Le messie anonyme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Consultant la fiche de Jumpgate évolution je constate que celui ci n'a pas son petit fil de discussion. (à moins que mes recherches aient été défaillantes)

Personnellement étant un grand fan de space opéra je trouve que l'approche des combats qui privéligie l'action et le relatif abondon du système de niveau peut constituer une bonne surprise

Pour ceux qui ne connaissent pas voici le lien vers le site

http://www.jumpgateevolution.com/

Je ferme ma bouche, il y avait bien un mini forum, je laisse, un peu d'exposition ne fait pas de mal
Cette petite sous section est déjà fort plaisante, j'espère que ce jeu rencontrera le succès, car au même titre qu'un PoTBS les joueurs ont l'air d'avoir une place très importante dans le système de jeu (économie, etc)
Citation :
Publié par Arendallan
Il y a encore trop peu d'interet pour ce jeu pour qu'une véritable section voie le jour.
Il existe déjà quelques fan sites francophones, en plus du site officiel en Français ce qui fait un peu beaucoup en l'état actuel des choses.

Kitano's Boy, si ce genre de jeu t'intéresse, jette un œil à Black Prophecy qui a aussi son sous-forum ici.
Citation :
Publié par Philz
Il existe déjà quelques fan sites francophones, en plus du site officiel en Français ce qui fait un peu beaucoup en l'état actuel des choses.

Kitano's Boy, si ce genre de jeu t'intéresse, jette un œil à Black Prophecy qui a aussi son sous-forum ici.
Merci pour l'info je ne connaissais pas du tout

Le design de Black Prophecy m'a vraiment l'air plus sombre et moins flashy que Jumpgate. (et puis cette musique )

Heureux de voir que ce genre de jeu essayer de faire son trou dans l'univers de mmo
D'accord, fan de space opera je m'échine à trouver un bon MMO récent (merci AO) qui prenne place dans le futur et l'espace.

merci pour black prophecy, je vais jeter un oeil.
Citation :
Publié par Ethil
J'ai jamais su en fait : c'est une sorte de "suite" de Jumpgate ?
oui et non dans la mesure où ils ont repris et arrangé le premier au niveau graphique et contenu. une sorte de grosse mise à jour.
J’adore les spaces opéra mais ce qui me chagrine vraiment dans ce genre de jeu, c’est qu’il n’y a pas de personnage ! Pour moi voir que le vaisseau ce n’est vraiment pas immersif du tout …
Je me faisais une joie d'essayer ce jeu. C'est vraiment un style qui m'attire et qui change du mmo classique fantasy. Cependant, il sera à abonnement (je le croyais F2P c'est bête hein ), donc j'essaie de trouver une clé pour la beta, ou j'espère qu'ils feront une offre d'essai rapidos.
Ce titre aura sa bêta fermée entre début et mi-Avril, pour une release en Juin si tous va bien.
Si peu de temps pour une bêta, fermée qui plus est, me direz-vous ? Mort-né ?

NetDevil ne lancera pas cette bêta pour tester l'aspect technique, poussé et fini, du soft, ils doivent avoir eu assez de retour en pratiquant l'alpha au sein du cercle d'amis et de la famille des développeurs.

Je pense que JGE ne vise pas ce que Mythic visait avec Warhammer online : Age of Reckoning en terme de nombre de joueurs . Une communauté égale ou légèrement supérieure à Lotro sera suffisante à faire vivre le jeu.

Edit : Petite précision pour celles et ceux ayant un Gametrailers pas très coopératif. Cliquez sur watch in SD, puis en bas à gauche de l'écran sur flash pour lancer la vidéo si celle-ci ne se fait pas automatiquement.
En cherchant un peu, j'ai trouvé un autre jeu qui y ressemble pas mal : Infinity (d'ailleurs il y a une petite section à son nom sur Jol, mais pas très remplie). Mais il a l'air moins avancé que jumpgate actuellement.

Pour ce qui est de la beta, ils font ce qu'ils veulent, tout ce que je voudrais, c'est pouvoir tester la chose.
Citation :
Publié par TheDemon
En cherchant un peu, j'ai trouvé un autre jeu qui y ressemble pas mal : Infinity (d'ailleurs il y a une petite section à son nom sur Jol, mais pas très remplie). Mais il a l'air moins avancé que jumpgate actuellement.
En fait les deux n'ont pas grand chose à voir si ce n'est le combat en temps réel.
Jumpgate est totalement orienté action et combat, là où Infinity cherche à donner le plus de liberté possible.

Deux différences majeures juste pour vous donner envie de chercher plus loin:

- Infinity fonctionne sur un moteur procédural. Cela lui permet d'avoir une galaxie taille réelle (oui avec toutes les milliards d'étoiles et de planètes toutes uniques, oui), une échelle réelle, un univers en mouvement avec des planètes qui orbitent... La possibilité de se poser n'importe où sur n'importe quelle planète/lune, sans aucun écran de chargement ou perte de contrôle. Les planètes sont très détaillées.

- Les personnages dans Infinity n'ont pas de compétences, de niveau, de classes. En fait rien ne différencie 2 personnages si ce n'est leurs noms, leurs relations sociales et leurs possessions. Cela fait que les nouveaux ne sont pas désavantagés (comme dan EVE), que seuls les compétences du joueur derrière l'écran compte en combat. Les joueurs ne sont pas artificiellement limités dans ce qu'ils veulent faire.

En revanche, il va falloir prendre votre mal en patience, c'est ce que je fais depuis 4 ans déjà
Citation :
Publié par Revv

- Infinity fonctionne sur un moteur procédural. Cela lui permet d'avoir une galaxie taille réelle (oui avec toutes les milliards d'étoiles et de planètes toutes uniques, oui), une échelle réelle, un univers en mouvement avec des planètes qui orbitent... La possibilité de se poser n'importe où sur n'importe quelle planète/lune, sans aucun écran de chargement ou perte de contrôle. Les planètes sont très détaillées.

- Les personnages dans Infinity n'ont pas de compétences, de niveau, de classes. En fait rien ne différencie 2 personnages si ce n'est leurs noms, leurs relations sociales et leurs possessions. Cela fait que les nouveaux ne sont pas désavantagés (comme dan EVE), que seuls les compétences du joueur derrière l'écran compte en combat. Les joueurs ne sont pas artificiellement limités dans ce qu'ils veulent faire.

En revanche, il va falloir prendre votre mal en patience, c'est ce que je fais depuis 4 ans déjà
AWESOME

Euh mais j'en ai pas entendu parler pourtant je suis pas mal les sites de news des MMOs... Enfin s'ils le sortent un jour ça pourrait être cool
Citation :
et c'est ce qui s'appelle un jeux qui finira dans les oubliettes... surtout si il se fait trop tarder...

moi aussi , ça fait des années que je l'attend... que l'on attend trop longtemps d'ailleurs je trouve...c'est dommage car les skins des vaisseaux sont vraiment magnifique, les planétes, en fait beaucoup de choses sont génials... !

la partie jol sur ce jeux :

https://www.jeuxonline.info/jeu/Infi...uest_for_Earth

en éspèrant qu'un dev de infinity nous donne des nouvelles de l'avancé du jeux un jour....

tiens le site officiel qui as été mise a jour..

http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php

*
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et c'est ce qui s'appelle un jeux qui finira dans les oubliettes... surtout si il se fait trop tarder...
On peut en effet se dire ça, mais on a déjà vu des équipes y arriver? Darfall anyone ?

Je suis du genre sceptique aussi, j'ai déjà suivi des jeux qui ont disparu de la circulation et j'ai appris à ne pas tomber dans le fanboyisme (si quelqu'un connait le défunt Trials of Ascension ).

Le développeur a vraiment la tête sur les épaules, et à travers le forum on voit que le jeu progresse. Petit à petit, mais il progresse.
Et je pense sincèrement qu'avec tout le travail qui a déjà été fait et le fait que le développement du jeu ne repose pas sur un investissement financier bancale (cause de chute de nombreux jeux en développement), il y a de grandes chances qu'il sorte.

Si ça vous intéresse, passez nous voir sur la section française du forum officiel, je m'occupe des traductions.

PS: c'est moi qui aie fait la fiche sur JOL. Je pense qu'elle est suffisante pour l'instant. J'attend que le développement avance un peu avant de lancer un fan site.
Vous avez entendu parlé de LOVE, le mmo procédural ?

Et bien là aussi, on a à faire à un programmeur fou, qui travaille seul. Un vétéran de la programmation de moteur graphique, c'est en fait son métier au sein d'une entreprise qui produit des moteur 3D pour d'autres entreprises.

Il développe Infinity pendant son temps libre, d'où le long temps de développement. C'est un handicap, mais à côté de ça il n'a pas d'impératifs, de producteurs, de deadline.
Il choisit ce qu'il fait, et il le fait franchement bien. Regardez un peu les journaux de développement, et vous serez ébahi par son boulot. Jetez un œil aux dernières vidéos, ou venez tester l'ICP, le prototype sorti en 2007 qui lui a permis de tester les mécanismes de combat et le netcode.

Ce prototype lui a servi de base pour le gameplay du combat. Mais pour nous autres, c'est un mini-jeu franchement sympathique, les combats sont assez prenants. Et ça permet de s'habituer au déplacement newtonien (parce que les déplacements à la Star Wars sont en fait loin de la réalité, il faudrait plutôt regarder du côté de BattleStar Galactica si vous connaissez). Vous pouvez le trouver sur le site officiel et jouer sur un des serveurs à disposition, je vous conseille le serveur français (pour avoir un bon ping). Il n'y a plus grand monde qui y joue, mais on peut s'organiser une partie.

Avec lui, d'autres développeurs l'aident pour ce qui est du contenu. La majorité des objets sont créés par la communauté (directement visible sur les forums), et les développeurs modèlent des objets tenus secrets, les texturent et aident la communauté à bien faire son travail en guidant les différents projets.

En parlant de la communauté, elle est primordiale puisque c'est d'elle d'où vient la majorité des vaisseaux et bâtiments. Certains seront rejetés après une sélection, de façon à avoir un jeu homogène et de bonne qualité. J'étais sceptique à ce propos au début, mais regardez vous même, vous verrez qu'il y a des vaisseaux vraiment impressionnants. De plus, cela permet d'avoir un grand nombre de vaisseau.

Je m'arrête là, je ne vais pas non plus disserter toute la nuit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Effectivement, très intéressant. Jumpgate devrait être semi-newtonien, mais le réalisme a été quand même mis de côté (orientation arcade oblige), comme pour freelancer en son temps.

Pour les bonnes simulation, je crois que la série X utilisait cette donnée, de même que les 2 I-war.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés