Vous avez entendu parlé de LOVE, le mmo procédural ?
Et bien là aussi, on a à faire à un programmeur fou, qui travaille seul. Un vétéran de la programmation de moteur graphique, c'est en fait son métier au sein d'une entreprise qui produit des moteur 3D pour d'autres entreprises.
Il développe Infinity pendant son temps libre, d'où le long temps de développement. C'est un handicap, mais à côté de ça il n'a pas d'impératifs, de producteurs, de deadline.
Il choisit ce qu'il fait, et il le fait franchement bien. Regardez un peu les journaux de développement, et vous serez ébahi par son boulot. Jetez un œil aux dernières vidéos, ou venez tester l'ICP, le prototype sorti en 2007 qui lui a permis de tester les mécanismes de combat et le netcode.
Ce prototype lui a servi de base pour le gameplay du combat. Mais pour nous autres, c'est un mini-jeu franchement sympathique, les combats sont assez prenants. Et ça permet de s'habituer au déplacement newtonien (parce que les déplacements à la Star Wars sont en fait loin de la réalité, il faudrait plutôt regarder du côté de BattleStar Galactica si vous connaissez). Vous pouvez le trouver sur le site officiel et jouer sur un des serveurs à disposition, je vous conseille le serveur français (pour avoir un bon ping). Il n'y a plus grand monde qui y joue, mais on peut s'organiser une partie.
Avec lui, d'autres développeurs l'aident pour ce qui est du contenu. La majorité des objets sont créés par la communauté (directement visible sur les forums), et les développeurs modèlent des objets tenus secrets, les texturent et aident la communauté à bien faire son travail en guidant les différents projets.
En parlant de la communauté, elle est primordiale puisque c'est d'elle d'où vient la majorité des vaisseaux et bâtiments. Certains seront rejetés après une sélection, de façon à avoir un jeu homogène et de bonne qualité. J'étais sceptique à ce propos au début, mais regardez vous même, vous verrez qu'il y a des vaisseaux vraiment impressionnants. De plus, cela permet d'avoir un grand nombre de vaisseau.
Je m'arrête là, je ne vais pas non plus disserter toute la nuit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
|