[Estimation] Dagues Meloro

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
Il suffit d'avoir un bon stuff pour ça. (Tutu, poupre, parchotage et jets maxi).
Tu dois même pouvoir atteindre les 1000+
Heu non en simu avec un suff perfect (pano tue mouche + masque vaudoux + anneau blitéré+ bottes répanés) j'arrive a un cc oscillant entre 752 a 790. Même on overmaxant à bloc on ira pas chercher les 1000. On a une moyenne par tour a 2084 (mode 12 PA 4 coups de dagues)

L'ougarteau dans le meme genre de configuration tape jusqu'a 977 en cc avec leech mais avec une moyenne a 2124 par tour (mode 12 PA pour 3 coups)

Sensiblement pareil avec en faveur de l'ougarteau un leech de vita, en faveur des dagues une moins grande sensibilité au débuff / perte de pa. Et un élément feu pour les dagues qui les rend jouable par eni/féca alors que le marteau non ou plus difficilement. Egalement en faveur des dagues, le coup de chance qui fera enchainer les cc et atteindre des dégats pour oneturn presque n'importe qui.

(Je suis totalement HS a l'estim en fait )
C’est juste une question de maths en fait. A moins d’avoir dans les 1400 d’intel tu dépassera pas les 900.
Par contre la comparaison ougarteau vs meloros n’est pas exacte.

- Effectivement le coup de l’intel et de la chance n’est pas le meme, sutout pour feca, xelor et eni. Bonne chance pour atteindre les dégâts de mélos, surtout avec un cc à 1/50.

- Dans mes calculs, les meloros tapent en moyenne a 9,8dmg/pa utilisé (hors maitrise) et l’ougarteau fm eau est lui à 9,25dmg/pa, enfin je me trompe peut-etre
Le cc des mélos s’obtient en 1/30 ce qui permet une perte de stats nulle. L’intel coute bien moins chere pour un xelor (capable de jouer 12 pa aux mélos) ou un feca que la chance.

- Un bonus de 200 d’intel (celui des mélos) est a mon sens supérieur aux bonus de l’ougarteau : le boost sur les sorts d’attaques et de défense (armures, momie, prev etc) est plus que sensible. Surtout, un cac de ce niveau avec une seule stat est une aubaine pour la fm car il n y a qu’un seul jet à remonter…

- Pour moi, il s’agit facilement du meilleur cac possible pour une classe feu (des dagues une main par ailleurs), leur seul défaut étant le taux d’ec trop élevé (en mode 12 pa, ca fait quand même, 13% de chance de faire au moins un ec au tour.

Tout ca pour dire (histoire de pas etre HS)que ce cac n’est pas autant recherché qu’il devrait l’être pour moi: entre 3 et 10m toujours (ce qui n'est pas cher), fm ou pas (la différence est de 1,5m en cout de popo et runes)
Par ailleurs, la fm pour ces dagues est de 80% et non 85% : jet de 13 a 16 fm.
Citation :
Publié par Beija-Flor
Par ailleurs, la fm pour ces dagues est de 80% et non 85% : jet de 13 a 16 fm.
C'est bien 85% mais sur chaque jet de dé comme je le disais plus haut et arrondi a l'entier inférieur a chaque fois, ce qui fait qu'ici on se prend un arrondi a 13 16. La règle de forgemagie favorise les gros cac face aux petits dégats.

Pour le Ougarteau fait le calcul avec le stuff complet, j'obtiens ça moi.
N'oubliez pas que ce sont des dagues une main
Ce qui veut dire... bouclier, indispensable selon moi, en pvp

Sinon, celui qui arrive à être 1/2 ougarteau avec un stuff potable, même jets parfaits cc et avec un tutu +20, j'lui dis bravo

Sinon, je les estimerais à 10m.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Sinon, celui qui arrive à être 1/2 ougarteau avec un stuff potable, même jets parfaits cc et avec un tutu +20, j'lui dis bravo
Avec un tutu 20 ce serait difficile? Hu hu

Krala 5cc
Vents PA 8cc
Anneau Blitéré 3cc
Gelano 40cha
Sandales Kimbo 4cc
Masque Vaudou Jav 5cc
Alignement espion 1cc
Slot cape libre (mais la cape Tot 4cc n'est jamais loin)

Ah ben tiens +46cc , j'obtiens mon 1/2.

Même si la vents n'est pas fm PA, on met une puissante cape fulgu qui fait perdre en force de frappe, mais on reste 10 PA de base pour bonifier le triple cac après dévouement
Citation :
Publié par DevilsSniper
Tj l'a fait avec mon +19, tout en gardant un max sag, donc un stuff spé cc / carac. J'vois pas ou est la difficulté d'ailleurs.

Pour les meloro, ça peu partir à 10M.
Hoba est 1/2 à l'ougarteau, avec plus ou moins comme décrit plus haut

Sandales kimbo : +4cc
Kralamansion : + 5cc
Anneau Blitéré : + 3cc
Centure des vents : +8cc
Anneau roissingue (pour le po)
Cape tot : +4cc
Masque vaudoux : +5cc
Ce qui nous fait 29cc, il suffit donc un tutu + 16. Les caras sont plus que bonnes avec masse chance mass do (tout au max do pour hoba sauf 9 sur l'anneau blitéré soit 84) et 6 PO qui sont bien appréciables.

En fonction du jet du tutu , on peut aux choix :
- Rempacer le masque vaudoux par un casque harnage pour -po - force de frappe mais 400 vita de plus.
- Remplacer l'anneau blitéré par un annolamour
- Remplacer l'anneau blitéré par un gélano pm (dans le cas d'un panda eau le mode 9PA est discutable, par contre le pm apporte une bonne souplesse)

Voilà... T'avais regardé avant d'affirmer que c'était pas possible ?
méloro estim
Donc pour conclure je trouve que l'ont s'est un peu éloigné du sujet réel par ma faute===> méloro on va dire une moyenne de 6m apparament a ce que les gens seraient prets a metre.Néanmoin comme nous l'avons vu ce n'est pas la seul arme qui peut roxer sachant que 1/30ec revient a une moyenne de 1ec sur 8 en mode 12 pa par tour ce qui est relativement important (si mes calculs sont bon on a 4 cac par tour a 1/30ec ==> 4/30 de faire un ec soit 1 chance sur 8 pour arondire au dessus) voila si jai fais une érreur merci de bien me corriger bonne continuation et bonnes ventes
Bof les dagues pour un feca :

Le malus force pour les armures terre est assez pénalisant (surtout en cas d'ec sur la fm)

d'ailleur, en cas d'echec en chaine, les malus? bridé a -200 force? ou on peut se retrouver a -300/400 %

5 millions car c'est quand même l'intel de 2 bora^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés