Le livre 14 et Turbine

Répondre
Partager Rechercher
Le livre 14 est sortit hier le Jeudi 24 Juillet 2008. Ayant été absent hier soir je me décide ce soir a faire mon Chapitre 1 de ce magnifique livre, je commence par l'étape de Golodir.

Je trouve un groupe, on fait l'instance tout se passe formidablement bien, arriver au boss on lutte mais on finit par le tomber. Avertis par les membres de ma confrérie que pour le tuer il fallait focus le boss c'est ce que l'on a fait. Les add nous tues par la suite, bon pas grave on a tué le boss c'est le principal.

Mais c'est à ce moment là que les choses se compliquent, le méné qui avait libéré pour venir nous rez ne peut plus rentrer dans l'instance, pas moyen de récupérer le plastron, donc ticket.

Même pas une minute après l'envoie du ticket on est éjecté hors de l'instance (En gros elle avait reset pour tout le groupe). Arrivé du GM et là ça devient comique.

Le chef de notre groupe explique au GM qu'on a bien tué le boss mais qu'on a pas pu récupérer le plastron, il était tard tout le monde voulait partir se coucher après avoir récupérer le plastron, le GM prit bien son temps pour nous demander si on avait bien tué le boss etc etc... Et voilà, fin de la discutions, il nous dit de rentrer tous dans l'instance pour récupérer les items, a peine une minute se passe, on rentre dans l'instance et notre chef de groupe reçoit ce magnifique message : "a+" de notre cher et adoré GM.

Bref merci à Turbine d'engager des GM totalement incompétent et de plus, de faire tant de pub sur un livre qui devait régler des bugs, mais qui en plus de ça, a la première des nouvelles quêtes apporté remet un bug sur le tapis.
[Modéré par Eliel : Chuut. ]
En meme temps, le boss peut aisément etre tuer en gerant les vagues d'adds au fur et à mesure ^^, donc pas besoin de tous wipe et de venir faire un rezz totale en fin de combat.

D'ailleurs si vous étiez tous morts, on peut considérer ca comme un échec dans l'instance, donc instance à refaire avec une autre technique.

Andelwen.
quand le boss est pullé il devient impossible de rentré et sortir de l'instance... il n'y a aucun bug

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

il suffit de detruire les 3 vagues d'adds qui arrivent à 3 paliers de vie différents du boss et de geré le dps sur le boss pour pas qu'il remonte au dessus du palier pour se reprendre les meme vagues en boucle... et enfin le tué.


donc si vous aviez utiliser disont une stratégie "normale" plutot que un truc "à l'arache" vous n'auriez eu aucun problème

d'ailleur le kick de l'instance ça nous l'a aussi fait enfin à un gars avec qui on etait groupé qui avait trainé dans l'instance une fois finie donc pas un bug à première vue.
__________________
________________________________

Aldarionn capitaine R5, Earandir cambrioleur R7
Nous avons eu quasiment le même problème hier, à l'exception que seuls 3 membres du groupe sont restés sur le carreau pendant le combat. Le même GM est venu nous dépanner, nous a avancé dans l'étape de la quête pour que nous puissions ouvrir le coffre et ainsi récupérer le plastron. J'ai d'ailleurs été surpris de la vitesse à laquelle il était intervenu. J'ai envoyé mon ticket et en moins de 5mn chrono nous avions le problème résolu.

Bref, peut-être que le chef de communauté a mal expliqué le problème, peut-être qu'étant tous morts le GM n'a pas voulu valider, peut-être que, peut-être que je sais pas... quoi qu'il en soit, ce même GM nous a très rapidement résolu ce bug hier.
en même temps j' ai beaucoup de mal à imaginer le GM complétement tordu qui fait exprès de pourrir la vie aux joueurs.

il y a tellement de raisons envisageables que cela en devient anecdotique .. et puis bon refaire une instance c 'est pas bien méchant
Moi je trouve que vous avez dejà de la chance de pouvoir contacter un GM !

Ayant repris DDO, je peux t'assurer que certains jours, tu ne vois pas l'ombre d'un gm! Un de mes tickets était resté ouvert 2 jours!

Bref, je ne pense pas que refaire l'instance soit insurmontable, surtout si vous avez wipe à l'intérieur.

Une bonne tisane, quelques biscuits hobbits et ça redémarre plus sereinement
Oui j'imagine (pour l'op) que vous avez mal abordé le fight et que du coup le mj a estimé que vous deviez le refaire dans de bonnes conditions, c'est normal apres tout.

parce que surimatane, si j'ai bon souvenir sur un autre post ou tu parlais de faellang, tu doit avoir un stuff tres abouti et un personnage léché niveau optimisation : donc si un groupe de votre stuff full wipe, alors ceux avec un stuff de moyenne qualité peuvent partir faire dodo :'(

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai un peu fouillé le lore book : le boss fait popper des vagues d'adds tous les 15000k de moral, a ce mmt il faut focus les adds on prenant soins qu'ils ne healent pas le boss ( interrupt) et tenir le boss a l'écard pour qu'il prenne le minimum de dégat, pui revenir a lui et ainsi dessuite. Enfin je me trompe quand mm, mais de tous les mmo que j'ai fait, j'ai vu véritablement un seul combat ou le seul rush dps du boss pouvait permettre de l'emporter, et de tous wipe apres ( boss final tombe mana heroique wow) mais je reste convaincu qu'il y avait une technique meilleure. c'est comme nengon, j'ai un doute sur le fait que seul le rush dps puisse permettre de le tomber.
Citation :
Publié par ElielOcoeur
Bref, je ne pense pas que refaire l'instance soit insurmontable, surtout si vous avez wipe à l'intérieur.
Ca dépend un peu des cas de figure, je me rappelle le dernier chapitre du livre VIII au début de serveur, il fallait se taper tout Carn Dum, plus le combat final plutôt chaud bouillant, pour valider la quête, i.e. cela prenait 5 heures minimum pour y arriver sans les clés. Or, cette quête était réputée bugguer à cette époque, nous l'avions tentée et réussie, elle avait buggué et là le GM n'a rien voulu savoir => grosse frustration, du coup plusieurs d'entre nous l'avait ensuite carrément laissée tomber.

Par contre, c'est vrai que cette instance-ci, elle prend 20/30 mn pour être bouclée. Nous l'avons terminée sans ménestrel, mais avec 2 cambrioleurs qui nous permettaient d'alterner du vert en conjonction, mais c'était ultra-chaud .

Cela dit, je comprends parfaitement la frustration engendrée par un bug, quel qu'il soit.
je vais pas faire le malin .. 3 wipes sur cette instance ! Mais clairement, on a pris l'impossibilité d'entrer dans l'instance durant le combat final comme un "anti-exploit" plus que comme un bug (anti-bourrinage si vous preferez, alors que bcp se plaignent de la facilité des combats et qu'il suffit de foncer sur les boss) .. d'autant plus vu la proximité avec le point de rez (on est bien d'accord? tt le monde se jette de la falaise pour y acceder .. c'est moyen niveau fair-play aussi)

sur un wipe du groupe, ca parait pas exclu qu'il faille recommencer l'instance, qui n'est pas si longue que ca ..
ceci dit, elle est très chaude et le boss regen juste apres la 3eme vague, d'ou la necessité de maintenir du dps sur lui tout en gerant les adds .. sinon, on se tape 2fois la derniere vague d'adds, et la ya pas moyen .. avec 8-10 adds sur le dos, c'etait le wipe

je trouve qd meme le post initial un peu raide, aggressif, avec balance de GM nominative ... c'est un peu maigre .. surtout qu'en effet, au moins, ils sont présents!

[Modéré par Eliel : Par MP ce genre de choses. Merci ]


bonne chance pour cette satanée instance
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
je veux bien t'expliquer comment venir à bout de ce boss sans votre tentative ninja.

met moi la teck en spoiler que je vois si je suis proche de la vérité ^^
Citation :
Publié par titirael
met moi la teck en spoiler que je vois si je suis proche de la vérité ^^
Il n'y a pas de technique bien définie. Ce qui est important, c'est de bien comprendre le déroulement du combat (ce qui fait apparaitre les adds, notamment), et ensuite on improvise un petit truc en fonction des classes présentes.

Et non, je ne vais pas spoiler le combat, je risquerais trop de dire des bêtises.
réussi en groupe pick up du premier coup sans méné. On était un gardien, un chassou, un cpt et le reste que des mds. heureusement on a pu sortir quelques conjonctions qui ont quand même fait du bien mais de manière générale j'ai trouvé le combat assez basique. à noter qu'on a pas fait poper la 3ème vague d'add.
Eh les gars... c'est qu'un petit boss sans réelle difficulté...

Y'a de meilleure ou moins bonne technique! Suffit juste de s'organiser et que chacun tienne son rôle comme partout!Si t'as un gardien qui assume pas et un méné qui ne chante pas mais qui combat...faut pas chercher midi à quatorze heure d'où vient le souci.
Non mais c'est vrai qu'elle est buguée cette instance, nous l'avons fait hier soir et après avoir vidé l'instance et tué le boss, 4 sur 6 d'entre nous, dont moi-même, ne pouvions valider et récupérer le plastron dans le coffre ni même ressortir de l'instance. Il a fallu faire un ticket pour que un MJ vienne nous avancer dans l'instance (ça été assez rapide). Le problème, il avait "oublié" d'avancer un des nôtres et nous avons presque dû attendre une petite heure qu'il revienne réparer son oubli.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés