[IDEE] Relancer l'affrontement bien/mal par le commerce

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aurai une petit idée toute simple,
mais qui, je pense, changerait beaucoup de chose
et allegerait aussi pas mal de joueurs.
Mon idée: Relancer le combat bonta/brak,
et ce, par les hdv.

Je m'explique.

Vous savez surement tous combien, pour un joueur brak, il est rebarbatif de devoir muler pour aller acheter son stuff a bonta (ou HL/THL qui vont aggro au passage, faire une tite virée a bonta)
Je propose donc, que tous les stuffs/ressources qui sont mis en vente a bonta, soient aussi achetable depuis brakmar ! (en clair, que les hdv soient les memes a bonta et a brak.)
De plus, il existe autant de joueurs brak que de joueurs bonta qui pratiquent un metier HL, cette idée favoriserait leur commerce, dans la mesure ou il y aura, j'en suis sur, plus de joueurs pres a passer du coté oscur de la map, et donc plus de clients potentiels.

Donc voila, ultime question: Qu'en pensez vous ?!
Bof.

Ca dépend de quel serveur tu viens, dans certains cas la population Brakmarienne est presque inexistante. Je serais plutôt pour chacun sa cité, ses ressources, etc...
C'est à l'alignement défavorisé de trouver des solutions pour rameuter des gens chez eux et ainsi développer leur commerce.

Ben
Bon tout d'abord Bonta =/= bien, idem pour Brak.

Ensuite c'est peut être le matin mais je ne vois pas en quoi ça relancerait les combats entre les deux.

Et enfin, faire un seul système d'HDV pour ces deux alignements ne tient pas debout. Comment deux factions qui sont en guerre et se déteste peuvent entretenir des liens commerciaux importants au point de mettre en commun leurs marchés ?

Edit : Vas te faire toi, en mieux.
Je vois pas trop en quoi ça relancerait le combat... il y aurait encore moins de brakmarien à bonta et vice/versa, c'est ça ?

L'idée a déjà été proposée plusieurs fois (mais je retrouve pas de sujet donc...)L'une des conditions de refus à été le fait qu'il n'y a aucune logique à cette union des Hotels de vente.

POwned again je suppose, mais bon, pas faute d'avoir chercher un lien T_T

edit ouaip, comme l'a dit fried, mais en mieux (il faut bien justifier mon retard )
Si tu veux relancer l'interêt d'une ville il faut créer des avantages à celle ci, augmenter les différences.
par exemple des taxes moins importantes ( et une augmentation des taxes de l'autre bord)
C'est pas très rôle play c'est sur, mais c'est souvent l'obstacle principal de passer démon parmis plein d'autre.
Mais je crois avoir lu un sujet la dessus bien complet, et que peut-être ankama voudrait résoudre ce déséquilibre par l'implantation d'hdv haut niveau dans une région neutre . Mais dans ce cas la les hdv de Brak et Bonta seraient completement useless ,du coup je trouve se regrouper les hdv des deux cité serait pas mal, par contre je ne vois pas le rapport avec le relancement de l'affrontement des deux cité ...
Y'a une manière brutal pour faire un bon équilibre entre les deux cités ... Tu vas voir le mec dans la milice de bonta et il te dit :" on ne recrute plus sry sry "
Message supprimé par son auteur.
Ca avait été proposé, il y a longtemps. Mais apparemment, sur l'une de ses dernières vidéos, Lichen explique que ça sera un système de bonus/malus sur les prix pour revaloriser les HDV peu utilisés...
Par contre, évidemment, ça prendra du temps. C'est prévu pour après 2.0.

Edit pour en dessous : Bah tu peux toujours justifier ça niveau RP... en te disant que les marchands de l'hdv sont indépendants, par exemple.
Faudrait plutôt élire quelqu'un chaque mois qui gère la cité, (taxe sur la banque) avec il rachète des gardes et qui pourrait justement attirer les membres de la cités en faces enfin c'est compliquer :x.. Mais mettre en commun les items, niveau RP sa colle pas du tout les deux cités se déteste.
Message supprimé par son auteur.
moi je trouve que le desequilibre entre bonta et brakmar s'intensifie sur mon serv (pouchecot) justement.
creer des hdv independants c'est eviter la surpopulation d'anges, et donc par consequent, eviter a la la minuscule partie de demons de se retrouver encore amoindrie.
= equilibrer les deux camps = relance du combat bonta/brak.

et pour le RP, jtrouve que justifier par une alliance d'hdv neutres,
spas une mauvaise idée.
Moi je suis pour cette idée, ça réglerait pas mal de problème. Je suis Brâkmarien sur Raval et même si Brâkmar est un peu remonté (20-30%), il est toujours bien inférieur à Bonta, il n'y a pas grand chose en hdv et les prix sont souvent le double de ceux de Bonta. Je trouve ça dommage d'être obligé d'avoir une mule pour pouvoir acheter des items à un prix décent...

+1
Citation :
Publié par jora
Moi je suis pour cette idée, ça réglerait pas mal de problème. Je suis Brâkmarien sur Raval et même si Brâkmar est un peu remonté (20-30%), il est toujours bien inférieur à Bonta, il n'y a pas grand chose en hdv et les prix sont souvent le double de ceux de Bonta. Je trouve ça dommage d'être obligé d'avoir une mule pour pouvoir acheter des items à un prix décent...

+1
enfin qqn qui pense comme moi <3.
*sois béni*
Ton idée est intéressante, d'une part parce que les Brâkmariens actuels se casseraient moins les pieds à se faire une mule ( perso je préfère y aller à la barbare, un bon rush ailes ouvertes, m'enfin chacun son truc).
Et sa permettrait de rétablir l'égalité numérique.
En effet, une immense majorité des Bontariens sont alignés pour cause de facilité : HdV remplis, notemment. Si les HDV fusionnent, les gens réfléchiront peut-être un peu plus avant de s'aligner.
Personnellement je ne déploie pas (plus) mes ailes et je me fous royalement (je demande humblement à son allisterienne majesté de bien vouloir me pardonner) du PvP.
Le principal avantage à bas niveau était le coût des zaap en fonction de l'alignement de la zone, et depuis la dernière MAJ, il me semble que la guerre des prismes à baissé en intensité
En revanche , je doute que les perso THL changent d'alignement, juste pour des raison de taxes, je pense plutot que l'effet se fera plus sentir sur les nouveaux serveur, pleins de bas niveaux aux ressources financières limitées. Pour les autres, on assistera seulement à une apparition de mules brackmariennes dans les vieilles Teams Bontariennes. Ou plus simplement à un retour en force du non alignement
.
Citation :
En revanche , je doute que les perso THL changent d'alignement, juste pour des raison de taxes.[...]Pour les autres, on assistera seulement à une apparition de mules brackmariennes dans les vieilles Teams Bontariennes.
Tout à fait d'accord... Même si ça semblera sans doute pénible aux bontariens, peu habitués à ces contraintes...
Oui, pour moi la fusion des HDV reste l'unique solution. En plus, vu le délai trèèès lointain proposé pour ce fameux système, la population bontarienne a encore largement le temps de se renforcer et de creuser davantage le fossé entre les deux factions.

(D'ailleurs, il faudrait éditer le titre du post, ce n'est pas "bien/mal" mais "bonta/brakmar"...)
Citation :
Publié par Fébus-Avan!
En revanche , je doute que les perso THL changent d'alignement, juste pour des raison de taxes, je pense plutot que l'effet se fera plus sentir sur les nouveaux serveur, pleins de bas niveaux aux ressources financières limitées.
.

Ce que je veut dire, c'est que la taxation changerai quand tu met en HDV par exemple, au lieu d'avoir 1% (ou 10% je sais plus) tu pourrais choisir, et justement sa attirerai sur un nouveau serveur puisque tu choisi ton alignement et que personne commence ange/démon. Enfin moi sur mon serveur Brakmar est une ville vide.
Perso, ce ne sont pas les taxes qui m'embetent, mais surtout l'inegalité des hdv entre bonta et brakmar. Deja d'etre mal equilibrés, les hdv bonta attirent toujours plus de joueurs du coté ange: un vrai cercle vicieux.
Et c'est la qu'il faut frapper pour equilibrer la chose.
En creant une "ligue" d'hdv neutres, on peut facilement inverser la tendance,
en attirant bon nombre de joueurs du coté obscur de la map des 13 .
(qui n'ont pour le moment pas specialement envie de perdre ce benefice economique d'hdv ange)

Et a mon avis, c'est facile a faire. Regrouper les hdv suffira, dans la mesure ou les items mis en vente seront accessibles par les deux camps.

Au passage pour ce qui est des guerres de prismes (@ Febus-Avant !), j'avoue que c'est dommage d'avoir supprimé les gains de phs par presence sur la map, ça attirait beaucoup de joueurs, et c'etait bien sympa de pouvoir se retrouver a 40 demons/anges sur une carte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés