Problèmes de deco

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je post dans la mauvaise section .

De ces jours-ci , il m'est impossible de jouer à Dofus . Dès que je me connecte (Soit de suite, soit après quelques minutes), je vois apparaitre .

"Dofus a rencontré un problème et doit fermer . Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru . "

Ce qui deviens assez vite ennuyant , vu qu'un mono, multi, ou triple compte , il m'est impossible de jouer convenablement .

J'ai essayé de jouer sans Avast , cela ne change rien

Avez-vous une solution ? Sachant aussi que j'ai parfois le même pour Internel (La deco).

Il ne m'étais jamais arrivé ca aupravant .

Merci.

Bon jeu et bonne journée .
Ca ne vient sûrement pas de ta connection, mais de ton ordinateur en lui même. Reinstalle comme dis au dessus, ou bien essaye le support au pire des cas, ils te répondront sûrement mieux que nous.

Cordialement, Noctal.
"Un problème de déco? Où ça?!?"

dcovalrie.jpg

Hem pardon.. Sinon ben vu que tu perds toute ta connection internet et pas seulement la communication client-serveur de Dofus, ça vient soit de ton FAI, soit de ton réseau domestique.

Tu es chez quel fournisseur? Tu serais pas relié à ta box via wifi par hasard? Si oui, tu as tenté la connection filaire? Le cas échéant, ça donne quoi?
Ta situation géographique ça donne quoi? En ville? En campagne? Tu sais à peu près la distance qui te sépare de ton relais? Tu as déjà remarqué des sautes de ligne internet quand le téléphone sonne? Tu es bien en ADSL? Si oui à quel débit théorique? Et mireadsl (recherche google) te donne quel débit?
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Ta situation géographique ça donne quoi? En ville? En campagne? Tu sais à peu près la distance qui te sépare de ton relais? Tu as déjà remarqué des sautes de ligne internet quand le téléphone sonne? Tu es bien en ADSL? Si oui à quel débit théorique? Et mireadsl (recherche google) te donne quel débit?
Qui emballe le chocolat ? Ou est Charlie ? Qui veut la peaux de Roger Rabbit ?
Bah le vidage de cache ou desinstallation/réinstallation ne changera à priori rien du tout vu qu' il dit que c' est sa connection qui saute et pas seulement Dofus.

Donc ça vient soit de la ligne, soit du pc.

Si la distance avec le relais est grande ou si le débit réel est largement en dessous du débit théorique, c' est la qualité de la ligne qui est en cause.

Si il y a des sautes de connection lorsque le téléphone sonne c' est un problème tout bète de filtre téléphonique.

Sinon y a de grandes chances pour que ça vienne d' une merdouille sur le pc => Détection antivirus, ad aware, spybot, tout le toutim.

Enfin voilà grosso modo ce que j' en dis
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Je suis en Ville / Non, je ne connais pas la distance / Avant , le Pc sautais parfois quand ca sonnait /Je suis bien en ADSL haut Débit / 25.550 Kbits/s et 3.125 Ko/s
C'est ça ? /

Par contre, mon Pc a subbit quelque problèmes technique il y a quelques temps .
Il a été en réparation .

J'ai pas mal de Trojan sur mon pc donc j'ai installé un anti-trojan il y a peu .
Et c'est plus ou moins depuis ce jour que ca deco. Un rapport possible ?

P.s : Mire Adsl me donne ceci :

Modem 56kbarre.png 56 Kbps (7 Ko/sec)ADSL 128kbarre.png 128 Kbps (16 Ko/sec)ADSL 512kbarre.png 512 Kbps (64 Ko/sec)ADSL 1024kbarre.png 1024 Kbps (128 Ko/sec)ADSL 2Mbarre.png 2048 Kbps (256 Ko/sec)ADSL 8Mbarre.png 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)Votre Bande
Passantebarre_rouge.png 2388.381 Kbps (298.548 Ko/sec)
Citation :
Publié par Horuka
Je suis chez Belgacom . Un fournisseur Belge .

Il y a peu de temps , j'avais ce problème aussi avec Msn .
Et je ne me connecte pas via le wifi mais par le modem direct relié au Pc .

J'ai un pote Belge sous le même fournisseur que toi il me semble et n'a aucun probleme ca doit venir de toi
Déjà t' as un rapport de 10 à 1 entre le débit théorique annoncé et ton débit réel, j' te conseille de menacer ton FAI d' aller voir à la crémerie d' à côté parce que là y a un léger foutage de gueule. On n' a jamais dans les faits le débit annoncé, mais avoir du 2M quand on paye pour 25 ça sent quand-même le foutage de gueule à plein nez (à moins que tu sois à 4-5 bornes du relais mais bon... En ville c' est inquiètant pour le réseau de ton FAI)

Enfin à priori du 2M ça devrait quand-même passer sans ce genre de soucis, donc y a de fortes chances pour que ça vienne de ton pc. D' autant plus si il est infesté de trojans. Je te conseille vraiment une désinfection en profondeur. Tu utilises quel antivirus?

@ Au dessus:

C' est jamais aussi simple que ça, j' ai un pote qui est chez Free depuis 3-4 ans et qui a une connexion de malade, j' ai été chez Free pendant 2 ans et j' avais une connexion tout ce qu' il y a de plus merdique. Pourtant ça venait pas de chez moi, ça venait du mauvais entretien du réseau dans certains coins de la France dont ils se contrefoutent alors que le pote en question habite en plein centre-ville d' une grosse agglomération et que le DSLAM est situé à 5m du bureau où est posé sa box x]
Citation :
Publié par NeTuNe
sinon, vois avec le support :/
Ha surtout pas , l'écoute pas xD parceque d'ici la t'auras pu te reconnecter en attendant ta réponse ... en 2018 ^^
Avast et AVG Free 8.0 pour les trojans .

A la dernière analyse, une dizaine de trojan été dans mon Pc .

Bref, il y a quelques chose à faire pour améliorer toutes ces deco's ?

P.s : J'ai aussi Belgacom Tv, mais je ne sais pas si cela change quelque chose .
Bonjour bonjour,

Quand je vois ce message :
Citation :
Publié par Horuka

"Dofus a rencontré un problème et doit fermer . Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru . "
là faut mettre a jour flash entre autre, réinstallation /install new version

Sinon, pour la box, elle est connecté en usb ?
Citation :
Publié par Horuka
Avast et AVG Free 8.0 pour les trojans .

A la dernière analyse, une dizaine de trojan été dans mon Pc .

Bref, il y a quelques chose à faire pour améliorer toutes ces deco's ?

P.s : J'ai aussi Belgacom Tv, mais je ne sais pas si cela change quelque chose .

je sait que c'est long et chiant, mais je te conseille vivement de réinstaller ton windows. après le passage d'autant de malwares c'est la meilleure des choses à faire, tu vas rendre ton pc beaucoup plus stable.

n'oublie pas de bien sauvegarder tous tes documents, mais de réinstaller proprement chaque logiciel que tu utilise (avec les cd pour les logiciels payants et en les retéléchargeant pour les logiciels gratuits).

sinon, as-tu suffisamment de mémoire vive ?
Oh la vache, j' avais survolé le post initial un peu trop vite.

Mais non, c' est pas un souci de connection, ça, c' est un souci de ressources.

Jette un oeil du côté des malwares qui trainent sur ton pc, ça vient forcément de là (enfin pousse une gueulante chez Belgacom quand même pour le foutage de gueule total sur ton débit).

Et comme conseillé au-dessus, si tu arrives pas à les lourder, t' emmerde pas et formate ton bazar. Par contre après faudra faire gaffe.

PS: NE JAMAIS UTILISER DEUX AV EN MEME TEMPS!! Fais gaffe, ton duo Avast/AVG ça me fait peur (surtout qu' AVG est pas ce qu' il y a de plus fiable)
Merci .

Je ne suis pas un pro en informatique (Pas encore en tout cas ).
Formater va me faire perdre mes donnée ? Comment dois-je formater mon pc ?
Est-ce que je n'aurais plus de problème de deco (Msn/internet/dofus [. . . ] ) ?

Par contre, j'ai oublié de dire quelque chose.

Il y a quelques jours, il y a eu un message comme quoi il y a eu un echec lors d'une tentative de mise à jour .
Le problème pourait venir de là ? Avast me demande à chaque fois d'éteind mon Pc pou qu'il répare cet echec, mais le message réapparait à chaque fois !

En attendant, il n'y aurai pas une solution pour jouer à Dofus sans deconnecter tout les 2 map's ?
avast et avg sont obsolètes depuis 1 an. ils détectent mais n éradiquent pas, surtout les virii MSN. il te faut absolument Avira Antivir, gratuit et le plus efficace. même s il n existe qu en anglais, c est le seul qui t enlèvera toutes les cochonneries.
Citation :
Publié par Waenhilion
avast et avg sont obsolètes depuis 1 an. ils détectent mais n éradiquent pas, surtout les virii MSN. il te faut absolument Avira Antivir, gratuit et le plus efficace. même s il n existe qu en anglais, c est le seul qui t enlèvera toutes les cochonneries.
j'y crois moyennement.
un antivirus efficace? moi j'dis que c'est comme la femme parfaite. ça n'existe pas.

et oui, reformater fait perdre tes données. sauf si tu les sauvegardes pas.
Instabilité du logiciel Dofus dû à un autre logiciel instable ou au système d'exploitation (windows) instable.

Donc soit tu trouves le logiciel qui fait bug tout ton ordinateur, soit tu réinstalles windows (le mieux étant un formatage qui supprime toutes les données de la partition où se trouve windows).

Ce n'est pas du tout un problème internet.
Bon, je pense que c'est encore pire maintenant .

J'ai retiré 2/3 virus et l'anti-trojan . Mais mon pc se redemarre tout seul à 5/10 min d'intervalles .

Et toujours le même problème avec Dofus/internet et autres .

Pour ce qui concerne le Formatage, impossible car je n'ai plus les cd qui vont avec le pc .

Si vous avez d'autres idées .
Ton ordinateur est complètement vérolé ou tu as installé n'importe quoi et les logiciels sont tous en conflit entre eux ^^... là c'est formatage/réinstallation windows qui te pend au bout du nez.

Tu peux toujours passer en mode sans echec et faire un ultime scan complet du disque dur avec ton UNIQUE antivirus (Avast ou Antivir sont sympas)... mais peu de chance de retrouver un windows stable.
Citation :
Publié par Horuka
Pour ce qui concerne le Formatage, impossible car je n'ai plus les cd qui vont avec le pc .
Ca c'est pas bien malin, ca reviens a dire que t'a balance un truc que t'avais achete.
T'as plus qu'a les racheter maintenant ...

Sinon pour ton probleme, si le PC redemarre tout seul, ca voudrait dire qu'il y a un processus qui se lance au demarrage et qui et responsable du reboot de ton pc.
C'est plus vraiment du ressort d'un forum dofus, je te conseillerais de chercher des forum d'aide pour ce genre de probleme.
(Apres je peux pas forcement t'en conseiller mais une recherche sur google devris faire l'affaire)

Je pense en particulier a l'utilisation de logiciels comme Hijack-This. Mais j'y connais vraiment pas grand chose donc je vais m'arreter ici
Citation :
Publié par Yuyu
Ton ordinateur est complètement vérolé ou tu as installé n'importe quoi et les logiciels sont tous en conflit entre eux ^^... là c'est formatage/réinstallation windows qui te prend au bout du nez.

Tu peux toujours passer en mode sans echec et faire un ultime scan complet du disque dur avec ton UNIQUE antivirus (Avast ou Antivir sont sympas)... mais peu de chance de retrouver un windows stable.

Je sais faire des petits scan : Post travail, mes documents et autres .
Mais je ne vois pas comment faire un scan complet .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés