Oyez oyez fanatiques rpistes, écervelés du beau parler et pourfendeurs du bworkisme ceci peut vous intéresser !
Cette manifestation se fait jour pour mettre en valeur ceux qui par monts et par vaux se veulent les représentants d’un langage oublié, qui à la traversée d’Astrub semble même d’un temps plus que révolu. Alors si ce dialecte phonétique sifflent à vos oreilles vous avez sans aucun doute frappé à la bonne porte
-bah ouais la sonnette fonctionne plus-.
Lorsque les repos de l’été bien mérités toucheront à leur fin, dans un dernier sursaut et pour ne jamais oublier qu’ont était bien à l’ombre des Craqueleurs des Plaines, vous, au verbe facile et à la pique maîtrisée, vous à la répartie exquise et au parler majestueux, vous êtes conviés à la première représentation de l’ImRPo !
Je vois vos yeux écarquillés, vous qui pourtant trouvez souvent refuge à la bibliothèque vous n’avez jamais croisé cet acronyme barbare. La raison est toute simple, à genre nouveau, mot nouveau !
Pour vous mesurer à l’ensemble de vos congénères sur des terrains glissants il vous faudra vous lier avec un de vos compères. Hé oui, l’épreuve se déroule en duo, je vous conseille d’ores et déjà de mettre la main sur votre correspondant épistolaire de la Montagne des Eleveurs, à moins que votre force vous permette de vous satisfaire du dernier des pious de Sufokia. L’épreuve se déroulera en trois étapes éliminatoires, dans la première chacun des duos fera ses preuves, dans la seconde les quatre meilleures s’affronteront à distance pour se réserver une place pour la finale, finale qui verra un combat superbe entre les quatre plus éloquents.
Vous cherchez des précisions, la plongée dans l’inconnu ne vous rassure pas vraiment, tout ce que je peux vous dire c’est que les sujets de ses improvisations, puisqu’il s’agit là de se défendre sur un sujet lancé au débotté, seront tirés au hasard mais bien cantonné dans un domaine précis. Alors que dans la première manche il faudra s’accommoder d’un motif et d’une phrase d’introduction, la seconde ajoutera à ceux-ci un certains nombre de mots à insérer dans vos dialogues, bien sûr pour corser le tout ces mots n’auront bien souvent aucun rapport avec le thème. La dernière manche elle ne demandera que la participation des quatre protagonistes sur scène sur une idée de départ, il leur sera déjà bien difficile de jongler avec le couple d’en face.
Bien sûr afin d’agrémenter votre prestation vous pourrez faire appel à des objets que vous aurez pris soins d’apporter, mais aussi à des émotes tant de faciès que d’action. Si vous comptez vous mettre en scène allez sur le champ à leur recherche et remplissez votre sac à dos d’objets loufoques.
Vous aurez pour vous préparer après l’annonce du sujet un temps annoncé, variable suivant la manche. Une salle à l’écart sera réservée à cette préparation pour vos discussions, des coulisses de substitution dirons-nous.
Evidemment qui dit sélection, dit jury. Celui sera composé de trois membres. Un premier membre sera en charge du respect des consignes par le duo et de la tenue de la salle, un second s’attachera à l’aspect esthétique et artistique tandis qu’un dernier aura pour mission d’évaluer le vocabulaire et la diction. La somme des notes du jury permettra de départager les concurrents. Afin de m’accompagner dans cette tâche je recherche d’ailleurs deux bons bougres un peu filous prêts contre quelques chopines à jouer à l’Ecole des Fans.
Pour que tout ceci se déroule dans les règles de l’art, un public sera trié sur le volet, comprendre dans ces propos que si vous tenez à parler le bwork il faudra le faire ailleurs et que si vous venez dans le seul but de nous faire partager vos lettrines tailles XXL vous serez châtié. De même pendant chacune des interventions des équipes et afin de garder la pleine lecture pour le jury et que tout le monde profite du spectacle il va de soi que l’ensemble de la salle adopte le si rare silence. Je dépêcherai un bataillon de C.R.S
-Castagneurs Rageurs et Stakhanovistes- pour veiller au grain.
Afin de confiner l’ensemble des informations essentielles un petit rappel :
Dates : Indéterminée
Equipes de deux, tout items autorisés.
Nombreux lots.
Chantez dictons, dansez contrepèteries !