hdv commerce idée

Répondre
Partager Rechercher
Ton argumentation est complètement hors sujet car elle traite de mon sieur "machin" et de moi et non du serveur. Quant a ouvrir ses yeux tu devrais le faire aussi car l'économie de certain serveur est l'un des sujet préoccupant pour Ankama.

Je pense que ce sujet doit être clos, il n'aboutit à rien.

Zaick
Oui quand t'as tord faut vite close pour que personne vois ça ?

Mon argumentation est très bien étayé et mes exemple sont des random joueur qui font des transaction qui sont effectué des millier de fois par jour et donc globalement touche tout le serveur , le manque a gagné d'un est compensé par l'enrichissement d'un autre donc la balance reste en équilibre et le studio se pose des question sur la baisse de l'économie des serveur a cause des bot et des item a long terme qui devienne plus facile a avoir car les Hl farm plus facilement qu'au début des serveur d'ou une baisse des prix sans pour autant sous-évalué les produit .

Donc désolé mais jusqu'ici ta seulement évité mes argument sans en réfuté aucun avec quelque de tangible autre que des tentative de porte de sortie pourrîtes qui te discrédite plus qu'autre chose .

Se sujet n'as pas à être clos car nous débâtons sur l'utilité de l'idée de Bruce Lee où je suis contre pour des raison expliqué le tout argumenté , alors que toi t'argumente pas grand chose , désolé que tu sois déçue
Citation :
Publié par bruce leee

Seconde idée :

Pourquoi ne pas créer des runes hdv au même titre que les runes artisanales .

Je m'explique la rune une fois activée un peu comme celle des metiers ferait apparaître le pseudo du vendeur sur la ressource qu'il vendrais en hdv ainsi lorsque il fais du commerce les joueurs pourrais le mp pour des négociations/échanges.
Euh, perso suis de level moyen, et j'ai aux moins deux HDV rempli tout les jours en permanence, voir plus.
Et quand je pars en vacance, presque tous.Imagine le flood.
Sinon, le coup de wéménantusucks a mettre 1k en dessous, c'est du commerce, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Oui quand t'as tord faut vite close pour que personne vois ça ?
Un sujet clos peut-être vus par tout le monde.

Citation :
Se sujet n'as pas à être clos car nous débâtons sur l'utilité de l'idée de Bruce Lee où je suis contre pour des raison expliqué le tout argumenté , alors que toi t'argumente pas grand chose , désolé que tu sois déçue
Désolé mais pour moi on débat plutôt sur l'économie défaillante des anciens serveurs plutôt que les idées de Bruce Lee. Voilà pourquoi ce sujet doit être clos et avant de dire que j'argumente pas, lis bien =)

Zaick
Citation :
Publié par Vload
Et quand je pars en vacance, presque tous.Imagine le flood.
Tu n'es pas obligé de signer tous tes objets , puis quand tu pars en vacances on peut pas te flooder, non ?

Zaick
Citation :
Publié par Zaick
Un sujet clos peut-être vus par tout le monde.
et tombe au fin fond du fofo

Désolé mais pour moi on débat plutôt sur l'économie défaillante des anciens serveurs plutôt que les idées de Bruce Lee. Voilà pourquoi ce sujet doit être clos et avant de dire que j'argumente pas, lis bien =)
L'idée de bruce lee est de pallié a la décadence de l'économie des serveurs (fictive avec sont exemple ) se que j'ai réfuté dans mes précèdent post voila tout
Zaick
J'ai bien lus et oui t'argumente pas tu pinaille seulement pour essayé de sauvé la face , pitoyable

Edit: le beau double post
Je suis contre
Déjà si tu mets dans un HDV c'est que t'a principalement envie de kamas, et pas de noob qui veulent négocier a 100 000k moins, cher, regarder ...

Ensuite

Oh Wiii des culottes roi a 280 000 parceque 8 joueurs en ont mis en vente.
oui ça fais baissé, mais le truc bien avec les prix, c'est qu'une fois qu'un type l'a achété
on passe direct a 290 000, donc les prix vont remonter.
Rien ne t'oblige a baissé, y'a des gens pressé qui sont pret a tout pour vendre vite, ils vont baissés leurs prix a chaque fois.
Mais bon faut voir autre chose: Ils payent la taxe a chaque fois
Maintenant oui les prix baisse
Mais entre le type qui aura mis a 350 000k, et celui a 280 000k, y'en aura un qui aura mis le prix veritable de l'objet (310 000k)
alors oui ça baisse, mais plus l'objet est drop, moins il vaut cher.
C'est pas parceque ça passe de 350 000 a 280 000 en une heure que ça va pas remonter.
C'est une heure ou les gens jouent beaucoup, et remettent en vente leurs objets.

Maintenant il est plus courant de voir des joueurs baisser de 1 kamas.
Citation :
Edit: le beau double post
Excuses moi si je réfléchis avant d'écrire et que des personnes peuvent, entre temps, répondre. Et pour ton information un double-post est un même message répété deux fois.

Citation :
J'ai bien lus et oui t'argumente pas tu pinaille seulement pour essayé de sauvé la face , pitoyable
Bah relis tout correctement et mon argumentation apparaîtra toute gentille à toi.

Dernier point, Bruce Lee exprime trois idées donc, encore une fois, relis bien va =)
A moins de bavarder sur les idées du post initial je ne te répondrais plus.

Zaick
Citation :
Publié par Zaick
Excuses moi si je réfléchis avant d'écrire et que des personnes peuvent, entre temps, répondre. Et pour ton information un double-post est un même message répété deux fois. Faux c'est deux post à la suite et quand on réfléchie il y a la fonction Edit , de rien

Bah relis tout correctement et mon argumentation apparaîtra toute gentille à toi.J'ai bien lus et ton argumentation se trouve être qu'un pauvre pinaille ment pour essayer de t'extirpé d'une situation ou tu n'a pas raison

Dernier point, Bruce Lee exprime trois idées donc, encore une fois, relis bien va =)
A moins de bavarder sur les idées du post initial je te ne répondrais plus. J'ai traité les 3 idée précédemment tu n'as pas réfuté aucun de mes argument donc oui arrête de parler tu t'enfonce de plus en plus

Zaick
Wink
J'ai bien lus et ton argumentation se trouve être qu'un pauvre pinaille ment pour essayer de t'extirpé d'une situation ou tu n'a pas raison

Troll troll troll puis qui à dit que tu avais raison ? Personne =)
Citation :
Publié par Zaick
J'ai bien lus et ton argumentation se trouve être qu'un pauvre pinaille ment pour essayer de t'extirpé d'une situation ou tu n'a pas raison

Troll troll troll puis qui à dit que tu avais raison ? Personne =)
Vload et Shad ont posté tout deux dans mon sens et jusqu'ici j'ai réussie a prouvé par X/Y que tu avait tord donc oui je peu considéré avoir raison jusqu'a preuve du contraire .

Donc au lieu d'essayer de cherché des porte de sortie ou crié "oh troll" essaye de trouvé quelque chose de viable pour montré que les manque a gagné d'un perso compensé par l'enrichissement de celui qui reusi a vendre contribue a la faillite économique du serveur
[quote='lunamaria [Jiva];16638664']
Citation :
Publié par bruce leee

Sauf que pour faire un débat faut que tu te mettre dans le crâne que baissez sont prix c'est pallier aux manque de demande , régit par les loi d'offre/demande.

Pourquoi les magasin ne font que rarement fluctué les prix ? pour garder la fidélité des client en particulier en prônant être moins cher des Hypermarché (Leclerc) ou encore avec les promotions .

Des idée useless tu peux en proposé des millier mais sa changera en rien que celle-ci ont déjà était proposé et déjà refusé .

Il y a autre chose a faire sur dofus que de crée un système pour rendre le commerce moins dynamique et sujet au flood de la Sur-population kikoo .
Excuse moi mais pas du tout d'accord si on suit la logique de toute chose les magasins font des etudes de marché sur les prix pour palier a la concurrence genre des mecs de carrefours vont enquêter les prix de leclerc pour se decider si il baisse ou non.

Hors sa se fait pas en 1 journée donc les prix reste stable chose qu'il n'y a aucunement sur dofus puisque comme j'ai pu l'expliquer aucun blocage si ce n'est la taxe hdv empêche le type de faire baisser 8 10 15 20 voir 100 fois le prix d'une ressource/item.

La il y a vraiment rien a voir avec l'offre et la demande .. si par exemple je decide de faire chier un type a lui faire baisser le prix de sa culotte en permanence toute les 10 sec qui va m'en empêcher ? et ou se situerai ton offre et ta demande.

D'ou mon idée d'empêcher toute revente de meme ressource 1 fois par heure afin de garder certaine stabilité.

Ensuite je vois pas en quoi sa s'approche a du oin oin faudra que tu m'explique vouloir faire bouger les choses vouloir un peu d'amelioration tu appelle sa du oin oin?

Parce que c'est risible ma culotte elle partira coûte que coûte peu importe le prix donc je verrais pas l'interêt de créer un post pour sa .

Tu dis que sa change rien a l'économie d'un serveur désoler de te décevoir mais bien au contraire si ...

Si toute les personnes faisais la meme chose en permanence sur chacune des ressources de dofus on vendrais belle et bien l'étoffe maître pandore a 200000 kama au bout du compte non on reste encore dans un prix +- stable .
Citation :
Publié par bruce leee
Tu me parle de bizness mais ou es le commerce dans l'histoire de faire baisser son prix de 1 kama .. tu appelle sa du commerce moi pas .
Bienvenue dans la société libérale !

Les prix sont libres, c'est la rareté d'un objet qui fait son coût pas toi qui estime que ca doit coûter tant. Si une ressources est courante, le prix baisse jusqu'a trouver un acheteur qui liquide le stock. Si elle est rare peu de monde dévalue en vendant moins cher et le prix reste haut.

Citation :
D'autant que si mes souvenirs sont bon en commerce irl une loi empêche toute personne de faire se genre de concurrence déloyale je parle de baisser son prix a tout bout de champ des que le voisin vend moins cher a coté .
N'importe quoi ^^

Tout vendeur peut vendre au prix qu'il choisi. Les limites sont l'interdiction de vendre à perte (hors période de solde) et le respect des législations.

C'est d'ailleurs l'inverse qui est interdit. Les opérateurs de téléphonie mobile condamnés pour entente illégale car ils s'étaient mis d'accord sur le prix des SMS.

Pour en revenir à tes propositions, elles sont toutes négatives pour le jeu et pour le commerce.

Les prix baissent trop a ton goût ? les acheteurs sont contents eux ^^

Iopéra
Citation :
Publié par bruce leee

D'ou mon idée d'empêcher toute revente de meme ressource 1 fois par heure afin de garder certaine stabilité.

Erf, tu te rend compte des conséquence ? tu te rend compte que ta 2 culottes dans ta banque. Et zut, j'en mets une en vente et faut que j'attende 1 heure pour mettre l'autre.

Et oui, le jeux considère que c'est la même ressource.

J'ai 1000 truc a vendre, erf, je peux en mette que 100 toute les heures.

Et bien j'ai qu'une chose a dire, grace a cela, les Hdv vont vite etre vide...
[quote=bruce leee;16639501]
Citation :

Excuse moi mais pas du tout d'accord si on suit la logique de toute chose les magasins font des etudes de marché sur les prix pour palier a la concurrence genre des mecs de carrefours vont enquêter les prix de leclerc pour se decider si il baisse ou non.

Hors sa se fait pas en 1 journée donc les prix reste stable chose qu'il n'y a aucunement sur dofus puisque comme j'ai pu l'expliquer aucun blocage si ce n'est la taxe hdv empêche le type de faire baisser 8 10 15 20 voir 100 fois le prix d'une ressource/item.Heuresement que l'économie de Dofus est plus dynamique que irl sinon on métrerait des semaine a vori le marché fluctué ( c'est un peu se que tu demande)

La il y a vraiment rien a voir avec l'offre et la demande .. si par exemple je decide de faire chier un type a lui faire baisser le prix de sa culotte en permanence toute les 10 sec qui va m'en empêcher ? et ou se situerai ton offre et ta demande.L'ahurisme est hors contexte on parle de commerce et posé un filtre pour quelque ahurie c'est useless

D'ou mon idée d'empêcher toute revente de meme ressource 1 fois par heure afin de garder certaine stabilité.Stabilité ?moi j'y vois plutôt un ralentissement du dynamisme de commerce

Ensuite je vois pas en quoi sa s'approche a du oin oin faudra que tu m'explique vouloir faire bouger les choses vouloir un peu d'amelioration tu appelle sa du oin oin?Quand l'amélioration vise plus à amélioré ta situation personnel oui (par situation personnel je vise les gens qui veulent vendre sans se préoccupé des spécificité du commerce)

Parce que c'est risible ma culotte elle partira coûte que coûte peu importe le prix donc je verrais pas l'interêt de créer un post pour sa .en effet le prix baisera jusqu'a que la demande revienne et fasse partir ta culotte

Tu dis que sa change rien a l'économie d'un serveur désoler de te décevoir mais bien au contraire si ...

Si toute les personnes faisais la meme chose en permanence sur chacune des ressources de dofus on vendrais belle et bien l'étoffe maître pandore a 200000 kama au bout du compte non on reste encore dans un prix +- stable. Cf :Chapitre 2 :Rentabilité
.
Repondue idée par idée.
Citation :
Publié par parapentiste
Bienvenue dans la société libérale !

Les prix sont libres, c'est la rareté d'un objet qui fait son coût pas toi qui estime que ca doit coûter tant. Si une ressources est courante, le prix baisse jusqu'a trouver un acheteur qui liquide le stock. Si elle est rare peu de monde dévalue en vendant moins cher et le prix reste haut.

N'importe quoi ^^

Tout vendeur peut vendre au prix qu'il choisi. Les limites sont l'interdiction de vendre à perte (hors période de solde) et le respect des législations.

C'est d'ailleurs l'inverse qui est interdit. Les opérateurs de téléphonie mobile condamnés pour entente illégale car ils s'étaient mis d'accord sur le prix des SMS.

Pour en revenir à tes propositions, elles sont toutes négatives pour le jeu et pour le commerce.

Les prix baissent trop a ton goût ? les acheteurs sont contents eux ^^

Iopéra
Zut tu m'otes les mots de la bouche Iopera .
Bon bin moi qui préparait quelque chose d'intelligent a dire c'est raté.
Juste ta culotte finira par partir malgré quelques unes moins cheres, juste il te faudra etre un peu plus patient pour une rente supérieure. Tous cela étant durement soumis a la loi de l'offre et de la demande comme l'a dit Luna, si personne ne veut de culotte les prix vont baissés, c'est dur mais c'est comme ca.
Une société ou les prix sont fixés ce n'est pas très libéral, mais simple question qui va décidé du prix "correct"?
Parce que si on pense aux nouvelles ressources des MAJ dont les prix sont directement exorbitant puis chutent pour atteindre un niveau relativement abordable quel est le "bon" prix?
Pour les ressources inutiles puis devenant subitement utiles, le prix peut etre multiplié par plusieurs dizaines voir centaines, etc...

Der qui vend au prix qu'elle souhaite selon la ressource/l'offre/ses besoins pecuniers.
Pourtant l'ahurisme es belle et bien present sur le jeu et meme de plus en plus present ..

Je te le répète assimile pas le type qui fout 1 kama moins cher que l'autre a une sorte de commerce sa a rien a voir .

Si tu veux mon avis l'hdv a pourris une belle partie d'un système basé sur le dialogue et donc je vois meme sa comme un principe non mmo je pose ma ressource je me casse faire autre chose ca a rien de communautaire.

D'ou le principe de la rune avec le pseudo visible on pourrais enfin parler de troc échange et aide par la meme entre les joueurs .

C'est belle et bien l'hdv qui créer un système solitaire qui ne depend que de soit meme et son idiotie a casser les prix en permanence.

Prouve moi que j'ai tort ?

Iopera je te demande un peu d'argumentation pour me prouver que mes idées sont toute negative au jeu et au commerce si c'est pas trop te demander?

Faudra que tu m'explique en quoi sa va gêner les commerçant une rune ou ton nom apparaîtrais sur ta ressource ?

Je veux bien des avis différents du miens je me bloque pas a ma propre personne tant que l'avis es un minimum développé chose que tu na pas fais .

Pour en revenir a lunamaria tu parle de ralentissement du dynamisme de commerce tu trouve sa dynamique de baisser le prix de 1 kama ? ta une drôle de vision du terme dynamique .

Derniere chose en quoi sa vise a améliorer ma situation personnel puisque jte le répète je la vendrais coûte que coûte?

Des personnes on approuver les idées d'autre non ca prouve quelques part que sa peut intéresser des gens et que sa vise pas forcement que ma petite personne .
Pour ma part, je trouve le commerce bien tel qu'il est, nous ne sommes que dans un jeu, et je ne pense pas qu'il y ait une "Code de l'honneur à suivre".

L'idée N°2 de Bruce Lee, est très intéressante pour ma part, ceux qui veulent apparaître apparaissent, et le reste, non.

( C'est un peu hors-sujet : Nous discutons de ça, mais est-ce que Ankama prendra la peine de lire ? Vous avez tous des idées meilleures les unes que les autres, mais seront-elles mise dans le jeu ? )

Sur ce, merci d'avoir pris la peine d'avoir lu le babillage incessant d'un ivrogne.

Cordialement, Caernisdhe.
Citation :
Publié par bruce leee
.

Pour en revenir a lunamaria tu parle de ralentissement du dynamisme de commerce tu trouve sa dynamique de baisser le prix de 1 kama ? ta une drôle de vision du terme dynamique .
.
Le prix varie donc il y a dynamisme
Citation :
Publié par bruce leee
Iopera je te demande un peu d'argumentation pour me prouver que mes idées sont toute negative au jeu et au commerce si c'est pas trop te demander?
1ère idée : limiter la baisse du prix.

C'est protéger abusivement le premier de la liste et limiter la concurrence. Pouvoir fixer librement le prix permet à chacun de vendre (ou pas). Cela encourage une baisse des prix profitable aux acheteurs. Plus de dépenses => plus de commerce

2ème idée : Personaliser un produit à vendre

Le débat a déjà été tenu sur de nombreux posts. Si on vend en HDV, c'est justement pour vendre anonymement et pour éviter de négocier. Si le commerce et la tractation te plaise, il te reste le mode marchand, la vente à la criée (sans flooder un zaap bien sur ^^)

3ème idée : Voir les produits plus chers

Aucun interêt si tu a lu la réponse à la 2ème idée.

A toi de jouer pour défendre tes idées.

Iopéra
L'idée Numéro 2 est utile car certaines personnes veulent vendre en hdv pour l'anonymat, et d'autres juste pour ce faire des kamas . D'ou la bonne idée d'une rune.

Les gens qui n'acceptent pas cette idée n'utilise pas cette et Puis c'est tout

Ps: Blabla Pour rien dire ^^
Citation :
Publié par parapentiste
1ère idée : limiter la baisse du prix.

C'est protéger abusivement le premier de la liste et limiter la concurrence. Pouvoir fixer librement le prix permet à chacun de vendre (ou pas). Cela encourage une baisse des prix profitable aux acheteurs. Plus de dépenses => plus de commerce

Certe certe donc tu te met bien dans la position de l'acheteur mais dans la position du vendeur il es belle et bien perdant lui .

2ème idée : Personaliser un produit à vendre

Le débat a déjà été tenu sur de nombreux posts. Si on vend en HDV, c'est justement pour vendre anonymement et pour éviter de négocier. Si le commerce et la tractation te plaise, il te reste le mode marchand, la vente à la criée (sans flooder un zaap bien sur ^^)

Qui a décréter que l'hdv étais pour l'anonymat toi lui elle trois personne ou l'ensemble d'une communautés?

Personnelement l'hdv je me répète es un moyen de depot vente qui me permet de pas avoir a flooder ou alors qui me permet de pex pendant que sa se vend.

La vente a la criée pas de souci sa je l'utilise le mode marchand bof puisque si je suis en mode marchand je joue pas .

Mais je vois vraiment pas en quoi ca serait gênant une rune comme sa .

Explique moi ou sa va gêner quelqu'un ? Tu decide de faire du commerce tu active la rune tu veux pas être emmerder tu la désactive ya quoi de gênant?(j'attend tes arguments surtout se point la)

Au contraire je trouve sa vraiment enrichissant se mode encore plus enrichissant depuis la quête de l'ocre sa permettrais meme au joueur possédant tel groupe d'archi de faire des échanges avec d'autre joueur.

On y retrouverai donc la un vrai système communautaire .

3ème idée : Voir les produits plus chers

Aucun interêt si tu a lu la réponse à la 2ème idée.

A toi de jouer pour défendre tes idées.

Iopéra
Voila je pense pas avoir été a coté de la plaque dans mon argumentation
Je me place dans le rôle du commerçant.

Si je vois une ressource vendue largement sous le prix, je l'achète et la revend plus chère. Si trop de gens la vendent encore moins chère c'est que son prix était surévalué.

Pour moi, si on devait modifier les HDV, je demanderais la suppression du prix moyen indiqué. Il devient un prix référence ce qui est totalement idiot pour certaine ressources rares.

Pour l'anonymat, c'est une large majorité des posteurs sur un sujet équivalent qui le revendiquai.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Je me place dans le rôle du commerçant.

Si je vois une ressource vendue largement sous le prix, je l'achète et la revend plus chère. Si trop de gens la vendent encore moins chère c'est que son prix était surévalué.

Pour moi, si on devait modifier les HDV, je demanderais la suppression du prix moyen indiqué. Il devient un prix référence ce qui est totalement idiot pour certaine ressources rares.

Pour l'anonymat, c'est une large majorité des posteurs sur un sujet équivalent qui le revendiquai.

Iopéra
Pour te prouver que ce que tu avance es pas forcement justifiable je te donne l'exemple suivant et que ferait tu dans cette situation bien entendu.

Toujours sur l'exemple de la cullote de roi sur jiva le prix moyen tourne environs a 350000 kama .

Tu la vois donc a 250000 si on suit ta logique tu va l'acheter et la vendre plus cher mais que ferait tu vois que la suivante es a 250001 et 250002 la prochaine etc .

Sachant que le prix moyen es de 350000 en general tu auras fais un jolie deficit de 150000 kama .

Ps : Tu ne ma toujours pas expliquer en quoi la rune dont je demande l'existence generais toute sorte de commerce ? (Manque d'argumentation de ta part manque de d'imagination ceci dit j'attend toujours ta reponse).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés