Pourquoi MID sera super-overpopulisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falckor
car au bout de 7ans les joueurs fini par piger que mid est le realm le plus puissant réclamant moins de skill pour play, à part healer mb.


OR MAYBE POUR FAIRE DU SKI ????????


allay @+.
Bah c'est pas nouveau que sur mid, il faut juste avoir 3 soutiens qui savent play.
Sinon alb est bien plus cheat avec le théu et il faut un réel teamplay toussa.
Mais bon vu qu'y aura pas de théu, mouais alb. Dtf il sert à rien ce server, tu perds mass truc, un jeu plus simpliste qui devient bidon.
Sans compter qu'y a aura encore moins de monde, vu que ça va diviser la population entre server normal et serv origins -.-
Citation :
Publié par Kala
G15 + Qbind et les problèmes migraines des paladins s'envolent !
Pas sensé être interdit sur Daoc ça ? (c'est une question hein ^^ pas un taunt , on relâche la pression sur la touche "répondre" les excités de la joute verbale).

Sinon, comme dit Gin >> Origins = retour realm de naissance pour moi >> Albion.

A l'époque on se débrouillait avec des groupes pourris , on se débrouillera avec des groupes pourris aussi sur Origins et on sera toujours ravis de croiser des mecs qui ont reroll Mid en pensant que c'est "no skill" >> free RPs.
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
Pas sensé être interdit sur Daoc ça ? (c'est une question hein ^^ pas un taunt , on relâche la pression sur la touche "répondre" les excités de la joute verbale).
En théorie ouais, en pratique vu que tu peux mettre des intervalles random entre chaque action il est impossible de distinguer quelqu'un jouant normalement de quelqu'un jouant avec un G15.
Citation :
Publié par Brenwan / Enak

A l'époque on se débrouillait avec des groupes pourris , on se débrouillera avec des groupes pourris aussi sur Origins et on sera toujours ravis de croiser des mecs qui ont reroll Mid en pensant que c'est "no skill" >> free RPs.
Ouais enfin a l'epoque le groupe alb etait composé de 50 gars alors que le groupe mid etait limité a 8, donc effectivement c'etait du free RPs, mais pas pour des questions de skill
Citation :
Publié par Kala
En théorie ouais, en pratique vu que tu peux mettre des intervalles random entre chaque action il est impossible de distinguer quelqu'un jouant normalement de quelqu'un jouant avec un G15.
Ce qu'on fait de nos jours tout de même ....

Sinon pour ceux qui mettent en avant les avantages au niveau des CC il m'a semblé lire que ces derniers allaient être diminués sur Origins.

A l'époque Classic/SI on (ma guilde) jouait de toute façon quasi sans CC à l'exception du méné et du PBAE clerc : sur les groupes Hib qui pouvaient monter à 99% de résist magie ça servait pas et vu que les tanks étaient généralement inarrêtables (Détermination) , le mezz monocible du méné suffisait juste à faire lâcher leur purge aux healers.
Citation :
Publié par Master M
Ouais enfin a l'epoque le groupe alb etait composé de 50 gars alors que le groupe mid etait limité a 8, donc effectivement c'etait du free RPs, mais pas pour des questions de skill
Je ne sais pas qui tu es mais on a pas du jouer au même jeu ou en tout cas pas dans les mêmes endroits.

Brenwan << merco de la Légion Fantôme durant classic/si , guilde alb/brocéliande présente quasi exclusivement sur les ZF alb et mid.

La surpopulation alb on ne l'a jamais trop ressentie, et quand on sortait à plusieurs groupes guilde , on se cognait à autant de groupes guilde adverses ( GN , CA ...)

La surpopulation Mid sur serveurs US par contre je l'ai beaucoup plus ressentie du fait de la facilité à se TP dans les ZF (New Frontier).

Et toi, tu es qui ? Ce serait sympa que tu nous expliques ton vécu qui te conduit à de telles remarques. (et puis ça reste un peu dans le sujet : la surpopulation d'un realm).
Sinon (sans cheater) j'ai déjà quelques idées pour faire un twist de 6 auras, pratique, et en libérant intégralement la quickbar.

Par exemple en assignant 2 rangées de touches à portée de la main gauche ... comme je straffe avec le pouce sur les touches [V] et [B], je pourrais faire une série de /qbind pour mettre les auras par exemple sous les touches
[A] [Z] [e]
[Q] [S] [D]

... et hop avec 3 doigts (en changeant de rangée donc) je fais AZEQSD AZEQSD AZEQSD (et variantes selon sur quel aura il faut "finir" pour l'avoir à 100% du temps).

Ca laisse le petit doigt pour changer de quickbar (perso je mets le changement de barre sur la touche Tab et [²]) ... et je balance les styles & autres taunt et changements de garde/intercept les coups de boubou etc... avec l'index (je twist après, le cylce de twist étant de 8 secondes mini, disons 1 seconde pour balancer les 6 auras ça laisse ~85% du temps pour jouer en dehors du twist ... ).

Ca paraît jouable.

Sinon on peut faire un truc sans /qbind, avec une macro de changement de barre.

Par exemple sur la quickbar #1 sur les icônes 1 2 3 on met 3 auras, et sur l'icône 4 on met un /macro >>2 /qbar 2
et sur la quickbar #2 sur les icônes 1 2 3 on met les 3 autres auras (6 en tout) et sur l'icône 4 un /macro <<1 /qbar 1

Comme ça on tape 1234 1234 ... et ça balance les 6 auras. Ok ça fait 8 touches à presser, mais l'avantage c'est qu'on ne presse que 4 touches fixes (sans bouger les doigts) ...


@Brenwan : ah tiens, on a surement du jouer ensembles héhé.

Sinon bah ça arrivait d'être très nombreux côté alb, effectivement je me souviens de gros paquets d'albs désorganisés. Mais bon, quand y'avait 50 albs mal groupés, c'était pas rare de se faire rouler dessus par un bon groupe de 8 (team-fixe).

Ah je me souviens des débuts où Mid était en sous-nombre, mais étant vachement bien organisé, et qu'on craignait toujours de se retrouver face de la team de je ne sais plus quelle guilde mid. C'était pas les WAR ? WAR Legends ?
Et chez les Hib aussi y'avait quelques stars. Te rappelles le groupe de Florizzare ? Y'a eu une période (avant NF) où quand on allait rvr en pick-up, quand on voyait la log afficher que du Florizzare tout le monde (à part les teams fixes) laissaient tomber le rvr pour la soirée, avec Flori de sortie c'était pas la peine hihi (des séries de 20-30 kills d'affilée!).
Bah en même temps, j'en joue, du piano. P'tet ça aide ouaip pour jouer palouf.
(dernièrement j'me suis mis à la basse électrique )

En fait au début de DAoC y'avait bien des déséquilibres. Je trouvais effectivement que Alb était un peu plus nombreux. Mais y'avait des déséquilibres de classes aussi et de compos de groupes, et dans mes souvenirs donc, au début (fin 2002) sur Brocéliande :
- il y avait beaucoup d'albs, mais relativement peu de grosses teams rvr optimisées (on les connaissait tous en tout cas)
- côté mid ils étaient vraiment pas beaucoup, mais il y avait des teams de malades qui étaient vraiment difficiles à tuer pour nous (alb) ... surtout des grosses teams de càc en assist, dans mes souvenirs ...
- côté hib ils étaient entre les deux, mais beaucoup de grosses teams avec des pbaoe : ça passait ou ça cassait, mais quand ça passait, ils se faisaient plusieurs full-groupes d'un coup.

Le "problème" je trouvais moi c'était que y'avait peu de cohésion entre les gens. Parfois y'avait même de la rétention d'infos par les teams fixes, qui se gardaient leur terrain de jeu. Alors qu'en alliance (& pickup) on s'organisait pour avoir le maximum d'infos, tout le monde alertait où étaient les ennemis, et si on n'avait pas de groupe optimisés, au moins on arrivait à faire des trucs (défense des gates, prises de forts etc...). Les teams fixes étaient plutôt sur le mode farmage : souvent quand on allait défendre ou prendre un fort, y'a des teams qui en profitaient pour aller ailleurs (autre frontière) pour faire leur quota de points.
Je trouve plus sympa moi le RvR "de masse" (même si on doit pas forcément busser hein, avec du monde un peu partout et de la communication à foison), que les bastons à 8vs8. Côté alb sur broc c'était (à mon sens) un peu le soucis : les meilleurs joueurs étaient rarement les plus dispos pour s'amuser avec le reste du royaume, sauf prise de relique organisée/planifiée. C'était fendard les plans échaffaudés, avec les fausses infos diffusées pour tromper les curieux des autres royaumes, les tentatives de passage en surprise par les donjons ... mémorable cette prise de relique une fois où à 100 albs qui devaient passer par un donjon on avait wipe parce que qq1 avait aggro un boss ou je ne sais quoi, et on n'avait même pas réussi à sortir tous du tunnel : on devait faire une attaque surprise, résultat les mid & hib ne trouvaient plus où étaient les albs pour leur taper dessus de la soirée.

Enfin bref. Moi j'ai bien souvenir d'une sur-population alb, au début de brocéliande. D'ailleurs j'avais bien du mal à grouper en pick-up, à force d'être lassés de groupes vraiment ultra-bancales (sans buff ni heal souvent), j'me souviens de soirées entières jouées seul, à res et chasser le fufu.
C'était les bons souvenirs, je sais que Origins n'apportera pas exactement la même ambiance que ce qu'elle était avant sur OF due aux changement de mentalités qui poussent maintenant l'optimisation ainsi que l'âge du jeu en lui même, mais je pense quand même qu'on revivra une belle aventure sur ce serveur
faut pas se leurrer la mentalité sera la meme que sur les serveurs deja existants.
Pour moi l'interet vient dans le fait que les fights vont etre concentrés dans une zone réduite ( kikoo Emain ), que le nombre de classe va etre réduit, et que tout ce qui est gameplay moisi a coup de ML va disparaitre aussi... ( comme sur Classic deja )
Ouaip je pense que ça sera génial (au moins au début). Ne serait-ce parce que plein d'anciens joueurs vont revenir. Et puis par rapport au DAoC du début, y'a plein de nouveautés sympas, les styles mieux foutus, plein de sorts en plus, tout ça. Même si, forcément, la plupart va optimiser à outrance (moi c'est l'occase de reroll un palouf sans les erreurs du passé), ça va être la fête : l'occasion de jouer à petit niveau, progresser avec du monde, mais avec des gens qui savent jouer (pour la plupart), ça change tout. Et surtout le principe même de Origin, un jeu épuré, plus simple (pas d'artefacts, pas de MLs, pas de champions machin, moins de classes), ça fera des bastons géniales, j'en suis sûr.
Parce que Mid c'est pour les paydays.

Plus sérieusement, je vais sur Mid parce que des amis y vont aussi, qui eux sont des pd. Ce qui signifie que je vais devenir pd

(parce que j'ai jamais joué sur mid)
J'irais sur Mid car j'ai toujours joué Mid, et que je vais sur Origins pour me taper un trip nostalgique, et pas pour rOxEr du slip avec mon groupe opti Dc que Mid soit surpeuplé baaah ça me changera de l'époque! Et on se fait autant chier à courir après 3 pauvre hibs que de se faire chain wipe par 60 mid

Bref la nostalgie du celte je l'ai pas, j'en ai jamais joué... ---> Mid
En lisant ce sujet ca fait peur, j'ai l'impression que tout le monde va sur Mid. J'espere que ca sera pas le cas. Dès le début d'un serveur on peu voir combien y a de personnes dans chaque realm à partir de stat officiel qq part ?

Je pensais aller sur Mid mais si je vois que c'est over peuplé j'irais sur Hib.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés