hdv commerce idée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour alors voila après plusieurs semaine d'observation j'ai pu constater que le commerce es plus trop ce qu'il es actuellement .

Les hdv en sont une des premieres cose les joueurs en sont la plus grande des coses .

Je m'explique il es très flagrant de venir poser sa ressource a un prix plus ou moins définis et de revenir 5 min après (souvent meme moins de 5 min) et de voir la meme ressource baisser de 1 kama ...

Je precise avant tout que c'est loins d'un oin oin puisque je pourrais jouer au meme jeu que chaque idiot faisant chuter le prix de toute ressource mais la n'est pas le but de mon post .

L'idée serait de pouvoir faire baisser que 1 fois par heure le prix de notre ressource afin que les prix puissent se stabiliser et éviter de nombreux abus .

Je prend un exemple tout con hier 21h culotte roissinge 355000 kama 21 h05 320000 et meme pas 10 min après 300000 .

Les prix chute a une allure hallucinante du a se phénomène qu'est le je suis le plus presser je veux vendre tout tout de suite.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seconde idée :

Pourquoi ne pas créer des runes hdv au meme titre que les runes artisanales .

Je m'explique la rune une fois activée un peu comme celle des metiers ferait apparaître le pseudo du vendeur sur la ressource qu'il vendrais en hdv ainsi lorsque il fais du commerce les joueurs pourrais le mp pour des négociations/échanges.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

dernière idée :

Pourquoi ne pas avoir la selection de plusieurs ressource en hdv :

Je m'explique a l'heure actuel on ne vois que la ressource la moins cher celle qui es seconde on ne la vois pas mais si admettons ma seconde idée étais en jeu avec la dernière idée on pourrais négocier /échanger avec plusieurs personnes sur une ressource.

Par exemple cuir de dc a 250000 mais le pseudo du vendeur es pas indiquer on puisse avoir accès au second cuir qui lui serait a 255000 admettons mais avec le pseudo du vendeur apparant grace a l'idée des runes commerces.

Voila c'est quelques idée que j'avais en tète pour améliorer le système de commerce actuel .

Qu'en pensez vous tout avis es bon a prendre toute nouvelle idée aussi.
Le but de l'HdV est en partie l'anonymat non?
Donc contre la 2e idée car je pense que peu l'accepteraient car si on met un objet en HdV c'est pas pour que des gens viennent râler sur le prix ><
Pour la première je sais pas trop mais c'est normal que les prix baissent et remontent c'est la loi du commerce .
Ton idée de mettre le nom du vendeur sur les objets a déjà été proposé plusieurs fois et malgré le fait que cela puisse paraitre intéressant beaucoup de membres de la communauté sont contre car cela changerait le principe de l'hdv qui est d'être anonyme. Si tu veux négocier tu as le canal commerce disponible ^^

Ensuite concernant la limitation de la baisse des prix, tout est une question de patiente, tu le dis si bien : certains ont pas envie d attendre et préfèrent vendre de suite à 10 000k de moins voir plus.
Tu as toi aussi le choix d'attendre un peu plus que ces ressources pas cher soient vendues afin que la tienne se vendent. Si tu as mis a la tienne à un prix "acceptable" elle se vendra très probablement dans la semaine maximum si c'est une ressource un minimum recherchée.

Voila mon avis
Citation :
Publié par Kiyu [ Ptit noob^^]
Moi je le vois plutôt comme un moyen de vendre un objet sans pour autant rester au zaap ou flooder dans le canal commerce. Enfin bon chacun ses idées.

Sinon je plussoie tes propositions.
Citation :
Donc contre la 2e idée car je pense que peu l'accepteraient car si on met un objet en HdV c'est pas pour que des gens viennent râler sur le prix ><
Pour la première je sais pas trop mais c'est normal que les prix baissent et remontent c'est la loi du commerce .
Perso je prend plus l'hdv comme du depot vente et pouvoir faire autre chose pendant que sa se vend plutôt que un moyen anonymat.

Le fait de faire du commerce des échange renforcerait sûrement le principe meme du mmo qu'est être une communautés.

Principe que j'ai connu beaucoup a mes debut a l'époque ou le flood étais le seul moyen de faire des affaires .
Kikoo,

le principe n'est pas forcément mauvais en soi mais d'une part je ceux qui jouent ce jeu de vendre le moins cher sont finalement perdant puisqu'il vendront leur item moins cher, et ils repayent les taxes. D'autre part, j'ai pas forcément envie de me faire whisper à chaque fois que je mets une coiffe bouff en vente à astrub pour qu'on me propose une pano boon en échange.
Contre Bizness is Bizness ,l'offre/demande en est la loi ,une solution ?
Trouve un monopole imposes t'es prix change de secteur dès que les bénéfice descendent.Le commerce c'est partout pareil.

Pour l'anonymat des HDv sa à était débattue 1 million de fois et se qui est en le plus souvent ressortit c'est que les gens mettent en HDV pour pas qu'on les emmerde avec des négociation bidon genre " tm'échenge tn solo cntr pano nouf+dof caw +12 sa ?"

Donc pour conclure : Oui le commerce c'est difficile et compliqué pour de jeunes gens (même moi) c'est souvent pas juste mais c'est comme ça et ceux partout .
Citation :
Publié par bruce leee
Seconde idée :

Pourquoi ne pas créer des runes hdv au meme titre que les runes artisanales .

Je m'explique la rune une fois activée un peu comme celle des metiers ferait apparaître le pseudo du vendeur sur la ressource qu'il vendrais en hdv ainsi lorsque il fais du commerce les joueurs pourrais le mp pour des négociations/échanges.
Euh c''est une rune donc on l'active si on veut, ce n'est pas obligé. Donc ceux qui préfèreront rester dans l'anonymat ou qui ne veulent pas faire de négociations n'activeront pas la rune, non ?
Bonnes idées , j'avais pensée a des truc comme sa pour éviter le -1 k en hdv mais je voyer plus interdiction de mettre a un certain pourcentage

Exemple a 10 % (chiffre aux hasard peut être plus peut être moins) un objet a 100 000 k (10% de 100 000 = a 10 000) ne pourras pas être vendu entre 90 000 k et 100 000 k comme cela soit le vendeur fait marcher la concurrence mais en évitant de mettre a -1k (ce qui est assez rageant pour le premier vendeur ) soit vend aux prix du précédent vendeur (ou plus )

Bien sur 10 % est un chiffre pour exemple (au devs de voir le juste chiffre pour équilibrer ) certain trouveront cela trop d'autres pas assez

Les runes sont pas mal, pas que pour négocier ,mais par exemple pour les mineur ou bûcheron passer des commandes
Citation :
Publié par ZeZel

Les runes sont pas mal, pas que pour négocier ,mais par exemple pour les mineur ou bûcheron passer des commandes
Oui mais non , les livre d'atelier sa te dit quelque chose ?bah c'est fait pour ça communiquer avec l'artisan .
La possibilités de négocié n'a pas lieux d'être sur une fonctionnalité qui marche comme un Supermarché ! Comme si la ménagère troquée sont poisson contre deux recharges swiffers a l'Hyper U .
Citation :
Non jpense pas, c'est juste un bon moyen pour vendre ses trucs et faire autre chose à côté.
(en fait, jpense même que ça devrait pas être anonyme)
Euh c''est une rune donc on l'active si on veut, ce n'est pas obligé. Donc ceux qui préfèreront rester dans l'anonymat ou qui ne veulent pas faire de négociations n'activeront pas la rune, non ?

Oui le principe serait tout a fais le meme que les runes atelier une fois désactiver le nom du vendeur disparaîtrais en dessous de la ressource.

Tu me parle de bizness mais ou es le commerce dans l'histoire de faire baisser son prix de 1 kama .. tu appelle sa du commerce moi pas .

D'autant que si mes souvenirs sont bon en commerce irl une loi empêche toute personne de faire se genre de concurrence déloyale je parle de baisser son prix a tout bout de champ des que le voisin vend moins cher a coté .

Sauf que bon avec se genre de système comme celui que on a actuellement on peut faire drôlement chuter le prix d'une ressource j'explique le principe encore pour te démontrer a quelle point c'est mal foutu et surtout mal pensé vu qu'il ya aucun blocage des prix.

8 joueur se trouvent hdv ressource ses 8 joueurs veulent tous vendre 1 culotte roi chacun.

Prix de depart 350000

Joueur 1 349000
Joueur 2 340000
Joueur 3 330000
Joueur 4 320000
Joueur 5 310000
Joueur 6 300000
Joueur 7 290000
Joueur 8 280000

On passe d'un prix correct 350000 a 280000 sans compter que si joueur deux decide a nouveau de refaire la meme.

Il chutera encore les prix mais quand sera t''il de la ressource du 8eme joueur puree faut qu'il attende gentiment que 7 joueur achète 1 culotte chacun ou que 1 joueur en achète 7 d'affiler?

Voila pourquoi l'hdv au final a beaucoup de mauvais point si mes idées mise en place (je dit pas que j'ai la solution supreme pour un meilleur commerce loins de la) on verrai apparaître le pseudo de joueur 8 qui partirai donc a égalité avec les autre joueurs en terme de négociation.
[quote=bruce leee;16638435]Oui le principe serait tout a fais le meme que les runes atelier une fois désactiver le nom du vendeur disparaîtrais en dessous de la ressource.

Tu me parle de bizness mais ou es le commerce dans l'histoire de faire baisser son prix de 1 kama .. tu appelle sa du commerce moi pas .

D'autant que si mes souvenirs sont bon en commerce irl une loi empêche toute personne de faire se genre de concurrence déloyale je parle de baisser son prix a tout bout de champ des que le voisin vend moins cher a coté .

Sauf que bon avec se genre de système comme celui que on a actuellement on peut faire drôlement chuter le prix d'une ressource j'explique le principe encore pour te démontrer a quelle point c'est mal foutu et surtout mal pensé vu qu'il ya aucun blocage des prix.

quote]

Eh Morpheus dit : Bienvenue dans la réalité , je vais donc t'expliqué la loi fondamental du commerce :

L'offre et la demande

L'équation est simple: offre>demande , les prix baisse.
offre<demande , les prix monte.

Donc c'est normal que tes 8 joueur vendent chacun moins cher pour concurrencé le précèdent et que les prix baisse car il y a beaucoup moins de personne qui en achète.

Donc oui c'est du commerce , et oui ton post même si tu prononce le mot "ceci n'est pas un ouin²" le transforme pas par les sombre pouvoir de Francis Lalane en un post non ouin² car ta motivation de posté est bel est bien le fait que le méchant pas beau met 1 kama en dessous de toi pour te concurrencé , et comme tout dofusiens frustré tu va faire un post Jol pour changé se qui te frustre .
[quote='lunamaria [Jiva];16638532']
Citation :
Publié par bruce leee
Oui le principe serait tout a fais le meme que les runes atelier une fois désactiver le nom du vendeur disparaîtrais en dessous de la ressource.

quote]

Eh Morpheus dit : Bienvenue dans la réalité , je vais donc t'expliqué la loi fondamental du commerce :

L'offre et la demande

Donc c'est normal que tes 8 joueur vendent chacun moins cher pour concurrencé le précèdent et que les prix baisse car il y a beaucoup moins de personne qui en achète.

Donc oui c'est du commerce , et oui ton post même si tu prononce le mot "ceci n'est pas un ouin²" le transforme pas par les sombre pouvoir de Francis Lalane en un post non ouin² car ta motivation de posté est bel est bien le fait que le méchant pas beau met 1 kama en dessous de toi pour te concurrencé , et comme tout dofusiens frustré tu va faire un post Jol pour changé se qui te frustre .
Sauf que je doute fort que carrefour ou d'autre magasin de renommée baisse les prix toute les 5min pour concurrencer l'adversaire tu saisit?

Si tu prend l'hdv comme un magasin fait en sorte que tu le voyent réellement comme un magasin avec ses lois et ses obligations .

D'autre part si tu avais lu au debut j'tai expliquer que cela na rien d'un oin oin puisque j'aurais pu tout aussi bien jouer la concurrence avec eux jusqu'a ce qu'il la mette a 100 kama leur culotte ....

Mais belle et bien pour trouver une solution pour palier au problème systématique du plus presser qui l'emporte .

Je trouvais pas les idées mauvaise en elle meme et méritais meme d'être proposer quoi que tu en dise que tu l'approuve ou non.

C'est un peu le but du débat avoir des avis différents .

D'autre part je vois pas en quoi une rune hdv comme celle que j'ai pu proposer t'embeterai si elle voyais le jours dans dofus puisque tu serait meme pas obliger de l'utiliser ..
[quote=bruce leee;16638584]
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]

Sauf que je doute fort que carrefour ou d'autre magasin de renommée baisse les prix toute les 5min pour concurrencer l'adversaire tu saisit?

Si tu prend l'hdv comme un magasin fait en sorte que tu le voyent réellement comme un magasin avec ses lois et ses obligations .

D'autre part si tu avais lu au debut j'tai expliquer que cela na rien d'un oin oin puisque j'aurais pu tout aussi bien jouer la concurrence avec eux jusqu'a ce qu'il la mette a 100 kama leur culotte .... Mais tu la pas fait et tu vient faire un post Jol pour changer ça , mais attendez c'est moi ou c'est bien du ouin ouin ?

Mais belle et bien pour trouver une solution pour palier au problème systématique du plus presser qui l'emporte . [Offre/demande]

Je trouvais pas les idées mauvaise en elle même et méritais même d'être proposer quoi que tu en dise que tu l'approuve ou non.

C'est un peu le but du débat avoir des avis différents .

D'autre part je vois pas en quoi une rune hdv comme celle que j'ai pu proposer t'embeterai si elle voyais le jours dans dofus puisque tu serait même pas obliger de l'utiliser .. Hum parce que c'est useless , un hdv n'est pas censé être utilisé pour négocier mais pour vendre un item à un prix fixe sans troc n'y interaction avec les vendeurs/acheteurs
Sauf que pour faire un débat faut que tu te mettre dans le crâne que baissez sont prix c'est pallier aux manque de demande , régit par les loi d'offre/demande.

Pourquoi les magasin ne font que rarement fluctué les prix ? pour garder la fidélité des client en particulier en prônant être moins cher des Hypermarché (Leclerc) ou encore avec les promotions .

Des idée useless tu peux en proposé des millier mais sa changera en rien que celle-ci ont déjà était proposé et déjà refusé .

Il y a autre chose a faire sur dofus que de crée un système pour rendre le commerce moins dynamique et sujet au flood de la Sur-population kikoo .
Citation :

L'offre et la demande

D'accord pour ton principe offre/demande. Mais le fait que des joueurs s'amusent à baisser leur prix de 1kamas régulièrement (principalement dans les ressources) casse à plus ou long terme l'équilibre économique du serveur et ça mis à part la "loi du je veux vendre le plus vite possible" aucune autre explication n'est recevable.

Pour en revenir au sujet initial, oui il faut stopper ce phénomène de baisse de prix continuelle . Quant à l'idée des runes pour signer son item je trouve que c'est une bonne méthode pour ceux qui veulent donner une possibilité de négociation aux acheteurs.

Zaick
Citation :
Publié par Zaick
D'accord pour ton principe offre/demande. Mais le fait que des joueurs s'amusent à baisser leur prix de 1kamas régulièrement (principalement dans les ressources) casse à plus ou long terme l'équilibre économique du serveur et ça mis à part la "loi du je veux vendre le plus vite possible" aucune autre explication n'est recevable. Ah bah tiens si ===> LA CONCURENCE

Zaick
De rien
La concurrence ne doit pas être abusive non plus et dans ce cas elle l'est et détruit l'économie du jeu et ça c'est une raison suffisante pour stopper ses pratiques. En plus tu joues sur Jiva, tu ne trouve pas que l'économie est totalement morte ?

Zaick
Ah bon ?Tu me donnera la règle solennelle qui stipule que l'ont doit être clément entre nous dans le monde des affaires sur dofus .

Je rajouterais que sa détruit que dale à l'économie si un item est sous un forte demande sans offre les prix s'élève car sa disponibilité et faible se prix n'est aucunement Surévalué . de même dans le sens inverse l'item baisse mais n'est pas sous évalué , Ce qui est mal par contre c'est gonflé la valeur d'un item artificiellement en créant un demande faible (c'est mal mais pas répréhensible)

La seul chose qui vous embête dans cette histoire c'est que c'est pas votre item qui part donc un manque un gagné pour vous et nombriliste que vous êtes considérez ceci comme une destruction de l'économie , mais en ait rien de cela .
Bien, alors donnes une autre raison(mis à part les bots) car là tu ne dis rien de constructif et sa frôle le troll. Je suis désolé mais cela détruit l'économie et je parle des matières premières de l'artisanat et des parchemins de caractéristiques car si tout le monde s'y met on arrive vite à un prix dérisoire qui peit à petit fait baisser le prix des items.

Zaick
Citation :
Publié par Zaick
Bien, alors donnes une autre raison(mis à part les bots) car là tu ne dis rien de constructif et sa frôle le troll. Je suis désolé mais cela détruit l'ééconomie et je parle des matières premières de l'artisanat et des parchemins de caractéristiques car si tout le monde s'y met on arrive vite à un prix dérisoire qui peit à petit fait baisser le prix des items.

Zaick
J'ai rie , pourquoi donné un exemple car l'économie du serveur ne bouge pas pour le simple et bonne raison que le faite que machin vendent un item a ta place ne crée un manque a gagné que pour toi xD Donc ne touche pas l'économie du serveur mais l'économie de ta petite personne et je rappel que un item s'évalue par rapport a sa difficulté d'acquisition donc détermine un fourchette plus ou moins grande de prix de vente , Après voila ceci =>

Chapitre deux : La rentabilité .

Eh oui quand on vend c'est pour généré du profit si se profit deviens de plus en plus bas l'objet deviens pas rentable c'est à dire ne présente plus une aubaine pour s'enrichir selon les facteur difficulté de production/concurrence/offre&demande.
Donc quand un objet deviens plus rentable la solution est d'attendre que les paramètre de vente change pour redevenir rentable ou se reconvertir sur un autre marché .

Donc le problème d'économie par la vente entre joueur c'est juste dans ta tête .
Citation :
l'économie du serveur ne bouge pas .
Bon bah je ne peux rien répondre si tu balance des bêtises pareilles.

Zaick

ps: J'ai ris aussi =)
Citation :
Publié par Zaick
Bon bah je ne peux rien répondre si tu balance des bêtises pareilles.

Zaick

ps: J'ai ris aussi =)
xD désolé mais "mes bêtises" sont argumenté et plutôt très crédible que un "non c'est une bêtise" sans argument car de mauvaise fois tu préfère nié une réalité plutôt d'ouvrir les yeux et comprendre que t'as tord
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés