[Event] ImRPo

Répondre
Partager Rechercher
ImRPo logo.png

Oyez oyez fanatiques rpistes, écervelés du beau parler et pourfendeurs du bworkisme ceci peut vous intéresser !

Cette manifestation se fait jour pour mettre en valeur ceux qui par monts et par vaux se veulent les représentants d’un langage oublié, qui à la traversée d’Astrub semble même d’un temps plus que révolu. Alors si ce dialecte phonétique sifflent à vos oreilles vous avez sans aucun doute frappé à la bonne porte -bah ouais la sonnette fonctionne plus-.

Lorsque les repos de l’été bien mérités toucheront à leur fin, dans un dernier sursaut et pour ne jamais oublier qu’ont était bien à l’ombre des Craqueleurs des Plaines, vous, au verbe facile et à la pique maîtrisée, vous à la répartie exquise et au parler majestueux, vous êtes conviés à la première représentation de l’ImRPo !

Je vois vos yeux écarquillés, vous qui pourtant trouvez souvent refuge à la bibliothèque vous n’avez jamais croisé cet acronyme barbare. La raison est toute simple, à genre nouveau, mot nouveau !

Pour vous mesurer à l’ensemble de vos congénères sur des terrains glissants il vous faudra vous lier avec un de vos compères. Hé oui, l’épreuve se déroule en duo, je vous conseille d’ores et déjà de mettre la main sur votre correspondant épistolaire de la Montagne des Eleveurs, à moins que votre force vous permette de vous satisfaire du dernier des pious de Sufokia. L’épreuve se déroulera en trois étapes éliminatoires, dans la première chacun des duos fera ses preuves, dans la seconde les quatre meilleures s’affronteront à distance pour se réserver une place pour la finale, finale qui verra un combat superbe entre les quatre plus éloquents.

Vous cherchez des précisions, la plongée dans l’inconnu ne vous rassure pas vraiment, tout ce que je peux vous dire c’est que les sujets de ses improvisations, puisqu’il s’agit là de se défendre sur un sujet lancé au débotté, seront tirés au hasard mais bien cantonné dans un domaine précis. Alors que dans la première manche il faudra s’accommoder d’un motif et d’une phrase d’introduction, la seconde ajoutera à ceux-ci un certains nombre de mots à insérer dans vos dialogues, bien sûr pour corser le tout ces mots n’auront bien souvent aucun rapport avec le thème. La dernière manche elle ne demandera que la participation des quatre protagonistes sur scène sur une idée de départ, il leur sera déjà bien difficile de jongler avec le couple d’en face.

Bien sûr afin d’agrémenter votre prestation vous pourrez faire appel à des objets que vous aurez pris soins d’apporter, mais aussi à des émotes tant de faciès que d’action. Si vous comptez vous mettre en scène allez sur le champ à leur recherche et remplissez votre sac à dos d’objets loufoques.
Vous aurez pour vous préparer après l’annonce du sujet un temps annoncé, variable suivant la manche. Une salle à l’écart sera réservée à cette préparation pour vos discussions, des coulisses de substitution dirons-nous.

Evidemment qui dit sélection, dit jury. Celui sera composé de trois membres. Un premier membre sera en charge du respect des consignes par le duo et de la tenue de la salle, un second s’attachera à l’aspect esthétique et artistique tandis qu’un dernier aura pour mission d’évaluer le vocabulaire et la diction. La somme des notes du jury permettra de départager les concurrents. Afin de m’accompagner dans cette tâche je recherche d’ailleurs deux bons bougres un peu filous prêts contre quelques chopines à jouer à l’Ecole des Fans.

Pour que tout ceci se déroule dans les règles de l’art, un public sera trié sur le volet, comprendre dans ces propos que si vous tenez à parler le bwork il faudra le faire ailleurs et que si vous venez dans le seul but de nous faire partager vos lettrines tailles XXL vous serez châtié. De même pendant chacune des interventions des équipes et afin de garder la pleine lecture pour le jury et que tout le monde profite du spectacle il va de soi que l’ensemble de la salle adopte le si rare silence. Je dépêcherai un bataillon de C.R.S -Castagneurs Rageurs et Stakhanovistes- pour veiller au grain.

Afin de confiner l’ensemble des informations essentielles un petit rappel :
Dates : Indéterminée
Equipes de deux, tout items autorisés.
Nombreux lots.

Chantez dictons, dansez contrepèteries !
Très bonne initiative que tu nous proposes la Kawo!
Je ne pense pas être des participants, mais je viendrais volontiers assister au spectacle.

Pourras-tu s'il te plaît faire un petit rappel quelques jours avant (en cas d'oubli)?
Ah! quelle bonne idée de ta part Kawoja ! Allons châtier ce vilain langage qu'est le bwork et place à la bonne diction, la poésie et la chanson !
Malheureusement je ne pourrais pas défendre mon titre de meilleur parleur de tout Bonta (bon ok, pas le meilleur, mais peut-être le second... ou le 15ème ), ce tournois étant trop ardu pour mes belles paroles.

[HRP]Très bonne idée/event Kawoja, mais je pense que je ne serais pas à la hauteur, je parle pas bwork mais pas tout à fait français non plus .[/HRP]

PS : oO Roxxx les new balises-objet

Roiduboss
Un carrosse armé des blasons de la célèbre et majestueuse Cosa Nostra déposa son érudite protectrice non loin du piédestal de la non moins connue Kawoja. La dame de lettres s'adossa contre un muret, et écouta alors le discours tant attendue.
A la fin de la diction, elle prit alors la parole après deux autres intervenants.

Chère Kawoja, ton initiative est prompte et généreuse, j'informerais mes fiers Cosaliens de cet évènement qui favorisera la valeur commune que nous entretenons, qui n'est autre que l'éloquence.

Elle remonta dans le carrosse, qui disparut peu après dans les ruelles engorgées de Bonta.

Dans l'attente de trouver compagnon
Pour un ce magnifique duel de Diction,
Dans l'espoir qu'en ces jours annoncés
Le travail ne vienne pas tout gâcher
Et que ma mémoire défaut, ne fasse pas
Il serait pour moi évident que je serais là

*courbette*

Yclipt
Par réflexe, Eskhara avait froncé les sourcils avant même que Kawoja ne se mette à parler. Puis son visage s'adoucit au fur et à mesure de son allocution.

Un concours d'éloquence, comme c'est intéressant.

Un endroit où, l'espace d'un instant, nous serons épargnés par le langage Bwork et le cynisme mal pratiqué. Où la réparti des participants surpassera le "dtc" habituel. Où les personnes de bonne famille auront enfin le respect qui leur est dû. Où les oreilles seront caressées par des mots minutieusement choisis. Où...

Mister-floflo : Tg noob

Bon, je serai présente. En tant que spectatrice si je ne trouve pas de partenaire.
Descandant de son fidèle destrier, un homme de petite taille entra dans la taverne.
S'approchant du comptoir lourdement chargé de ses aventures, il s'adressa au Tavernier qui grommelait en écoutant ses clients accoudés
*Une tournée tavernier !* dit-il en déposant une poignée de piecettes fraichement gagnées
Ne l'entendant point, le petit homme monta sur son sac et jeta d'un oeil rageur envers son assoifeur.
"Par ma sainte Pelle Gique ! si tu ne me substantes pas de ton délicieux nectar, je vais animer ton misérable comptoir d'un coup de pelle bien placé."
Le tavernier fut à peine étonné, lui qui voit passer moult guerriers, de voir ce petit homme dont juste le chapeau dépassé : il s'execute.
"Enfin !"
Après de longues blondes et d'houblonneuses pensées, il entendit du fond de la salle Kawoja qui recrutait.
Le petit homme tout en s'essuyant sa mousseuse barbe, jeta un dernier regard en arrière et parti rejoindre sa tendre moitié au galop.
Il se demanda en chemin, si la voie serait libre riche et dénué de tavernier à demi-sourd.
J'assisterai sûrement à cet event qui me semble très original et je tiens à féliciter Kawo' qui se décarcasse durement pour animer notre beau serveur
Continue sur ta lancée !!!
Étant une fervente partisane de l'anti-bworkisme et trésorière du Comité de lutte contre le langage SMS, je serais ravie de participer à cet event mais en tant que spectatrice (si Dâme Kawo veut bien de moi dans la salle).

PS : Sinon, à quelle heure samedi ou dimanche?

Je vois que vous êtes plusieurs à réagir mais que beaucoup ne se présente que comme spectateurs, sachez que le but d'un event est que le plus grand nombre en profite, vous êtes donc inviter à participer plus qu'à contempler. D'autant que si vous manquez de partenaires je vois ici des gens qui en cherchent aussi, vous pourriez donc vous grouper pour plus de folies !

L'idéal pour que l'event parte sur de bonnes bases serait que 6/7 équipes soient présentes. Faites donc passer l'info à vos amis, ce que je cherche avant tout en organisant cette manifestation c'est l'originalité, je pense qu'elle va de paire avec le RP. Si vous avez des idées et si vous savez improviser, même si vous n'avez pas toujours mots exacts ou appropriés, je suis certain que vous êtes en mesure de participer. Ne soyez pas timides, tout le monde est là pour se détendre.

Pensez à faire le plein d'items loufoques et de tous les éléments nécessaires pour nourrir votre décadence.

Plus d'infos sous peu, en attendant bon jeu.
C'est pas que je suis timide ou que j'ai peur de pas avoir de partenaire ou de parler assez bien français mais c'est que pour tout avouer, j'ai pas vraiment comprit ce qu'il fallait faire dans l'event .
D'après ce que j'ai comprit, il faut que je choisisse un thème de mon choix que je doit défendre en argumentant? Si c'est ça je suis mal parti vue que je sais pas trop argumenter .
Pourais tu nous donner un exemple concret de ce qu'il pourrait se passer lors de l'event?

Merci d'avance

Roiduboss
C'est une très bonne initiative, d'autant que le RP sur silvosse j'en ai pas vu depuis..... très longtemps.
Malheureusement je ne pourrai participer, j'espère donc que vous prendrez plein de choli photos pour les absents
Bien bien pour faire clair, la première partie de l'event demandera à chaque équipe à tour de rôle et dans un ordre aléatoire de passer sur les planches. Ils auront un énoncé mettant en scène deux protagonistes quelconques ainsi qu'un cadre de départ comme un lieu, un contexte...et une phrase de commencement. Ils auront, après un temps de réflexion à l'écart, un temps limité pour nous montrer leur potentiel en improvisant sur ce thème. A l'issue de ce temps les juges donneront leurs notes et ce sera au tour de l'équipe suivante.

A la fin de la première manche, les 4 meilleurs duos seront retenus et devront chacun à leur tour passer une nouvelle épreuve. Celle-ci leur demandera sur un thème donné d'employer obligatoirement une série d'objets et/ou de mots. A eux de trouver la manière de les placer judicieusement et de faire preuve d'audace.

Enfin la finale, qui verra donc s'affronter les 4 meilleurs concurrents après un nouveau vote arbitral, les mettra en affrontement direct puisque sur une idée donnée ils devront jouer de leurs attributs verbaux pour se déstabiliser et l'emporter.

Voilà j'espère que cela est plus établi dans les esprits, comme convenu je vais éditer le premier post et vous annonce que l'event se fera Dimanche 31 Août en début d'après-midi, soit vers 15h environ. J'en profite pour rappeler que je cherche 2 juges tout aussi délurés que pourront l'être les participants.
Vous excuserez ce double post.

Je vous attends donc nombreux cet après midi avec votre co-pilote pour défendre chèrement votre peau, j'en profite pour annoncer que dans le cas où il n'y aurait pas 5 équipes de présentes au point de rendez-vous : Zaap Otomaï, le village de la Canopée, l'event sera reporté à une date ultérieure.

Pensez bien à vous munir de l'ensemble des bagages nécessaires à votre jeu de scène.

EDIT : Bien bien, comme malheureusement je le sentais venir très peu de gens se sont déplacés à l'endroit prévu. Je pense tirer l'ensemble des conclusions nécessaires à ce semi-échec et vais revoir certaines choses. L'event est donc reporté à une date encore flottante sûrement à la fin septembre, vous en saurez plus dès que j'en saurais plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés