Quelques Questions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis l'un de ces grand joueur de wow, qui passe des journée entière à tuer des petits gnomes dans les coins les plus perdues des Alteracs.

Depuis quelques temps, j'ai envie d'arrêter wow, pour passer à autre chose, comme par exemple AOC.

Mais les critiques sont si diversifiées d'une part 'Trés bien' et de l'autre 'Vraiment nul', pourriez-vous me donner un avis subjectif ?

Merci.
Citation :
Publié par Revived
Bonjour à tous, je suis l'un de ces grand joueur de wow, qui passe des journée entière à tuer des petits gnomes dans les coins les plus perdues des Alteracs.

Depuis quelques temps, j'ai envie d'arrêter wow, pour passer à autre chose, comme par exemple AOC.

Mais les critiques sont si diversifiées d'une part 'Trés bien' et de l'autre 'Vraiment nul', pourriez-vous me donner un avis subjectif ?

Merci.
Franchement, ça dépend de toi.

En ce qui me concerne, je suis de ceux qui ont bien aimé Wow à la release, l'ont moins aimé ensuite, puis l'on complètement lâché (avant BC en ce qui me concerne), mais en garde un bon souvenir.

J'ai trouvé mes débuts sur Wow plus sympa que ceux sur AOC, mais Wow était mon premier MMO, ça aide.

Dans l'ensemble, j'aime bien AOC. Il n'est certes pas parfait, mais intéressant quand même.

Beau, se promener dans le monde est agréable, et plus immersif que Wow à mon gout.

D'une manière générale, l'interface (accès aux caractéristiques, canaux de discussion, interaction avec les autres joueurs) n'est pas géniale, mais tout à fait utilisable.

La communauté est sympa. Grouper s'y avère beaucoup plus facile que sur Ner'zhul dans mon jeune temps.

Dans l'ensemble, donc, c'est agréable. Avec des potes, c'est encore mieux.
Comme tout les jeux tu entendra tout et n'importe quoi, entre les gens qui sont fanboy du jeu et les autres hateboy, ceux qui n'ont vu que des screens du jeu et qui viennent quand même le critiquer etc etc Le mieux est je pense attendre les clés d'essai qui ne devrai plus tarder maintenant vu la derniere annonce de Gaute. Ensuite tu pourra te faire ta propre opinion. Sinon tu l'achete et si ça te plait pas tu le revend.

En ce qui me concerne je joue à AoC depuis le 28mai et je n'ai pas envie d'arreter mon abonnements car j'y prend plaisir à jouer. Je possede un barbare lvl 62 et un templier lvl 69.

pour suivre kwix dans l'idée de son premier MMO, moi le mien a été SWG. J'ai aussi trouvé mes débuts a swg plus sympas que ceux de aoc.

Je regrette vraiment les débuts de swg qui pour moi ont été les meilleurs histoire d'amour avec les MMO.....

Le truc que je trouve vraiment bancale dans AOC c'est le craft et les ressources j'ai vraiment l'impression qu'ils ont fais ça a la va-vite. SWG pour ça est je pense le meilleur MMO il n'y a aucun doute la-dessus.
Citation :
pourriez-vous me donner un avis subjectif
Heu, c'est nul ou c'est bien, qu'est ce que tu veux entendre?

Plus OBJECTIVEMENT, je dirait d'attendre quelques mois, pour savoir si AOC en vaut la peine où non.
Disons que si tu cherches du changement, tu peux tester AoC (tu devrais trouver des clefs d'essai très prochainement). Ayant passé pas mal de temps sur WoW aussi, AoC est une vraie bouffée d'air frais pour moi.

Peut-être que si tu nous dis ce que tu attends d'un MMO, on pourra mieux t'aider ?
Un avis parmi tant d'autres

Les plus d'AoC:

Les graphismes, là ça t'en met plein les yeux, c'est très beau, rien à redire la dessus.

Coté immersion, si tu fais abstraction des bugs, ça le fait quand même pas mal, tout en montant tes niveaux tu prends peu à peu connaissance de l'histoire de ton personnage via la quête de destinée. Perso j'ai bien aimé cet aspect.

Les 20 premiers niveaux sont faciles à monter, une journée tu suffit si tu joue beaucoup, sinon pour un casual en 2-3 jours c'est fait.

Ensuite c'est... moins bien, je trouve qu'on y perd en immersion, et les bugs qui s'ajoutent les uns aux autres sont gênant, voire déroutant. C'est un peu comme partout, partir d'un point A pour aller tuer X (ce que tu voudras) à un point B puis retour au point A pour valider puis courir au point C pour tuer revenir au point.... etc etc... pendant toute la partie du montage de niveau j'ai pris uniquement plaisir dans la quête de destinée, surtout étant fan de RP, ça le fait pas mal.

Et plus tu monte ton niveau, plus tu découvres de bugs... tu commence à monter ton artisanat.... ça bug, tu fais des donjons... ça bug ^^ même si de gros progrès ont été fait il reste encore beaucoup à faire pour avoir vraiment un jeu stable, sans bug majeur.

De ma propre expérience je ne te conseillerais pas de venir sur AoC maintenant mais plutôt d'attendre sagement quelques semaines voire quelques mois pour voir ce que donne les modifs et autres corrections.

Après ce n'est que mon avis.

Bienvenu sur dans le monde de Conan
Tu veux dire un avis objectif, c'est ça?

Honnêtement, le mieux serait de le tester toi même. Les avis sont divergents parce qu'AoC convient mieux à certains types de joueurs qu'à d'autres. A toi de te faire ton opinion. Je sais c'est bateau comme réponse mais aux vues de la divergence de points de vue, c'est ce qu'il reste de plus sûr à faire.

Je pense que les fans de NWN2, Oblivion et autres RPGs de cette trempe apprécient plus AoC que les vétérans du MMORPG. C'est mon cas.
Au pire tu attends le lancement du programme d'invitation avec les clés "pass invités" tu test le jeu, et si il te plait tu investi dedans.

Mais pour cela encore faut-il que le programme des "pass invités" soit activé. ^^

Donc soit tu es patient soit tu prends le risque d'acheter le jeu, au risque que celui ci ne te convienne pas.
Citation :
Publié par Revived

Merci.
Te donner un avis subjectif oooh oui on peux mais je pense que tu préférerais un avis objectif et dans ce cas je n'ai qu'un seul conseil à te donner : attendre les clefs d'essais gratuites pour que tu puisses te faire une idée. Le jeu coûte quand même assez cher et ça serait dommage surtout si on ne l'apprécie pas.

Je trouve le jeu fun et mon pc arrive à le faire tourner sans bleme, d'autres auront des problèmes à répétition, dans ces conditions attendre est la seule solution viable quand on hésite.
Exactement.
Le mieux pour se faire un avis est de tester par soi meme.

Si tu as la patience, attends les clés d'essai.
Sinon, achete le jeu et essaie

Mais ne te fie jamais aux dires des forums
Bon comment dire, je suis capable de defoncer un jeu, si je juge que le niveau de foutage de gueule est vraiment insoutenable. J'ai été très critique à propos de Tabula Rasa par exemple.
J'ai soutenu Potbs pendant un temps face à ses detracteurs ca le jeu bien qu'ayant des defauts meritait d'etre decouvert, mais maintenant bien que la partie lvling soit très bonne je peux affirmer que le RVR est raté ...

Sachant cela, qu'est-ce que je pense d'AoC ?

Je pensais avoir affaire à une daube aprés avoir lu les forums JOL. J'ai acheté le jeu pour voir par moi-meme et rester pour le mois gratuit.

J'y suis encore et pour un bon moment je pense.

- C'est très beau (mais attention 8800 nvidia obligatoire)

- Immersif, soyons clair l'art design est exceptionnel !

- le gameplay change vraiment du press and click

- Bon soyons clair tout n'est pas fini, et il vaut mieux ne pas y venir en voulant bouffer le LVL 80 pour PVP sa race dans les 15 jours.

En esperant que ça pourra t'aider.
J'allais te dire la même chose. Testes le jeu par toi même. C'est le meilleur avis qu'on puisse te donner. Attends les clés d'essais si tu n'es pas sûr.

Sachant que AOC est un jeu gourmand, j'espère que tu as une bonne machine pour en profiter. Tu auras en plus le privilège d'arriver dans un jeu libéré de quelques défauts gênants. Il en reste mais rien de rédhibitoire et le jeu est en maintenance permanente.

Pour ce qui est du jeu en lui même, attend toi à une expérience nouvelle basée entre le mmo et le fps. Pour ma part je joue depuis la release et bien que je n'ai pas ou peu d'expérience sur les mmos (j'ai pu les voir défiler) c'est de loin le jeu du genre mmo que j'apprécie le plus.

@ bientôt Ig peut-être
Je ne saurais trop te conseiller d'attendre que Funcom, dans sa grande mansuétude, daigne enfin activer les clés d'essai pour tester leur jeu. 50 euros pour tester, ça reste un peu cher, surtout si tu n'as pas la machine qui suit...
Je ne peut que te conseiller d'attendre encore quelques semaines si tu est un gros joueur, histoire que, quand tu arrive, l'xp pvp soit implémenté.

Si tu joue peu, lance toi de suite, avant ton lvl 80, le travail devrait etre fait de la part de funcom.

Grosse machine requise pour y jouer : il faut une 8800 / 9800 / 9600 / HD3*** / HD 4*** pour y jouer.

Tu aura moins de contenu et plus de bugs que sur wow, le jeu est jeune, mais évolue très vite.
Citation :
Publié par Revived

Alors déjà, vérifie que ton PC puisse faire tourner AOC, c'est pas vraiment les mêmes exigences que WOW^^.

Sinon pour comparer à WOW, AOC est plus sombre, plus "adulte" mais il y n'y a pas le même humour. Si tu es fan de dark fantasy, tu vas aimer, visuellement c'est vraiment une réussite.

Le levelling est agréable, un peu comme WOW (quelques dongeons, des quêtes élites à faire à plusieurs mais surtout des quêtes solo). C'est sympa, la découverte du monde est agréable, ça monte très vite.

Le gros problème, c'est que plus on avance, plus on s'aperçoit qu'il y a des manques. Les 2à premiers niveaux sont impeccables. Après, les pnj n'ont plus de voix, l'anglais remplace le français. Et ensuite, c'est les quêtes bugés, l'artisant buggé. Puis arrive le niveau 55, il n'y a plus de quêtes accessibles et on doit farmer les mobs

Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir le 1er mois puis j'ai arrêt en attendant des jours meilleurs. Tu peux attendre l'arrivée des clés d'essai mais t peux aussi acheter le jeu. Après tout, 50 euros pour un mois, c'est mieux que la plupart des jeux.
Citation :
Publié par Gaeille
les + : la musique, les femmes presque à poil
les - : y en a trop

du coup j'ai repris mon abo wow et delete aoc

bon courage
Clairement le type d'avis que l'auteur de ce thread ne voulait pas ici et bravo tu as brillamment réussi ta non-objectivité.
Citation :
Publié par Knabeesse
Clairement le type d'avis que l'auteur de ce thread ne voulait pas ici et bravo tu as brillamment réussi ta non-objectivité.
Pourtant il a malheureusement raison ......

J'ai 1 lvl 80 / 2 lvl 40+ et si je n'avais pas une clef pour jouer à la béta WAR j'aurais réactivé mon compte WOW.
Moi c'est marrant .... à l'inverse de pas mal de gens c'est en grimpant dans les level que j'ai trouver mon bonheur , + de liberté , monture etc....
Sérieusement on ne pas nié que le jeu a un gros potentiel^^ c'est la seul réponse objective qu'on peut te donner après on aime -on aime pas mais on ne peut pas dire que sans les bugs ce serait un "mauvais " jeu ! ou alors c'est être très frustré ou avoir une mauvaise foi disproportionné . il n'est pas parfait et ne le sera jamais mais il vaut le coup d'oeil ! de plus il est original , oui et non^^ il y a pas mal de point commun avec wow ! les feats en sont l'exemple le plus flagrant^^! je ne pense pas que pour un joueur de wow , on s'expose à de grand risque en jouant à aoc
Merci de tous vos conseils, je pense comme certains me l'ont conseillé, d'attendre la sortie des Trial-Key, je vais continuer de jouer à wow, en regardant (En bavant) les quelques vidéos trouvées sur Youtube.

En attendant Merci, et je pense sérieusement vous rejoindre. Reste encore à trouver des magasins dans lesquels sont vendus des Carte pré-payées d'AoC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés