Serveur Dalaran, le monde de Bob l'éponge ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J'ai repris le jeu cette semaine après un arrêt de deux mois, sur un tout nouveau compte. N'appréciant plus vraiment les serveurs JCJ, bye bye Ysondre, je suis allée sur un JCE pour ma reprise en choisissant Dalaran.

Alors je ne sais pas à quoi c'est dû, mais... la population me semble très enfantine. En plus de trois ans, je ne pense pas avoir autant vu de SMS et autres dérivés de la culture kikoolol en si peu de temps. En une semaine et deux jours de played, j'ai lu trois personnes censées (rencontres et canaux publics confondus). Les dizaines d'autres se résument à des brides de phrases ressemblant plus à du morse qu'à du français.

Les noms des joueurs et de guildes sont assortis : Tafiolelfik, Killers, Warcraft (si), Thechassou, <les chevalier royal> (si), <LES DEFENSEUR DAZEROTH>, j'en passe et des meilleures...

Ok, ça a toujours existé et il y en a partout. Nous sommes d'accords sur ce point.
Mais sur Dalaran-EU, le fait est que c'est du pur concentré.

Alors joueurs de Dalaran, vous qui êtes sur JOL et qui êtes donc (normalement) un minimum censés... cela vient du serveur, des serveurs PVE (ça j'aurais du mal à l'avaler quand même), des vacances scolaires, du fait que je sois encore bas niveau (level 32 atm) ?
Bas niveau, j'ai tendance à l'écarter quand je vois que les guildes les plus avancées du serveur comportent des gens s'exprimant aussi bien qu'une plante verte ayant fumé sa voisine...

Bref, est-ce un serveur à fuir ou j'ai pas eu de bol pour le moment ? Parce-que là, je commence à cogiter sec :|
Certes et c'est partout pareil alors fait toi ton pti monde parfait dans ton coin mais n'espere pas echapper à tout ce cirque, je pense néanmoins que les plus desespérés sont ceux qui sont sur serveur RP...(RIP aurais-je dû dire).
ben moi je le toruve sympa ce serveur =)


Après tu es coté horde ou coté alliance?


Parce que parmi les guildes que je connais coté horde:

Titan (ma mienne ^^)
La horde de dalaran
Raid is dead (j'adore celle là ^^)
Les tontons fragueurs
Sekhmet
Horde Occo
Accrwow
Metro Boulot Wow


je trouve rien de kikooolol Kevinesque

Après, sur tous les serveurs tu as le syndrome vacances scolaires
Citation :
Publié par Kaenma
La horde de dalaran
Les tontons fragueurs
Horde Occo
Metro Boulot Wow
Lol, elle existe toujours ces guildes
HDD = 3 ans =D
En ce qui me concerne j'ai passé 2 ans sur Dalaran Alliance et Horde.

J'ai jamais vu un serveur aussi pourri au niveau ambiance/mentalité.

J'ai fait 3 autres serveurs depuis, et bien c'est pas pareil.
Dalaran ... et pourtant je m'y accroche malgré sa déchéance ...

Parce qu'on y trouve tout de même des joueurs parmi les plus anciens de wow, parce que certaines guildes sont hyper agréables à vivre et garantes d'un minimum de qualité ludique et humaine, et parce que, en fait, tous les serveurs sont frappés par une couche de médiocrité et de crasse intellectuelle ... alors ici ou ailleurs ... bof

Le forum communautaire "dalaran" sur wow-europe est une vraie poubelle, je te conseille de mettre des gants avant de t'y aventurer.
Citation :
Publié par Hokaine
En ce qui me concerne j'ai passé 2 ans sur Dalaran Alliance et Horde.

J'ai jamais vu un serveur aussi pourri au niveau ambiance/mentalité.

J'ai fait 3 autres serveurs depuis, et bien c'est pas pareil.

Ca c'est parce que tu n'as pas testé Varimathras
Merci pour vos réponses

Je joue du côté Alliance. Ça a toujours été le cas d'ailleurs, sauf lors de mon expérience Horde pendant quatre mois, donc merci d'éviter la dualité Alliance/Horde qui à mon goût sont tout à fait similaire, que ce soit d'un point de vue gameplay ou communautaire
Après que cela change plus ou moins selon les serveurs, ok... bref le débat n'est pas là

Je sais que nous sommes en pleines vacances scolaires, estivales en plus, les pires... mais j'ai déjà joué pendant ces périodes et je n'ai jamais vu un tel concentré de "cas".
Moi qui répond toujours aux joueurs, qu'ils aient besoin d'aide ou d'un simple renseignement, je me suis surprise à esquiver deux/trois fois hier, tellement j'étais en overdose de kikoos.

Petit sample ici :
http://img233.imageshack.us/img233/3815/dalaranlolev7.th.jpg

De temps en temps comme je l'ai dit, c'est partout. Mais sur Dalaran, pas que je veuille l'enfoncer hin, c'est constamment...

Ceux qui jouent ou ont joué sur Dalaran confirment que l'ambiance est plus que moyenne, ce qui n'est pas très encourageant...

Donc deux questions dans la foulée :

1) Quelles guildes "softcore" ont un niveau PVE correct (donc bonne avancée mais pas Sunwell avec 6 raids / semaine) et surtout une bonne ambiance communautaire ? Voir si ça vaut le coup d'insister ou si c'est du pur masochisme...

2) Sinon, quel(s) royaume(s) JCE conseillerez-vous ?

Merci encore
Citation :
Publié par Hokaine
Bon royaume PvE: Elune.
+1 Elune alliance est de loin le serveur que je préfère (pour ca que j'y ai planté mes racines ^^)


Et je ne suis pas d'acord avec toi. Un serveur peut avoir une mentalité différente selon la faction, surtout sur les serveurs PVP où aucune interaction IG n'est possible entre les joueurs (ils ne peuvent pas se parler, à moins d'avoir 2 compte pour jouer horde et alliance sur le meme serveur). De ce fait, la communauté peut différer entre un camp et l'autre sur un meme serveur, comme elle peut différer d'un serveur à l'autre.

Et pour Dalaran, je maintiens que j'ai jamais eu à me plaindre de la communauté (coté horde, coté ally je connais pas). D'un autre coté avant d'y migrer je me suis dégoté une guilde, ce qui doit tout de même aider

Et peu importe le serveur, j'ai une fenetre de chat commerce cachée, je n'y vais que quand j'ai besoin, idem pour la recherche de groupe.


Bref moi aussi j'ai des screens de Dalaran

edit: et je n'ai jamais assisté à des scenes telles que tu nous montre ^^;
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coca.jpg
Taille : 348x63
Poids : 6,3 Ko
ID : 50843  
C'est ce que je disais : il peut y avoir des légères différences entre les factions selon les serveurs. Mon propos avait pour simple but d'éviter les débats stériles sur "laliance cé lé genti et cé pa matur alor ke la horde c sombr et c pr lé grans mdr"

Je vais regarder du côté d'Elune, et si je continue d'être déçue par Dalaran même en prenant des niveaux, je penserais à y migrer si l'ambiance doit y être plus plaisante

Merci
Citation :
Publié par Ashaya
Merci pour vos réponses

Je joue du côté Alliance. Ça a toujours été le cas d'ailleurs, sauf lors de mon expérience Horde pendant quatre mois, donc merci d'éviter la dualité Alliance/Horde qui à mon goût sont tout à fait similaire, que ce soit d'un point de vue gameplay ou communautaire
Après que cela change plus ou moins selon les serveurs, ok... bref le débat n'est pas là

Je sais que nous sommes en pleines vacances scolaires, estivales en plus, les pires... mais j'ai déjà joué pendant ces périodes et je n'ai jamais vu un tel concentré de "cas".
Moi qui répond toujours aux joueurs, qu'ils aient besoin d'aide ou d'un simple renseignement, je me suis surprise à esquiver deux/trois fois hier, tellement j'étais en overdose de kikoos.

Petit sample ici :
http://img233.imageshack.us/img233/3815/dalaranlolev7.th.jpg

De temps en temps comme je l'ai dit, c'est partout. Mais sur Dalaran, pas que je veuille l'enfoncer hin, c'est constamment...

Ceux qui jouent ou ont joué sur Dalaran confirment que l'ambiance est plus que moyenne, ce qui n'est pas très encourageant...

Donc deux questions dans la foulée :

1) Quelles guildes "softcore" ont un niveau PVE correct (donc bonne avancée mais pas Sunwell avec 6 raids / semaine) et surtout une bonne ambiance communautaire ? Voir si ça vaut le coup d'insister ou si c'est du pur masochisme...

2) Sinon, quel(s) royaume(s) JCE conseillerez-vous ?

Merci encore
bienvenue chez les Ch'tis wow billoute hein
Citation :
Publié par Ashaya


Petit sample ici :
http://img233.imageshack.us/img233/3815/dalaranlolev7.th.jpg
Heu, j'ai connu plusieurs serveurs, et ce niveau là, j'ai jamais vu je crois. C'est la folie là quand même ...
moi personnellement j'ai fait 2 3 serveur et je peut vous dire qu'Elune est le mieux et de loin. J'étais sur Ysondre au début (vraiment un serveur avancé mais tellement de boulets....) avec les migration gratuites je vais sur Vari.vraiment je déconseille, aucun moyen de faire du PVE (à part bien sur si on fait parti d'une grosse guilde hyjal/ BT) donc du coup je vais sur Elune et là miracle je vois sur le channel recherche groupe "3 DPS pour mecha héro et go" , j'avais jamais vu ça en presque 3 ans de wow....


Elune forever
Tu joues coté Alliance, CQFD.
Et je suis sérieux

Ayant joué des deux côtés, je garde un très mauvais souvenir de mon passage allianceux.

Pour te dire à quel point j'ai été choqué, j'ai abandonné mon guerrier humain 70 pour en recommencer un autre coté horde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés