Le négatif dans AoC

Répondre
Partager Rechercher
Voila , je voulais poser une question aux joueurs qui aiment aoc .

Ce que vous trouvez de bien :
et les divers point positifs qui vont font penser que aoc est un bon jeu .

Merci de donner des avis objectifs .

certains trouverons cette question un peu facile , mais cela m'intéresse .
Le negatif dans AOC
Salut tout le monde.

Suite au topique Le positif dans AOC, j'ai eu la FABULEUSE idée de lancer un topique Le négatif dans AOC.

Par contre ici comme la bas, pas de réponse ou de contre argument aux messages d'autrui etc...

On parle que de ce que l'on apprécie pas sur AOC.

Je commence, j'aime pas toutes ses instances mal gérées et un peu trop petites, le fait qu'il n'y est pas de moyen de transport dans les zones les plus tracées car le voyage est long très long, il n'y a pas assez de diversité de matos, la flore est complètement foirée, l'eau est foirée dans la plupart des zones, les bugs, les crashs, le lag, l'interface, le système des flèches a spam, Gaute le magnifique, le craft très basique, forteresse instanciées, les villages de guilde identique au BK, les donjons spacieux mais creux, les mobs en trop petites quantité qui repop lentement, etc... J'en oublie sûrement.
Et bien:
Instances qui donnent plus l'impression d'un jeu sur Battlenet.
Les bug suivant une deco sauvage: on voit plus le groupe, la guilde et tout.
Le pvp à des années lumière de ce que j'espérai contre certaines classes

Mais c'est un games §
Pour moi :

Instances, on à vite l'impression d'être dans un Hack & Slash
Items, 1 set par tranche de 40 lvl ()
La com, je ne sait pas si ça rentre dans les défauts du jeu ou dans les défauts de FC.
Dans les mauvais points selon moi:

- Le rapport qualité graphique/taille des zone/nb de joueurs affichable VS configuration demandé n'est pas favorable au jeu (trop grosse config demandé pour un gain a peine acceptable sur les autes jeux).

- Les instances : Que le jeu soit le block buster du siecle, ou le bide complet, j'en sais rien. Une chose de sure, je n'ai jamais croisé de grosse "foule" ingame. Ca me procure un sentiment de hack'n'slash plus qu'un sentiment de MMO.

- L'ergonomie globale du client (facilité de prise en main du jeu, du tchat, comprehensions des stats, etc ..) mediocre.

- La stabilité du client encore aléatoire.

- Un gestion des collisions eratique: (en fait c'est le client qui indique si votre avatar peut passer ou pas, coté serveur, il n'y à aucune gestion, les monstres vous traversent comme si vous n'existiez pas).

- Une itemisation moyenne

- Encore beaucoup de bugs sur les skills, et un déséquilibre notable sur les classes selon que vous soyez "skillé ou pas" (en gros, prenez une classe distance et vous vous en sortirez "globalement" même si vous jouez en diletente, prenez une classe cac, et la vous devrez etre super attentif: Du coup le mec attentif et qui joue un ranged, est TRESSSSSSSSS difficile a battre)

- Gros Gros sentiment d'effet couloir (obligé de suivre les sentiers battus). Même si ce n'est pas un GuildWar, ça reste "étriqué" avec une liberté de mouvement assez reduite.

- Pas de nouveauté technique super flagrante, et pas plus de nouveauté flagrante sur le gameplay. Sauf en pvp avec la gestion des combot et la gestion des collisions.
- Des maps trop petites et pas assé de liberté de mouvement.

-2 Instance de tarantia la vieille (la ville), c'est carrément moche alors qu'on devrait avoir l'impression d'une vraie villle avec plein de monde.

-Les classes cac demandent 4 mains et les classes distance 1 doigt (carricacture)

-Aucun spot ne laisse s'exprimer la fabuleuse puissance d'un conquérant spé PvE.

-Les bugs en pvp de masse (en cours de correction, dans 1 mois c'est jouable a cette vitesse)

-Passage d'une map a l'autre par un chargement.
- UI infame (chat en bois, bulle d'aide foireuse, explication des talents et stats à chier, ergonomie incohérente (pour ne pas dire inexistante))
- gourmandise du moteur graphique
- finition à revoir (?)
- bugs majeurs signalé en béta non pris en compte
- système full instance qui fait qu'à certains moments on se sent seul.
- le système de combos qui au début, amènes a penser à un peu de fraicheur dans son monde de brute, et au final non (combos impossible à passer sur certains coups de lag en groupe par exemple)
- je ne parlerais même pas des à cotés du jeu aka comm' digne de Domenech (voire pire), ni des foras officiels dignes de la pravda aux plus belles années du pacte soviétique (censure, etc...)
- conversion euros/dollars à 1 pour 1 ce qui fait qu'un européen n'aura jamais payé aussi cher un abonnement de mmos alors que pour un ricain il est dans la moyenne haute.
etc... (qui peut être trèèèèèèèèèèèèèès long)
- stabilité aléatoire (varie en fonction des patchs)
- classes globalement banales (seule originalité notable : le HoX)
- itémisation totalement à revoir
- PvP quasi-absent
- seulement 3 races, quasiment identiques en plus
- les chargements omni-présents (chargement pour entrer et sortir d'une maison de 2 mètres carré, wtf ?!)
- soloable du 1 au 80
- la communication de Funcom (que se soit les forums ou les patchs notes)
- un monde totalement cloisonné, avec des zones qui se suivent sans transition graphique
ce qui ne me plaît pas ? Je jette quelques trucs pêle mêle :

- les sacs qui sont trop petits (par contre le système d'onglets "général, quêtes, ressources" est bien pensé),

- ne pas avoir de sacoches sur la selle de mon canasson,

- ne pas avoir la possibilité de verrouiller certains objets dans le sac (j'ai vendu ma monture par erreur il y a peu de temps, perte sèche 2 po, sniff ...),

- ne pas pouvoir essayer les pièces d'habillement ou d'armures chez les vendeurs,

- dans le même domaine, l'absence de teintures pour les vêtements ou armures,

- la météo qui n'est pas implantée (mais bon vu que déjà le jeu est déjà gourmand comme ça ...),

- la nuit qui me semble toujours beaucoup trop noire (en relation avec le point météo, on pourrait avoir de temps à autre une nuit de pleine lune et bien étoilée qui permettrait d'y voir un peu mieux),

- des petits détails qui manquent telles les traces de pas dans le sable ou la neige (ça existe depuis longtemps sur des MMO moins élaborés),

- le service public qui s'avère insuffisant (par exemple à Tesso y a même pas un bureau de poste, quand je reçois une lettre ou un colis, il faut que je me déplace jusqu'à Tarantia),

- l'impossibilité de créer et d'arborer des insignes de guilde (sur la cape comme dans GW j'aime pas trop, mais sur les boucliers ou le (j'ose le dire ?) tabard comme dans ... ça serait pas mal (d'ailleurs j'ai vu que certains gardes en avaient de superbes),

- la natation subaquatique (je la trouve pas géniale dans AoC, je me parfois où se trouve la surface et je finis alors par me n ... gloubs, j'ai encore bu une bonne tasse),

- le fait de ne pas pouvoir pêcher (à la ligne, au filet, au harpon, je m'en fous du moment que je puisse me faire frire du poiscaille),

Voilà, liste non exhaustive car tout ne me vient pas à l'esprit dans l'instant (je digère pendant ma pause au boulot).
-PVP dans sa globalité

-BUGS graphiques dont l'attente générée peut conduire à la mort du perso

-INTERFACE peut conviviale à mesure que les combos s'accumulent

-JOUEURS qui n'ont rien compris au mode RP-PVP ou qui s'en foutent royalement + absence totale de RP sur les serveurs dédiés

-SANCTIONS inexistantes
- Instanciation des zones, d'autant plus gênante que c'était une surprise.

- Tout le monde débutant au même endroit, reroller est pénible. Les quelques quêtes de destiné qui diffèrent en fonction de l'archétype n'y changent pas grand chose. J'ai difficilement passer le lvl20 avec mon premier reroll, et je suis toujours 15- avec le suivant.

- De temps en temps, lag de courte durée complètement aléatoire. Pas très gênant à mon niveau, mais, j'imagine, carrément mortel en raid PVE/PVP

- Forums dédiés à AOC systématiquement pollués par des déçus ressassant les mêmes critiques que tout le monde connait désormais.
(Sous reverse de ne pas avoir tout découvert)

*L'interface*

- Peu de liberté d'agencer son apparence et son placement dans le décor.
- Pauvreté de la gestion des canaux de discussions (aucun canal Officiers ou amis par exemple), choisir sa couleur, etc.
- Les map qui se grise de temps en temps et qui ne correspondent pas toujours au décor que l'on traverse.
- Fenêtre de gestion de guilde inutile, administration des rangs réduite à néant.
- Pas de vue "pré-établie" de caméra différentes sur le joueur, pas de capacité de "lock" et de "rappel" d'une vue établie. (ou alors j'ai po trouvé)

*Village de guilde*

- Cher en ressources pour peu d'utilité, absence de pnj utile, personnalisation des bâtiments.
- Absence de maison individuelle (coffre-outils-pnj-décor-trophée...)
- Coffre de guilde trop réduit chez le négociant, pour un jeu qui se veut "rassembler"de "grosses" guildes. (et configuration du coffre absente)
- Levier de sortie inaccessible par cheval ou Rhino, vu la dimension des villages...
- Disparition du principe de challenge sur le contrôle des ressources, puisque autant d'instance que possible sur ces zones...

*PvE*

- Des quêtes qui poussent trop à l'isolement.
- Des bugs a gogo autant sur des mobs que des décors. (merci à Asura de nous sortir des "stuck" insolubles, tant qu'on y tombe pas toutes les 15min...)
- Un manque apparent de mob et de boss sur certaines quêtes.
- Un traduction trop souvent absente (tout le monde n'est pas a l'aise avec l'anglais)
- Le contenu HL inexistant
- Les raids globalement inexploitables.

*PvP*

- Une gestion des "fenêtres" d'attaque plutôt obscure, quand pas buggée.
- Des armes de sièges inexploitables.
- Un point de rez unique a tous, et donc campé
- La stabilité qui oblige a jouer avec de grosses config PC, mais des options au mini.
- Fenêtre du groupe inutile (pas de vue sur la mana et l'endu de son groupe)
- Incapacité a "cibler" les membres de son groupe. (même pas de changement de couleur)
- Des healer qui heal moins que des grosses potions de vie et qui peuvent pas rez en combat...
- Absence d'immunité sur les CC par exemple.
- L'équilibrage des classes (mais c'est un puits sans fond)

*Artisanat*

- Pas de place pour stocker les ingrédients.
- Des PNJ qui te disent des anneries...(il faut se relog ou retourner les voir plus tard pour continuer ses quetes).
- Des ingrédients trop rare ou difficile a trouver (même pour de simple potions)

En somme, y'a du taf sur la plancha..
*RAIDS BUGES ET INFAISABLES (perso bugé, timer de pop 7jrs alors qu'on la meme pas tué, boss de raid intuables, bref impossible de s'equiper)
*INSTANCIATION A OUTRANCE
*COMBOS INFAISABLES EN MOUVEMENT ET INADAPTES AU PVP
-->TANK INUTILES.
*FORTERESSES BUGEES
*PAS D'XP JCJ
*PAS ASSEZ DE ZONES HAUT LVL.
*VILLE T3 TROP CHERE
*METIERS BUGES
*ITEMS MALS FOUTUS kikoo les sets lvl40 aux meilleurs stats que les set 80.
*TRANSPORTS INADAPTES, faudrait deux azuras :x
*UNIVERS RESTREINT ET ZONES PAS RELIEES ENTRE ELLES.
  • Un jeu ayant fait une com trop "grand public"
Conséquences : beaucoup de joueurs attendait autre choses que ce que le jeu avait prévu (suffit de regarder les posts + haut)
  • Quelques quetes buggués
  • Pas moyen de fight Conan dans son chateau
  • Un combat log trop fouilli
Pour le reste, c'etais sois prevu, sois ca arrivera d'ici peu
Alors alors:
  • Classes mal équilibrées
  • Les combos qui désavantagent les classes cac au détriment des casters
  • La gestion de l'endu en sprint
  • Jeu trop instancié, loading à tout bout de champ
  • Les trajets entre zone sont longs et pénibles
  • Items peu variés (apparence) et stats quelques peu cryptiques
  • L'artisanat, la collecte est ennuyeuse au possible
  • Le manque de nécessité de grouper pour leveler
  • Un reroll implique de se retaper quasiment les mêmes quêtes, peu d'alternatives pour monter un perso
  • Les mobs a 4 milliards de pdv mais qui ne présentent aucune difficulté sinon
  • Les items non échangeables
Citation :
Publié par Azzahr
  • Un combat log trop fouilli
Tu peux le régler si on parle de la même chose.

Alors, ce qui est négatif selon moi. A ne pas confondre avec ce que je "voudrais" y voir et je ne mentionnerai pas ce qui va être corrigé de toute façon!

-Dommage qu'on ait pas une vraie intelligence artificielle et qu'on se base toujours sur les GD des jeux d'il y a 20 ans. Cela dit, tous les jeux se ressemblent à ce niveau, donc jeter la pierre sur aoc ne serait pas objectif...

-Les bugs, mais ça, ça va être corrigé donc c'est un peu idiot de le mentionner.

-Les enormes seins. Ce n'est pas cohérent avec la morphologie des femelles.

-Les synchros de certaines anims, approximatives, mais je pense que ce sera réglé.

-L'unwraping de certains objets.
J'aime bien AoC mais :

- Regret sur la perso des avatars, c'etait facile de faire mieux avec les moyens qu'ils avaient, bien que ça reste correct.

- Pas moyen de batifoler avec une jeune fille facile ou un gigolo (meme sur Mass effect c'est possible) petit bras FC là dessus, ça casse mon RP

- Les graphismes sont trop beaux, ça casse le dynamisme du jeu, je reste comme une quiche à mater le paysage. Bon sérieux faut une config de la Nasa pour en profiter.

- Je pensais me barrer après le mois gratuit après m'être rendu compte de la nullité du jeu et paf je me retrouve à payer un abonnement et à m'amuser.
[/paf : .]
-Les combos, leur fonctionnement inepte sur le fond.
-l'interface utilisateur honteuse en 2008.
-le craft minable.
-l'aspect ultra instancié qui n'est pas compensé par une hyperactivité dans les zones.
-Les prises de bk, feature principale complètement foireuse.
-le sentiment d'avoir affaire à des charlatans patentés.
-la masse monstrueuses de petits échecs et énormes approximations à tous niveaux.
Citation :
Publié par Katalog
(Sous reverse de ne pas avoir tout découvert)

*L'interface*

- Peu de liberté d'agencer son apparence et son placement dans le décor.
- Pauvreté de la gestion des canaux de discussions (aucun canal Officiers ou amis par exemple), choisir sa couleur, etc.
- Les map qui se grise de temps en temps et qui ne correspondent pas toujours au décor que l'on traverse.
- Fenêtre de gestion de guilde inutile, administration des rangs réduite à néant.
- Pas de vue "pré-établie" de caméra différentes sur le joueur, pas de capacité de "lock" et de "rappel" d'une vue établie. (ou alors j'ai po trouvé)

*Village de guilde*

- Cher en ressources pour peu d'utilité, absence de pnj utile, personnalisation des bâtiments.
- Absence de maison individuelle (coffre-outils-pnj-décor-trophée...)
- Coffre de guilde trop réduit chez le négociant, pour un jeu qui se veut "rassembler"de "grosses" guildes. (et configuration du coffre absente)
- Levier de sortie inaccessible par cheval ou Rhino, vu la dimension des villages...
- Disparition du principe de challenge sur le contrôle des ressources, puisque autant d'instance que possible sur ces zones...

*PvE*

- Des quêtes qui poussent trop à l'isolement.
- Des bugs a gogo autant sur des mobs que des décors. (merci à Asura de nous sortir des "stuck" insolubles, tant qu'on y tombe pas tout les 15min...)
- Un manque apparent de mob et de boss sur certaines quêtes.
- Un traduction trop souvent absente (tout le monde n'est pas a l'aise avec l'anglais)
- Le contenu HL inexistant
- Les raids globalement inexploitables.

*PvP*

- Une gestion des "fenêtres" d'attaque plutôt obscure, quand pas buggée.
- Des armes de sièges inexploitables.
- Un point de rez unique a tous, et donc campé
- La stabilité qui oblige a jouer avec de grosses config PC, mais des options au mini.
- Fenêtre du groupe inutile (pas de vue sur la mana et l'endu de son groupe)
- Incapacité a "cibler" les membres de son groupe. (même pas de changement de couleur)
- Des healer qui heal moins que des grosses potions de vie et qui peuvent pas rez en combat...
- Absence d'immunité sur les CC par exemple.
- L'équilibrage des classes (mais c'est un puits sans fond)

*Artisanat*

- Pas de place pour stocker les ingrédients.
- Des PNJ qui te disent des anneries...(il faut se relog ou retourner les voir plus tard pour continuer ses quetes).
- Des ingrédients trop rare ou difficile a trouver (même pour de simple potions)

En somme, y'a du taf sur la plancha..
Je suis d'accord sur tous ce que dit Katalog, mais j'en rajoute d'autre :

Guilde :
- Possibilité de n'avoir qu'un seul GL (si celui si se fait hack son compte ou péter les plombs en effacent ses perso la guilde est détruite. C'est du vécu ^^)
- Pas possible de renommer les rangs, juste un choix en 4 possibilités.
- Pas d'emblème sur les capes et boucliers ou de tabar, donc pas d'identification rapide.

Généralités :
- Chargement trop long pour passer de zone en zone (quand tu ne plante pas pendant celui ci)
- Pas de TP pour changer de zones
- Map vraiment trop petites et sans accès saft vers les points principaux.
- Pas de possibilité de customisée son perso par des couleurs sur les armures, ça serait un minimum.
- Aucune différence de skin ou presque entre un lvl 10 et 80.

Pour conclure je paye cher pour une beta !!! je suis lvl 80 et je ne sais pas quoi faire !!! donc je ne reconduirais sûrement pas mon abo
[ Modéré par Epsylon : Hors sujet. ]

Bref ...

Les points négatifs :
  1. - un jeu qui ne correspond pas à ce qui était annoncé depuis plus 1 an, le tout camouflé sous un vilain NDA.
  2. - le marketing de type mensonger choisi par Funcom, mention spécial à Gaute, le gars capable de vous mentir sans frémir en vous regardant dans le blanc des yeux.
  3. - un moteur 3D beaucoup trop gourmand, sur un quadcore 2.6 + 3 gigas de ram + 8800 GT 512 mega, je ne dépasse pas les 25 fps en mettant tout en high et j'ai des chutes terribles dés que je croisais des joueurs. Avec la même config, un jeu récent comme Lotro (DirectX 10 en plus ... on l'attend toujours sur AoC et hop un mensonge de plus ) tourne avec TOUT à fond dans chacune des options pour un résultat magnifique avec un framerate largement au dessus de 60, allez tester y a un trial de 14 jours ca coute rien .
  4. - des classes complètement déséquilibrée par rapport à elle même et aux autres et donc pas finies, par ex. le triple nerf du nécro en 1 mois qui change totalement de visage à chaque nerf
  5. - un jeu tellement instancié que je n'ai jamais vu plus de 10 joueurs en même temps à un endroit X, on a absolument pas 'impression d'être dans un MMO, mais juste dans un jeu Online comme GW ou NWN 2.
  6. - le contenu après 24 heures de jeu qui devient totalement absent.
  7. - les zones du jeu qui se rattache on ne sait comment aucune cohérence de l'univers.
  8. - le système de PvP forteresse totalement injouable et sans intérêt et qui devait être LE point fort du jeu.
  9. - aucun PvE High End, des boss avec juste 1 milliard de point de vie sans script qu'il faut taper des heures en espérant en pas être oneshoot trop souvent;
  10. - aucun outil de RP mis à la disposition des joueurs (allez voir sur Lotro si vous voulez voir des outils RP mis à disposition, là c'est du lourd)
  11. - des memory leack sur la moitié des zones après Tortage avec mention spéciale pour le fameux Out of memory quand on atteint 2 gigas de RAM même si on a 3 gigas de RAM
  12. - un grand nombre de quête encore et toujours broken.
  13. - un support en jeu inexistant (cfr le post avec les screens des GMs )
  14. - des patchs notes absurdes (des changements annoncés sont absents) et complètement incomplètes (les joueurs sont obligé de faire leur propre patch note officieuse pour savoir ce qui a été réellement modifié.
  15. - en presque 2 mois, les correctifs sont mineures (quand ca rend pas le jeu plus instable a tel point qu'il y a 3 semaines ils ont du faire le lendemain un semi roll back du patch à cause de l'alchimie qui faisait crasher ... le serveur), tout ce qui avait été annoncé comme modifiés ou enfin présent fin juin par Gaute n'est pas là.
  16. - corollaire du point précédent, le Quality Control n'est absolument pas respecté tellement les gars sont à la bourre ce qui donne une magnifique usine à gaz alors que le jeu est sorti il y a 8 semaine, bravo les gars.
  17. - une grande partie du jeu n'est toujours pas traduite, ça devait être enfin fini fin juin aussi ça ..
  18. Itemisation complètement loufoque, des armes 20 niveaux en dessous du personnage reçue lors d'une quête reste meilleure que ce que l'on trouve sur des mobs de son niveau, les skins des items qui sont les même du niveau 1 au niveau 60, sauf pour certains sets, les stats complètement abbérantes sur les items, qui ne sont prises en compte que dans la moitié des cas (quand on arrive à comprendre leur intérêt).
  19. Un craft trop simpliste, plus simpliste que dans WoW, ce qui n'est pas peu dire.
J'arrête là, la liste serait trop longue.

Conclusion, on devrait jouer à un potentiel mais pas à un jeu , étrange concept, on nous avait déjà fait le coup avec Ryzom, on voit ce que cela a donné ...
Et surtout ce ne sont que des promesses de Funcom à prendre avec d'énormes pincettes vu leur lourd passif car pour l'instant même leur annonce ne sont pas tenues (elles sont où les nouvelles zones qui devaient arriver fin juin ?)

Et tout ça, c'était dans 90 % des cas, des problèmes qui avaient déjà signalé dans le beta (en tout cas pour moi), il ya plus de 6 mois et donc maintenant présent dans un jeu qui est sorti et qui a le culot d'être le plus cher du marché.
-La stabilité des serveurs, même si elle va de mieux en mieux c est pas encore top
-Le End game, même si j ai encore mass de chose a faire au lvl 80 on ressent quand même qu il manque qqes
-Bug surtout pour les boss Hlvl
-Pvp pas encore au top

Perso je suis confiant car je suis loin de m ennuyer sur d Aoc vu tout ce qu il reste encore a faire et tant que je m y amuse j y resterai

A bientôt ou pas ....
Les points négatifs:
- Pas de combos pour les casters, je trouve ça dommage

- Les items qui sont nombreux mais dont la seule différence est d'être plus ou moins tâchés de sang ou, pour les jupes, plus ou moins courtes. Seuls les boucliers me semblent un peu plus diversifiés de ce côté là. Je rajouterais aussi le manque de capes

- Des animations lors des quêtes qui ne sont pas implémentées ou qui buguent (le PNJ nous parle, on a l'écran qui vire au noir comme avant une cinématique et....on revient sur le PNJ avec "erreur game-quest-jesaispasquoi")

- Traduction non finie mais ça devrait (j'espère) s'améliorer petit à petit comme les voix à rajouter

- Le chat pas très pratique (par exemple on a pas trouvé comment changer de canal quand on est sur Cimméria et qu'on veut passer sur Stygia ou Aquilonia et vice-versa)

- Les outils de guildes à améliorer (gestion et personnalisation des rangs, des droits....etc)

Je ne dirai rien sur le PVP ou le PVE HL vu que je ne fais pas de l'un et je n'en suis pas encore à l'autre
- pvp indigent (du BG en deçà même du niveau de ceux de Wow et de Lotro, fallait le faire fc l'a fait)
- ffa sans intérêt, spécialité camping des points de rez
- jeu non stratégique, complètement bourrin, aux antipodes des grandes annonces
- système de combo inefficace en PVP, marrant en pve
- instanciation à outrance. Lorsque Lotro est sorti je me plaignais de l'excès d'instances , je n'avais encore rien vu, phénomène aggravé par la présence de murs invisibles d'une teneur encore jamais vue dans un MMORPG + on entre dans une zone , écran, on entre dans une maison de la même zone, écran, mort, écran etc . AOC c'est tout le temps devant une image fixe.
- un design parfois complètement raté (végétation, lave digne d'un jeu des années 80)
- IA des mobs complètement à la ramasse
- une téléport. en cliquant sur un mob: même pas une anime, rien de rien. On clique écran boum téléporté. Du jamais vu pour ma part.
- un end game PVP qui n'a rien à voir avec ce qui était promis
- un jeu optimisé pour 1% des PC
- une interface infâme. je ne me souviens pas avoir déjà vu une telle chose sauf peut être dans Shadowbane.
- pas de fond, pas d'argument à part "on n'oublie pas sa première décapitation", seul argument de vente du jeu depuis la release.
- un NDA maintenu jusqu'à une date indécente. On sait pourquoi.
- le discours commercial que l'on sait, jusqu'au bout, même après la release.

Une totale régression du genre RPG, au profit du seul hack n slash sommaire. En espérant qu'il ne fera pas trop de petits. A oublier bien vite, sauf pour la BO, excellente.
Un mauvais Diablo, conçu par des "pas modestes".

Ce n'est pas un jeu PVP, même s'il a été présenté comme tel.
C'est à peine un jeu PVE, sans doute de loin l'un des moins bons.

D'ailleurs sa brillante 34e place sur mmorpg.com est assez éloquente. Sans doute que war va bientôt le rejoindre au classement, étant donné la faiblesse du contenu. Mêmes causes mêmes effets. (Après ce fameux "coup de polish" bien virtuel, le coup de torchon bien réel et "qui va bien" et qui remet les choses à leur juste place)
Un petit truc que je n'ai lut nul part et que je trouve important dans un jeux avec leveling court:

- Un manque de zone, devoir se taper les memes zones que tout le monde quasiment avec le meme chemin que tout le monde, et devoir faire l'aquilonie et la cimmerie lorsque l'on monte un stygien et inversement ne pousse pas a refaire un personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés