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La France à t'elle les moyens de s' inscrire dans le paysage international des MMos
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Moi je vois que Ubisoft qui aurait les moyens financiers pour un MMO "traditionnel" comme tu dis.
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Je ne vois pas pourquoi une société française ne pourrait pas faire du MMO international. La conjoncture économique actuelle n'aide peut-être pas une nouvelle société à se lancer car il faut qu'une banque accorde un prêt ou que des sociétés soient d'accord pour la financer. Une société déjà en place aurait donc peut-être plus de chance de réussir.
Tu cites le cas de l'Allemagne qui lance plusieurs jeux F2P avec Item Shop (Runes of Magic, Florensia...) au niveau international, mais l'Italie a aussi Gametribe (DOMO, Dekaron...) qui vise un marché plus large que leur pays. On peut noter que l'allemand et l'italien sont 2 langues moins répandues en terme de population que la nôtre, même au niveau des utilisateurs du Net (voir ce graphique). De plus notre langue a un potentiel de développement plus important (beaucoup de francophones n'ont pas encore accès à Internet : une partie de l'Afrique par exemple). Se lancer sur un marché uniquement francophone peut donc être plus rentable que pour des italiens/allemands ne visant que leurs pays ou peu de pays (Autriche & Suisse). En outre, la France se lance sur le marché des F2P avec Item Shop, mais reprend des MMO qui ont déjà une licence en langue anglaise. Elle se contente donc d'une offre localisée à notre langue (Nostale, par exemple). Pour ce qui est d'un MMO international avec abonnement ou du moins entièrement développé en France, à part Ankama, il faut avoir un gros paquet d'argent en réserve (prêt, investissement d'autres compagnies). Je l'imagine mal actuellement malheureusement. J'espère me tromper. |
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Erreur de ma part : Nostale en français est géré par Gameforge 4D... laquelle est une société allemande.
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DnL c'est pas français ?
![]() ok ok , je sors! |
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C'est sur que l'échec de NP Cube doit pas aider...
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A part Ubi je vois pas trop.
sinon j'aurais bien dit Vivendi mais je pense que tu entendais boite francaise de développement. |
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Oui je parlais d'une boite de dev Française, qui serait capable à elle seule d'aboutir à un MMo finalisé.
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j'ai cherché et trouvé (dans mon précedent post) et c'est plutot....triste
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Légende
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Blizzard c'est pas vivendi
![]() Je suis loin
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Héros
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Il y a Dungeon Party de Cyanide Studio (boîte Parisienne) qui vise apparemment le marché international. http://www.cyanide-studio.com/?rub=node&nid=756
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Oui, Ryzom était français.
Quand à ceux qui disent qu'il n'y a plus de devs jeux vidéos en France C'est intéressant!A tout hasard, pour ceux que ca intéresse, voici la liste de 129 studios de développement à l'heure actuelle en France. http://www.afjv.com/annuaire_studio.htm Je ne parle même pas des 86 éditeurs, dont certains font partie des leaders mondiaux (Ubisoft). Bon après, niveau MMO, je ne connais pas les studios qui en développent. |
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| Cri Qui Désaoule |
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A tout hasard, ça et ça sont développés par une boite française
[Edit] L'un des deux a même été vendu en Chine c'est le monde à l'envers ! ![]() Bon, maintenant, j'attends ceux qui me diront que les courses de voitures et le sport ne peuvent pas faire de MMO valables
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| CharlesMauriceKaleos |
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