 52, le level optimum étant 55. Donc hormis les aggro foireuse du druide 53, le groupe allait plutot bien, mais ils ne savaient pas protéger le soigneur.
Concernant stratholme et scholomance, pré BC j'y allais lvl 57 et les autres 60 du groupe étaient stuff T0 (donc pas d'épique).... donc là avec des lvl supérieurs à 60, leur stuff étant donc supérieur également à celui de l'époque, ca doit passer.

oui le war 56 il tankait rien pour la bonne et simple raison qu'il était spé armes et qu'il jouait avec une épée dans chaque main.... Et enfin, le lvl 64 et 61 ca doit compenser les petites level. Et sur cette instance particulièrement, le war était mauvais car une fois parti, il nous restait le rogue 56, pourtant on a finit l'instance à 4.

et enfin pour strat, le fait qu'on ait un 70 ne veut pas dire qu'on est invincible. Le War 70 a besoin de monter sa rage pour aggroter, mais tous les DPS tapaient chacun un mob différent... 70 ou pas, le war peut rien faire face à ca
bah si ca tournais nickel qu'est ce que tu viens nous casser les noix comme quoi c'est chaud oO

(ps : n'importe quel war 70 peut arder l'aggro sur 4 60-, sauf si c un branque)
Citation :
Publié par MouseTF
bah si ca tournais nickel qu'est ce que tu viens nous casser les noix comme quoi c'est chaud oO

euh... relis le post. Le groupe est a priori viable, MAIS les gens ne savent pas jouer. Je suis dsl mais laisser crever le pretre (le soigneur) autant c'est pas normal.

Concernant le war, garder l'aggro oui, mais si 3 péons pullent 3 mobs différents avant même que le war ait pullé.... je suis dsl mais le pauvre wawa il peut pas faire grand chose.
A l'époque Un war 70 en S1 (donc spe pvp) pouvaient tomber strat solo avec les popos qui virent (male ou maladie je sais plus) le seul hic étant le baron
D'ailleurs un war 70peut aussi faire les 1ere instances de bc jusqu'à tombe mana non compris avec un healer du level de l'instance. Voir même solo avec du matos, donc même avec des pick up il a pas été bon, mais ça ne reste que mon avis.

Moi qui voulais reprendre wow ton post me fait un peu peur, même si c'est pas la 1ere fois que j'entends des choses du genre.

Enfin bon jouer en pick up ya pas 50 solutions soit quelqu'un prend en main les choses assignation des cibles, "pseudo statégie" et tout se déroule à peu prêt convenablement, soit on laisse libre champs au groupe et c'est nawak.
Le niveau de jeu est clairement n'importe quoi, en palatank bien stuff 70 j'aide un collègue palaheal a faire des instances non héro de BC.

Les autres pick up joue super mal, étant pédagogue et patient j'explique gentiment les bases:
- ne pas dépasser le tank
- assist le tank
- attendre ma 1ère aoe sacré avant de dps

Sont pas foutu de comprendre... donc ils passent devant moi quand je régèn et crèvent sur un aggro avant que j'ai eu le temps de récup les mobs.
Reprennent l'aggro sur des mobs dont l'aggro ne tient que pas la consécration ou alors balancent les kikoos sorts avant même que les mobs soient au CàC.

Et pour les instances héroïques je sais pas si je hais plus "le prétendu roxor dont le nom de guilde fait loi en ce bas monde" dont l'égo n'a d'égal que sa stupidité et qui veut aller trop vite pour prouver aux gens qu'il a la plus grosse (pull sans mana, dps avant que le tank monte l'aggro etc)... ou bien le débutant stuff vert +S1 qui connait même pas l'instance en normal et dont le manque de skill et de stuff revient à faire l'instance à 4.
Citation :
Publié par MouseTF
Si t'as une technique pour générer de l'aggro sans rage je suis preneur.
Citation :
Publié par Hexyle
Faut tenir compte aussi qu'en ce moment on est en pleine période de vacances scolaires et que forcement, il y a énormément de kévin
En plein leveling de mon premier reroll, j'ai pu constater rapidement cela

*Ololol g 10215 de vi, j'suis un roxxor !

Ololol, gl'ai prend tous et vous DPS ! charge --> aggro mass, groupe wipe ^^
Citation :
Publié par Taby
Si t'as une technique pour générer de l'aggro sans rage je suis preneur.
C'est la question que j'allais poser tiens ...
Un war 70 va esquiver/parer tous les coups, comment va-t-il générer assez de rage pour taunt ? Avec ses propres coups ? Je ne suis pas sûre que ça va suffire, mais je connais mal le war, je peux me tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés