[HDV=foutoir]Mettre en place une meilleure recherche pour les pierres d'âmes pleines

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Citation :
Publié par crocenrage
et arrêtez de dire qu'on veut de l'aide une aura autour des groupes avec archi et une couleur spécifiques pour les pierres d'âmes c'est de la logique pour tout vrai joueur
Diantre je suis un faux joueur!

Pour moi il devrait y avoir deux modifications:

- Ranger les pierres d'âmes selon leur niveau (50,100...), on pourrait désormais mieux trouver des archimonstres ou les groupes avec les boss dont on connait normalement le niveau. Mais ce point est bien trop vaste surtout pour les captures <50 ne contenant que des mobs dits normaux que les joueurs mettent en vente généralement pour rien.

- Une fonction recherche pour chacune des catégories (de niveaux), permettant ainsi de vraiment d'augmenter le nombre de réponse positives aux demandes.
Avec la quête dofus ocre c'est un merdier sans nom, on cherchait à acheter un wa ou un mc là pour une arène rapido et bien il serrait temps de pouvoir rechercher un mob dans la pierre avec la fonction rechercher

et les pierres contenant un archi pourrait être colorée en doré ou autre déjà cela faciliterai la vie des joueurs

je parlerai pas d'une aura autour des archi mais j'y pense en me rasant ^^

donc appel aux devs pensez y
Crocenrage, tu soules carrément avec tes archis, toutes tes propositions depuis la mise en place du système visent à la rendre juste archi simple, entre l'aura"panneau kikoolol" sur les maps, et les pierres dorées en hdv, ces 2 propositions là n'ont pas la moindre logique, c'est juste des mobs plus balèzes que les autres de leurs espèces, c'est pas des genres d'uber monstre.
Comme je l'ai dit sur le poste DU MEME SUJET de croncenrage, si vous avez pas 10min a perdre pour trouver une pierre changer de jeux, et si vraiment ces trop fatiguant de chercher, capturez les y a pas vraiment d'autre solution ~~.

A part peut être, être moin feignant ce qui a l'air d'être très dure pour certain....

Et le prix vous informe un minimum sur la qualité du monstre.
Je suis un peu d'accord sur la taille des pierres.
dans la logique vu que les pierres vides existent de différente tailles, les pierres pleines devraient aussi.

Après techniquement c'est peut être plus simple pour ankama d'avoir un seul objet contenant des âmes.

Reste a voir si la mise en place d'une telle solution voudra dire une taille de pierre différente suivant la taille de pierre utilisée lors de la capture, ou alors une taille de pierre dépendant du level du groupe de monstre.
Sans entrer dans la même veine poétique que croc, il est vrai que cet Hotel des vente est un beau bazar. Je proposerais 2 type de filtre :

- Un philtre par milieu comme dans le bestiaire (foret, plaine, ottomaï, pandala, etc)

- Un philtre par niveau (du plus gros mob de la pierre bien sur)

- Le mode recherche activé pour accéder directement à un mob voulu.

Iopéra
Je pencherais pour...

Un classement par pierre d'âme ( <50, <100... etc ), qui ne ferait déja pas de mal...

La fonction recherche pour les monstres ( bien que ca soit assez tordu à réaliser, puisque la recherche aurait lieur à "l'intérieur" des pierres :/ ).

Regrouper les pierres contenants les mêmes mobs ( si elles prennent plusieurs places... Combien même les mobs ne sont pas dans le même ordre c'est un peu débile, puisque elles ont de toute façon les mobs qui la composent ont la même initiative que n'importe quel autre pierre identique :/ )
Au risque de me faire taper dessus, je remonte ce sujet suite à la mise à jour d'hier :

Citation :
Les monstres présents dans les donjons ont de nouveau un niveau variable.
Suite à ça, là où on se retrouvait (par exemple) avec une ligne rassemblant toutes les captures du Bouftou Royal (groupe fixe), on se retrouve désormais avec des dizaines (centaines ?) de lignes avec ces pierres.

Là où on disait que c'était un foutoir, maintenant c'est un énorme foutoir. Un système de recherche aurait bien + sa place désormais.
Thumbs up
Citation :
Publié par Calureine

Et soyons fou, rêvons de la possibilité de rechercher les pierres d'âmes contenant un monstre spécifique, en saississant son nom.

Calu

ça m'aiderait vâchement
Le Plussain

Puis j'avais déjà crée un post à ce sujet, au moment de la maj 1.24 avec la quête du dofus ocre et les archimonstres qui avaient commencé à mettre le bordel...

Ben là, ça va être pire.

Et tant qu'à faire ce serait cool d'avoir une indication du lvl du BR, car y a quand même une grosse différence d'xp entre un 35 et un 43(même si c'est vrai que c'est plus rapide...).

Le système de capture d'âme est mis en place depuis bientôt deux ans et demi(maj pandala, donjon bulbes...), il n'a jamais été modifié, sauf récemment avec le +% de chances de capture pour le sort.

Pour protester, mettez tous une pierre d'âme(ou 20, si vous voulez vraiment protester) en vente, et là, l'hdv va être tellement un bordel qu'il faudra vraiment agir...Ensemble nous vaincrons !
Un classement par type de mob = un enfer , ya jamais le meme type meme nombre etc .. apres un classement avec le mob le plus HL de la boite serait ptete plus interessant ,
mais jpense que c'est pas dans "les projets d'ankama prioritaire".

Ils se penchent je pense se le réequilibrage du systeme de retrait PA PM ( voir Devblog ).
C'était déjà un sacre bordel avec l'arrive de la quête du dofus ocre, et la ça prend une dimension epique avec les lvl variable....... paye tes dizaines de ligne pour les captures Meulou, DC, Br etc.....


Bref c'était déjà pas drôle de rechercher des capture d'archi, la ça devient vite l'enfer.
Citation :
Publié par cryptique
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi des pierres d'âmes identiques sont sur des lignes différentes, ça me ferait plaisir.

Prenons l'exemple du craqueleur légendaire : il y a le boss + 3 crak des plaines + 4 craboules et c'est toujours pareil. Mais, les pierres utilisent 1 emplacement chacune

Et qu'on vienne pas me parler du lvl des mobs : il est invisible (et on achète parfois un légendaire lvl 125 alors qu'on voulait un 140)
invisible et pourtant bien là

C'est donc bien de sa faute, pour l'exemple, tous les groupes de BR ont le meme lvl, donc ils se vendent par lots et il n'y a jamais qu'une ligne ( apart a halloween et saint valentin mais on va pas manger un twix pour ca)

Tant qu'a s'expliquer, autant y aller franchement: les effets sont différents donc ils sont sur des lignes différentes: Invoque: nom du mob, et deux mobs les memes, s'ils ont un niveau différent, ne sont plus les memes, la commande qui se fait en interne pour invoquer un lvl 125 ou un lvl 140 n'est pas la meme, ca me parait la meilleur explication (puisque c'est la mienne )

edit: merde y a eu 3 pages depuis ce message...

et oui a une fontion recherche d'effets d'effets (taper le nom d'un monstre dans un hdv d'ames, mais pour aussi pouvoir dans un hdv d'items, taper "intel" par exemple et trouver tous les équips intel)µ

bonne nuit all' )
(Même post qu'ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=17112253)

Avec un aperçu a côté de la fonction recherche pour voir ce qu'il y a dans les pierres d'ames avant de cliquer dessus, pour éviter de paumer le résultat de sa recherche à chaque fois qu'on clique sur "Valider", moi ça me tente bien.

Faut avouer que pour trouver un Archimonstre là dedans c'est un poil long.
Après, je pense pas que ca soit un drame de chercher dans ce foutoir pendant 5 minutes au lieu de trente secondes... Même chose que pour le craft multiple de parchemins quoi.
Le tri par zone géographique est à mon sens une des meilleures solutions à l'heure actuelle.
En effet, même si les joueurs devront encore rechercher leur pierre d'âme, le filtre de zone permet d'avoir une liste de pierre d'âmes qui correspond plus à leurs attentes.
De plus, d'un point de vue développement, je pense que ça reste faisable même si ça demande un peu de temps que le studio Ankama n'aura peut-être pas (mais nous sommes là pour baver sur des idées utopiques, entendons-nous bien : d).
Je vois très bien comme intitulé pour la catégorie d'une pierre pleine : "pierre d'âme pleine de créatures des champs"

Les autres méthodes de tri pour moi sont soit impossibles à mettre en place assez rapidement, soit trop confuses et donc les joueurs risquent de s'y perdre :

- Rechercher un monstre par son nom :
Pour le moment ça demanderait un boulot colossal pour les devs. De plus certains diront également que le travail est maché, que ça devient trop simple de trouver les archis, qu'il faut savoir mettre la main à la patte pour chercher sa capture... Je pense que ce cas mérite un topic à part entière.

- Tri par rapport aux niveaux des pierres d'âmes pleines :
Comme l'ont dit certains, on peut capturer un Bouftou Royal avec une pierre d'âme 500 (même si c'est absurde).
C'est un cas un peu extrême mais si on prend l'exemple d'un monstre qui varie entre le niveau 180 et 230, on retrouvera alors des captures à la fois dans les pierres 200 et les pierres 500. N'oublions pas également que les niveaux ne sont pas indiquées sur une pierre d'âme. Je ne sais pas si cet effet est volontaire de la part d'Ankama, mais si ce tri existe, les ventes ne seront plus du tout pareil (en reprenant mon monstre qui varie entre 180 et 230 et bien les personnes qui tomberont sur un 180 auront moins de succès, mais est ce un mal ou bien à vous de voir. Je pense qu'on peut également débattre longuement sur ce sujet)

Le tri dans l'hôtel de vente serait déjà une grand avancée. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas pousser un peu plus le concept, surtout en cette période ou les archi sont devenus une monnaie d'échange à part entière.

Je propose donc une rubrique spécialisée "captures d'âmes" dans l'inventaire.
Cela permettrait déjà d'éviter de s'emmêler les pinceaux avec les autres objets utilisables. Mais surtout les joueurs pourraient utiliser les mêmes filtres de tri que dans l'hôtel de vente (qui serait pour ma part le tri par zone géographique).

Voilà mon avis actuel sur ce problème de tri. je ne suis pas un gros quémandeur de pierres et je ne vais pas souvent en hôtel. Cela dit je pense qu'il y a un réel soucis rien que par le fait que quand on consulte un inventaire ou une banque avec des pierres d'âmes capturées, il soit assez difficile de retrouver LA capture qui nous intéresse !

Amicalement Vôtre !
Salut à Toutes et à Tous

Cette fonction de recherche devrait être adapter aussi à notre inventaire et à notre banque comme le dit juste au dessus Shaolan-kun car j'ai 300 pierres d'âmes pour la quêtes de l'ocre sur ma dinde et franchement c est le bordel pour voir mes doublons et vérifier si j'ai bien tel ou tel monstres.(On va me dire tu fais un fichier .xls ou à l ancienne tu rayes les noms sur ton morceau de papier).

Il est vrai que le top serait de pouvoir rechercher par nom de mobs mais la faut pas rêver.
Mais une petite alternative en sous zone ou lvl serait vraiment pas du luxe

Bon jeu à vous

Lord
Je relance le débat et également pour souligner les erreurs de script que provoque l'affichage des pierres en HDV.

Il serait bien d'établir une zone (foret pandala,plaine de cania,etc...)mais ça ne serait pas pour autant réglé vous le nombre de moobs que l'on retrouve dans certaine zones (comme par exemple les abra,il y en a partout).

Mettre en place une fonction recherche : par moob normal
par boss
par archi
par ordre alphabétique
Et tout ca en allant du plus petit des level au plus gros.Le site dofus fessant le reste,tout les archi sont classés par level et ordre alphabétique.
Ca ferait donc 3 panneau différents dans l'interface de l'HDV.
Ca éviterait de se taper 15 min pour un archi qui ne serait aussi pas succeptible de s'y trouver.

Je pense que Ankama a largement les moyens de le faire.
De plus avant d'afficher les pierres le pc peut ramer et ralenti considérablement l'exécution du flash ,affichant des petites fenêtres d'erreurs bien désagréable.
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